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207

bruit de couinement courroie d'accessoire


chauffeur

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bonjour

J'ai un bruit de couinement de la courroie d'alternateur, je rappelle ma 207 est une trendy essence 16 v 90 cv, mise en marche à froid on entends bien le ouin -ouin de la courroie est a chaud c'est à la déclération qu'on entend ce bruit, ouin-ouin-ouin est au ralenti plus rien

Je suis allé à Peugeot on m'a changé la courroie est toujours le même bruit il ont vérifié le galet tendeur en le faisant tourner à la main = normal ils ont mit en route le moteur quelques secondes sans la courroie = plus de bruit !

j'y retourne lundi soir pour que mardi matin ils voient le problème moteur froid.

Est ce que des propriétaires de 207 essence avec la clim ont déjà eu ce problème c'est pas grave mais bien énervant pour une voiture de ce prix

Je crois que le galet tendeur comme il a une tension automatique il peut sagir de lui ?

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Invité §Aud421vX

je sais pas si il y a la meme chose sur les peugeot 207 , car moi je suis Audi depuis 20 ans ...

 

C'est peut etre le galet tendeurs , je l'avais payé 100 € pour mon Audi A4 ...

 

 

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bonjour

Voiture déposée hier au soir à Peugeot après avoir écouté le bruit ils pensent à l'alternateur, a vérifier

prêt d'une voiture de remplacement en attendant

je vous tiens au courant de l'évolution

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Bonsoir

Alors voilà j'ai récupéré ma 207 le galet tendeur a été changé, donc courroie et galet neuf, encore un léger bruit quand le moteur décélère pour revenir au ralentit ça chante légèrement mais d'après peugeot est les essais c'est normal on m'a dit qu'il ya toujours un bruit de crissement du caoutchouc de la courroie contre le galet.

Il ya moins de bruit qu'avant mais il a pas totalement disparu .

je rappelle c'est le moteur 1.4 16 v de 90 cv à essence.

Aussi quand on a la clim a l'arrêt et au ralenti moteur on entend aussi un léger bruit de ronflement du compresseur c'est normal aussi qu'on m'a dit

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Bonjour à tous

Bon je retourne au garage Mardi prochain car j'ai toujours un bruit dans la courroie d'accessoire de ma 207 cela fait (ouin ouin ouin ) à chaud comme à froid , on m'a déjà changé la courroie + le galet tendeur 2 visites en atelier le bruit est moins fort mais toujours présent, je l'ai fais remarquer en reprenant ma voiture réponse c'est normal pour se débarrasser de moi voilà !

En plus j'ai un ronflement du démarreur quand je relâche la clé de contact cela fait (BRRRRRREEEEE ) comme si il reste collé quelqu'un a eu un cas similaire sur une 207 essence ? un mécano Peugeot m'a dit que c'est un peu normal c'est la pompe à huile qui s'amorce, j'aime bien le un peu !!

Donc j'ai rdv dans un autre garage Peugeot dans mon secteur de Lyon pour qu'il écoute tout ça et me dire ce qu'il en est !

Je suis un peu inquiet surtout sur le bruit du démarreur on dirait qui tourne encore sur le volant moteur et le bruit est bien fort, si on redémarre de suite a chaud ça le fait pas , c'est quand on remet en marche une demi heure après que le bruit réapparait un peu moins fort qu'a froid

Si vous avez des infos ne manquez pas de me les transmettre car mon topic dédié à ce sujet n'a que peut de succès une seule réponse

Pour une voiture à ce prix qui émet pleins de bruits bizarre, en plus Peugeot est incapable de résoudre, d'où changement de garage

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Invité §dar482MO

ton démarreur continue a s'enclencher aprés le démarrage de la voiture. Longtemps aprés ? moi ca fait brr pendant dés que je lache je l'entend encore mais genre 1/2 seconde meme pas.

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bonjour

Mon démarreur émet un bruit d'environ une bonne seconde après avoir lâché la clé de contact.

 

Et ta courroie d'accessoires elle couine aussi ?

