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406

406 Coupé : Recherche chiffre de production détaillée


Invité §dam250aU

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Invité §dam250aU

Salut à tous ;)

 

Je recherche les chiffres détaillés de la production totale de la 406 Coupé par gamme et par motorisation... Merci ;)

 

:jap:

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Invité §dam250aU

:D Bon je me réponds à moi meme vu que j'ai trouvé :D

 

Quelques statiques de production a l'occasion de la production dur 100 000 ème Coupé

 Répartition géographique : 85% en Europe dont :

 45.000 en France

 11.550 en Allemagne

 9.950 au Royaume Uni

 4.500 en Italie

 

 Répartition "motorisation" :

 60 % HdI

 17 % Essence 2,2 L.

 13 % V6

 

 Répartition chromatique :

 55% Gris

 19% Bleu

 13% Noir

 

Le 100.000 ème serait un HdI bleu Recife avec intérieur cuir destiné au marché allemand.

(Source Infomotori.com)

- Finitions

Quels sont les niveaux de finition disponible ?

A sa sortie, en mai 97, 3 niveaux de finition sont au catalogue:

• Finition 2L

• Finition V6

• Finition V6 pack

Depuis mai 99, le modèle 2L a lui aussi droit à sa finition Pack, seules quelques spécificités sont exclusives à la V6:

• Jantes 16"

• Freins avants Brembo 4 pistons

• Indicateur de température d'huile ( sauf auto)

En Janvier 2001, arrivée du 2.2l HDI. Elle reçoit les mêmes équipements que la version V6 et se décline aussi en version pack. A l'arrêt, rien ne permet de différencier un modèle V6 d'un HDi si ce n'est la sortie d'échappement orientée vers le bas que Peugeot s'est évertué à camoufler au mieux et la zone rouge du compte-tour.

En Mars 2002, remplacement du 2l par le 2.2 160ch. Seule la version boite automatique conserve l'ancien 2l.

Comment ont évolué les finitions depuis la sortie du coupé en mai 97 ?

Depuis Mai 99:

• En option auparavant sur tous les modèles, les airbags latéraux sont désormais de série sur toute la gamme sauf 2.0 essence en finition "standard"

• Le détecteur de pluie est désormais de série.

• Disparition de la direction à assistance modulée du 2.0 essence ( assistance variable sur tous les modèles).

• Apparition d'un nouveau moteur 2.0 essence ( 137 ch) ( voir rubriques moteurs)

Depuis Décembre 1999

• Apparition d'un nouveau moteur 3.0 essence ( 210 ch) ( voir rubriques moteurs)

• Nouveau tableau de bord avec multiplexage des circuits électriques

• Ordinateur de bord 5 fonctions

• Nouvel auto-radio Clarion en remplacement du Philips

• Nouvel afficheur multifonctions permettant en plus l'affichage de la date et des données GPS ( pour les versions GPS )

• Compteur kilométrique désormais au centre du combiné

• Nouvelle platine de commande de climatisation auto régulée sur tous les modèles ( intégrant l'interrupteur de dégivrage arrière)

• Régulateur de vitesse ( option sur 2l de base)

• Airbags passager à déconnexion par clé ( nouvelle console de frein à main)

• Molettes d'aérateurs et bouton de frein à main aspect chromé

• Ouverture de boite à gants amortie

• Volant avec avertisseur sur les branches

• Témoin sonore d'oubli de clé de contact

• Répétiteurs de clignotants latéraux blancs

• Platine de caoutchouc anti-dérapante dans l'espace de rangement devant le cendrier qui reçoit la télécommande du GPS

Depuis mai 2000:

• Disparition du vert Lugano au profit du gris Hardes

• Disparition du cuir Abricot au profit du cuir Alezan

• Le cuir perforé est remplacé par un cuir plissé

• 2 Nouveaux tissus remplacent le Nil Bleu et le Nil Gris

• Marquage noir du montant des vitres de portières pour cacher le joint

Depuis Août 2001:

• Disparition du jaune Louxor au profit du beige Solstice

• Disparition du bleu Riviera, le bleu Hyperion étant désormais proposé sur toute la gamme ( précédemment exclusif au 70'anni)

• Nouvelles jantes 7 branches Hoggar

• Nouveaux comodos

• Nouveaux airbags frontaux adaptatifs

• Allumage automatique des projecteurs ( cellule crépusculaire sur le pare brise)

• Allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence

• Pare brise athermique réfléchissant (large marquage noir du pare brise de part et d'autre du rétroviseur)

Depuis Mars 2002:

• Remplacement du 2.0 137ch par le 2.2 160 ch déjà présent sur la berline.

