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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

J'ai regarder rapidement, un Grand C4 Picasso Exclusive (finition la plus haute) en 1.2 Puretech 130 BVM6 (très bon moteur) commence à 27000€ sur elite-auto. Avec 2000€ à 30000€ d'aide à la reprise (en plus de la côte Argus) on descend à 25000€.

 

Donc oui, on peut se prendre du neuf pour 25 à 28000€.

Du coup on peut même attendre l'arrivé du restylage cet été, soit pour prendre le nouveau, soit avoir d'encore meilleur prix.

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Invité §dia855aw

effectivement, il faut pousser un peu les négociations sur le neuf. Chez toyota, à l'époque on avait pensé au RAV4 et en faisant le tour des concessionnaires, on avait réussi à gratter 5000€, MAIS, ils sont plus féroces que nos garages français.... Chez Renault les reprises sont médiocres. J'avais même dit au gars de renault "Alors quoi, pour que vous repreniez à si bas prix vos propres véhicules, ça veut dire quoi ? Que ce sont des voitures à problèmes et que ça ne vaut pas plus... Alors qu'à l'achat c'est 32'000e ? doit-on le prendre comme un aveux ?"... Le vendeur n'a pas trop trouvé de réponse........

 

Pour le picasso, je pense que j'attendrai la nouvelle version. Je pense que l'électronique sera mieux gérée (par ex, ils ont -normalement- améliorée la fluidité du système GPS et radio. J'ai eu de mauvais écho sur l'actuel, ce qui a fait que je suis allée chez Renault (en même temps j'ai de gros bugs aussi. Tableau de bord qui se reboot tout seul en pleine route... totalement aléatoirement.)

Je pense toutefois qu'en négociant le neuf sur une version pas trop mal, et en mettant l'option Xenon pour les longs trajets de nuit... je pense que je peinerai à avoir 28'000€. Après, elle sera neuve donc peu d'entretien.

 

Vous n'avez jamais eu de soucis avec vos C4P II ??? Genre l'électronique qui montre quelques failles ??

 

Le 5GT : c'est.... un peu tape à l'oeil ^^ Elles ont pas mal de bornes pour le prix, et j'ai du mal à comprendre les différences de tarifs entre les versions.

Le fils du voisin des mes parents en a une (il bosse en Allemagne), bon, autant dire que.... on ne voit que lui quand il arrive en voiture. Et ça, ce n'est pas trop mon genre :-s

Mais il est vrai que vu sa taille, on doit pouvoir rentrer dedans !!!

 

Après neuf ou jeune occasion, je n'ai pas de préférence. C'est juste qu'avec de jeune occasion, on a une belle remise par rapport au neuf :) Même avec le neuf, souvent on arrive à avoir des offre du genre 4-6000€ sur l'argus (mais mon scenic, même à 30'000km, ça ne vaut plus grand chose !), mais on part généralement à du 35'000€ avec un bon moteur, donc... ça fait un poil chero.

Après... si on rentre et que mon mari ne risque pas d'y aller des genoux en cas d'accident, je préfère serrer la ceinture et rallonger pour ça. Les genoux, on n'en a que deux !!!

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effectivement, il faut pousser un peu les négociations sur le neuf. Chez toyota, à l'époque on avait pensé au RAV4 et en faisant le tour des concessionnaires, on avait réussi à gratter 5000€, MAIS, ils sont plus féroces que nos garages français.... Chez Renault les reprises sont médiocres. J'avais même dit au gars de renault "Alors quoi, pour que vous repreniez à si bas prix vos propres véhicules, ça veut dire quoi ? Que ce sont des voitures à problèmes et que ça ne vaut pas plus... Alors qu'à l'achat c'est 32'000e ? doit-on le prendre comme un aveux ?"... Le vendeur n'a pas trop trouvé de réponse........

 

Pour le picasso, je pense que j'attendrai la nouvelle version. Je pense que l'électronique sera mieux gérée (par ex, ils ont -normalement- améliorée la fluidité du système GPS et radio. J'ai eu de mauvais écho sur l'actuel, ce qui a fait que je suis allée chez Renault (en même temps j'ai de gros bugs aussi. Tableau de bord qui se reboot tout seul en pleine route... totalement aléatoirement.)

