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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

Invité §ras473oT

Chanceux va...

 

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, quand il faudra remplacer la 207 ....

 

:coucou:

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En fait, c'est assez compliqué chez moi ...

 

Madame voulait un Picasso, j'ai dis non, ais hésité entre 406 Break et Xsara Break, la Xsara a été la 1ère trouvée en occas récente dans une config qui me plaisait (Belle couleur, Bleu Mauritius, Toit Ouvrant, Exclusive, radar Arrière) et pas trop cher 15k€ fin 2003 pour 1 an et 23MKm ...

Ensuite, on a fais des bébés, madame a pris un Congé Mat de 3 ans au 2nd, donc la Xsara a pas énormément roulé durant ce laps de temps (normalement 30MKm par an), moi, j'usais la 205 turbo d sur des trajets relativement court.

Puis elle a repris son activité en janvier 2008, elle ne voulait plus de la voiture de pépé ... et surtout, je me remettais à tartiner des bornes, donc en 205, moyen moyen, surtout l'hiver sans climat' ... saleté de givre hivernal ... alors madame me parle encore et encore d'un Picasso, mais C4 maintenant ... ou une 307 ... je regarde les prix de 307 Sport Pack 2.0HDi récente, de l'ordre de 17-18k€ pour de 15 à 25MKm et un an maxi ... puis la 308 sort, on l'essaie, on l'adopte, je passe par un mandataire, 22k au lieu de 27 ... je la prends bien équipée, une Féline Italienne, autrement dit une Féline Française sans le mi-cuir ... mais avec le Radar Avant (en option) ... en me disant que je vais la garder au moins 10 ans ... et que moi un jour, je changerais mon break pour un paquebot suffisamment puissant ... La C5 II rentre parfaitement dans mes choix (sauf ce toit fixe de merde :pfff: ) et puis PAF, les enfants grandissent, ils font des activités extra scolaire, je suis jamais à la maison, et ma femme s'arrange avec d'autres parents ... de dieu, pas facile à caser 3 enfants dans des sièges autos digne de ce nom dans la 308 ... deux Isofix, c'est super, mais pas possible de rajouter un réhausseur au milieu pour un 3ième enfant ... la galère ... j'essaies moi mêrme, et c'est vrai que pas top, sachant que les activités, c'est mardi soir et jeudi soir ... toute l'année ...

 

Moi et Monospace, cela a TOUJOURS fait deux ... on essai le 3008 qui de toute façon n'offre pas assez de place pour 3 sièges autos ... le 5008 sort, on l'essaie en 110, correct ... puis 10 jours plus tard en 150, bien mieux, mais je m'attendais à encore plus de patate ... c'est qu'il est lourd l'engin ... mais au moins, c'est agréable à conduire, et cela ressemble plus à un gros break (quoi haut) qu'à un monospace à la Picasiette ou au Scénic avec son volant vertical et son intérieur en vrai plastic pas joli (à mon goût ;) ) ... donc voilà un monospace qui pourrait convenir ... mais la larme à l'oeil coule sur ma joue car ce C5 II Tourer Exclusive serait parfait pour moi .. sauf pour le parquer au bureau ... ou les places de parcs sont limitées et surtout pas énorme (super la Xsara dans ces conditions) ... donc, si vous voulez tout savoir, je traîne un peu les pieds pour voir si on ne peut pas trouver une autre solution ... mais madame sait se montrer persuasive ... effectivement, il n'y a pas de bacs de portières à l'arriuère dans le C54 II (comme la Sub'LegSW que j'avais pensé) ... le volume du coffre est de 500 litres soit comme les 510 de mon break xsara ... on gagne en confort, en puissance, en praticité (trappe à ski inexistante sur Break Xsara) ... mais le 5008 bat tout ... 679l de coffre, des rangements de partout (et encore y'en a moins que dans une C4P ou un Scénic), il est compact, c'est un 08cv fiscaux, donc mieux remboursés les kilomètres pros ... je nne peux que m'incliner ... en me disant que la C5 II pourra peut être m'attendre encore 2 ans ... histoire que le HY4 arrive ... ou le DW12C de 204cv ... à défaut du DT3 de 240cv (beurk une bva ... :q)

 