• Toutes les jantes sont désormais en 16" ( auparavant réservées au V6 et HDI ).

• Nouvelle boite de vitesses en "W" ( marche arrière en avant verrouillée par une bague sur l'axe du levier)

• Disparition du gris Cosmos et du bleu de Byzance au profit du bleu Récif et du noir Granit.

• Nouvelle sellerie mi cuir/Chess

• Version Sport sur 2.2Hdi et 2.2Ess

Courant Juin 2002:

• Les étriers Brembo ont été remplacés sur la motorisation HDI

Mars 2003 : Restyling du coupé

• Restylage du bouclier avant : entrée d’air inférieure agrandie, barrettes et moustache chromées sur entrée d’air

• Optiques d'anti brouillards lenticulaires.

• Plaque minéralogique avant en positon basse.

• Nouvelles Jantes Nautilus et Tacoma

• Nouvelle nuance intérieure, le bleu cobalt

• Console centrale recouverte de cuir ( version PACK )

• Poignées d'ouverture des portes, baguettes de tableau de bord, partie technique centrale habillées en aluminium brossé

• Aérateurs latéraux avec peinture noir granitée.

• Filtre à pollen remplacé par un filtre à charbon actif anti-odeur.

• Super condamnation de série.

• Filet de coffre.

• Fonction verrouillage automatique des portes en roulant (activable en concession).

• Vis de Roue antivol

• Suppression de la remonté automatique des vitres en utilisant le plip de condamnation centralisée

• Suppression de la vitre séquentielle passager ( pas clair si activable ou non en concession )

Les étriers Brembo ont été remplacés sur la motorisation V6

Version "Base" :

• Jante Nautilus monochrome

• Garnissage mi-cuir tissu Salzbourg

Version "Pack" :

o Console centrale gainée en cuir

o Roues alu 5 branches 16 Pouces Tacoma

o Radio CD RD3, suppression du chargeur CD

o Nouvelle couleur de cuir : Bleu cobalt, suppression de la couleur Amarante

Version"Griffe" :

o Basée sur le modèle Pack

o Toit Ouvrant

o Peinture métallisée

o Alarme.

-Série Spéciale

• La série limitée "Settant'anni"

• La série limitée "Sport"

• La série limitée "Griffe"

Quelle est la dotation de la série limitée "Settant'anni" ?

La série limitée "Settant’anni" est une série limitée de 1.200 exemplaires, basée sur un modèle V6 essence 3.0L 210ch Pack, en boîte manuelle ou automatique, et disponible uniquement dans les deux coloris suivants :

• Bleu Hypérion et Cuir blanc Settanta

• Gris Hadès et Cuir brun Alezan

Ces coloris et associations sont figés et obligatoires.

Cette série limitée est apparue en Octobre 2000. Les différences entre un modèle Settant’anni et un modèle « normal » sont les suivantes :

• Jantes spécifiques 16 pouces modèle Nautilus ( issues du concept car Nautilus)

• Apparition de l'ESP ( combinaison du répartiteur électronique de freinage, de l'ABS, de l'ASR et du contrôle dynamique de stabilité)

• Plaque numérotée (de 001 à 1.200), située à l’intérieur (sur la barrette de la boîte à gants).

• Sellerie cuir plissé avec logo PininFarina sur les appuie-têtes

• Volant cuir 2 couleurs

• Poignée de frein, soufflet de levier de vitesse et pommeau habillé de cuir assorti (dans les modèles « normaux » le cuir d’origine est noir même si les sièges sont d’une autre couleur)

• Cendrier et barrette de la boîte à gants en imitation ronce de noyer (oui, imitation...)