Je pense toutefois qu'en négociant le neuf sur une version pas trop mal, et en mettant l'option Xenon pour les longs trajets de nuit... je pense que je peinerai à avoir 28'000€. Après, elle sera neuve donc peu d'entretien.

 

Vous n'avez jamais eu de soucis avec vos C4P II ??? Genre l'électronique qui montre quelques failles ??

 

Le 5GT : c'est.... un peu tape à l'oeil ^^ Elles ont pas mal de bornes pour le prix, et j'ai du mal à comprendre les différences de tarifs entre les versions.

Le fils du voisin des mes parents en a une (il bosse en Allemagne), bon, autant dire que.... on ne voit que lui quand il arrive en voiture. Et ça, ce n'est pas trop mon genre :-s

Mais il est vrai que vu sa taille, on doit pouvoir rentrer dedans !!!

 

Après neuf ou jeune occasion, je n'ai pas de préférence. C'est juste qu'avec de jeune occasion, on a une belle remise par rapport au neuf :) Même avec le neuf, souvent on arrive à avoir des offre du genre 4-6000€ sur l'argus (mais mon scenic, même à 30'000km, ça ne vaut plus grand chose !), mais on part généralement à du 35'000€ avec un bon moteur, donc... ça fait un poil chero.

Après... si on rentre et que mon mari ne risque pas d'y aller des genoux en cas d'accident, je préfère serrer la ceinture et rallonger pour ça. Les genoux, on n'en a que deux !!!

Il n'y a pas de problème d'électronique sur le Picasso II non. Comme je l'ai dit, des petits défauts de jeunesse la première année (2013 voir début 2014), jamais rien de grave. Le GPS est pas le plus fluide du marché mais il est déjà bien.

Je viens de voir que l'ont peut commander le nouveau dès aujourd'hui (les prix risques d'être élevés au début cela dit, mais c'est l'occasion de faire des affaire sur le non restyler).

A 29200€ avant remises, le milieu de gamme essence doit pouvoir entrer dans le budget si on négocie bien remise + reprise ;)

 

Si tu ne veux pas de la 5 GT, qui à défaut d'être "tape à l’œil" (encore que pour moi, rien en ressemble plus à une berline noire qu'une autre berline noire :D ) est quand même hyper habitable (et c'est une vrai voiture de luxe, confort équipements etc...). Le Picasso reste le meilleur choix.

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on a essayé la Skoda Superb qui fait bonne presse pour l'habitabilité et la fiabilité... mais... la tête caresse le plafond. Le gars de la concession avait du mal à y croire. On va finir par lui passer la tete en ouvrant le toit ouvrant ahahaha. C'est juste, vraiment juste :-s

 

Sinon il y a les trucs genre berlingo mais bon, pour des trajets de 600km, je pense que le confort est un peu plus raide...

 

5008 on a essayé, ça passe.

508SW : juste juste mais ça passe. Par contre mon mari ne pourra pas se mettre à l'arrière (ou alors, on ouvre le toit !)

Ford pas testé parce que je ne connais pas, donc je ne sais pas trop la fiabilité sur le long terme.

 

Pour le siège auto, on est encore sur un siège 0+/1, donc effectivement il ne peut pas plier les jambes complètement. Le hic c'est qu'il est comme mon mari : un grand tout sec...1m05 pour 13petits kilos. Du coup, les vendeurs de siège auto ne se mouillent pas : il a la taille pour le passage au groupe supérieur mais pas le poids donc ce serait "risqué". donc encore là, on est coincé !

 

Nan mais... on les cumule !!!

j'ai même pensé à louer un gros véhicule pour les départs en vacances mais bon, ça ne résout pas le problème des courses du week-end ou du quotidien, ou quand il faut partir en coup de vent pour filer un coup de main à la famille.

 

des avis sur ford ?? fiabilité mécanique et fiabilité des plastiques dans le temps ?? (j'ai cru voir qu'ils étaient plutôt bons pour la tenue de route)

 

 

Aïe, dommage pour la superb...... Moi déjà dans ma 306 à cause du TO je suis très très proche du toit sans faire 2m, alors j'imagine bien que ça doit être compliqué quand on fait cette taille.....

