Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

J'étais tout content d'avoir fait 4000kms sans le moindre souci depuis l'achat... Et là ça y'est, première merdouille ! :ddr:

Tout commence un soir : pendule avec quelques heures de retard, ça semble bénin, mais absolument pas normal. Je pense à un problème de batterie et espère pouvoir redémarrer sans souci le lendemain...

Le lendemain, j'ouvre la porte, et là titine m’accueille en braillant comme si j'avais laissé les feux allumés, tableau de bord tout éclairé ?! Je mets le contact, tout redevient normal, à l'exception de la "clé" qui doit vouloir dire d'aller se rendre à la concession la plus proche, et l'afficheur central (horloge ODB etc) qui ne fonctionne plus :??:

La "clé" a disparu en remettant le totalisateur journalier à "zéro", mais pas de miracle pour l'afficheur, celui-ci semble s'être définitivement éteint.

 

Des choses à vérifier avant de démonter, réparer/changer cet afficheur ?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ampoules, pas grillées.

Connectique sécurisée de qualité, ce n'est pas le problème. Il ne faut surtout pas le débrancher si il n'y a pas de souci, sinon c'est passage obligatoire à la valise !!

Après recherches sur le net il faut le remplacer (défaut connu) et ensuite reparaître à la valise.

Je vais essayer de le faire réparer et/ou trouver en occasion (environ 200e en neuf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ampoules, pas grillées.

Connectique sécurisée de qualité, ce n'est pas le problème. Il ne faut surtout pas le débrancher si il n'y a pas de souci, sinon c'est passage obligatoire à la valise !!

Après recherches sur le net il faut le remplacer (défaut connu) et ensuite reparaître à la valise.

Je vais essayer de le faire réparer et/ou trouver en occasion (environ 200e en neuf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Sympa les photos!

 

Bienvenue aux ateliers de ce qui restera sans doute comme la seule "Ferrari Française" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai découvert ce topic il y à peu et je me permet de vous présenter mon coupé 406, les amateurs reconnaitrons d'eux même le modèle mais place aux photos !

 

01431.jpg

 

 

IMG_0093.jpg

 

 

IMG_0230.jpg

 

 

Photo0259.jpg

 

 

DSC_0003 (2).jpg

Au bord du lac du Bourget

 

DSC_0004 (3).jpg

 

 

IMG_0009.jpg

 

 

IMG_0033.jpg

 

 

IMG_0053.jpg

 

 

IMG_1549.jpg

 

 

IMG_1723.jpg

Au CT

 

023.jpg

A la fête de l'automobile de la Ravoire

 

DSC_0072.jpg

Au rassemblement du Bourget du lac en 2013

 

633.jpg

A la maison

 

IMG_1963.jpg

 

IMG_1961.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui comme le disait les Shadocks !

A+

 

 

Superbe auto que tu as là!! Un Settant Anni, sans doute la plus belle des 406 avec cette config.... Combien de km??

Et le coupé 504, il est à toi aussi???

rien qui en vaille la peine, le coupé est fait pour rouler bon train sur l'autoroute, mise à part ça c'est tout, faut se faire à l'idée de se prendre des appel de phares de tdi sur départemantale pour se faire doubler.

 

Se faire doubler par un tdi avec un V6 :??

 

 

 

J'allais, le dire, WTF?? Un 3.0 TDI 240 alors, parce que sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe auto que tu as là!! Un Settant Anni, sans doute la plus belle des 406 avec cette config.... Combien de km??

Et le coupé 504, il est à toi aussi???

 

Le Settant a 123.000 km, le coupé 504 et la Visa GT font partie de ma petite collection d'anciennes et tout ce petit monde m'occupe pas mal !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

 

Superbe auto que tu as là!! Un Settant Anni, sans doute la plus belle des 406 avec cette config.... Combien de km??

Et le coupé 504, il est à toi aussi???

 

 

 

 

J'allais, le dire, WTF?? Un 3.0 TDI 240 alors, parce que sinon...

alors là c'est l’extrême, moi je parlais d'un 2.0 tdi 170ch par exemple qui peut, bien mener, largement suivre un v6 210 de coupé sur nationale et départementale.

là tu vois large, 3.0 tdi 240 chez audi et 335d chez bm tant qu'on y est, le coupé n'a aucune chance face à ça, sauf à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

faut arrêter de se croire as du volant parce qu'on a un v6 hein ...

et je parle bien de route secondaire, pas de ligne droite d'autoroute.

j'ai fais un paquet de rencontre quand j'avais mon coupé, avec un forum bien connu, et des coupés hdi qui étaient reprogrammé, donc qui sortaient dans le 160 170ch, suivaient sans problèmes les v6 qui étaient en début de convois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de se croire as du volant parce qu'on a un v6 hein ...

et je parle bien de route secondaire, pas de ligne droite d'autoroute.

j'ai fais un paquet de rencontre quand j'avais mon coupé, avec un forum bien connu, et des coupés hdi qui étaient reprogrammé, donc qui sortaient dans le 160 170ch, suivaient sans problèmes les v6 qui étaient en début de convois.

