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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Vingt de bleu !!

 

Suis en train de regarder le coût des pneumatiques du Peugeot 5008-I en 215/50/17-95W-XL ... En marque Michelin, j'hallucine comme les prix ont chuté :

 

- 097,57 Euros : Michelin Primacy 3 (payé 135/Pneus y'a 17 mois ... )

- 127,54 Euros : Michelin Alpin 5 en indice de Vitesse V car n'existe pas en W, en ai acheté 4 y'a un an, c'était 630 les 4 posés ...

 

Il y a 4 ou 5 ans, au premier remplacement de pneus de notre 5008, ce même pneu valait 180 euros, il a baissé à 150, et dernièrement peut-etre 135, mais là, moins de 100 ... le Coût de Revient Kilométrique du 5008-I va chuter avec cela !!

 

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 50-r17.htm

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Invité §mit866Ux

Après, est-ce que tu commandes au site le moins du lien?

C'est quand méme 30€ de moins qu'en centre auto.

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Après, est-ce que tu commandes au site le moins du lien?

C'est quand méme 30€ de moins qu'en centre auto.

 

Nan, je prends une photo du site, avec notamment le moins cher, et je vais chez Norauto qui m'applique la ristourne correspondante car la pub' de Norauto c'est "Prix le moins cher du marché toute l'année"

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Invité §luc846Nl

Nan, je prends une photo du site, avec notamment le moins cher, et je vais chez Norauto qui m'applique la ristourne correspondante car la pub' de Norauto c'est "Prix le moins cher du marché toute l'année"

Tu peux expliquer comment faut-il faire pour que Norauto s'aligne au prix des pneus en ligne ?

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Tu peux expliquer comment faut-il faire pour que Norauto s'aligne au prix des pneus en ligne ?

 

Deux choix :

- Sur internet, c'est écrit

- Sur le catalogue, c'est écrit

 

Tu regardes sur QuelPneu.fr, la marque modèle dimension la moins chère le jour J

Tu prends en photo ou note le lien internet.

Tu vas en Centre Norauto, tu commandes les pneus et au moment de payer tu montres la photo, ils s'alignent ...

 

Pendant des années j'ai acheté mes pneus à droite ou à gauche sur le net (123pneus, az-pneus, ...) mais toujours la misère pour les faire monter ... Norauto pas trop con, faisait un gros CA d evente/montage d epneus AVANT internet, ils ont pas trop été cons à s'aligner ... maintenant je fais systématiquement comme cela.

 

Pour info, en octobre 2015 : 4 Michelin Alpin A5 pour le 5008, en Janvier 2016, 4 Alpin 5 pour la C5-II puis en juin 4 Primacy 3 pour la C5-II ... ça en fait vite des ronds d'économiser sans trop se faire chier :jap:

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Tu fais un devis et tu y vas avec.

 

Ils achètent en grosse quantité ces incapables ..

 

De toute façon, c'est ça ou ils perdent la vente ... y'a peut-être cela 10% de crevards comme moi qui tirent sur les ficelles ... donc pour les 90% ils se font une grosse marge, pour les 10% comme moi, ils gardent le CA qui ne va pas à la concurrence, d'ailleurs, c'est le seul moyen de "tuer" les revendeurs du net.

 

Les concessions pourraient s'en inspirer pour "tuer" les mandataires ... :cyp: ...

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Invité §Gi-584Om

Bonjour,

 

je suis assidument ce topic depuis qqu temps, et je me suis inscrit sur le topic finalement. Je vais avoir un troisième minot et je voulais potentiellement changer de voiture.

J'ai 5008 rouge babylone premium pack de septembre 2009, 2.0 150 hdi, 140000 km full options (j'suis amoureux du JBL et mes enfants du pack video !).

