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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

petit temoignage, j'ai acquis un coupé 2.2 160ch il y a un peu plus d'un mois maintenant.

 

Alors mes ressentis sur cette voiture (sachant que j'avais eu il y a longtemps une berline HDi 110) :

 

Je retrouve le cokpit de la bonne vieille 406 que j'appreci bien contrairement à pas mal de monde qui crtique son intérieur. Sauf que maintenant j'ai tous plein d'équipements puisque je suis full multipléxé (régulateur, phares/essuis glace auto, commande du poste au volant, ordinateur etcc) et la sellerie mi-cuir, j'adore les garnitures de portes en cuir !

 

Je trouve ces jantes à batons d'origines très sympa aussi.

 

Sinon ca reste une 406, le chassis est peut etre un peu plus rigide qu'une berline de base HDi rien de plus.

 

Ce que j'aime:

moteur assez silencieux en roulage, coupleux et puissant permettant de rouler en 5eme à 50 et de doubler facilement (ca c'est cool)

 

Ce que j'aime beaucoup moins:

poussoirs hydraulique qui claquent à certains moment, j'ai l'impression d'avoir acheté un HDi...

Des problèmes de pompe d'insuflation d'air à l'échappement qui est HS la plupart du temps (vive les syteme anti pol des 2.2) qui fait afficher un défaut à chaque démarrage et ca m'agasse. Introuvable en occaz et 500€ chez Peugeot pour une saloperie qui ne sert à rien.

Prix des pneu (vive le 16") mais je m'y attendais donc...

 

Kit JBL avec des HP de merde, c'est vraiment abusé (HP qui grésillent, son baveux) bref pour du JBL, la sono est à chier (sauf les tweeters qui donnent bien et qui sont super bien placés à mon gout)

 

Sinon en ce qui concerne la conso, mes chiffres:

 

- 9.6l/100km en 100% ville

- 8.3L/100km en 70% autoroute et 30% route sur un plein

 

Je n'ai encore pas eu l'occaz de faire 100% de route à 90 mais je vise les 7L à 7.5L approximativement.

 

Voilà, pas déçu de mon achat mais je suis resté objectif dans ce témoignage. Ca reste une très belle voiture (qui ne prend pas une ride je trouve) qui est agréable à conduire, a savoir que la mienne a quand même... ...12 ans !

 

Je précise que les 2.2 160ch représente, me semble-t-il, à peine 5% de la production totale des 406 coupé.

 

Merci de m'avoir lu.

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Bonjour à tous,

petit temoignage, j'ai acquis un coupé 2.2 160ch il y a un peu plus d'un mois maintenant.

 

Alors mes ressentis sur cette voiture (sachant que j'avais eu il y a longtemps une berline HDi 110) :

 

Je retrouve le cokpit de la bonne vieille 406 que j'appreci bien contrairement à pas mal de monde qui crtique son intérieur. Sauf que maintenant j'ai tous plein d'équipements puisque je suis full multipléxé (régulateur, phares/essuis glace auto, commande du poste au volant, ordinateur etcc) et la sellerie mi-cuir, j'adore les garnitures de portes en cuir !

 

Je trouve ces jantes à batons d'origines très sympa aussi.

 

Sinon ca reste une 406, le chassis est peut etre un peu plus rigide qu'une berline de base HDi rien de plus.

 

Ce que j'aime:

moteur assez silencieux en roulage, coupleux et puissant permettant de rouler en 5eme à 50 et de doubler facilement (ca c'est cool)

 

Ce que j'aime beaucoup moins:

poussoirs hydraulique qui claquent à certains moment, j'ai l'impression d'avoir acheté un HDi...

Des problèmes de pompe d'insuflation d'air à l'échappement qui est HS la plupart du temps (vive les syteme anti pol des 2.2) qui fait afficher un défaut à chaque démarrage et ca m'agasse. Introuvable en occaz et 500€ chez Peugeot pour une saloperie qui ne sert à rien.

Prix des pneu (vive le 16") mais je m'y attendais donc...