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

De toute façon à ce manège, on finit toujours par trouver plus fort que soi :o La boîte courte confère au V6 des perfs honorables mais sans monter aux arbres non plus ; c'est une GT à la base :ange:

Perso, ça me suffit et quand j'ai pris une vilaine pile d'une A5 TDI en sortie d'un dos d'âne, je me suis de toute façon consoler en me disant que je faisais un bien meilleur bruit en charge :love:

Du reste, sa remplaçante en 5cyl turbo est là pour garder ce qu'aucun 4 pattes en ligne ne pourra jamais me donner ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Settant a 123.000 km, le coupé 504 et la Visa GT font partie de ma petite collection d'anciennes et tout ce petit monde m'occupe pas mal !

A+

 

 

Ok, superbe collection que tu as là!!!! J'adore les 504 coupés..... Un petit faible pour la V6 Ti C32, mais je les aime toutes!

alors là c'est l’extrême, moi je parlais d'un 2.0 tdi 170ch par exemple qui peut, bien mener, largement suivre un v6 210 de coupé sur nationale et départementale.

là tu vois large, 3.0 tdi 240 chez audi et 335d chez bm tant qu'on y est, le coupé n'a aucune chance face à ça, sauf à la pompe.

 

 

Un TDi 170???? Alors là, ça m'étonne..... Repro, alors!!

Faut pas savoir mener son Coupe V6 pour se faire doubler ou larguer par un TDI 170 chevaux.

 

 

Ben oui, c'est bizarre....

J'ai bien poussé le cul d'un gars en TT-II TFSi avec mon hâche des hi de 109 poneys :cyp:

 

 

Ah ça faisait longtemps!!! :cyp:

 

:ddr:

Sauf que dans les virages tu doubles pas, a moins que la route soit fermee. Donc en ligne droite, les TDI passent pas le V6 si le V6 veut pas (c'est-a-dire passe la 3e).

 

 

Ben voilà, c'est aussi ce que je pense.

De toute façon à ce manège, on finit toujours par trouver plus fort que soi :o La boîte courte confère au V6 des perfs honorables mais sans monter aux arbres non plus ; c'est une GT à la base :ange:

Perso, ça me suffit et quand j'ai pris une vilaine pile d'une A5 TDI en sortie d'un dos d'âne, je me suis de toute façon consoler en me disant que je faisais un bien meilleur bruit en charge :love:

Du reste, sa remplaçante en 5cyl turbo est là pour garder ce qu'aucun 4 pattes en ligne ne pourra jamais me donner ..

 

 

C'est quand même bizarre. Au mois d'août j'ai déposé en côte une A5 2.7 TDI alors qu'on doublait tous les deux une file de voiture plus lentes (3 voies) avec mon 2.0T... Il accélérait, pourtant, mais a dû se rabattre.

Une A5 de 170 chevaux et t'etais sur quel rapport pour passer me dos d'ane ?

 

 

remarque, juste après le dos d'âne, à très bas régime en seconde, forcément le TDI en étant plus coupleux repartira plus fort. Au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vieilles photos du tout début !

 

simi31f.jpg

 

simi31b.jpg

A+

 

Merci pour ces photos qui expliquent le léger défaut que j'avais constaté sur mes deux ailes arrières, dans la gorge au niveau des joints enjoliveurs de vitres. J'ai pensé un instant que les ailes avaient été changées, hors la peinture semblait d'origine (ce que m'avait dit le premier propriétaire, mais...). Me doutant que la fabrication devait être un peu artisanale, j'ai supposé que les ailes étaient rapportées/soudées lors de la fabrication, ce que l'on voit bien sur cette photo :

alex-peugeot-settant-simi31f-big.jpg

 

Autre sujet : j'avais depuis quelque temps un rossignol dans l'habitacle. Et remarqué que le ciel de toit pendouillait légèrement sous le troisième feu stop... Le rossignol venait de là : le ciel de toit est décollé, peut-être pour remplacer l'ampoule ?

Quelle est la procédure de remplacement ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Merci pour ces photos qui expliquent le léger défaut que j'avais constaté sur mes deux ailes arrières, dans la gorge au niveau des joints enjoliveurs de vitres. J'ai pensé un instant que les ailes avaient été changées, hors la peinture semblait d'origine (ce que m'avait dit le premier propriétaire, mais...). Me doutant que la fabrication devait être un peu artisanale, j'ai supposé que les ailes étaient rapportées/soudées lors de la fabrication, ce que l'on voit bien sur cette photo :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 1f-big.jpg

 

Autre sujet : j'avais depuis quelque temps un rossignol dans l'habitacle. Et remarqué que le ciel de toit pendouillait légèrement sous le troisième feu stop... Le rossignol venait de là : le ciel de toit est décollé, peut-être pour remplacer l'ampoule ?

Quelle est la procédure de remplacement ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

 

le ciel de toit qui se décolle a l'arrière c'est classic lol, vérifie que tu n'as pas d'eau qui rentre par l'antenne généralement c'est un défaut récurent et sa décolle le ciel... si c'est sa fait un beau joints en silicone sur la base intérieur de l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...