 

Je suis allé voir le nouveau au salon de l'auto: cher et moche. Le skoda kodiaq fait l'impasse sur les trois sièges indépendants, dommage, le touran est vieux, bref le 5008-I reste au top, je trouve. J'ai pas trouvé vraiment mieux pour le moment, le moteur pousse fort, ça reste scotché sur la route.

qqu menues réparation et qqu rappels, rien de grave. il est très fiable

 

Pour la mise à jour GPS, un ptit tour sur leboncoin et vous trouverez votre bonheur.

 

J'éspère le garder encore deux ans, pour toucher les 180000km. Mon garagiste m'a prévenu d'un potentiel pb sur les volants moteur bi-masse sur ces engins vers ce kilométrage, on verra bien. C'est un ami qui connait bien son métier.

 

Gi-D

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Hello,

 

Le 2.0 HDi150 est très peu touché par des soucis, contrairement au 1.6

 

Le notre, de mai 2010, affiche 195'000 km ... que de l'entretien normal et les 3 ou 5 rappels constructeurs les 2 premières années, tu as du les vivre ...

 

Il y a peu, il y avait une annonce d'un 1.6 avec 446'000 km ... et là, un de 361'000 et plusieurs entre 260 et 280'000 ... il peut encore servir longtemps ce bestiau ... même si nous songeons à le vendre pour un 3008-II ...

 

3 enfants dans le 5008, c'est plus que gérable ... le coffre est suffisamment grand et carré ... au pire, deux barres de toit et un coffre pour les départs en vacances ;)

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Invité §sri435sZ

Bonjour,

 

je suis assidument ce topic depuis qqu temps, et je me suis inscrit sur le topic finalement. Je vais avoir un troisième minot et je voulais potentiellement changer de voiture.

J'ai 5008 rouge babylone premium pack de septembre 2009, 2.0 150 hdi, 140000 km full options (j'suis amoureux du JBL et mes enfants du pack video !).

 

Je suis allé voir le nouveau au salon de l'auto: cher et moche. Le skoda kodiaq fait l'impasse sur les trois sièges indépendants, dommage, le touran est vieux, bref le 5008-I reste au top, je trouve. J'ai pas trouvé vraiment mieux pour le moment, le moteur pousse fort, ça reste scotché sur la route.

qqu menues réparation et qqu rappels, rien de grave. il est très fiable

 

Pour la mise à jour GPS, un ptit tour sur leboncoin et vous trouverez votre bonheur.

 

J'éspère le garder encore deux ans, pour toucher les 180000km. Mon garagiste m'a prévenu d'un potentiel pb sur les volants moteur bi-masse sur ces engins vers ce kilométrage, on verra bien. C'est un ami qui connait bien son métier.

 

Gi-D

 

 

T'as le grand c4 Picasso :bah:

 

En tout cas, l'année dernière après avoir essayé successivement le 5008 et le gc4p, on n'a pas hésité

Certes le 5008 a un comportement sympa mais il prend un sérieux coup de vieux dans l'habitacle et l'équipement....

Il était temps de le remplacer

 

Le nouveau a l'air pas mal mais je ne suis pas non plus très fan du style suv like.

Esthétiquement je préfère le nouveau scenic mais l'intérieur donne le sentiment d'être plus étriqué...

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Invité §ano327xv

je n'avais pas pensé en premier lieu au GC4P, je pensais de prime abord que c'était assez vieux comme voiture, et je voulais passé en automatique et cette ancienne boîte robotisé ECT je sais plus, une horreur. Mais c'est vrai que finalement ça peut être un bon véhicule, surtout avec cette boîte EAT6.

 

Il est à la page question technologie, plutôt spacieux, madame aime bien (très important ... n'est-ce pas). Et on peut le toucher pour pas trop cher. J'ai besoin d'un bon son dans une voiture, forcé de constater que j'ai difficilement trouvé mieux que le JBL PSA dans cette gamme de prix, le Focal du nouveau 3008 est à vomir. Surement que les vitrages ne sont pas adaptés, je sais pas. L'ancien avait des vitres spécifiques.

 

Franchement le nouveau 5008 ne me plait pas, surtout pour sa forme arrière. Dommage, l'habitacle est top. mais 50k€ le bestiau tout équipé, faut pas pousser.

