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206

differences de puissance essence/diesel sur 206


Invité §flo002ox

Messages recommandés

Invité §flo002ox

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une 206 mais je n'ai pas les idées au clair:

mis à part la conso, quelle est la réelle difference entre un 2.0 hdi 90cv et un 1.6 essence ( et non pas 1.6 16v)??

 

 

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Invité §dah346AB

Bonjour à toi !

 

La question ne vient pas de la puissance mais de comment elle s'exprime...

A puissance égale, le diesel sera plus coupleux à bas régime, l'essence manifestera son tempérament plus haut dans les tours...

Tout dépend donc de ta manière de conduite ;)

 

Hormis la consommation, la différence se ressentira au niveau du cout d'entretien et de la période d'amortissement : un diesel coute plus cher à l'achat, fais tu donc assez de kilomètres par an pour "compenser" la différence de prix par rapport au modèle essence ?

 

Selon tes habitudes, un carburant peut être à privilégier plus qu'un autre... donc développe un peu :bien:

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Invité §flo002ox

ok merci j'y vois déjà plus clair : ben déja je compte acheter une 206 en occasion. Je fais 150 km systématiquement tous les week end

et je roule peu voire rarement la semaine. Je pense que dans mon cas une essence serait le mieu le problème c'est que je compte acheter la voiture

à moins de 100 000 km de manière a la garder au moins 4 ou 5 ans et a la sortie de mon école, je serais surement amené a bouger un peu partout dans la france ( j'habite a 75 km de toulouse), bien evidemment ce n'est pas du tout pour desuite, mais sur le long terme peut etre que le diesel serait plus rentable

 

 

En plus j'adore les moteurs coupleux a regime normal, ça m'embêterait de toujours pousser jusqu'à 4000 ou 5000 tours min pour sentir les chevaux....

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Invité §dah346AB

Vu tes trajets actuels, un modèle essence serait surement le meilleur compromis... Si le diesel se justifie à long terme, il ne faut cependant pas oublier l'entretien un peu plus conséquent sur les HDI...

 

A moins de 100 000km, de toute manière, que ce soit l'un ou l'autre, tu pars sur des modèles, normalement, sans trop de frais à prévoir (attention tout e même à la courroie de distribution ;) )

 

Si tu sors de ton école bientot, que tu sais que tu vas être amené à te déplacer beaucoup plus (et si tu as les finances pour envisager ce cout supplémentaire) lance toi sur le diesel... mais si l'avenir est moins peuplé de certitude, je resterai sur un modèle à essence :jap:

 

Voila mon humble avis

 

PS : en ce qui concerne la puissance, même si les essences "tirent" haut dans les tours, les modèles que tu envisages ne sont pas typés sportifs... donc sentir la puissance ne me semble pas devoir être un critère déterminant :bah: Les essences tractent aussi vers 2500 / 3000 tr ;)

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Invité §flo002ox

oui tu as raison: de toute manière j'ai encore 4ans à tirer donc les très longs trajets ça n'est pas pour maintenant

En revanche j'ai téléphoné a mon assureur et contrairement à ce que je pensais ( j'ai le permis depuis février 2009) je pe rouler avec une 110 cv

alors pourquoi pas le 1.6 16 V ? :p consomme-t-il vraiment énormément comparé au 1.4 essence ou 1.6 essence?

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Invité §Spa365bL

Il est plutot économe pour un 110 cv . Il consommera pratiquement pareil que le 1.6 90cv pour 20 cv de plus sachant que le 1.6 90cv est plus proche du 1.4 que 1.6 16V . Corrigez si je me trompe .

 

:jap:

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Invité §dah346AB

Carte grise / assurance à comparer mais si c'est possible (et pas excessif) pourquoi ne pas "taper" dans la motorisation au dessus ;)

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Invité §flo002ox

oui l'assureur ma dit que pour une 90cv ou une 110cv c'est le meme tarif et c'est seulement environ 10 euros de + par mois que pour ma 106 open 1.1 4cv... ça vaut le coup non? lol

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Invité §Spa365bL

bah oui sa vaut le coup ;)

Moi j' ai fait un devis pour une clio 1 1.9D juste pour vérifier et bah c' est 980€ au tiers et PAS TOUS RISQUE a Matmut j' ai serré

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Invité §dah346AB

Pour les nouveaux clients, les Matmut a du mal a être compétitive... c'est du moins le constat que j'en ai fait en comparant 8 assurances différentes l'année dernière :/

