Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

embrayage-volant moteur toujours d'origine :ange: ? moi oui...aucuns problèmes en ce moment à part une biellette ARD à changé ;)

 

moi mon coupé HDi a pris 207 000kms tout à l'heure...et bizarement, elle ne bouffe plus une goutte d'huile ( ou d'eau d ailleurs)...

 

alors qu'au début ( on va dire entre 120 000kms et 180 000kms ) fallait que je remet presque 1L entre 2 vidanges...

 

et j'ai pas changé la qualité, toujours 5w40 en total ou esso depuis le début..va comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour le coupé 406 a passé avec succès le CT sans avoir eu droit à sa révision préalable comme d'habitude car la Visa avec qui je devais l'échanger chez mon garagiste est restée bloqué sur le pont une quinzaine de jours faute de recevoir les bons écrous de freins arrières après avoir fait changé les mâchoires des tambours , j'amène donc le 406 pour sa révision complète des 2 ans Lundi prochain s'il ne pleut pas et surtout le récupérer avant le Samedi 6 juin pour la 22ème fête de l'automobile de la Ravoire près de Chambéry !

 

IMG_0118.jpg

 

IMG_0119.jpg

 

IMG_0140.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, non.

 

J'ai eu un peu de détails ...

 

En fait, pour la seconde courroie de distribution, donc à 320'000, mon père a investi "gros" ...

 

- Vidange moteur tous filtres (standard)

- Courroie de Distribution et Pompe-à-eau (Standard)

- Joint de culasse et liquide de refroidissement (car elle consommait un peu d'eau, et "temps qu'à l'arrêter et que le moteur est dehors ...")

- Embrayage (aussi préventivement)

- Et le FAP aussi je crois (pas sûr), quoi uniquement le remplissage ...

 

Donc en fait, mécaniquement, elle est "prête" pour aller tâter les 640'000 km voir même les 720'000 :buzz: ...

 

MAIS, car il y a toujours des mais :jap:

- La carrosserie, encore belle certes, mais des pocs ici ou là (Aile AVG au niveau du parechoc AVG , Aile ARG (coup de portières), bas de caisse ARD (pierre ou talus) et la peinture commence à perdre son verni dirait-on, trace suspecte sur le toit dont le joint de TOE commence à être cuit, et last but not least, le montant B a de la rouille semi-apparente en bas (boursouflure) ...

 

Ca, c'est pour l'ext. ... et l'intérieur :

- Volant complètement dégueulasse

- Coutures de cuir extérieur des dossiers des deux sièges avant.

- Bouton du volume de l'autoradio dégueulasse aussi

 

 

Pour le reste, ça roule ... comme une pigeot :

- Tenue de route toujours aussi bonne, pas de roulis (amortisseurs d'origine, non changés :jap: ), confort exceptionnel je trouve, pas tant éloigné que ma C5 hydro. Cde de boîte ... euh ... caoutchouteuse à souhait ... rien à voir avec le 5008 ... surtout passage de 4 vers 5, faut bien décomposé le mouvement et on a bien l'impression d'être dans une zone de beurre bien fondu :ange: ... Course d'embrayage bizarre (me souvenais pas de cela), pis la "puissance" le moteur ... limite syndical c'est clair ... le 2.0 HDi150 du 5008 donne de meilleurs sensations ...

 

Sinon, j'ai cherché désespérément le GPS ... inexistant (de toute façon, à l'époque, c'était le monochrome que j'ai connu sur mon ex-break Xsara Exclusive, autrement dit un truc de looser fini ... voir le lecteur CD (OK, c'est une Pack donc y'a le chargeur ... dans le coffre ... :lol: ...) et y'a ce machin de l'âge de cromagnon, le lecteur K7 en façade ... ahahhaha ... nul prise USB ou SD-Card, ni de bluetooth ... Je ne pourrai pas en faire ma daily :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les clichés :

 

 

 

Coutures du siège Cuir Alezan côté Conducteur :

 

 

 

 

 

Coutures du siège Cuir Alezan côté Passager :

 

 

 

 

Zoom sur le volant cuir biton Noir-Alezan ... d'origine et cela se voit :bah:

 

 

 

 

Vu d'ensemble du volant, bien dégueulasse :bah: bis ...

 

 

 

 

L'indicateur du compteur kilométrique à l'instant t

 

 

 

 

Vue d'ensemble carrosserie :

 

 

 

 

 

Vue d'ensemble carrosserie :

 

 

 

 

La relève est prête ... mais encore loin du compte :

- 5008 : Mai 2010 : 154'850 km

- C5-II : Juillet 2011 : 176'600 km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je commençais à m'impatienter pour les photos.