 

Gi-D

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Invité §sri435sZ

je n'avais pas pensé en premier lieu au GC4P, je pensais de prime abord que c'était assez vieux comme voiture, et je voulais passé en automatique et cette ancienne boîte robotisé ECT je sais plus, une horreur. Mais c'est vrai que finalement ça peut être un bon véhicule, surtout avec cette boîte EAT6.

 

Il est à la page question technologie, plutôt spacieux, madame aime bien (très important ... n'est-ce pas). Et on peut le toucher pour pas trop cher. J'ai besoin d'un bon son dans une voiture, forcé de constater que j'ai difficilement trouvé mieux que le JBL PSA dans cette gamme de prix, le Focal du nouveau 3008 est à vomir. Surement que les vitrages ne sont pas adaptés, je sais pas. L'ancien avait des vitres spécifiques.

 

Franchement le nouveau 5008 ne me plait pas, surtout pour sa forme arrière. Dommage, l'habitacle est top. mais 50k€ le bestiau tout équipé, faut pas pousser.

 

Gi-D

 

 

Le JBL est aussi dispo dans le GC4P

 

De toute façon, ça n'est jamais qu'un 5008 remis au goût du jour

L'habitabilité est similaire, la modularité également

Reste la disponibilité d'équipements supplémentaires, un gps qui ne fait pas pitié et une présentation plus moderne.

 

Quant à la boite, j'avoue ne pas saisir : l'ETG n'a jamais été dispo en HDI 150 qui a toujours bénéficié d'une EAT6 :voyons:

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je n'avais pas pensé en premier lieu au GC4P, je pensais de prime abord que c'était assez vieux comme voiture, et je voulais passé en automatique et cette ancienne boîte robotisé ECT je sais plus, une horreur. Mais c'est vrai que finalement ça peut être un bon véhicule, surtout avec cette boîte EAT6.

 

Il est à la page question technologie, plutôt spacieux, madame aime bien (très important ... n'est-ce pas). Et on peut le toucher pour pas trop cher. J'ai besoin d'un bon son dans une voiture, forcé de constater que j'ai difficilement trouvé mieux que le JBL PSA dans cette gamme de prix, le Focal du nouveau 3008 est à vomir. Surement que les vitrages ne sont pas adaptés, je sais pas. L'ancien avait des vitres spécifiques.

 

Franchement le nouveau 5008 ne me plait pas, surtout pour sa forme arrière. Dommage, l'habitacle est top. mais 50k€ le bestiau tout équipé, faut pas pousser.

 

Gi-D

Vieux le Picasso? Même l'ancien se tient face au 5008.

 

Cela a toujours été une excellente BVA6 sur 2L HDi.

 

Le JBL est excellent (à l'avant, à l'arrière les petits coax de 13cm et le caisson de basses trop proche et un peu poussif rendent moyen) mais le Focal est très largement supérieur! Les vitres sont aussi feuilletées à l'avant.

 

Faudra m'expliquer en quoi tu l'a trouvé à vomir, par ce que là je comprend pas.

 

Quand on test un système HiFi il faut aussi vérifier les réglages et mettre une bonne source (quand je vois tout le monde pousser tous les réglages à fond sans savoir ce qu'il font...). Perso c'est tout au neutre.

 

Sinon le C4 Picasso a un système JBL théoriquement mieux que celui du 5008 (mais j'ai pas testé).

 

Le nouveau 5008 est mieux équipé que l'ancien aussi.

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Le JBL est aussi dispo dans le GC4P

 

De toute façon, ça n'est jamais qu'un 5008 remis au goût du jour

L'habitabilité est similaire, la modularité également

Reste la disponibilité d'équipements supplémentaires, un gps qui ne fait pas pitié et une présentation plus moderne.

