Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar648Tz

 

 

Je ne dis pas que tu as tord, mais 1 heures après avoir regardé les images,

ma mémoire s'estompe et je ne retiens qu'il y a une très grande ressemblance entre les 2 planches de bord,

à part les bouton prêt des aérateurs centraux et la partie frein à main et puis quelques détails par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

Je ne dis pas que tu as tord, mais 1 heures après avoir regardé les images,

ma mémoire s'estompe et je ne retiens qu'il y a une très grande ressemblance entre les 2 planches de bord,

à part les bouton prêt des aérateurs centraux et la partie frein à main et puisquelques détails par ci par là.

 

Bah justement c'est bien que les deux intérieurs se ressemble... Vu la qualité de l'intérieur autant sur les matériaux que sur l'assemblage et aussi l'esthétique du 3008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bah justement c'est bien que les deux intérieurs se ressemble... Vu la qualité de l'intérieur autant sur les matériaux que sur l'assemblage et aussi l'esthétique du 3008 !

 

Dommage qu'au bout d'une journée au salon de Genève, c'était déjà devenu mat et triste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Bah justement c'est bien que les deux intérieurs se ressemble... Vu la qualité de l'intérieur autant sur les matériaux que sur l'assemblage et aussi l'esthétique du 3008 !

 

 

Tant que l'on gagne, on joue.

Tu as raison mon ami, on ne change pas quelquechose tant que cela est bien et dans l'air du temps. Je plussoie. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je te l'accorde c'est pas la 206 qu'il faut prendre comme reference mais bon moi j ai connu que ces 2 véhicules chez Peugeot et question interieur

c'est pas la panacé , enfin pour moi perso :ange:

Donc peut-etre que c'est bien fini mais au vu des photos ça m'a l air tres étriqué pour un monospace le poste de conduite

C'est vrai que comparé au Scénic, le 5008 manque d'espace pour le conducteur, on se sent enfermé... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Mais pour moi, cela rajoute un coté sécuritaire (On a l'impression d'être protégé...)...

 

C'est vrai qu'on peut avoir cette impression, enfin bon ils ont pas lesiné chez Peugeot pour faire plaisir au conducteur.

Du coup pour les passagers y'a plus rien :??: , pourtant c'est un véhicule familial, non ?

 

Ce qui est bien c'est qu'entre PSA et advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif dans le monospace c'est 2 écoles qui s'affrontent

 

 

:D

 

Je ne dis pas que tu as tord, mais 1 heures après avoir regardé les images,

ma mémoire s'estompe et je ne retiens qu'il y a une très grande ressemblance entre les 2 planches de bord,

à part les bouton prêt des aérateurs centraux et la partie frein à main et puis quelques détails par ci par là.

 

 

Ah oui, mais c'est pareil pour moi, t'inquiete :p Je croyais que tu pensais que les deux planches étaient identiques à 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est vrai que comparé au Scénic, le 5008 manque d'espace pour le conducteur, on se sent enfermé... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Mais pour moi, cela rajoute un coté sécuritaire (On a l'impression d'être protégé...)...

 

Mouais, attendons de voir les scores NCAP avant de dire qu'on est plus en sécurité dans l'une ou l'autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le Centre de Gravité qui devrait être gagnant ... donc la dynamique ... ceci étant, si je franchis le cap un jour, c'est plus à contre coeur ... pour Madame ... et pour pouvoir ensuite faire ce que je veux sans remords pour ma prochaine mienne à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est plus le Centre de Gravité qui devrait être gagnant ... donc la dynamique ... ceci étant, si je franchis le cap un jour, c'est plus à contre coeur ... pour Madame ... et pour pouvoir ensuite faire ce que je veux sans remords pour ma prochaine mienne à moi ;)

 

Ouais, t'es quand même difficile: tu veux bien un SUV mais tu critiques un monospace qui est pourtant plus dynamique et sécurisant qu'une 4rm :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et oui, je suis Français ... indécis ;) ... et rempli de contradictions, je le sais ;)

 

Le Monospace, ce serait vraiment pour Madame ...

 

Tu peux en plus prendre la C5 V6, comme ça t'es sûr que t'as plus une seule bagnole qui peut monter en station :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je donne mon avis sur le 5008,

C'est un bon début pour Peugeot qui nous sort deux véhicules inédit dans leur gamme, le 5008 et le 3008.

Le 4007 n'est qu'une pâle copie du Mitsubishi Outlander.

