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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

c'est collé à la colle à par-brise je suppose...

 

 

 

sinon le plein de mon coupé HDi : 99€ tout à l'heure 1500058631_saint20qtranti.gif.ad6329fd9a55d21da2366ac2fec3be61.gif pour 70.5 litres jap.gif.b87fc9b408b7559d14fcb47ddd79748a.gif

Monsieur est joueur :D

 

Moi je mets du 98, alors ça fait un moment que je ne suis pas passé sous les 100 € (parce que je suis joueur aussi ;) )... Je me souviens à l'été 98, elle était toute neuve, mes copains horrifiés quand on était passés à la pompe : 400 FF le plein (soit environ 60 €) !! Actuellement, mon record, c'est 113 € (environ 740 FF), j'ai du le faire chez un grand pétrolier.

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Monsieur est joueur :D

 

Moi je mets du 98, alors ça fait un moment que je ne suis pas passé sous les 100 € (parce que je suis joueur aussi ;) )... Je me souviens à l'été 98, elle était toute neuve, mes copains horrifiés quand on était passés à la pompe : 400 FF le plein (soit environ 60 €) !! Actuellement, mon record, c'est 113 € (environ 740 FF), j'ai du le faire chez un grand pétrolier.

 

120€ chez leclerc pour du 95 la semaine dernière... on est en train de se faire enfler sévère là :/

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c'est collé à la colle à par-brise je suppose...

 

 

 

sinon le plein de mon coupé HDi : 99€ tout à l'heure 1954615923_saint20qtranti.gif.ac072dca038cb176be83ab6ef1632ae9.gif pour 70.5 litres jap.gif.85ed2a7569763f0f6e0b4bfa71783e5b.gif

 

 

 

Ah joli! L'autre fois 103 € de 95 pour 68L il me semble.... Finalement ça revient au même essence ou diesel!!! lol.gif.8ba99a531d11db0f94df01026d08a0ad.gif

 

Bon ok, t'avais dû faire plus de kms que moi.....

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Invité §YUK265lc

vous roulez tous au 95? je tourne au 98 par acquis de conscience ...

Mais j’avoue la dernière fois 110 € pour le plein ou j'avais un peu tartiné et le compteur me narguais avec un 375 km parcourus sa fait mal

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Invité §wil455Zm

Bonsoir, je me suis présenté dernièrement pour l'achat d'un coupé hdi 115000kms, 6000E. Un plaisir cette voiturelove.gif.ca9b957bb3b3c40e0135958b2c97920f.gif, jusqu'a aujourd'huicry.gif.8d04343a0964ed4a35cc9a649eb48321.gif. la voiture est du 08/2002 et la courroie de distrib n'a pas été faite, du coup je me suis dis "ne prends pas de risque, fait là". Je l'ai déposée lundi matin le soir elle était faite...Donc courroie distrib, galets, pompe a eau en meme temps c'était démonté alors je lui est dis de faire la courroie d'accessoire avec les galets...Je la récupère hier matin et j'entendai un bruit de cigale dans le moteur, me suis pas trop inquiété c'était aléatoire, mais, ce matin vais faire mes courses et plus rien, la voiture ce coupe au milieu de la rue, l'ordi de bord me parle de FAP et impossible de redémarrer le moteur ce lance et rien.

Paniqué je rappel le garage, il vient chercher la voiture et une fois qu'elle est descendu du plateau il réussi a démarrer mais cale aussitot

, il met la valise, elle lui dit qu'il y a 7 défauts électroniques, calculateur, relais...Alors ma question est, est-ce qu'en descendant le moteur d'un coté pour faire la courroie il n'y aurai pas une cosse du calculateur qui ce serait dégraffée légèrement et ce mettrai en défaut? parce que j'ai jamais eu de souci électronique auparavant, juste le témoin du FAP qui s'allumait quelque fois, mais ce problème ne ferai pas caler la voiture, juste perdre de la puissance?

Alors quand il me parle de problème de calculateur au téléphone, il me fait peur, j'ai fait le tour du forum, je veux pas mettre 1200E la dedanspfff.gif.2ac1fb91024963ddb0a6fc91872e24ec.gif.

J'espère que le message est compréhenssible, attend des solutions, merci

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Le 95, ça marche sur le coupé, mais, attention, pas le 95-E10 sur les modèles antérieurs à 2000 (comme le mien).

 

Une voiture qui siffle après être sortie du garagiste alors qu'elle ne sifflait pas et qui se coupe ensuite, il aurait pas merdé ton garagiste :??: Moi le seul problème que j'ai eu qui coupait le moteur, c'était un capteur d'admission d'air HS à 75000 km. Ils ont mis un moment avant de trouver !! Je démarrais et immédiatement, ça coupait, comme si je coupais le contact. J'avais eu quelques signes avant coureurs, de temps en temps, la voiture semblait avoir comme des micro-coupures moteur et parfois une perte de puissance une semaine avant la panne.

