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306

hdi cale à l'accélération


Invité §306238Lj

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Invité §306238Lj

Bonjour à tous, Je possède une 306 hdi de 2000 mon véhicule a 235 000 km et tourne super bien mais un problème viens de survenir. Aujourd'hui et il y a 4 jours lors d'une forte accélération ma voiture a calé la première fois sur une voie d'insertion et la seconde sur une départementale j'avoue mon régime était un peut élevé 4200 tr/min :??: mai j'avais besoin de doubler. Mon moteur cale donc et lorsque je m'arrête le voyant autodiagnostique moteur s'allume, donc je coupe le contact et l'orsque je redémarre elle tourne niquel comme une horloge et repars sans rien dire le voyant reste allumé pendant 2 jours et s'éteint. donc je sais pas est ce que cela pourrait venir des bougies d'allumages ou autre chose sachant que la pompe a injection est neuve.

 

Ps : elle est équipé d'un kit power depuis 4 ans (ratio 90cv avant 122cv après et 27mk de couple) cela aurait il une incidence ???)

 

Merci de vos futures réponse.

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Invité §pat445TD

Bonjour,

En parcourant le forum du site caradisiac je m'aperçois que vous avez un probléme avec votre 306 HDI (le moteur cale).

Il se trouve que ma 306 HDI présente le même problème.

Pour votre info, le garagiste a changé les filtres à air et à gasoil. Puis à remplacé une seconde fois un connecteur par une soudure...ceci sans résultats.

Voila pour ce qui me concerne. Si de votre coté vous avez des informations ce serait sympa de me les communiquer.

 

Merci d'avance.

 

Patrick

 

Mon email: pdanis@groupeseb.com

 

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Invité §306238Lj

salut pat merci de ta réponse je commençai à désespérer. nous somme lundi 22/06 je met ma voiture au garage mercredi pour la vidange et un galet de poulie d'amper qui gronde un peut du a une fuite de gasoil de mon ancienne pompe. Je compte bien évidemment parler du problème a mon garagiste a priori j'ai eut des news de pote a droite a gauche cela pourrait venir du calculateur qui serait a reprogrammé mais ya rien de sur donc je pense qu'il vont brancher la valise éléctronique et il devrait pouvoir voir ce qui se passe je t'en redit plus des que les controles sont fait merci encore de ton message a+

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Invité §306238Lj

ça y est j'ai la réponse à mon problème cela venait du kit power que j'avais installer a priori il était mal réglé en gros il marche mal et du coup je me retrouve sans kit et bien ça fait bizarre 32 chevaux en moins ça se sens j'avais jamais connue ma voiture sans le kit vu que je l'avais acheter à mon frère comme ça. Désolé Patrick du coup je n'est pas la réponse à ton problème mais je pense fortement à une anomalie du calculateur, bizarre qu'il ne t'ai pas brancher la valise pour en savoir plus a+ tient moi au courant.

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Invité §le 456mL

salut 306HDi35, ton problème de kit powah est simple à expliquer : avec ton kit, mal réglé, tu met gaz et ta pression de gasoil monte. sauf que arivé à un certain seuil, tu atteint la pression max autorisée par le calculateur, et il coupe pour pas causer de graves dommages à ton moteur ... car les boitiers Maxi Gaz Powaa Prout joue sur la pressoin de carburant sur ta 306...

woila:-)

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Invité §Ano870fv

Bonjour ,

Moi j'ai un problème de coupure et arrêt du moteur pendant l'accélération en roulant et m'importe quand!!

Le calculateur à été changé avec la BSI et transpondeur OK les filtre à air et huile sont neuf.

Il reste le filtre à gasoil.

Que pensez vous de mon problème?

Merci de me répondre

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Bonjour, j'ai un problème avec ma 306 HDi de 2000 qui possède aujourdhui 205000 km . Lors de la conduite , d'un coup , plus d'accélération . Je continu d'appuyer sur la pédale à fond , même en rétrogradant . Le moteur se met au ralenti et attend. Dés que je relache un peu la pédale d'accélération pour réaccèlerer,(que je fasse bouger le potentiomètre en bout du cable) le moteur reprend normalement, et donne la puissance... j'ai jamais eu cette panne bizare .

J'ai démonté le truc, potentiomètre en bout du cable, je l'ai desserti, j'ai enlevé la gélatine de dedant, refait les soudures, nettoyé les contacts du connecteur .

La vanne GR est déconnecté depuis longtemps, le filtre à air est nickel, la sonde débimètre aussi .C'est comme un faux contact quelque part.

Après essais, j'ai toujours la panne . Quelqu'un pourrait' il maider pour résoudre cette panne, ou l'aurait déjà eu ? merci d'avance .

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