 

Quant à la boite, j'avoue ne pas saisir : l'ETG n'a jamais été dispo en HDI 150 qui a toujours bénéficié d'une EAT6 :voyons:

L'ancien Picasso avait les 2:

 

2L HDi 138ch/270Nm BMP6 (gen 1) et 2L HDi 138ch/330Nm BVA6 (AM6-I) en Euro 4; puis 2L HDi 150ch/300Nm BMP6 (gen 2) et 2L HDi 163ch/340Nm BVA6 (AM6-II) en Euro 5.

Sur le nouveau par contre, uniquement 2L BlueHDi 150ch/370Nm EAT6 (AM6-III).

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Invité §sri435sZ

J'ose pas imaginer qu'on parle de l'ancien en 2016 quand on évoque ll'éventualité d'acheter le tout nouveau 5008...

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Invité §Gi-584Om

Bonjour,

 

Je parle bien du "tout nouveau" GC4P et du nouveau 5008.

 

Le GC4P redevient pour moi compétitif, c'est ce que je veux dire, surtout grâce a cette boîte EAT. J'en avais essayé un, mais ça devait être la BMP. Le genre de boîte qui freine le véhicule pour rétrograder... quand tu veux accélérer.

 

On viens de me mettre le doute sur le système Focal, faut que je retourne le tester du coup mais avec ma source.

 

quand on voit par exemple qu'un 5008-II GT full options ira touché les 50k€, vous iriez dépensé ça pour ce véhicule ? le 180ch vaut le coup par rapport au 150 ? je le trouve déjà bien costaud.

 

Gi-D

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Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

Bonjour je suis à ce jour devenu le propriétaire d'un 5008 diesel 120cv de février 2016 6500 lm boite automatique.

 

j'en suis très content, confort génial, silencieux et consommation très correct.

 

mais je viens d'avoir une petite aventure :??: je tire la manette du lave glace rien ne sort je me dit le bocal est vde :??: et oui le plein de ce liquide n'a pas été fait au garage lors de mon achat :lol: :lol: :lol: donc je fais le plein , je tire sur la manette du lave glace et toujours rien pourtant j'entends bien la pompe :??: donc la retour chez mon garagiste qui regarde bien sur il est très pro :D

et la surprise il manque des pièces sur la voiture ils n'ont pas mis ni les tuyaux ni les gicleurs :non: :non: l'eau partait dans la mousse :cry: :cry: :cry:

bravo le fabrication française bien évidement tout est rentré dans l'ordre depuis :ange: :ange: :ange: :ange:

:jap: :jap: :jap:

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C'est quoi cette qualité de merde ? Ton poignet ne passe dans le volant ? damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif

 

Voiture dans l'garage, à côté de la mienne, photo prise à 06h00 ... "à la-va-vite" avec un iPhone 7 de daube qui a pris en rafale, mais ne veut pas télécharger la photo la plus lumineuse :bah:

 

Bon sinon, sauf erreur, c'en est fini de la production de ce vénérable Peugeot 5008-I, production stoppée pour deux raisons :

- L'arrivée imminente du Peugeot 5008-II dit "SUV", cf. Topic Officiel dédié,

- La demande importante de production de Peugeot 3008-II à Sochaux, là où était aussi assemblé ce Peugeot 5008-I, alors que le 5008-II sera assemblé dans l'usine de Rennes-la-Janais, en Bretagne, dans l'35.

 

Des idées sur les chiffres de production totaux de ce Peugeot 5008-I :??:

 

L'arrivée d'un nouveau modèle se fête, mais l'arrêt de production d'un "ancien" modèle aussi ... et il faut des informations, des statistiques (Nombre de modèles produits, répartitions par motorisation, par couleur, par transmission, options, ...) :o

 

Sauf erreur, chaque année, il s'est vendu +/- 20'000 Peugeot 5008-I en France, aucune idée pour les autres pays où il était commercialisé ...

En tous les cas, sur les routes des montagnes, pour les vacances de Noël, le Peugeot 5008-I était fort bien représenté :jap: ... bien plus que des Scénic III par exemple, pourtant beaucoup plus produits/vendus ...

 

5008-I présenté en juin 2009.