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Invité §wil455Zm

Je préfererai qu'il se soit planté et admete son tort, mais après c'est peut etre une malchance que ça arrive le lendemain du changement de la courroie...Ce qui me m'énerve c'est que je me suis débarassé de mon Picasso parce que j'étais toujours enmerdé avec, je rachete le coupé et met 600E dans la courroie, pour en définitif etre autant enmerdé qu'avec l'ancien véhicule, les boules...Pour le capteur d'admission est ce que ça peu arriver du jour au lendemain? J'attend le verdict demain, s'il arrive a trouver la panne.......

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Pour mon capteur d'admission, j'ai eu quelques signes avant coureurs les 15 jours qui ont précédé la panne (voir mon post précédent), mais je ne comprenais pas ce que c'était et ça continuait de rouler et en plus, ça a disparu pendant quelques jours. Et puis un jour, je suis allé à un endroit en faisant 30 km sans souci puis quand j'ai voulu repartir quelques heures après, j'ai démarré et le moteur a coupé immédiatement, j'ai réessayé plusieurs fois : pareil ==> Peugeot assistance :D La voiture avait 75000 km.

 

Pour info, je vais passer les 207000 km cette semaine ;) Contrôle technique des 14 ans en fin de mois ;)

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Sinon, les cosses de la batteries sont bien serrées ? Sur la mienne, quand ils m'ont changé la batterie la première fois sous garantie, ils ont pété une patte de la pièce métallique qui se fait serrer sur la cosse + par la vis. Résultat, de temps en temps, quand je démarre, plus de batterie. Il faut que je resserre la cosse car le contact ne se fait pas bien. Ceci dit, ça fait un moment que je n'ai pas eu ça (depuis que j'ai changé moi-même ma batterie en fait), l'espèce de truc métallique qui se fait serrer par la vis sur la cosse + semble être bien positionné et serré.

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Autre piste, la courroie a lâché et les soupapes sont flinguées. Dans ce cas-là, une expertise devrait le dire, et là, c'est pour sa pomme ! As-tu une assistance juridique avec ton assurance :??: ils peuvent peut-être en parler avec leur expert pour avoir un premier avis. Tu peux en toucher 2 mots aussi à ton garagiste et voir sa réaction...

 

Parce que peut-être que pour masquer son erreur, il va te dire que c'est le calculateur et te le faire payer au prix fort pour réparer en douce les dégâts de la rupture de la courroie suite à son travail mal fait, sans être perdant financièrement.

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Invité §wil455Zm

Si ça avait été la courroie il n'aurait pas pu redémarrer...ou peut etre la pompe décalée, ce qui ferai caler le véhicule. Par contre j'ai oublié de signaler, quand la voiture a calé net en ville j'ai essayé de redémarrer et pendant le préchauffage ça grogné pendant quelques secondes dans le compartiment moteur...style le bruit d'un ordi qui cherche, vous voyez ce que je veux dire. Et cela a chaque fois que je remettai le contacte, je suppose que c'est pour cela qu'il en déduit que c'est le calculateur!

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Will52300, alors là bon courage....

 

 

ça me donne envie de vendre la mienne.... buzz.gif.c25a978d82c2eb2d5f1ce02a7f2a8b58.gif

 

 

alexandr- : tu as une éssence toi il me semble ? si oui je pense qu'il y a rien à comparer....

Bonsoir, je me suis présenté dernièrement pour l'achat d'un coupé hdi 115000kms, 6000E. Un plaisir cette voiturelove.gif.75a20416d7fc53f7e0f991330fc19b1e.gif, jusqu'a aujourd'huicry.gif.fe0ae3c0702b812b0ec688eca8257eb9.gif. la voiture est du 08/2002 et la courroie de distrib n'a pas été faite, du coup je me suis dis "ne prends pas de risque, fait là". Je l'ai déposée lundi matin le soir elle était faite...Donc courroie distrib, galets, pompe a eau en meme temps c'était démonté alors je lui est dis de faire la courroie d'accessoire avec les galets...Je la récupère hier matin et j'entendai un bruit de cigale dans le moteur, me suis pas trop inquiété c'était aléatoire, mais, ce matin vais faire mes courses et plus rien, la voiture ce coupe au milieu de la rue, l'ordi de bord me parle de FAP et impossible de redémarrer le moteur ce lance et rien.

Paniqué je rappel le garage, il vient chercher la voiture et une fois qu'elle est descendu du plateau il réussi a démarrer mais cale aussitot

, il met la valise, elle lui dit qu'il y a 7 défauts électroniques, calculateur, relais...Alors ma question est, est-ce qu'en descendant le moteur d'un coté pour faire la courroie il n'y aurai pas une cosse du calculateur qui ce serait dégraffée légèrement et ce mettrai en défaut? parce que j'ai jamais eu de souci électronique auparavant, juste le témoin du FAP qui s'allumait quelque fois, mais ce problème ne ferai pas caler la voiture, juste perdre de la puissance?