 

La où le Peugeot prend un avantage sur le Scénic, c'est sont 2.0 l HDi de 150 ch dont les émissions de Co2 sont inférieurs à 160 gr

permettant à ceux qui le souhaitent, de pouvoir bénéficier d'une prime à la casse pour la destruction d'un véhicule de plus de 10 ans.

(Je pense que le 1,6 l HDi de 110 ch surpasse le 1,5 dCi de Renault)

 

J'ai vu leur publicité sur la télé, et je la trouve réussie.

 

Un regret, la 3008 et le 5008 ont la meme planche de bord, ce qui ne permet pas de les distinguer.

 

Par contre, avant la sortie du Scénic 3, le topic officiel comportait déjà plus de 60 pages, la ou le 5008 n'en a que 7,

il y a un manque d'interet pour ce véhicule de la part des forumeurs de FA, mais ce ne sont pas le nombre de pages

qui feront du 5008 un echec ou un succes.

Une chose et sure, Peugeot ne marchera pas sur les plate-bandes de Citroen et a bien fait les choses.

 

Je donne mon avis et voici ma contribution.

 

Longue vie au 5008, tu as toutes les chances de réussir.

 

 

 

Le 2.0 HDI 150 est plus proche du 1.9 dCi 130 (même vitesse de pointe, conso semblable) que du 2.0 dCI 160 (10 km/h plus rapide et un peu plus gourmand). Quant au 1.5 dCi 110 et au 1.6 HDI 110, c'est kif kif côté conso, et performances (avec un très léger avantage au Peugeot).

 

En essence, le Scenic n'est pas (encore) à la hauteur du 5008. Il faudra voir si jamais ils sortent des 1.6 TCe ou 1.8 TCe, car là, le 1.4 TCe, c'est un peu léger (enfin pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

C'est vrai que comparé au Scénic, le 5008 manque d'espace pour le conducteur, on se sent enfermé... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Mais pour moi, cela rajoute un coté sécuritaire (On a l'impression d'être protégé...)...

 

Mouais, attendons de voir les scores NCAP avant de dire qu'on est plus en sécurité dans l'une ou l'autre :/

 

 

C'est ce que j'ai dit : On a l' "IMPRESSION"... :ange:

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

 

Le 2.0 HDI 150 est plus proche du 1.9 dCi 130 (même vitesse de pointe, conso semblable) que du 2.0 dCI 160 (10 km/h plus rapide et un peu plus gourmand). Quant au 1.5 dCi 110 et au 1.6 HDI 110, c'est kif kif côté conso, et performances (avec un très léger avantage au Peugeot).

 

En essence, le Scenic n'est pas (encore) à la hauteur du 5008. Il faudra voir si jamais ils sortent des 1.6 TCe ou 1.8 TCe, car là, le 1.4 TCe, c'est un peu léger (enfin pour moi).

 

 

Merci pour ta précision, je ne cherche surtout pas a critiquer les marques, mais a ce que l'on engage des discussions constructives.

 

Je vois que cela avance dans la bonne voie.

(Je dirais même que le 2.0 l Hdi se place entre les deux en terme de couple, de puissance et d'émission de CO2).

(Dommage que Renault n'ai pas cherché à contenir ses émission en gardant les 150 ch.) (avis perso)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta précision, je ne cherche surtout pas a critiquer les marques, mais a ce que l'on engage des discussions constructives.

 

Je vois que cela avance dans la bonne voie.

(Je dirais même que le 2.0 l Hdi se place entre les deux en terme de couple, de puissance et d'émission de CO2).

(Dommage que Renault n'ai pas cherché à contenir ses émission en gardant les 150 ch.) (avis perso)

 

Ben non, faut pas, ça sert à rien ;) Moi j'ai une Peugeot et une Renault. Dans les 2 cas, j'ai pas trouvé mon bonheur chez l'autre, et chaque marque a ses qualités et ses défauts. Ca vaut aussi pour le matériel allemand ;)

Il n'y a pas que le CO² à prendre en compte, il y a les NOX aussi. :o

 

Oui, mais alors là, c'est le black out. Quant on sait que les NOx sont responsables de la pollution à l'ozone et que ce sont principalement les diesels qui en rejettent le plus... J'attends avec impatience la taxe sur les NOx, que toutes les motorisations soient à égalité de ce côté. Mais vu que les constructeurs français ont investi massivement dans le diesel, c'est pas pour tout de suite.

