Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Fiabilité des moteurs de 206;où en ^tes-vous?


Invité §Aur415nO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

80€ en adaptable :bah:

 

tu as un lien? c'est le 6242F2 (anciennement 6239JS) qu'il me faut. Le moins cher que j'ai vu c'est du Febi à 197€ (oscaro) le Valéo est à 222€ sur Yakarouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano813KO

Hello,

206 sw 1.4 essence 01/2006

293 000 km

Quelques problèmes entre 125 et 135 k (casse courroie, et train avant) à cause d'un entretien 100k sauté qui n'a pas été récupéré aux 120k... Après plus aucun problèmes majeurs malgré un jeune conducteur qui a tout appris dessus...

Même problème de commodo noté au-dessus et problèmes électriques pour l'ouverture coffre avec la vitre ouvrable indépendamment du hayon complet.

Sur autoroute, j'arrive à la descendre sous les 4,5l/100 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur630dT

Perso 1.4i 75ch 212 000km de 2002

Problème étanchéité moteur depuis 2004

Roule niquel, conso normal, très faible.

Essieu arrière bras de suspension avant changé il y a 1an.

Boîtier certitude (Me semble) et pompe de gavage fait il y a 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

1.6 Hdi 110 Fap de 11/2007. Achetée à 20 000 kms et 1 an. Avec, pour l'époque, pas mal d'options.

 

Aujourd'hui 215 000 kms. Il s'agit de la voiture de madame.

 

Le moteur en lui-même: nickel, ça pousse et ça consomme rien.

 

Le reste: ça vieillit mal, le FAP et les anomalies anti-pollution coûtent une blinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma 206 en casse le mois dernier...

 

218 000 kilomètres. Moteur nickel, bien que quelques soucis d'étanchéité classiques. C'était le 1.4i 75.

 

En revanche, tout le reste déconnait : faisceau électrique engendrant des bugs de centralisation et autres joyeusetés, ralenti instable, direction de plus en plus floue, embrayage à changer, divers frais, moisi qui apparaissait dans l'habitacle... Malgré un entretien régulier, j'ai décidé de dire stop.

 

Si je voulais la remettre en état, il y en avait pour plus de 2 000 €. Hors de question de mettre une telle somme pour une voiture de grande série, avec un petit moteur, de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. J'avais pensé à la revendre à petit prix, du genre 200 €. Sauf que vendre une voiture à ce prix, c'est l'assurance d'être emmerdé par une armée de cassos :non:

Finalement, la casse me l'a reprise pour ce même prix, en négociant.

J'ai pu la revoir un mois après, ils l'ont bien desossée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE LIS CE TOPIX UN PEU TARDIVEMENT MAIS JE DONNE MON AVIS JAI UNE 206 HDI 2L MODELE XS tres peu roulee 57000km actuel jai eu une pompe Hp carburant immergé dans reservoir a changer (moteur cale brutalement sur route) c est le seul incident je viens de constater un autre point faible au compteur que j ai lu ici sur plusieurs modeles 206 le compte tour est defaillant (surement un prob de micromoteur ) voila les deux problemes TRES COURANTS constaté sur ce type de 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de ma compagne a passé le cap des 140 000km et entame sa 3e courroie de distrib. Une 1.1L de 2002 (xr présence) toujours des broutilles type étanchéité moteur (carter d'huile?) ralenti parfois en yoyo, comodo de cligno, voyant airbag qui s'allume et s'éteind aléatoirement.

 

Objectif 200 000km, mais avec une moyenne de moins de 10k km / an, j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Hello,

206 sw 1.4 essence 01/2006

293 000 km

Quelques problèmes entre 125 et 135 k (casse courroie, et train avant) à cause d'un entretien 100k sauté qui n'a pas été récupéré aux 120k... Après plus aucun problèmes majeurs malgré un jeune conducteur qui a tout appris dessus...

Même problème de commodo noté au-dessus et problèmes électriques pour l'ouverture coffre avec la vitre ouvrable indépendamment du hayon complet.

Sur autoroute, j'arrive à la descendre sous les 4,5l/100 km !

 

 

Moins de 4,5L/100km en 206 1.4i? :mouais: Faut vraiment être à 90-100 sur plat alors, pas plus.

 

De mémoire, j'étais descendu à 5,6L/100 avec celle de mon père, en me traînant (autoroute à 110-115, parfois plus lors de certains dépassements).

 

Cette même 206 (1.4i, de fin 2004) qui en est à 103.000km environ.

Distrib vers 70-75.000km je crois.

À noter que le silencieux, qui est d'origine, commencerait à rouiller. Un classique sur les 206, paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...