 

Et donc ton fils est comme ton mari?? Est-ce à dire que ton mari mesure 2.10 pour 26 kgs? :ange:

 

Pour le siège auto, je rejoins les autres avis, je ne pense pas que le poids "faible" soit gênant pour passer au stade supérieur.....

 

Je confirme que le Berlingo, le confort est moyen....

Ford utilise les moteurs HDi de Peugeot, ils s'appellent TDCi ... donc question fiabilité/robustesse/coûts d'entretien, ça doit se tenir (ne connais pas le coût horaire de la MO chez Ford versus celle de Peugeot). Seule exception, le 1.8TDCi125 qui est un pur produit Ford.

 

S-Max et 5008 sont les deux meilleurs Monospace à conduire et à vivre.

Le GC4P est probablement fort intéressant pour ta famille, car l'ouverture des portes avant est plus large, plus haute, il m'arrive de me cogner la tête en rentrant dans le 5008 et pourtant, je suis petit (1m74).

 

Donc nous parlons de VO, le 5008 est donc parfaitement dans la course, il est même probable que tu puisses en trouver en CC à des tarifs fort concurrentiel, le 5008-II est annoncé pour la fin 2016 voir le tout début 2017, il y a donc de potentielles affaires à réaliser pour des véhicules sur stock, voir en commande.

 

Ensuite, il faut peut être voir plus grand plus gros, style Citroën Jumpy qui existent en plusieurs longueurs, en 8 ou 9 places avec coffre conséquent, alors OK, c'est plus "utilitaire" que "statutaire", mais là, la fonction prime sur le reste.

 

Sinon, tu es probablement mariée depuis plusieurs années, votre fils a déjà 2 ans, donc question, quel est votre véhicule actuel, il y aurait une Golf pour toi en Daily, mais dans quoi se déplace ton mari ? Uniquement en transports en commun ? En vélo ? En scooter ? En moto ? Il ne fait pas + de 2m00 que depuis quelques mois non ?

 

Quant aux coût d'utilisation du 5008, nous en avons un depuis avril 2010, il vient de passer les 180'000 km, je vais te chercher le lien qui répertorie les coûts d'utilisation.

 

Au niveau encombrement, il mesure 4M53 par 1M84 et 1M64 de haut, ce qui fait qu'il reste maniable, mon épouse est commerciale et circule en ville avec depuis 6 années donc, pas de souci, même si il est évident qu'un 108 serait plus appropriée pour circuler en ville.

 

 

Très bon, ça!!! :D

 

En fait si, poussée de croissance subite à la trentaine...... :cyp:

 

Il y a eu un cas comme ça, vu dans le guiness book quand j'étais jeune...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Rainer

 

Mais c'est complètement HS.... :D

 

Pour en revenir au sujet, le grand Picasso me semble tenir la corde!

un grand MERCI pour vos réponses déjà bien détaillée.

 

J'ai vu la refonte potentielle du 5008 mais c'est en 2017 et je pense que d'ici là, on agrandira sans doute la famille :) et le coût du neuf sera probablement élevé :-s

Le 5008 actuel, au moins on a testé et on rentre dedans. Pas dit que l'autre sera pareil :( en tout cas, les coûts m'ont l'air pas non plus énorme. J'ai lu qu'il fallait mieux avoir le 2.0l pour éviter les soucis et surtout pouvoir trainer tout ça une fois que c'est chargé !

 

Le S-max a l'air pas mal mais j'en trouve peu d'occasion et c'est du 30'000€ facile. ça le place quand même un peu cher, mais il est plus spacieux que le 5008 je crois. à voir mais, ce serait un choix difficile.

 

Le jumpy : alors là, mon homme serait pour... je ne sais pas pourquoi, il adore les vans alors... là, c'est moi qui ne suis pas prête psychologiquement (et là, je crois que je frotte les murs avec tellement c'est énorme :lol:

c'est toutefois une piste à creuser quand même.

 

Le C4Picasso... je l'aime bien, vraiment.. il est bien équipé, il a une bonne tête... le coffre, on gagne un peu sur la version grand picasso. Mais j'ai vu plein d'avis remettant en cause la fiabilité !!! pas mal de soucis sur régulateur ou les options, le lève vitre, le toit panoramique et le bequet qui se fissure. C'est vraiment ce qui me fait aller à reculons.