 

Je rappellerais également que le CO2 n'est pas un polluant (il n'est pas nocif pour la santé et est consommé par la nature), mais un gaz à effet de serre, contrairement aux NOx qui sont des gaz polluants (= nocif pour la santé). C'est pour ça que je suis fier de rouler à l'essence :lol: Je donne à manger aux arbres :lol: Ya pas plus écolo que de rouler à l'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Le 2.0 HDI 150 est plus proche du 1.9 dCi 130 (même vitesse de pointe, conso semblable) que du 2.0 dCI 160 (10 km/h plus rapide et un peu plus gourmand). Quant au 1.5 dCi 110 et au 1.6 HDI 110, c'est kif kif côté conso, et performances (avec un très léger avantage au Peugeot).

 

En essence, le Scenic n'est pas (encore) à la hauteur du 5008. Il faudra voir si jamais ils sortent des 1.6 TCe ou 1.8 TCe, car là, le 1.4 TCe, c'est un peu léger (enfin pour moi).

 

 

Moi je dirai que le Hdi est nettement moins souple et plus bruyant :D

J'ai une peugeot 307 SW avec un 1,6 Hdi 110 et je trouve ça poussif, c'est mon ressenti.

 

Et avec le Dci c'est plus silencieux, plus fluide. Peut-etre que c'est l'insono de chez Renault qui est meilleur mais à bord du Scenic c'est ultra silencieux.

Enfin le scenic à conduire c'est un vrai plaisir 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

J'ai pas essayé le 5008 en 1,6 Dci 110 mais à choisir je prendrai le 150 ch qui correspond au dci 130 chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

Sachant que le Scenic existe aussi en Dci 150 BVA et en 160 ch :D

 

Je suis pas d accord avec la motorisation essence qui pour moi est bien meilleur chez renault

Il y en a deja 2 de dispo :

- le 1,4 16 v 110 ch

- le 2.0 16 v 140 CVT

par contre le Tce n existe qu'en 130 et n est pas encore dispo je crois

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirai que le Hdi est nettement moins souple et plus bruyant :D

J'ai une peugeot 307 SW avec un 1,6 Hdi 110 et je trouve ça poussif, c'est mon ressenti.

 

Et avec le Dci c'est plus silencieux, plus fluide. Peut-etre que c'est l'insono de chez Renault qui est meilleur mais à bord du Scenic c'est ultra silencieux.

Enfin le scenic à conduire c'est un vrai plaisir 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

J'ai pas essayé le 5008 en 1,6 Dci 110 mais à choisir je prendrai le 150 ch qui correspond au dci 130 chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

Sachant que le Scenic existe aussi en Dci 150 BVA et en 160 ch :D

 

Je suis pas d accord avec la motorisation essence qui pour moi est bien meilleur chez renault

Il y en a deja 2 de dispo :

- le 1,4 16 v 110 ch

- le 2.0 16 v 140 CVT

par contre le Tce n existe qu'en 130 et n est pas encore dispo je crois

:jap:

 

 

C'est 1.6 16V 110 chez Renault. Le 1.4 TCe 130 est également dispo, et il ne fait pas le poids côté perfs face au 1.6 THP 156. Mais Renault ayant sorti un 2.0T 165 chevaux sur le Scenic II, il devrait sortir un 1.6 TCe (155 chevaux d'après les rumeurs) ou 1.8 TCe je pense, une fois que ces moteurs seront prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

C'est 1.6 16V 110 chez Renault. Le 1.4 TCe 130 est également dispo, et il ne fait pas le poids côté perfs face au 1.6 THP 156. Mais Renault ayant sorti un 2.0T 165 chevaux sur le Scenic II, il devrait sortir un 1.6 TCe (155 chevaux d'après les rumeurs) ou 1.8 TCe je pense, une fois que ces moteurs seront prêts.

 

 

Oui a priori le 1,8 TCE devrai remplacé le 2.0 F4R à terme qui devrai etre d abord dispo sur Megane RS

Faut voir apres pour le Scenic, je pense le 2.0 M4R 140 ch actuel pourrai etre remplacé par le 1,6 Tce, il laisseront pas ces 2 motorisations disponibles.

Sauf si renault decide de placer le 1,6 TCE entre le 2.O M4R et 1,8 tce, ça serai top mais peu probable.

 

En tout cas, ce que je voulais dire par meilleur c'est pas en perf pure mais au global car en conso j ai peur que sur le 5008 ça fasse mal. je pense que le TCE 130 renault est un bien meilleur compromis, sans compter le malus eco

 

Dommage que Peugeot propose pas plus de motorisations au global ça fait leg', ça viendra peut-etre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Salut les gars ;)

 

Juste une ptite question :??: quelle lecteur dvd peux t'on mettre dans le 5008

 

Le plus petit possible et bien sur sans écran (si ca existe bien sur ;) )

 

Merci d'avance :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui a priori le 1,8 TCE devrai remplacé le 2.0 F4R à terme qui devrai etre d abord dispo sur Megane RS

Faut voir apres pour le Scenic, je pense le 2.0 M4R 140 ch actuel pourrai etre remplacé par le 1,6 Tce, il laisseront pas ces 2 motorisations disponibles.