 

Mais pour 10 euros de plus, fonce :W

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Invité §Spa365bL

Tu rigole mais pourtant entre Assu 2000 ( ultra cher ) Agf ( encore pire 2600€ pour une C2 1.4 hdi au tiers incendie et vol :ddr::buzz: ) , Macif ( assure pas les jeunes sauf si parent assuré chez eux )

, Maaf ( assure pas les jeunes ) , c' est la moins cher que j' ai trouvé ( C2 hdi c' est passé a 1200€ au tiers incendie vol )

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Invité §flo002ox

moi perso je suis chez la maif et pour le moment tout se passe bien!

en fait ce qu'il faudrait c'est que je teste plusieurs versions de moteur: le 1.6 et le hdi en 1.4 et 2.0 mais bon: dejà hier j'ai testé une lupo et en 1.4 avec seulement 60 cv j'ai pa eu de mal a prendre 160 sur une rocade: jvoi deja la difference avec la 106!! elle a autant de peche en 1,2 et3 mais après c'est une autre histoire!

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Invité §dah346AB

En version essence, je ne connais pas,mais j'ai possédé une 1.4 hdi 70 et je roule actuellement en 1.6 HDI 110.

Le 1.4 est peu gourmand mais peine à lancer la voiture. Il est polyvalent quoiqu'un peu bruyant à mon gout. Ceci dit, il permet (une fois lancé :buzz: ) d'aller bien au delà des limites de vitesse communement autorisées :cyp:

 

Mon conseil c'est vraiment de tester les différentes versions que tu envisages... ton ressenti au volant vaudra tous les avis ecrits :bien:

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Invité §flo002ox

oui tu as raison le mieux c'est de tester... pour le 1.4 hdi 70 s'il peine a lancer la voiture alors c'est pas bon pour moi lool étant donné que je recherche un moteur avec pas mal de couple et de bonnes reprises et même chargé!

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Invité §Spa365bL

Alors pour toi un 2.0L hdi 90 serait pas mal , il a une bonne patate et il est typé turbo diesel et un bruit plutot sympa pour un mazout :p

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Invité §jea636ng

Bonsoir,

Au pire des cas, met y un boitier additionnel pas trop chère...

J'ai acheter un boitier sympa là, un peu + de 100Euros, et franchement y marche graaave pour le prix !

les vendeurs m'indiquaient +28cv et éco de 0,5l./100km sur mon 1,6hdi 110cv.

Je pense avoir bien la puissance annoncé présente, si ce n'est + !

Pour l'éco je suis à 0,7l./100km de moins qu'avant, après calcul en passant à la pompe à gasoil.

Bref, tous ça pour vous dire, et vous conseiller, vraiment c'est dla balle !

Je vous laisse un lien, si cela peut vous intéréssé : http://shop.ebay.fr/merchant/additionnal_power_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZ

 

Lorsqu'il y a une bonne affaire, j'aime bien en faire partagé les autres !

@++

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Bonsoir,

Au pire des cas, met y un boitier additionnel pas trop chère...

J'ai acheter un boitier sympa là, un peu + de 100Euros, et franchement y marche graaave pour le prix !

les vendeurs m'indiquaient +28cv et éco de 0,5l./100km sur mon 1,6hdi 110cv.

Je pense avoir bien la puissance annoncé présente, si ce n'est + !

Pour l'éco je suis à 0,7l./100km de moins qu'avant, après calcul en passant à la pompe à gasoil.

Bref, tous ça pour vous dire, et vous conseiller, vraiment c'est dla balle !

Je vous laisse un lien, si cela peut vous intéréssé : http://shop.ebay.fr/merchant/additionnal_power_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZ

 

Lorsqu'il y a une bonne affaire, j'aime bien en faire partagé les autres !

@++

 

 

Sauf que c'est totalement illégal et que ton moteur va souffrir mais bon...

 

" Pour un mazout " :o

 

 

mouais... Autant je peux reconnaître que certains V6 Hdi/TDI/D ont des bruits moins laids que les 4 cylindres, mais bon...

 

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Invité §dah346AB

 

Sauf que c'est totalement illégal et que ton moteur va souffrir mais bon...

 

 

 

+ perte garantie de l'assurance... et ce n'est pas le moindre des désagréments : il vaut mieux être prévenu :oui:

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