Voilà, sauf que je fais devoir allonger +/-13 à 14k €pour le 5008 par rapport à la 308 ... et la Xsara va continuer de perdre de la valeur ... dans 2 ans, elle aura facilement 270MKm ... qu'en ferais-je :??: ... je pourrais alors revendre la Xsara et garder pour moi la 308 ... mais pas de Toit Ouvrant ... et puis dans 2 ans, la 308 aurait 160MKm ... soit quoi 7-8k€ ... alors que la Xsara aujourd'hui serait à 5.5k€, dans 2 ans ce sera encore 2.5 à 3k€ ... moins de perte ...et puis avec les bornes que je fais pour aller au taf (presque 200 bornes par jour ... faut être taré non :??: ... non, juste avoir été au chômage (2 mois et demi) avoir dû coulé sa boîte pour impayé ... et se remettre en selle au plus vite ...) donc moi aussi, une 15cv par rapport à une modeste 06cv me permettrait de déduire fiscalement encore plus ... c'est débile hein, de consommer 8.0 aux cents au lieu de 5.5 histoire de pouvoir plus déduire les impôts :p ...

 

donc voili voilou ... mais le 5008 a gagné ... sauf revirement dans les semaines à venir ... de toute façon, je le veux pour le printemps, donc avril ou mai ...j'ai encore le temps ... les pneus neige seront donc à payer à l'automne prochain ... encore heureux que les jantes hiver de la 308 (origine 307) pourront se monter sur le 5008, sauf que ce sera 215/55/16 et non 205/55/16 ....

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Invité §ras473oT

Bonjour,

 

J'avais toujours eu des Citroën (dyane,AmiSuper,GS,GSA) et donc notre première voiture en commun (avec ma femme) aurait du être une BX break... et ca a été une R21 Nevada. Ensuite j'avais immaginé une Xantia break qui c'est transformée en 406 break (dispo occasion récente). Donc là avec la sortie de la C5II et bien disposé à ne pas me laisser faire une fois de plus tous les feux étaient au vert pour un magnifique Tourer (même ma femme l'adorait...) mais c'était sans compter avec les breaks d'aujourd'hui qui sont surtout jolis et pas forcément utilitaires.... et la surface du coffre du 5008 à fait la différence... :sweat:

Moi qui m'étais pourtant juré de ne jamais acheter de camionnette.... Je n'ai pas dit mon dernier mot pour autant et quand il s'agira de remplacer la 207 je me verrai bien en DS3 THP moi... à moins que d'ici là une DS5....

 

:coucou:

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Ah ouais, t'as pas eu de bol! En fait, c'est moi qui ai toujours choisi, sauf la 306, c'était d'un commun accord on l'adorait tous les deux... Et ma femme a été super contente de la 406 break ensuite. Peut-être un tout petit peu moins de la lag, mais ça va quand même....

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Pas de chance, je sais pas ... elle aimait bien conduire la Xsara ... après ces 2 GIV TDi90 ... et ma 205 turbo d avec des "os dans la boite de vitesse" :p ... un autre confort, un autre silence, un autre agrément de conduite, etc ... mais voilà, la Zaza vieillit un peu, les caoutchouc ne sont plus aussi étanche qu'avant ... et la 308 toute neuve, elle, elle a des caoutchouc tout neuf, elle est encore plus silencieuse, on est assis plus haut (forcément à 1m60, on se sent mieux en hauteur que dans une basse Xsara :p ) ...

 

Donc, bon, effectivement, je verrais soit une C5 II Tourer ou une DS4/DS5 si elles ont les mêmes qualités que la C5 II ...

 

Mais bon, sérieusement, ce 5008 est pas trop moche (pour un monospace) et offre un réél agrément de conduite ... juste les sièges arrières forcément moins confortable que dans une C5 II ... mais bon j'y serais jamais et pendant encore qqs années, il y aura les isofix ...

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Prends un Scenic, ils sont confortables les sièges arrières :p

 

 

Une Renault chez moi :??: ... [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] ou alors un 21 2.0Turbo Phase 1 ou 2 4portes ou une R25 V6t phase1 ... voir une R16TX ... tout le reste, jamais aimé ;)

 

Et pour le confort des sièges arrière, je comparais 5008 et C5 II ... et nota, il y a très très peu de chance pour que je passe derrière dans le 5008 ... :p

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Invité §nul801Sk

 

Ah bon tu vas commander? Ce moteur apparemment pas encore fiabilisé? Vraiment?

