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206

Problème de Clim sur 206 hdi 2L 90ch !! URGENT


Invité §Bic523Gk

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Invité §Bic523Gk

Bonjour

voila mon problème:

Clim recharger en gaz et Filtre changer l'année dernière sur 206 HDI année 1999, voiture bien entretenue !!

mais quand je veux mettre la clim je n'entends plus le clic dans le moteur pourtant le voyant est bien allumé,

j'ai regardé tout les fusibles sous le volant et sous la boite à gant, RAS !!!

alors ce problème peut il venir ???

Merci d'avance pour votre aide !!

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Invité §tit246sv

Salut,

 

 

Si ta clim ne fonctionne pas, les points à vérifier sont :

 

-les fusibles de la clim.

 

-puis si ta ventilation fonctionne bien (sinon fusible)

 

-si tout est bon, grâce à la rta, tu repères le pressostat de sécurité de ta clim, tu shuntes le contact BP qui verrouille le compresseur en cas de manque de fluide frigo (pendant un cours instant) si le comp démarre c'est qu'à priori il manque de gaz.

 

-Si cela ne marche pas, envoie directement le 12 volts sur la bobine de l'embrayage électromagnétique du compresseur afin de vérifier s'il « fait » du froid.

 

- ta clim si elle est automatique possède une multitude de sondes qui peuvent avoir causé l'arrêt de ta clim, là il y a peu de solutions

il faut passer la clim à la mallette de diagnostic dans ta concession ou chez un pro de clim automobile.( pas les centre auto !!)

 

-si ta clim manque de gaz, c'est qu'il y a une fuite, il faut la trouver et la réparer, car sinon d'ici peu de temps tu auras le même problème, il faut que le dépanneur envoie un traceur dans le circuit frigo afin de détecter la fuite et la réparer.

Il faut le préciser au garagiste (concession surtout!) car la plupart du temps si la fuite n'est pas trop importante ils rechargent et basta !!!

 

- si on te propose de changer la bouteille déshydratante, tu refuses, elle se change uniquement si le compresseur est mort ou si le circuit frigo est resté longtemps sans gaz (avant de la donner au garage vérifie s'il reste du gaz en appuyant très brièvement à l'aide d'un petit tournevis (sur une des 2 valves de remplissage)

 

Une clim ne doit pas être rechargé préventivement, elle est étanche, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème.

 

Les entretiens à effectuer sont:

 

- Le changement du filtre à pollen tous les ans ou 15000km

 

-Désinfection du circuit de ventilation tous les ans ou 15000km

 

-Dépoussiérage annuel du condenseur (devant le radiateur de refroidissement)

 

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Salut,

 

 

 

-Si cela ne marche pas, envoie directement le 12 volts sur la bobine de l'embrayage électromagnétique du compresseur afin de vérifier s'il « fait » du froid.

 

 

Bonjour, afin de ne pas refaire un post qui va traiter les mêmes problèmes déjà posés, je désirerais tout simplement savoir comment brancher le 12 volts sur la bobine car il y a 2 fils, lequel est le + et lequel est le - ? Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour, toujours pas de réponse, c'est dur de refaire partir un post de bientôt 2 ans et pourtant pour juste une question ça me parait mieux que d'en créer un autre. Dès que je vais avoir un moment je vais chercher d'où vient le pb et je pense que je vais trouver. Je viendrais alors donner la réponse à ma propre question, ça ne sera pas la première fois. A +.

