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Partner / Rifter

Distribution Partner 1.9d


Invité §cal013hZ

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Invité §cal013hZ

Bonjour,

 

mon Partner (1.9d 4 ans et 77000 km) vient d'avoir la courroie de distribution qui s'est (dixit lle garagiste...) soit disant décalée de 2 dents ?

Cela m'est arrivé en ralentissant sur l'autoroute. Pas de décélération ni de rétrogradage brutal... et je roule vraiment pèpère car ce moteur est de toute manière un « veau » (Acheté pour sa simplicité et sa fiabilité à la base…)

850 € à ma charge (Kit distribution complet (tendeur, pompe à eau etc.))

C'est mon premier véhicule acheté neuf, dans le but d'être tranquille, et c'est le seul avec lequel je suis tombé en panne au bord de la route en 25 ans de conduite !... :q

 

Est-ce normal à ce kilométrage et est-ce déja arrivé à quelqu'un sur ce modèle ?

 

Merci d'avance à tous de vos propos.

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Invité §jef840ul

salut,

 

850€, pour le kit de distri? cela me semble tres cher!

 

j'attend moi aussi une reponse a ta question car je n'ai encore jamais entendu parler que la distri pouvait se décaler en freinant...

 

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Invité §aqu056lI

Bonjour mon Partner à 7ans,la courroie a été faite à 100.000km aucun problèmes avec la mécanique, c est du costaud

J ai une remorque deux essieux non freiner 500kg,parfois je charge à 1200kg il la tire facilement,bien sur comme un chameaux

Je suis très content de ce véhicule

Bonne journée

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Invité §cal013hZ

Hello,

 

merci à vous de vos réponses, mais je n'ai pas freiné.. Et quand bien même si j'avais planté, ce n'est pas normal vu le kilométrage et l'age du véhicule...

 

Le devis est celui de la concession Peugeot, et je pense qu'ils m'ont annoncé 850€ de manière à pouvoir me dire qu'il vont en prendre en charge une partie...

Ce qui fait qu'au final je me serais bien fait "bananer" pour une panne qui n'aurait jamais du se produire à ce kilométrage...

Je lorgnais les nouveaux Partner, et en fonction de la réponse du service commercial de Peugeot et de leur prise en charge, qui devrait être intégrale si ils sont honnêtes..., je reverrai ma position...

 

Bonne journée.

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Invité §cal013hZ

Bonjour, ayant récupéré mon Partner hier,

 

j'ai conservé les vieilles pces, (tendeur et pompe à eau apparemment non « billés ») que je vais produire à un expert...

Le carter de la courroie est propre et ne présent aucune cassure. Personne n’a pu me dire ce qui a créé cette panne.

Un corps étranger n’a pas pu passer dans la courroie car le carter en plastique de celle-ci est hermétique.

Et mon véhicule était dans un état déplorable.

Traces de doigt et d’huile ( ?) sur les ailes (constatées par le responsable du SAV) huile sur le carénage moteur, fuite de liquide de refroidissement en arrivant chez moi car la vis de purge du circuit de refroidissement (durit chauffage) n’était pas serrée, essai facturé alors que le kilométrage n'a pas bougé depuis le dépannage (pb reconnu par le directeur de la concession et le responsable du SAV), etc. Essai non effectué qui ne m’a d’ailleurs pas été remboursé malgré un entretien avec le directeur de la concession…

J'habite Annecy, et ne voulant pas être attaqué pour diffamation, je tiens à la disposition de toutes les personnes intéressées les documents, photos et les détails de tout ceci.

Le directeur (beau parleur)de la concession m’a dit qu’il allait prendre personnellement (sic !)mon dossier en charge, mais je n’y crois pas une seconde car si il a reconnu avec le responsable du SAV que ma facture comporte au moins une escroquerie, il aurait du me rembourser les travaux non effectués… alors que je suis repartit avec un véhicule « dégueulasse » comme jamais il n’a été…

Je comprends que certaines pièces puissent avoir des faiblesses, mais je ne comprends pas le dédain et le « j’m’enfoutisme » des clients…

Avec une 407 ou une 607V6, est-ce que mon véhicule m’aurait été rendu de la sorte ???

La moindre des chose saurait été de s’excuser pour la soit disant erreur de facturation, ce qui n’a même pas effleuré une seconde l’esprit du directeur de la concession, et/ou de me proposer de reprendre mon véhicule pour rectification des pb et surtout nettoyage…

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Invité §jef766Rf

j'ai vu que tu as remonter ton sujet,

 

c'est deplorable mais c'est comme ça, que faire? tu vas pas te ruiner en expert pour des gens comme ça.

 

il faut plus y retourner et faire passer le message.

c'est partout pareil, rare sont les bonnes concessions, on a le tapis rouge pour l'achat du vehicule, et apres une fois payer, debrouille toi!

 

pour info j'ai payer mon kit de distri + courroie accessoire 390€ main d'œuvre comprise.

 

 

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Plainte au SAV Peugeot France directement.

La panne en elle même ne sera jamais prise en charge par Peugeot. Une fois le délais de garantie passée il n'y a plus d'intervention de la marque. Mis à part quelques extension exceptionnel sur des problèmes connu (volant moteur, pneus 807...)

Mais le 19d est fiable. Normalement ;-)

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