 

Kit JBL avec des HP de merde, c'est vraiment abusé (HP qui grésillent, son baveux) bref pour du JBL, la sono est à chier (sauf les tweeters qui donnent bien et qui sont super bien placés à mon gout)

 

Sinon en ce qui concerne la conso, mes chiffres:

 

- 9.6l/100km en 100% ville

- 8.3L/100km en 70% autoroute et 30% route sur un plein

 

Je n'ai encore pas eu l'occaz de faire 100% de route à 90 mais je vise les 7L à 7.5L approximativement.

 

Voilà, pas déçu de mon achat mais je suis resté objectif dans ce témoignage. Ca reste une très belle voiture (qui ne prend pas une ride je trouve) qui est agréable à conduire, a savoir que la mienne a quand même... ...12 ans !

 

Je précise que les 2.2 160ch représente, me semble-t-il, à peine 5% de la production totale des 406 coupé.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Voici la raison pourquoi j'ai vendu la mienne !

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Kit JBL avec des HP de merde, c'est vraiment abusé (HP qui grésillent, son baveux) bref pour du JBL, la sono est à chier (sauf les tweeters qui donnent bien et qui sont super bien placés à mon gout)

 

 

tout à fait d'accord, et dire que beaucoup aiment bien le system audio JBLd'origine, comme un collegue..

 

moi je dirait qualité générale corecte, mais basses très limite, médium bon et aigu très bon..perso j'ai rajouté un caisson Focal et ça change tout

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C'est vraiment bizarre parce que mon JBL de 1998 était vraiment bon dans les basses. Est-ce que les précédents proprios n'auraient pas explosé les HP en foutant la musique à fond ?

 

Ou bien sur les modèles suivants ce n'était plus les mêmes HP ?

 

En plus, un magazine spécialisé dans la musique (Le Haut Parleur de mémoire) avait très bien noté l'acoustique du système en 1997.

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J'ai pas encore regardé mais il me semble qu'il s'agit de HP type "membrane carton" et je pense que ca veilli très mal. Ceci explique cela. Le son devait certainement être très satisfaisant quand c'était neuf...

 

C'est peut etre du JBL mais ca reste du bas de gamme, faut pas se leurrer. Quand je vois les HP d'origine de la Laguna II de mon paternel, j'allucine aussi (membrane carton, aimant minuscule). On dirait des haut parleur de chaine hifi bas de gamme des années 80. :ange:

 

Pareil pour lui d'ailleurs, la dernière fois que je lui ai taxé sa Laguna je lui ai fait remarquer que le son grésillait à mort dès qu'on dépasse le volume 3 :lol: .

 

Il a démonté, résultat, la membrane commencait à se découper sur la périphérie du HP. Remplacés par des sony pas cher, c'est quand meme plus agréable ! ;)

 

Enfin bref, pour un équipement de série censé être haut de gamme, bah c'est frenchement abusé je trouve.

 

J'ai deja démonté du Cabasse sur Velsatis, même merde que la Laguna du père et pourtant c'est du Cabasse !

 

La seule agréable surprise que j'ai vu d'origine c'est sur un Espace 4, sans syteme son particulier, il était équipé en Focal Polyglass de série (autocollant Renault sur l'aimant).

 

Tout cas pour dire que ca peut etre du JBL, Cabasse, Bose etc... ca reste du HP de base la plus part du temps.

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Le Cabasse "haut de gamme" de mon Scenic était pourri niveau basses comparé à mon JBL, qui après 14 ans et demi, avait toujours un très bon son. Ma voiture n'était que rarement garée dehors (garage à la maison, parking souterrain au travail), cela explique peut-être que ça ait bien vieilli ?

 

Sur le Scenic, j'avais pris l'option Navigation et Communication et le Cabasse venait avec. Vraiment déçu par le Cabasse. Pourtant en Hi Fi, Cabasse, c'est vraiment très bon.

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Invité §seb140EQ

 

 

Voici la raison pourquoi j'ai vendu la mienne !

 

Beaucoup de 2.2 le font...j'en ai eu 2 qui le faisaient, et une qui en le faisait pas...mais ce n'est pas bien génant!