 

 

Il va payer une garantie de 60 ans qui devrait le protéger :W

 

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Invité §nul801Sk

 

Tout à fait , mais c'est le terme garantie qui a été utilisé. :jap:

 

Désolé pour toi si tu as été le seul à ne pas comprendre :roll:

 

Quelque part cela ne m'étonne pas :ange:

 

Maintenant, vu qu'il s'agit d'une garantie séparée (non offerte par le constructeur), je suis heureux de t'apprendre qu'il s'agit bien d'une garantie payante :D

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Invité §nul801Sk

En bon français on dit extension de garantie. :D

 

Une garantie par définition est gratuite.

 

Allez, trouve moi donc la définition de garantie... :D

 

Le français n'est peut-être pas ma première langue, mais là subitement, je me pose des questions :ange:

 

Et ce n'est pas une extension de garantie, puisqu'il s'agit en fait d'une assurance qui garanti que N72 ne tombera pas en panne (enfin c'est ce qu'il croit :ange: )

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Allez, trouve moi donc la définition de garantie... :D

 

Le français n'est peut-être pas ma première langue, mais là subitement, je me pose des questions :ange:

 

Et ce n'est pas une extension de garantie, puisqu'il s'agit en fait d'une assurance qui garanti que N72 ne tombera pas en panne (enfin c'est ce qu'il croit :ange: )

 

 

ICI : http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

 

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Invité §seb171jd

Bonjour,

je suis nouveau sur sur Topics 5008 et je m'intéresse à la 5008 110 Hdi. Y-a-t-il sur ce forum des personnes qui possède déjà ce véhicule ? Pourriez vous me donner la consommation moyenne ainsi que la consommation sur autoroute à 135 stabilisé .

Je fais principallement de l'autoroute, quelle est votre ressenti sur l'insonorisation ?

Merci pour vos futurs retours

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Allez, trouve moi donc la définition de garantie... :D

 

Le français n'est peut-être pas ma première langue, mais là subitement, je me pose des questions :ange:

 

Et ce n'est pas une extension de garantie, puisqu'il s'agit en fait d'une assurance qui garanti que N72 ne tombera pas en panne (enfin c'est ce qu'il croit :ange: )

 

:p ... t'es naze Nullos ... jamais dit que je tomberais pas en panne ... juste que avec une Extension de Garantie de +48 mois km illimités, si panne il devait y avoir, cela ne me plomberait pas mon portefeuille ... surtout que à la grosse louche, 72 mois feront 210'000 kms ... si la voiture devait subir une avarie, ce serait bien avant ce kilomètrage :jap:

 

Sinon, cela ne pourra pas se faire puisque ma femme utilise son véhicule à titrre professionnel ... le contrat de l'assureur exclu ce genre d'assuré(e) ... ils sont un peu cons, car j'ai qu'à le prendre pour moi, le 5008, je tartine 50MKm par an, soit sur 6 ans, 300'000 Kms ... :p ... et moi, c'est trajet maison boulot ... et le reste d etoute façon, ils peuvent rien y voir :q ...

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Il va payer une garantie de 60 ans qui devrait le protéger :W

 

 

Et oui, dans 60 ans, je serais encor efrais comme un jeunôt ... et mon 5008 aura alors

60*50'000 kms, soit 3'000'000 kms ... elles font ça tes VAG :??:

 

 

;)

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:p ... t'es naze Nullos ... jamais dit que je tomberais pas en panne ... juste que avec une Extension de Garantie de +48 mois km illimités, si panne il devait y avoir, cela ne me plomberait pas mon portefeuille ... surtout que à la grosse louche, 72 mois feront 210'000 kms ... si la voiture devait subir une avarie, ce serait bien avant ce kilomètrage :jap:

 

Sinon, cela ne pourra pas se faire puisque ma femme utilise son véhicule à titrre professionnel ... le contrat de l'assureur exclu ce genre d'assuré(e) ... ils sont un peu cons, car j'ai qu'à le prendre pour moi, le 5008, je tartine 50MKm par an, soit sur 6 ans, 300'000 Kms ... :p ... et moi, c'est trajet maison boulot ... et le reste d etoute façon, ils peuvent rien y voir :q ...