Si des gens on le C4P, vos avis ??? c'est si mauvais ou c'est une idée ??

 

 

 

La golf, c'était ... avant ! :D Et les frais d'entretien était globalement bien plus cher, surtout que -en région parisienne- je me faisais souvent piquer des pièces détachables (apparemment !)

Là au quotidien j'ai le scenic III pour trimballer le petit. Mon mari a une clio campus 3 portes... et oui ! il rentre dedans !!! et il voit la route, ce qui n'est pas le cas des nouvelles. En revanche : on ne met personne derrière !!! :ange: les voitures sont de plus en plus avec une ligne élancée, et du coup la courbe du parebrise pose soucis pour les très grands (beh oui, c'est dommage de ne pas voir plus que son capot !)

 

 

Ah mais il fallait le dire tout de suite!!

 

Hop : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

:p

 

On est là pour ça :)

 

Il ne faut pas confondre le Grand C4 Picasso I et le II. Le II est un véhicule fiable, des petits souci la première années en 2013 mais rien d'exceptionnel. Perso je pense que c'est un meilleur choix, plus récent que le vieux 5008 (il est déjà sur la plate-forme du futur 5008) et si tu est prêt à attendre un peu, le modèle restyler a été présenté.

 

Sinon, la série 5 GT ça te dit pas?

 

Hé mais il nous les brise, l'autre avec sa série 5 GT!!!!!!! :o

 

:ddr:

 

+1 pour le Picasso II.

 

J'ai regarder rapidement, un Grand C4 Picasso Exclusive (finition la plus haute) en 1.2 Puretech 130 BVM6 (très bon moteur) commence à 27000€ sur elite-auto. Avec 2000€ à 30000€ d'aide à la reprise (en plus de la côte Argus) on descend à 25000€.

 

Donc oui, on peut se prendre du neuf pour 25 à 28000€.

Du coup on peut même attendre l'arrivé du restylage cet été, soit pour prendre le nouveau, soit avoir d'encore meilleur prix.

 

 

Mais!? C'est un essence!! Ca consomme!!!!!!

:cyp:

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Pour moi, il y a deux choix qui se démarquent nettement :

 

- Peugeot 5008 2.0 HDi150

- Citroën Grand C4-Picasso II 2.0 HDi 150

 

Eventuellement en HDi120 si du neuf.

 

Le S-Max sera trop encombrant en ville, idem pour un Jumpy ou autre "camionnette" ... Surtout si les essais en 5008 ont été concluants pour le double-mètre ... ça m'étonne un peu du reste vu qu'il m'arrive de me cogner sur le montant A en m'installant sur un des sièges avant (en général ça m'arrive quand je suis passager, mais ça m'est déjà arrivé quand je suis conducteur :p )

 

Bon, si tu veux, je veux bien te revendre notre 5008-I 2.0 HDi 150 7 places avec quelques options à bon prix :ddr: ...

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Parce que AVANT le 1.2 PureTech130, y'avait AUCUN moteur Essence intéressant sur 5008 ... et vu que je suis resté "bloqué" sur VO et pas VN ...

 

Mais oui, 5008 PureTech130 bvM6 envisageable ... à voir l'autonomie après, déjà qu'avec le 2.0HDi150 c'est difficile de faire +850km ...

 

Ah sinon, tu es en train de m'expliquer pourquoi je grossi, à peine mangé deux sangliers ce soir, et j'ai encore un petit creux :p

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Invité §dia855aw

y'a débat sur les moteurs je vois :ange:

 

Le 1.2 PureTech, ça suffit pour ce genre de voiture, en étant bien chargé (avec des routes de montagne, avec des lacets...) ?

On n'est pas des dingues de la conduite sportive, mais il faut que ça puisse avoir un peu de reprise quand même.

 

J'ai vu que le 2.l 150ch diesel était bon chez C4PII et le 5008. Je pensais m'orienter dessus.... et je comptais esquiver la boite robotisée qui semble avoir quelques faiblesses.

 

En revanche, est-ce que c'est grave pour un diesel de faire de petits trajets ? J'ai des touts petits trajets et des très longs trajets (on fait dans les extrêmes ^^)

 

Et non les vans : je ne suis pas prête à conduire ça !!!! déjà un break je sens la boule au ventre tellement j'ai peur de tout embarquer en frottant la carrosserie... :-s alors un mini-bus, je ne préfère même pas imaginer le désastre !