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Invité §tit143VG

Le Cabass sur Laguna 2 était bien je trouve et sur Laguna 3 vraiment top je trouve :)

Mais le Bose est encore meilleur :p

 

J'aimerais bien testé un JBL pour comparer..

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Pour les sytemes audio, pour importe la marque, le matos monté reste très "cheap" faut pas réver.

 

Ce qui donne bien C'est qu''aujourd'hui l'emplacement des HP est beaucoup plus étudié qu'avant et du coup ca reste agréable à l'oreille (quand ca vieilli bien...).

 

C'est simple la plupart des moyennes et grosses berlines sont en kit éclatés (tweeter séparés assez bien placés en plus). Rien que ça c'est donne déjà un super rendu.

 

Cabasse et Bose sont évidement d'excellente marque en sono de salon.

 

Pour les poussoirs, c'est effcitivement pas agréable surtout pour un essence (c'est normalement agréable pour son silence) mais ça n'est pas vraiment méchant.

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Invité §tru765oL

étonnant ces retours sur la sono, je trouvais le son parfait sur mon ex coupé pack.

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Invité §RFN117bz

Le son était excellent...neuf, ou récent. Les enceintes doivent mal vieillir avec le temps. Ca peut expliquer le son mediocre.

Sans compter la fauche sur les parcs usine où les mecs foutaient des hp bas de gamme "ni vu, ni connu" :mad:

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Beaucoup de 2.2 le font...j'en ai eu 2 qui le faisaient, et une qui en le faisait pas...mais ce n'est pas bien génant!

 

 

 

Ah bah écoute si toi ça te dérange pas, moi ça m'insupporte, si je choisi un essence c'est aussi pour le son du moteur, là en l'occurence, c'est zéro..

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C'est vraiment bizarre parce que mon JBL de 1998 était vraiment bon dans les basses....

 

 

les coupé phase 1 ( avant 2000 ) était en Philips aussi, ensuite Clarion a pris le relais au niveau de l'autoradio ;)

 

J'étais en Philips (modèle 98).

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Le son était excellent...neuf, ou récent. Les enceintes doivent mal vieillir avec le temps. Ca peut expliquer le son mediocre.

Sans compter la fauche sur les parcs usine où les mecs foutaient des hp bas de gamme "ni vu, ni connu" :mad:

 

A mon avis, chez Pininfarina, ça ne fauche pas.

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Invité §RFN117bz

A mon avis, chez Pininfarina, ça ne fauche pas.

 

Mal formulé...parc de stockage en transit avant d'arriver dans ta concession!

Crois moi ça existe les sales cons. :o

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A mon avis, chez Pininfarina, ça ne fauche pas.

 

Mal formulé...parc de stockage en transit avant d'arriver dans ta concession!

Crois moi ça existe les sales cons. :o

 

La je veux bien te croire, car quand on bosse chez Pininfarina, je doute qu'on ait envie de perdre son job pour aller chez Fiat.

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étonnant ces retours sur la sono, je trouvais le son parfait sur mon ex coupé pack.

 

 

Même remarque pour moi, je suis étonné de ces retours: malgré ses bientôt 15 ans, je trouve que le kit JBL s'en sort plutôt bien, assez typé basses quand même, donc pour ceux comme moi qui apprécie les basses, c'est bien.

 

Après; il y a les problèmes classique de connectique qui provoque des grésillements voir pire, mais un traitement des connectiques sur le caisson dans le coffre ont fortement réduit, voire éradiqué le problème dans mon cas.

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peut être que ça dépend aussi de la façon dont la voiture a été stockée.

 

Au bout de 10 ans, les HP d'une voiture qui passe la nuit dans son garage sec et chauffé seront probablement en meilleur état que ceux dans une voiture qui reste dehors toute l'année dans le froid, la pluie, l'humidité...

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Invité §dav030cv

Le grésillement des HP vient principalement de l'ampli qui n'est pas très progressif à l'usage je trouve.

Soit on entend rien, soit dès que l'on augmente un peu, c'est vite assourdissant.

 

A force, ces membranes en carton pate ne devaient pas trop appréciées le traitement..