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Invité §tit246sv

Salut,

 

Contrôle à l'aide d'un multimètre quelle est la masse, branches y le moins l'autre étant le +. Si tu n' as pas suffisamment de connaissances élec

ne te lances pas dans des manipulations, tu peux faire plus de mal que de bien ;)

 

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Salut,

 

Contrôle à l'aide d'un multimètre quelle est la masse, branches y le moins l'autre étant le +. Si tu n' as pas suffisamment de connaissances élec

ne te lances pas dans des manipulations, tu peux faire plus de mal que de bien ;)

 

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Bonjour et merci pour ta réponse, depuis que j'ai posé la question j'ai réfléchi et si le + n'arrive pas pour une raison que je chercherais par la suite, le - doit être permanent à moins qu'il soit coupé ou débranché. Dans le cas où il n'est pas coupé il est facile à trouver, l'autre sera automatiquement le +. Pour l'instant le fils utilise le véhicule et je ne peux donc pas y regarder. Je connais assez bien l'électricité et lorsque j'ai posé la question je devais être fatigué car si j'avais réfléchi avant je n'aurais pas eu besoin de la poser. Si j'avais eu le véhicule sous la main à ce moment-là il est évident que j'aurais essayé de comprendre de suite. En attendant de donner une suite, je te dis encore merci et à +.

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Bonjour et merci pour ta réponse, depuis que j'ai posé la question j'ai réfléchi et si le + n'arrive pas pour une raison que je chercherais par la suite, le - doit être permanent à moins qu'il soit coupé ou débranché. Dans le cas où il n'est pas coupé il est facile à trouver, l'autre sera automatiquement le +. Pour l'instant le fils utilise le véhicule et je ne peux donc pas y regarder. Je connais assez bien l'électricité et lorsque j'ai posé la question je devais être fatigué car si j'avais réfléchi avant je n'aurais pas eu besoin de la poser. Si j'avais eu le véhicule sous la main à ce moment-là il est évident que j'aurais essayé de comprendre de suite. En attendant de donner une suite, je te dis encore merci et à +.

 

Bonjour, je reviens vers vous suite à une recherche de panne effectuée aujourd'hui-même. Première chose, compresseur débranché, afin de ne pas avoir de fausses informations, on ne peut pas savoir lequel des 2 fils est le + ou le - avec un multimètre. En effet, ces 2 fils alimentent un électro-aimant qui est isolé de la masse du véhicule, un des 2 fils amène le + et la masse se fait par l'autre fil. Par contre en regardant la couleur des 2 fils j'ai eu vite fait de voir lequel était le + ou le -. De toute façon un électro-aimant fonctionne quel que soit le sens du courant. J'ai donc branché le compresseur directement sur la batterie et là pas de froid, conclusion: plus de gaz. Vu l'âge récent du véhicule je pense qu'il y a une fuite aussi je vais demander au garagiste de mettre du traceur et nous allons surveiller avant que le remplissage soit fini, en supposant qu'on puisse le voir avant. A +. Cordialement.

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Bonjour, je reviens vers vous suite à une recherche de panne effectuée aujourd'hui-même. Première chose, compresseur débranché, afin de ne pas avoir de fausses informations, on ne peut pas savoir lequel des 2 fils est le + ou le - avec un multimètre. En effet, ces 2 fils alimentent un électro-aimant qui est isolé de la masse du véhicule, un des 2 fils amène le + et la masse se fait par l'autre fil. Par contre en regardant la couleur des 2 fils j'ai eu vite fait de voir lequel était le + ou le -. De toute façon un électro-aimant fonctionne quel que soit le sens du courant. J'ai donc branché le compresseur directement sur la batterie et là pas de froid, conclusion: plus de gaz. Vu l'âge récent du véhicule je pense qu'il y a une fuite aussi je vais demander au garagiste de mettre du traceur et nous allons surveiller avant que le remplissage soit fini, en supposant qu'on puisse le voir avant. A +. Cordialement.

 

Bonjour, et voilà la fin de l'épreuve, j'ai pu enfin amener le véhicule chez le garagiste qui, suite à ce que je lui ai raconté, a pensé que ça pouvait venir d'une fuite au niveau des valves.Il a constaté qu'il n'y avait plus du tout de gaz en appuyant sur celles-ci. Il a donc lancé la recharge et une fois finie, il a mis un peu d'eau sur les valves et là nous avons aperçu des bulles d'air qui confirmait ce qu'il pensait. Il a donc revidé le circuit, changé les valves et rechargé. La clim refonctionne à nouveau, avec les chaleurs de ces-jours-ci c'est agréable. A +.

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