5008-I commercialisé en septembre/octobre 2009

5008-I restylé en octobre 2013

5008-II présenté au salon de Paris 2016

5008-I, arrêt de la production fin décembre 2016, soit 7 bonnes années de production/commercialisation, et le restylage est apparu un an après la mi-vie dudit modèle.

5008-II commercialisé à partir de mars 2017, commande déjà possible depuis début décembre 2016.

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Liens importants pour les curieux qui souhaiteraient s'informer sur le Peugeot 5008-I ... maintenant, dans 1 an, ou dans 15 ans :cyp:

 

Coûts d'Entretien d'un 5008

 

Consomation PEUGEOT 5008

 

Les Couleurs du 5008

 

 

Et enfin, le lien sur le Topic Officiel de son successeur, le Peugeot 5008-II "SUV" :

 

Peugeot 5008 II

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Malheureusement, il me manque les données du dernier trimestre 2015;

 

En cumulant le tout, et en faisant abstraction du dernier trimestre 2015, car pas trouvé les données :bah: , nous arrivons à :

 

136'837 Peugeot 5008-I immatriculés en France

 

Le détail :

- Vente 2016 :

-- 11'643 est 42ième :

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

- Vente 2015 :

-- 12'561 fin novembre 2015, il ne manque plus que le mois de décembre 2015 ...

 

-- 10'583 en 9 mois, il manque donc 3 mois ... :

-- 03'267 au 1er trimestre 2015 (33ième)

http://www.ccfa.fr/Edition-no21-annee-2009

-- 07'504 au 1er semestre 2015

http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-No43-2eme

-- 10'583 9 mois 2015 (32ième)

http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-No43-2eme

Il me manque le 4ième trimestre 2015 :bah:

- Vente 2014 :

-- 14'357 est 30ième :

http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-no41-annee-2014

- Vente 2013 :

-- 18'264 est 28ième :

http://www.ccfa.fr/Tableau-de-bord-No37-Annee-2013

- Vente 2012 :

-- 22'354 est 21ième :

http://www.ccfa.fr/Edition-no33-Annee-2012

- Vente 2011 :

-- 27'899 est 17ième :

http://www.ccfa.fr/Edition-no29-Annee-2011

- Vente 2010 :

-- 27'005 est 19ième, le notre en fait donc parti (Mai 2010 et 200'300 km à ce jour)

http://www.ccfa.fr/Edition-no25-annee-2010 page 19

- Vente 2009 :

-- 02'754 est ... 100ième !!

http://www.ccfa.fr/Edition-no21-annee-2009 page 19

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Bonjour à tous,

 

je compte changer de voiture et le 5008-I phase 1 d'occasion fait partie du tiercé retenu.

 

L'usage sera ~15 000km par an surtout des longs trajets pour des week end / vacances à 4 (voire 5 dans un avenir plus ou moins proche ;) )

 

Voici mes critères :

- 2.0 hdi 150 en boite manu ou le 155thp (mais offre quasi inexistante en essence et souvent + chère que le diesel :??: )

- 7 places (tant qu'à faire)

- entre 2011 et 2013

- finition allure ou premium pack

- kilométrage < 100 000km

 

Le reste des options sera du bonus (genre pack dvd, intérieur cuir, phare xénon, etc.).

 

J'aurais plusieurs questions :

 

- la côte : j'ai repéré plusieurs offre ~13-14 000€. Est-ce que cela vous semble correct ?

- y a-t-il des versions/options à fuir ?

- quels points (mécanique, esthétique, électronique, ...) sont à regarder et à tester en particulier, en dehors des recommandations habituelles avant un achat d'occasion ?

- je n'ai rien compris des différences entre les options de navigation (WIP, 3d, etc) :??: . Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

 

Merci ! :)

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Invité §Coa343hx

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander en occasion la 5008 1.6 bluehdi 120ch style II avec BM6V en gris shark avec 14000 km au compteur. 7 places. Année 2015

 

Des avis ? Des problèmes connus ? Des conseils ?

 

Merci d'avance

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