 

Mais ce n'était pas ce qui me gênait le plus, comparé au claquement émanant du poste Clarion du aux soudures bas de gamme.. :non:

 

Au tarif de l'auto neuve, on ne s'étonnera pas que ces premiers propriétaires soient ensuite partis vers la concurrence :ange:

 

Je garde néanmoins un très bon souvenir de l'auto, au look d'une beauté intemporelle et dont le V6 m'a convaincu de l'agrément d'un gros moulin atmo :love:

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Clarion ou Phillips, je ne suis pas sur que la différence de qualité soit si flagrante.

 

Comme je le disais, ca reste de l'install d'origine, faut pas se leurrer c'est un peu de la merde. La matière des membranes et leur durée de vie est là pour en témoigner, voir plus haut avec les HP de la Laguna II qui étaient déchirés et je suis à peu près sûr que sur mon coupé les haut parleurs sont dans le même état.

 

Voici un HP 130 Cabasse (oui un Cabasse ! ) chez Renault:

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/HP_Laguna_CabasseTronic.jpg

 

 

Et voilà le fameux kit JBL de la 406...

http://193.164.196.40/images/251/2514fdaa5ea2096e834b9d4c32ee064a06acca06.jpg

 

Ca confirme, il s'agit bien de matos de merde...

 

Je trouve que c'est purement et simplement du foutage de gueule et j'aimera bien savoir combien ils vendent ce type de HP chez le concess...

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EDIT, voici les tarif des haut parleurs :

 

- tweeter AV 6562c6 sur TDB : 56.30€

- HP porte AV 656291 : 60.38€

- tweeter acoudoir AR 656293 : 31.74€

- HP plage AR 6562e7 : 63.46

 

tarif d'un poste clarion à K7 et non amplifié ( donc pour JBL ), sachant qu'il y a environ une 10zaines de Clarion différent, à cd, amplifier etc...

 

- 6564gx : 326.66€

 

tarif ampli JBL ( sans fixations, cable etc....)

 

- 6560j1 : 412.49€ :eek: il y a bien mieux chez JBL et bien moin chère

 

 

 

 

Le grésillement des HP vient principalement de l'ampli qui n'est pas très progressif à l'usage je trouve.

Soit on entend rien, soit dès que l'on augmente un peu, c'est vite assourdissant.

 

 

 

Mais ce n'était pas ce qui me gênait le plus, comparé au claquement émanant du poste Clarion du aux soudures bas de gamme.. :non:

 

 

exactement ça :oui:

 

et pour la qualité sonore du JBL, ça rien avoir avec du VRAI JBL acoustique de salon 10 x meilleur..

 

comme ici http://fr.jbl.com/jbl-produits [...] akers.html

 

 

sinon le JBL pour automobile comme ici http://fr.jbl.com/jbl-produits-fr/jbl/car.html est plutot pas mal meme très bon et très réputé y'a un temps :sol:

 

meme si je trouve qu'il ont perdus en qualité par rapport a quelques années...mais bref le JBL sur la 406 c'est de la pacotille, meme coté ampli...

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Le nouveau proprio est tombé sur une voiture très bien entretenue et respectée qui était en garage nuit et jour (j'avais la chance d'avoir un parking souterrain au travail) sauf pour rouler ou aller faire la fête ;) Et là, elle dort au garage aussi.

 

Quelle enfant gâtée cette tire :D

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Invité §dav030cv

Bonne modification :sol: En plus du son amplifié, oublié le souci de rouille éventuel!

 

Il s'agit juste du silencieux ? ou l'intermédiaire est en plus ?

 

Je n'ai pas gardé mon coupé assez longtps, mais j'aurai fait ce changement également si le silencieux avait percé.

 

Bientôt une bande son ? :ange:

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Bonne modification :sol: En plus du son amplifié, oublié le souci de rouille éventuel!

 

Il s'agit juste du silencieux ? ou l'intermédiaire est en plus ?

 

Je n'ai pas gardé mon coupé assez longtps, mais j'aurai fait ce changement également si le silencieux avait percé.

 

Bientôt une bande son ? :ange:

 

Pour l'instant juste le silencieux !

A+

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