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Invité §dia855aw

alors là... nous on n'y connait rien en mécanique.

Je viens de lire les problèmes des FAP sur des petits trajets (et ça ressemble justement aux problèmes de vannes EGR que l'on retrouve souvent).

 

Alors question pour les connaisseurs :

• comment sait-on qu'un moteur est FAP ou ?

• les FAP sont des diesels et des essence ??

• Chez PSA : quels moteurs sont FAP et non FAP ?

 

merki les gens (qui eux s'y connaissent ! pas comme nous... ;) )

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- Tous les véhicules diésel récents ont un FAP

- Diésel

- Tous les HDi depuis 2000 (inauguré sur la 607)

 

Ce n'est pas entièrement vrai, c'est imprécis ...

 

Le 2.2 HDi136cv présent sous le Capot de la Peugeot 607 dès l'automne 2000 puis sous les capots de Peugeot 406 Coupé/Berline/Break ensuite, oui, le FAP était présent, tout comme sur la C5-I 2.2 HDi136.

 

Tout le reste n'avait pas de FAP ... En 2008, il y avait (encore) des 207 et 308-I en 1.6 HDi90 SANS FAP, seuls les DV6 110cv l'avaient ...

 

Par contre, en ce qui concerne les C4P, 5008 et 3008, toutes l'ont, ce FAP.

 

Et franchement, notre 5008 2.0HDi150 en est équipé, il nous en aura coûté que 176 Euros à 175'000 km (à peu près, cf. le Topic sur les coûts d'utilisation d'un Peugeot 5008 pour plus de précisions) ... c'est vraiment pas la mer-à-boire ...

Petits trajets à froid, ça peut le faire si effectivement, il y a régulièrement, de longs trajets (+50km) et de manière fréquente.

 

Mon autre véhicule, Citroën C5-II en 2.2HDi204, a 224'000 km et le changement de la poche d'Eolys a dû être effectuée à 194'000 km pour un montant faramineux de 167,01 euros ...

 

Autres exemples, la 308-I de 2008, certes qui n'a "que" 135'000 km, n'y est pas encore passé, et le coupé 406 de mon père y est passé 3 fois en 376'000 km, il en aura coûté à chaque passage +/-250-300 euros max' ...

 

Dernière information, à l'heure actuelle, au jour d'aujourd'hui, comme dirait les analphabètes illettrés, les moteurs Essence n'ont pas encore de FAP, mais ce n'est qu'une question de temps et de mise en application de la nouvelle Norme Euro 6.x (là, faudra d'mander à @dufonrafal pour connaître exactement le nom de la Norme et sa date d'application) ... y'a qu'à voir comment les pots d'échappements des voitures Essence récentes sont noircies pour se rendre compte que le changement, ce n'est plus maintenant, mais qu'il a déjà eu lieu :p ...

 

Croisé encore ce matin une Audi TT, la dernière, avec 4 sorties d'échappements, 2 de chaque côté, je suppose donc une S ou RS, les sorties à l'extérieur étaient toutes propres, et les sorties à l'intérieur, toute noire ... ce qui prouve au passage, que ces doubles sorties sont factices, puisque les gaz d'échappements ne sortent que par deux canules et non quatre ...

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Bonjour,

 

Le remplaçant du 5008-I, le 5008-II serait présenté par Peugeot le 07 septembre 2016, peu avant le Salon de Paris ... ce qui est logique vu la date de présentation du Peugeot 3008-II.

 

Il y a donc quelques opportunités à saisir du côté de ce très bon 5008-I ...

 

Le notre, Premium Pack 2.0 HDi150 bvM6 a eu 6 ans il y a quelques semaines et s'approche des 185'000 kms, sans aucun soucis autre que les quelques rappels constructeurs du tout début de carrière.

 

Pour l'heure, que du consommable et entretien "standard"

Un sans faute en quelque sorte :jap:

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Invité §ser212ai

Il est assez mal noté en fiabilité sur l'étude UFC que Choisir. (parmi les plus mauvais véhicules de sa catégories)

 

Par contre je sais pas si c'est représentatif.

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Invité §sri435sZ

Le 110 est mal noté, le 150 est très fiable.