Demain soir je laisse la voiture au garage je vais tirer cette affaire au clair, mais je vais plus dans la concession ou c'est des brêles mais chez un agent Peugeot sérieux.

Et toi à chaud après l'avoir laissé une demi heure arrêté tu redémarres tu as le bruit de démarreur ? moi oui mais moins fort.

Merci pour ta réponse que j'attends avec impatience

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Invité §dar482MO

J'ai un hdi140 xD.

 

ça me le fait un petite seconde aussi le brrrrr. Sinon aprés quand je redemarre à chaud put rien non plus. Je me suis jamais inquiété, pensant que c'est juste le démarreur qui fait contact encore une poignée de ms aprés le démarrage.

 

Ma courroie accessoire ne fait aucun bruit encore, contrairement a mon ancienne saxo que ca couinait beaucoup à froid

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merci pour ta réponse rapide

Moi je ne laisse pas ça comme ça demain je vais au garage et je verrais bien de ce que l'on va me dire ?

Un e voiture de ce prix qui couine et tout je suis pas l'automobiliste essayeur du constructeur c'est anormal ce bruit est le garagiste me dit pareil

Ta voiture est sous garantie ?

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Invité §dar482MO

yes, je me suis jamais dit que c'était anormal. Je pensais que c'était ma faute, que je laisse le contacteur avec la clé pendant 1 seconde de trop

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Oui moi même j'essaye de relâcher la clé le plus rapidement possible après avoir lancé le moteur est bien je ne peux pas éviter le bruit ( BRRREEE )

Et puis cette courroie qui couine encore après avoir changé le galet tendeur + courroie c'est pas normal ça.

Quand par expemple tu t'arrêtes une demi heure moteur chaud tu as le bruit du démarreur quand même quand tu redémarre ?

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Invité §dar482MO

A vrais dire a chaud je n'y fais pas attention, comme pour a froid. C'est juste que ca arrive que je l'entendes, et que je me dises tiens j'ai laissé trop longtemp le contact pour la démarrer. En tout cas à chaque fois c'est a froid. Cela ne m'a pas interpelé à chaud.

 

Pour la courroie je sais ce que c'est de pas comprendre !! ma saxo aprés avoir retendue la courroie accessoire + galet ca continuait !

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bonjour à tous

Voilà j'ai récupéré ma 207

Donc pour la courroie d'accessoire peugeot l'a changée pour une autre marque de courroie = bien moins de couinement un peu quand même au ralenti mais c'est normal c'est le crissement du caoutchouc sur le galet tendeur, essai de la voiture avec le patron du garage et moi même = aucuns bruit en roulant.

Quant au démarreur il a été changé = plus de bruit.

Il ya une série de démarreurs défaillants sur 207 cela vient nullement de la pompe à huile c'est une fausse information ça !

En concession on vous dit n'importe quoi c'est toujours des bruits normaux pour se débarrasser du client et bien sur rien changer, et après vous avez peut-être remarqué quand la garantie est passée on vous dit hou là là mais cette pièce il faut vite la changer bien sur la facture est pour vous !

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Bonjour Darkry et tous

Tu fais comme tu veux mais moi à ta place j'emmènerai la voiture.

C'est pas normal le prix que coûte une 207 par rapport aux autres qu'ils y a des bruits bizarres , le mien a été résolu , je suis tombé dans un bon petit garage Peugeot

Les concessions sont a éviter, car on me demandait 65 euros pour juste écouter un bruit il appelle ça le diagnostic essai cela fait cher le bruit ! le coup d'oreille c'est de l'arnaque pure et simple !

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Invité §dar482MO

Je vais allez voir quand je changerai les plaquettes, qu'ils me proposent pas un coup d'oreille à 65€, sinon je leur donnerai un coup de **** !!

 

Surtout aprés ma révision des 20 000 kms le gars m'a dit "oulalalala vos plaquettes sont finit, il faut les changer max 23 000kms."

 

Mon père a contrôler, il me reste encore 10 000 bornes a faire facile avec .....

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