• Deux bagages en cuir type Alezan offerts (un porte-habit et un sac de week-end)

• 2 Filets chromés sur la prise d'air du pare-choc avant

La série Settant’anni impose aussi quelques concessions (sans mauvais jeu de mots !). Aussi, vous ne pourrez pas choisir en standard les deux options suivantes : système de navigation GPS et toit ouvrant électrique. Mais pour le reste, comme c’est l’équivalent d’un modèle Pack, sachez que tout y est ou presque !

Le premier des 1.200 exemplaires de cette série spéciale est réservé à Sergio Pininfarina, fils de Battista. Ne le cherchez donc pas, vous ne pourrez pas l’avoir. Mais peut-être arriverez-vous à avoir le numéro 406 ?...

Enfin, si vous n’arrivez pas à trouver un modèle Settant’anni sur le marché, ou si vous n’aimez pas les coloris imposés, sachez que vous pouvez avoir pratiquement la même chose (aux jantes, à la plaque numérotée et aux bagages près) en commandant un modèle de série, dans la couleur et l’intérieur de votre choix. N’hésitez pas à nous consulter sur le Forum pour toute précision à ce sujet.

Quelle est la dotation de la série limitée "Sport" ?

• Système radio cassette + CD 6 chargeurs, et audio JBL

• Garnissage mi-cuir Chess

• Ordinateur de bord

• Anti-brouillard avant

• Air conditionné régulé

• Régulateur de vitesse

• ESP et aide au freinage d'urgence

• Rétros électriques chauffants

Quelle est la dotation de la série limitée "Griffe" ?

• Autoradio CD

• Rétros électriques chauffants

• Garnissage Cuir Ouragan et Peinture métallisée

• Seuil de portières en Aluminium

• Air conditionné régulé

• Rétroviseur intérieur électrochromatique

• Régulateur de vitesse

• Allumage automatique des projecteurs

• Essuie-glace automatique avec capteur de pluie

• Alarme de série

• Toit ouvrant

• Baguettes de périphérie couleur caisse

• Volant en cuir

-Comment reconnaître la version d'un coupé?

Il est difficile de connaître par cœur la page "Évolutions" du site du club, ou la partie de la FAQ décrivant l'ensemble des versions, alors voici un petit guide qui devrait vous aider à partir des parties visibles d'un coupé de reconnaître la version.

Il peut y avoir des incertitudes surtout entre le 2.2 essence et le V6 210ch (les anciens V6 194 et 210 étaient équipes de Brembo facile a reconnaître ).

Pour le 2.0L, c'est facile. S'il y a des jantes de 15" c'est un 2.0L et pas de Brembo. Mais les derniers 2.0L ont des jantes de 16" mais il est reconnaissable au silencieux arrière, c'est le seul en roulé serti ( forme ovale ) avec sortie droite.

Pour le HDI, c'est encore plus facile, le silencieux arrière est aussi de forme ovale comme le 2.0L mais avec la fausse canule. Pour le HDI, il y a aussi le compte tour mais c'est plus difficile à voir de l'extérieur, les HDI jusqu'en mi-2002 étaient équipes de Brembo également.

Pour le V6, c'est celui qui a un silencieux embouti ( forme patatoïde ). Mais voilà, le 2.2 essence a aussi le même silencieux arrière. Si le silencieux est peint en noir, c'est un V6. S'il n'est pas peint, ce peut être les deux car maintenant il n'est plus peint ( économie ).

Donc seule solution, regarder sous la voiture pour voir le catalyseur. S'il est de forme ovale, en deux tôles soudées, c'est un V6 194ch, s'il est de forme cylindrique avec une grille pare chaleur dessous, c'est un 2.2 essence, s'il y a deux catalyseur cylindrique, c'est un V6 210ch. Autre solution voir s'il y a un tube d'échappement qui passe sous le moteur, dans ce cas, c'est un V6. Ce tube est légèrement différent si c'est un 194ch ou un 210ch mais ça serait trop compliquer à expliquer.