 

95% des 5008 sont vendus en 110/112/115 donc ..

 

 

Du coup, le 150 est-il plus fiable ou est-ce juste le plus grand nombre de 1,6hdi en circulation qui assure un plus grand nombre de retour de clients mécontents?

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Invité §mit866Ux

Bonjour,

 

Comment puis-je faire la mise a jour de mon gps wipcom 3d sans passer par la case Peugeot (200€ ça fait mal au ...alors que chez Renault c'est gratuit)?

Je cherche aussi a rajouter les zones de danger, c'est possible?

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:coucou:

 

De retour de congés, +/-2'800 km en 5008 2.0 HDi 150, toujours agréable, même si bien moins confortable que ma C5. Logique.

 

conso moyenne de 6.9 avec OdB à 6.8, honnête vu les trajets, la charge (plateforme 4 vélos), la consommation s'envole surtout quand la Climatisation est en route.

 

Bientôt les 190'000 km, il roule il roule ...

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:coucou:

 

De retour de congés, +/-2'800 km en 5008 2.0 HDi 150, toujours agréable, même si bien moins confortable que ma C5. Logique.

 

conso moyenne de 6.9 avec OdB à 6.8, honnête vu les trajets, la charge (plateforme 4 vélos), la consommation s'envole surtout quand la Climatisation est en route.

 

Bientôt les 190'000 km, il roule il roule ... en nouveau SUV 3008

 

 

:jap:

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:coucou:

 

De retour de congés, +/-2'800 km en 5008 2.0 HDi 150, toujours agréable, même si bien moins confortable que ma C5. Logique.

 

conso moyenne de 6.9 avec OdB à 6.8, honnête vu les trajets, la charge (plateforme 4 vélos), la consommation s'envole surtout quand la Climatisation est en route.

 

Bientôt les 190'000 km, il roule il roule ...

Impressionnant ... félicitations ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §luc846Nl

:coucou:

 

De retour de congés, +/-2'800 km en 5008 2.0 HDi 150, toujours agréable, même si bien moins confortable que ma C5. Logique.

 

conso moyenne de 6.9 avec OdB à 6.8, honnête vu les trajets, la charge (plateforme 4 vélos), la consommation s'envole surtout quand la Climatisation est en route.

 

Bientôt les 190'000 km, il roule il roule ...

 

 

En effet ça roule .... beaucoup ! :sol:

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Augmentations tarifaire novembre 2016 :

 

108 :

+ 100€ sauf sur les versions Access

 

208 :

+ 100€ sauf sur les versions Access/ Style

+ 200€ sur Style

+ 100€ sur les versions BVA

Option bluetooth sur Like descendu à 200€

Blanc banquise devient payant: 150€

Fermeture de la teinte Ice Grey sur GTi

 

2008 :

+ 150€ sauf sur les versions Access

+ 100€ sur les versions BVA

Blanc banquise devient payant : 150€

 

308 :

+ 150€ sauf sur les versions Access

Blanc banquise devient disponible sur Style

 

4008 :

+ 200€

 

5008 :

+ 300€

 

508/ RXH :

+ 200€

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Peut être pour raisons industrielles alors.

 

Il ne faut pas oublier que le 5008-I est (était) assemblé avec le 3008-I alors qu ele 5008-II le sera à Rennes-La-Janais aux côtés des vieillissantes C5-II et 508-I-2 ...

 

Baisser les remises consenties et augmenter les prix de ventes devraient faire encore plus baisser la demande pour ce modèle en fin de vie et dont le remplaçant est connu de tous ... histoire de .... libérer de la capacité de production pour le nouveau 3008-II qui semble faire un tabac ... ;)

 

A mon avis, c'est cela l'explication :

- Sacrifier la production du 5008-I au bénéfice du 3008-II mais ne pas donner les clients du 5008-I au Grand Scénic IV tout neuf ...

 

Pour moi, c'est totalement cohérent, au niveau industriel.

 

Y'aura des remises quand il faudra virer du stock les 5008-I pour faire la place au 5008-II ... mais il ne doit pas y'en avoir beaucoup du stock de 5008-I ... tiens juste par curiosité, que donne les délais de livraison sur les 5008-I :??: ça se rallonge AUSSI ... ou bien ??

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