Alors quand il me parle de problème de calculateur au téléphone, il me fait peur, j'ai fait le tour du forum, je veux pas mettre 1200E la dedanspfff.gif.54639a974116c6050518ddfb6cc9bf99.gif.

J'espère que le message est compréhenssible, attend des solutions, merci

 

 

y'a plein de chose à vérifier....il me semble que tu as pas de carnet ou factures d'entretien depuis l'origine ?? pour voir les pièces changées ?

 

- voir la batterie ( et/ou éssayer de la débrancher quelques minutes et rebrancher..) si bonne ou pas

- la clef de contact (ou le double si tu t'en sers...) si elle est pas dé-paramétrée...car anti-démarrage dessus

- le FAP est d'origine il me semble, mais de là à immobiliser je sais pas

- bougies ?? d'ailleurs tu précises que "tu préchauffes" ?? moi sur mon coupé hdi, je préchauffe pas, meme par -10°...et démarre nickel..

- et enfin, qu'indique exactement la valise ?

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Invité §wil455Zm

verdict du garagiste platine relais, le bruit venait d'ici et non pas du calculateur...200€ j ai appelé un ami garagiste et lui me dit tresse de masse.

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Invité §wil455Zm

J'ai dis préchauffe, mais non en tournant la clé de 2 crans avant de démarrer:-). Pöur la batterie il a essayé, il l'a meme rechargée parce qu'a force de démarrer et d'arreter il l'a vidée...Pour la platine qui est dans le compartiment moteur j'espère qu'il ne se plante pas.

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Invité §wil455Zm

Encore des nouvelles, un pote de chez Peugeot me dit que la platine relais n'a pas de problèmes, ça marche ou pas, alors que là la voiture tourne et quelques fois elle cale, pour lui c'est une mauvaise connectique, mais dans ce cas c'est bien le garage qui a fait une bourde, demain matin je vais chercher la voiture

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Invité §wil455Zm

Si, il me font payer le dépannage, les heures passées a chercher la panne et la platine de relais, il m'a dit qu'elle était déjà commandée. Tiré sur des fils je ne sais pas, il m'a dit qu'il avait tout vérifié, les masses, les contacts...Après je me dis que c'est peut etre aussi un coup de malchance que ça arrive le lendemain de la courroie, malgrès un gros doute:-( On verra si la panne a disparu au remontage, sinon c'est que c'est vraiment de sa faute

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Invité §wil455Zm

Salut, j'ai récupéré ma voiture hier soir, et apparemment plus rien, pour l'instant...Il ne m'a pas fait payer le dépannage, pour le reste je suis quand meme septique sur le fait qu'il n'ai pas fait de bourde, mais bon, verdict 265E en plus de la courroie, un peu deg, en plus il m'annonce que le niveau d'éolyse est au mini alors que l'ancien proprio l'a fait en aout 2010, encore 150E prochainement, bonne journée a vous

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sic.gif.46865d105bc525ec7963a341a60192f0.gif tu veux dire les 3 litres de cérine à coté du réservoir ? il est noir entre le réservoir de gazole et la roue ARG. tu peux le secouer pour voir si il est vide..

et il me semble qu'a chaque fois que tu ouvre la trappe à éssence, une injection de cérine se fait oui.gif.3b424a070fb141a8b19ef412db87fcc5.gif

ce qui veux dire que vaut mieux pas mettre 20 ou 30 € de gazole à chaque fois..

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Invité §wil455Zm

J'ai le témoin du FAP qui c'est rallumé tout a l'heure "changement du FAP a faire" ,c'est de là que le mécano me dit qu'il faut refaire le plein de cérine ou "éolyse" comme il l'appel, encore 150E de ce "précieux" liquide, je vais vérifier en le secouant, tu as raison kriss. Je vais aussi démonter le FAP et passer un coup de karcher a l'interieur dès que je peux

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Invité §cro254BL

J'ai un petit soucis de ralentis moteur froid, elle me fait deux trois fois une baisse de régime à la limite de caler mais une fois le moteur monter en température plus rien.

J'ai lu que sa pouvais très certainement venir de l’électrovanne de ralentis, j'ai beau la chercher je ne la trouve pas pourriez vous m'indiquer ou elle ce trouve svp ?

 

Merci d'avance

 

 

800,600

800,600

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Invité §cro254BL

oki merci pour l'info personne n'a jamais eu à démonter cette pièce a tout hasard ?

Des conseils seraient les bienvenues

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Jamais eu ce problème en 207000 km. Un capteur d'admission d'air par contre : tu démarres, le moteur se coupe, tu redémarres, le moteur se coupe. Je ne me souviens plus si ça affectait le ralenti peu de temps avant la panne, mais par contre, sur autoroute, j'avais des pertes de puissance.

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