 

T'es nostalgique :??:

 

T'as le mal du pays :W

 

Bon, si il avait été Bleu Byzance cet 3ième Coupé 406 Pack ... :pfff: ...

J'aime bien l'Hypérion, mais le Byzance :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Albe73 ton v6 lusitano10.gif.99ea3cf5b38e8033da6e403b9830a7db.gif

 

 

et n72dw10 plutot correcte ( à part le volant surtout..que je t'avais trouvé tu te souviens..) le HDi de ton père pour près de 400 000kms, respect :D

 

 

ps; pour le poste K7 d'origine Clarion, perso ça m'est arriver d'écouter des vielles K7 dessus et je peux te dire que j'ai été bleuffé plus d'une fois, par rapport aux CD :oui:

 

sinon pour la boite, moi aucuns problèmes, nickel les passages de vitesses pour ses 207155kms :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !

A+

 

Yes, mais je lui préfère ça :

 

 

 

 

Récéptionné le 24/12/1999 cette EW10, (la première donc), ça explique l'emballage :ange:

 

Bleu Byzance Cuir Abricot TOE pour la 1 : 12/99 : EW10

Bleu Byzance Cuir Alezan TOE pour la 2 : 05/01 : DW12 : Ma Config préférée, mais avec les jantes d'après juillet 2001

Bleu Hypérion Cuir Alezan TOE pour la 3 : 11/01 : DW12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Albe73 ton v6 lusitano10.gif.99ea3cf5b38e8033da6e403b9830a7db.gif

 

 

et n72dw10 plutot correcte ( à part le volant surtout..que je t'avais trouvé tu te souviens..) le HDi de ton père pour près de 400 000kms, respect :D

 

 

ps; pour le poste K7 d'origine Clarion, perso ça m'est arriver d'écouter des vielles K7 dessus et je peux te dire que j'ai été bleuffé plus d'une fois, par rapport aux CD :oui:

 

sinon pour la boite, moi aucuns problèmes, nickel les passages de vitesses pour ses 207155kms :sol:

 

Yes, je m'en veux de ne pas l'avoir pris, depuis je regarde de temps en temps, mais rien, ou alors des trucs usagés pas forcément moins moche ... mais je traque et dès que je trouve, j'en prends 2 :o

 

Donc si vous en voyez, pensez à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la boîte accroche un peu

A propos de boîte, je trouve que la mienne "chante" un peu (mais n'accroche pas), j'envisage de la vidanger très prochainement. Y'a eu des casses ? (100000kms pour la mienne, c'est à peine rodé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de boîte, je trouve que la mienne "chante" un peu (mais n'accroche pas), j'envisage de la vidanger très prochainement. Y'a eu des casses ? (100000kms pour la mienne, c'est à peine rodé...)

roulements de boite ou synchros...ça le fait sur notre 106 1.5D, mais elle a 3 fois plus de kms (315000kms...)

 

 

029.jpg

 

 

en parlant de vidange boite, voilà ce que j'ai trouvé sur le bouchon aimanté de boite :ange: plein de limailles

 

ps; j'ai changé l'embrayage c'est pour que j'ai du vidangé et je pensait qu'il aurait resté plus beaucoup d'huile...et bien non, elle avait toujours ses 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photoreportage de la 22ème fête de l'automobile de la Ravoire le Samedi 6 juin sous un beau ciel bleu et une chaleur étouffante, les nuages gris et le vent sont arrivés vers 16h30' heure à laquelle nous sommes partis au cas ou il se serait mis à pleuvoir mais le gros orage n'a frappé que vers 21h30'

Un extrait

 

IMG_0252.jpg

 

le lien

https://picasaweb.google.com/a​​ [...] directlink

Bonne visite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Beau coupé Albe...celle de mon père ( berline 1.8 de 2004) est dans le même état...c'est beau à l'état neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bougies sont derrière, le moteur mais accessibles c'est plutôt simple à faire.

je les ai faite il y a 8 mois.

 

Photos du weekend dernier avec un copain. La mienne est Noire, millésime 2002 intérieur tissus noir, c'est un 2.2 16V full mux avec 139 000km, je roule avec tous les jours, du bonheur.

La seconde est une Vert Anglais, Millésime 2001, intérieur cuir abricot, c'est un 2.0 16V semi mux avec 165 000km qui ne sort que le weekend.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tellement quand tu dis "j'ai pris ce que j'ai trouvé".

J'ai fait mon difficile, je voulais une Noire, en moteur 2.2 16V, mais avant restylage et peu de kilomètres.

ça restreignait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...