 

 

Tu travailles à combien de km de chez toi? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §nul801Sk

:p ... t'es naze Nullos ... jamais dit que je tomberais pas en panne ... juste que avec une Extension de Garantie de +48 mois km illimités, si panne il devait y avoir, cela ne me plomberait pas mon portefeuille ... surtout que à la grosse louche, 72 mois feront 210'000 kms ... si la voiture devait subir une avarie, ce serait bien avant ce kilomètrage :jap:

 

C'est toi qui nous parlait de robustesse :??:

 

Ton portefeuille va peut-être pas déguster, mais quid de tes nerfs?

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Nan, t'es ouf ... si 5008 il y aura, ce sera pour madame ... mais là, j'ai peut être bien avancé ... j'ai "le droit de prendre mon C5 II et de changer la Zaza" ... car si 5008, c'était la 308 qui partait ... et à vrai dire, cela m'emmerde un peu ...

 

Pour le C5 II, on verra, je suis pas pressé, mais il faudra peut être que je signe avant que Madame ne change d'avis et réclame une camionnette (C4P ou 5008 ...)

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Invité §Jes351nD

Je l'ai essayer lors des journées portes ouvertes et j'ai été hyper, hyper déçue :non::non: . Nous l'avons essayé en 110ch boite sequentielle. Bonne tenue de route mais beaucoup trop bruyant. Ensuite beaucoup trop de saccades entre la première et la troisième. En dehors de cela j'ai bien aimer le design quoique lunette arrière un peu petite et frein a main mal placé selon moi.

 

En comparaison avec le c4 picasso 110ch boite automatique y'a rien à dire je préfère le c4 picasso pour tout. Mais j'attends d'essayer le scenic 150chBVA et le ford c-max 136ch bva

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Je l'ai essayer lors des journées portes ouvertes et j'ai été hyper, hyper déçue :non::non: . Nous l'avons essayé en 110ch boite sequentielle. Bonne tenue de route mais beaucoup trop bruyant. Ensuite beaucoup trop de saccades entre la première et la troisième. En dehors de cela j'ai bien aimer le design quoique lunette arrière un peu petite et frein a main mal placé selon moi.

 

En comparaison avec le c4 picasso 110ch boite automatique y'a rien à dire je préfère le c4 picasso pour tout. Mais j'attends d'essayer le scenic 150chBVA et le ford c-max 136ch bva

 

 

Il est placé comment ce frein à main...électrique. :??:

 

Et bon courage pour trouver ces voitures avec BVA en essai.

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Invité §Flo147oU

J'ai fait un stage à Ford l'année dernière, il y avait un S-Max en BVA disponible aux essais, donc un C-Max ça doit bien se trouver ... Et à mon avis un Scénic sera plus facil à trouver que le C-Max.

Et sinon pour répondre à "sebcars", un 5008 avec le HDI 110 pour faire essentiellement de l'autoroute vaut mieux éviter non ?

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Invité §seb171jd

J'ai fait un stage à Ford l'année dernière, il y avait un S-Max en BVA disponible aux essais, donc un C-Max ça doit bien se trouver ... Et à mon avis un Scénic sera plus facil à trouver que le C-Max.

Et sinon pour répondre à "sebcars", un 5008 avec le HDI 110 pour faire essentiellement de l'autoroute vaut mieux éviter non ?

 

 

Je préferai le 110 sur autoroute pour deux raisons :

1) Le prix du véhicule

2) La consommation qui sur le 150hdi consomme (selon les magazines) 1,5 l de plus sur autoroute que le 110hdi

 

Je fais régulièrement 550 km d'affiler sur autoroute et cela fait presque 100 km d'autonomie en plus sur le 110hdi

De plus je me dis que caler à 135-140 km/h compteur, avoir un 110 ou 150chv cela ne change rien. J'ai une conduite plutôt tranquille (2 enfants)

 

Je pense qu'au contraire un 150hdi est plus intéressant pour celui qui fait de la nationale et qui a besoin de reprises importantes pour pouvoir doubler, ou celui qui roule régulièrement (très) chargé et ce n'est pas mon cas.