Sauf si renault decide de placer le 1,6 TCE entre le 2.O M4R et 1,8 tce, ça serai top mais peu probable.

 

En tout cas, ce que je voulais dire par meilleur c'est pas en perf pure mais au global car en conso j ai peur que sur le 5008 ça fasse mal. je pense que le TCE 130 renault est un bien meilleur compromis, sans compter le malus eco

 

Dommage que Peugeot propose pas plus de motorisations au global ça fait leg', ça viendra peut-etre par la suite.

 

Oui, un 1.6 THP 175 comme sur la 308 SW me plairait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, faut pas, ça sert à rien ;) Moi j'ai une Peugeot et une Renault. Dans les 2 cas, j'ai pas trouvé mon bonheur chez l'autre, et chaque marque a ses qualités et ses défauts. Ca vaut aussi pour le matériel allemand ;)

 

Oui, mais alors là, c'est le black out. Quant on sait que les NOx sont responsables de la pollution à l'ozone et que ce sont principalement les diesels qui en rejettent le plus... J'attends avec impatience la taxe sur les NOx, que toutes les motorisations soient à égalité de ce côté. Mais vu que les constructeurs français ont investi massivement dans le diesel, c'est pas pour tout de suite.

 

Je rappellerais également que le CO2 n'est pas un polluant (il n'est pas nocif pour la santé et est consommé par la nature), mais un gaz à effet de serre, contrairement aux NOx qui sont des gaz polluants (= nocif pour la santé). C'est pour ça que je suis fier de rouler à l'essence :lol: Je donne à manger aux arbres :lol: Ya pas plus écolo que de rouler à l'essence :lol:

 

 

Pareil, j'ai une Renault et une Peugeot, et je suis content des deux....

 

Et aussi même avis rapport à la pollution ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Pareil, j'ai une Renault et une Peugeot, et je suis content des deux....

 

Et aussi même avis rapport à la pollution ! :jap:

 

 

 

Ouai bah on verra par la suite

Renault a fait le choix du tout électrique et PSA du full hybrid

Dans les 2 cas y'a une clientèle en attente de ces motorisations là et puis faut bien entamé un virage

un moment ou à un autre banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Enfin pour ceux qui aiment l'essence il y a encore quelques années avant de le voir disparaitre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est con que Peugeot fasse pas de l'hybride essence comme Lexus....

 

Ils savent pas faire de moteur essence, et puis c'est pas leur fond de commerce :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den202nD

Salut les gars ;)

 

Juste une ptite question :??: quelle lecteur dvd peux t'on mettre dans le 5008

 

Le plus petit possible et bien sur sans écran (si ca existe bien sur ;) )

 

Merci d'avance :jap::jap:

 

 

L'idéal est je pense une bonne vieille playstation 2 ! De cette manière avec un bon adaptateur allume cigare tu peux lire les dvd,divx,et bien sur jeux videos!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben le 1.6 VTi/THP est pas si pourri que ça, surtout qu'il est fait avec (par?) BMW.

 

C'est un moteur diesel avec 1000t/min de plus et les vibrations en moins... :bah:

 

Etudié par BMW, fabriqué par PSA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

C'est un moteur diesel avec 1000t/min de plus et les vibrations en moins... :bah:

 

Etudié par BMW, fabriqué par PSA :jap:

 

 

Oui ces performances à 1,6 THP 156 sont certaines, mais il est vrai que PSA n'est pas un grand spécialiste du moteur essence

mais plutot du diesel. M'enfin ce partenariat avec BMW n'est pas une mauvaise chose ;)

 

Je pense quand même que le compromis perf/conso jouera plus en la faveur du 2.0 HDi 150

 

Encore que tout dépend de l'usage et du kilométrage annuel :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

6000t/mn essence et 3750 diesel.

 

6000-3750= 2250... :D

 

Excuse moi, j'étais resté sur des bon diesels qui prennent 5500 tours yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur diesel avec 1000t/min de plus et les vibrations en moins... :bah:

 

Etudié par BMW, fabriqué par PSA :jap:

 

 

Excuse moi, j'étais resté sur des bon diesels qui prennent 5500 tours yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

A ce rythme-là, il n'y a que BMW qui sait faire des moteurs alors ? Faut pas exagérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...