Sans regarder sous la voiture, impossible de reconnaître un V6 d'un 2.2 essence. Même pas sur la finition. Car les deux existe en base et en Pack. Si vous voyez une version Sport, ce ne peut être qu'un 2.2 essence ou un 2.2 HDI donc facile à reconnaître. Remarque la version Sport à disparue avec le restylage. Mais il est possible de trouver des Coupés restylés que l'on peut confondre avec des versions Sport car la version base actuelle a de série les jantes Nautilus et peut avoir en option l'intérieur " chess ", donc comme une Sport mais cette nouvelle version peut recevoir le V6 alors que ce n'était pas possible sur la Sport.

 

 

Si l'on considère maintenant l'ensemble de la période de production (1996 à 2004) et les un peu plus de 107000 coupés produits, la répartition par motorisation est la suivante :

 

XU10 J4R - 2.0 L. 135 ch : 23,2 %

EW10J4 - 2.0 L. 137 ch / 138 ch : 21,9 %

DW12TED4 - 2.2 L. Hdi 136 ch : 21,7 %

ES9J4 - 3.0. L. 194 ch : 19,2 %

ES9J4S - 3.0 L. 210 ch : 10,6 %

EW12J4 - 2.2 L. 160 ch : 3,4 %

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Invité §jmh623ZO

Damour57, Très bon résumé.

Juste une petite remarque au sujet des jantes Nautilus.

Elles ont été montées en premier sur la série limitée Setant'anni qui a été crée pour les 70 ans de de Pininfarina. Et puis elles ont été montées sur une autre série limitée qui s'appelait Sport. Mais elles n'ont jamais été montées sur d'autres versions.

Pour info sur ces versions limitées.

- La Setant'anni était avec deux couleurs.

Bleu hyperion avec cuir blanc et gris adès avec cuir alezan.

Pour la petite histoire, le gris adès est une couleur Ferrari.

- La Sport avait d'office l'intérieur chess, mi-cuir mi-tissu. J'en ai eu une avec un 2.2 essence, en couleur bleu Récif.

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Invité §vwn021Gy

Tiens, sur ma sport "pack" 2.2 de mai 2002, j'avais les hoggar...

 

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Invité §jmh623ZO

La série limitée dont je parle avec les jantes Nautilus s'appelait "Coupé Sport"

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Invité §vwn021Gy

D'accord, en fait il y a eu une version "sport pack", c'est la série avec le chess mi-cuir, jbl qui baptisait le noir granit et qui est sortie en avril 2002 et une série "sport" en fin de carrière qui correspond à l'entrée de gamme je pense.

Je croyais que c'était la même...

 

Je n'aime beaucoup les hoggar.

Dans l'ordre, pour moi c'est : Tacoma, BBS, Nautilus et Hoggar.

C'est dur de choisir car j'aime beaucoup les trois premières mais j'ai une préférence pour les tacoma.

 

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Invité §jmh623ZO

La sport était la version de base, la sport pack, la version au dessus, mais il y a eu aussi une série limitée Coupé sport.

Voila une photo de celle que j'avais.

 

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Invité §Ann287rR

Salut,moi j´ai une settant Nr 1261, je coris que de 1200 a 1300. ete vendu en Suéde.

A+

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Invité §406517YM

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'ai quelques questions, pour l'instant sans réponses... que j'espère avoir grâce à vous.

J'ai acheté un coupé 406 settant'anni V6 210 ch en novembre 2013. il est d'avril 2001 et compte aujourd'hui 114000 kms.

L'ancien proprio a jugé utile de garder le chargeur CD ainsi que le support de fixation. J'ai réussi à trouver un chargeur clarion mais dur de trouver un support de fixation: des idées?

Je rencontre également un problème avec le régulateur de vitesse et les commandes de radio au volant qui ne fonctionnent pas, un garage peugeot a checké, les commandes a priori fonctionnent et il me dit qu'il faudrait changer le boitier électronique, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

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