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Hi,

 

Le 110 est largement suffisant dans les conditions de circulation actuelles, il offre sufissament de reprise pour doubler n'importe quel traîne savate sur la route ... ce n'est pas un veau comme une 405 GLD Break 1.9d 65cv ... fini ce temps là ...et encore heureux ;)

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Invité §ZUR261kg

bonjour a tous,

est ce que quelqu'un peut me donner le nom de mandataire(s) sérieux ?

est ce que sa vaut vraiment le coup d'acheter via un mandataire plutôt que chez un concessionnaire? (bien entendu mise a part le prix final du véhicule)

si je prend une garantie chez le mandataire et que je vais chez peugeot en cas de problèmes sa fonctionnera?

est ce qu'ils reprendraient mon ancien véhicule?

 

je n'y connais pas grand chose en achat de véhicule neuf :??:

 

sur le 5008 5 places y a t il une roue de secours?

 

merci par avance de vos réponses

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bonjour a tous,

est ce que quelqu'un peut me donner le nom de mandataire(s) sérieux ?

est ce que sa vaut vraiment le coup d'acheter via un mandataire plutôt que chez un concessionnaire? (bien entendu mise a part le prix final du véhicule)

si je prend une garantie chez le mandataire et que je vais chez peugeot en cas de problèmes sa fonctionnera?

est ce qu'ils reprendraient mon ancien véhicule?

 

je n'y connais pas grand chose en achat de véhicule neuf :??:

 

sur le 5008 5 places y a t il une roue de secours?

 

merci par avance de vos réponses

 

 

Moi, j'étais passé par Degrifcars ... tu paies ton auto HT, tu paies la TVA, tu attends 3/4 semaine pour avoir les papiers et tu fais ta CG ...

 

La 308, c'était y'a 2 ans, nous avions eu près de 20% ... là sur 5008 PP HDi150, la "ristourne" est de l'ordre de 15 à 16 % ...

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Hi,

 

Le 110 est largement suffisant dans les conditions de circulation actuelles, il offre sufissament de reprise pour doubler n'importe quel traîne savate sur la route ... ce n'est pas un veau comme une 405 GLD Break 1.9d 65cv ... fini ce temps là ...et encore heureux ;)

 

Ben c'est sûr, ça fait 45 chevaux de plus. Ceci dit, 110 chevaux à 5 dedans et le coffre plein... à mon avis, ça restreint le nombre de possibilités de dépassement, surtout si tu dois te faire 2 voitures d'un coup : le traine-savate et celui qui lui colle au cul car il a la trouille de doubler (et j'en rencontre un paquet pour ma part). Et quand t'en as encore un qui colle au cul de celui qui colle au cul... :lol:

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Ben c'est sûr, ça fait 45 chevaux de plus. Ceci dit, 110 chevaux à 5 dedans et le coffre plein... à mon avis, ça restreint le nombre de possibilités de dépassement, surtout si tu dois te faire 2 voitures d'un coup : le traine-savate et celui qui lui colle au cul car il a la trouille de doubler (et j'en rencontre un paquet pour ma part). Et quand t'en as encore un qui colle au cul de celui qui colle au cul... :lol:

 

 

J'en ai encore doubler vingt fois des connards comme cela ce soir ... et le pire, c'est qu'is se croient permis de faire des appels de phares ... alors qu'entre eux et la voiture de devant, il n'y a que 3 mètres ... bien qu'il n'est pas l'intention de doubler ... des tarés ... que je préfère voir dans mon rétro qu'à travers mon pare brise avant :jap:

 

Sans parler des enfoirés qui s'achétent des Audi et autres 4*4 hors de prix et roulent à 20 km.h-1 car ils l'ont pas achetés d epneus neige ... dans une région comme la mienne, la neige, y'en a toujours entre Novembre et Mars ... à la rigueur, en Bretagne, on pourrait se passer d epneus neige (pas cette année :p ) bien que d etoute façon, cela ne coûte pas plus cher d'avoir des pneus neige ... car quand on roule sur les pneus neige, les étés ne roulent pas eux ... et durent donc plus longtemps (en durée, pas en kilomètre) ... d'ailleurs en Allemagne, en Suisse et en Autriche, les 4 pneus neiges sont obligatoires ... peut être pâs en suisse, mais si accident il y a avec des pneus été, ça fait mal au portefeuille en Suisse :jap:

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