Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton435wt

salut a tous un membre de ma famille va avoir besoin d'un monospace essence et en regardant le configurateur

je constate un truc etonnant le 5008 n'existe plus en essence et en plus la plus haute finition serait l'allure es ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous un membre de ma famille va avoir besoin d'un monospace essence et en regardant le configurateur

je constate un truc etonnant le 5008 n'existe plus en essence et en plus la plus haute finition serait l'allure es ce normal

 

 

La finition Allure à toujours été le haut de gamme :jap:

 

5008 disponible en 130 BVM6 et 165 EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

ah je pensait qu'il etait disponible en feline ah tu me rassure damien je le trouvais pas sur le configurateur

bon comme la personne voudrait une bva ca partirais sur un 5008 allure thp 165 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je pensait qu'il etait disponible en feline ah tu me rassure damien je le trouvais pas sur le configurateur

bon comme la personne voudrait une bva ca partirais sur un 5008 allure thp 165 EAT6

 

Ceci dit, il est possible de faire d'un 5008 Allure, un 5008 "Féline" comme cela existe sur 3008-I, il suffit de cocher quelques options dont l'intérieur Cuir et les JA de 18" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

ah vu comme ca

apres une question que se pose la personne

es ce que 1 rehausseur et deux sieges bebe passent sur la banquette arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vu comme ca

apres une question que se pose la personne

es ce que 1 rehausseur et deux sieges bebe passent sur la banquette arriere

 

Oui, et 3 Isofix ... ce que ne permet pas le 3008-I par exemple ... ca avait fini de nous decider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

ok en fait ca serais 2 dos a la route et un rehausseur pour un enfant de 7 ans ca passe ou pas alors

@damiien toi qui est commercial tu as deja dus avoir ce genre de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

donc a tester ou a oublier

ca risque de finir chez le concurent germano-americain a l'ovale bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

oui damien ou le contraire damien le rehausseur a gauche et les deux dos a la route a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'vous l'ai écrit plus haut :o

 

Sur 5008 comme sur C4P, 3 sièges Isofix au rang 2, ça passe :jap:

Testé et approuvé.

 

Après, tout dépendra de la taille des sièges enfants, c'est clair ...

 

Moi ch'uis verni plus de sièges autos maintenant ... :sol: .... c'est que j'deviens vieux :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

ok merci a tous donc ca passe a voir a l'essai ce que ca va donner entre le 5008 thp 165 EAT 6 et son concurent germano- americain bien plus puissant et plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

certes apres a voir dans lequel c'est plus facile apres yaurait un delta de 10k€ entre les deux et 80 ch de plus pour le ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Y'en-a-t-il, parmi vous, qui aurait déjà changé la pompe de lave-glace :??:

 

La notre semble donner des signes de faiblesse probante, le lave-glace s'écoule parfaitement, pas de bouchon, ... (j'ai démonté pour voir/tester) mais bien qu'il y ait de la pression, il en manque cruellement car le jet atteint le bas du parebrise au lieu d'atteindre un bon milieu ...

 

Déjà vu la référence sur le net, y'en a pas pour beaucoup de cacahuètes (de l'ordre de 8 à 12 euros sur des revendeurs connus du net, 20 officiellement chez le Lion) ... pas trouvé de tuto ou autre, alors les conseils sont bon à prendre ...

 

Pour mémoire :

- Peugeot 5008-I-1 Premium Pack de mai 2010 2.0 HDi150 bvM6, 70 mois donc, et 174'000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

5008-I-1 2.0 HDi150 & 175'500 km, affichage du message de demande de remplissage du liquide Eolys, j'ai pris une photo que je posterai incessamment sous peu.

 

Par comparaison, ça avait coûté 167.01 Euros pour la C5 qui l'avait demandé à +/-194'400 km ...

 

D'après le carnet d'entretien, c'est 180'000 km ...

Entre les deux véhicules, c'est donc bien la moyenne ... sachant que ma femme utilise le 5008 de manière plus intense que moi la C5 même si je roule plus ... petits trajets, plus de villes touSSa ...

 

Vous donnerai le détail quand ce sera fait, j'espère dans la semaine, mais cela dépend de la disponibilité de la CC Peugeot pour le faire ...

 

Pour comparaison, sur ma C5 2.2 HDi204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pompe à lave-glace alors ? :??:

 

Je l'ai acheté et j'avais commencé dimanche dernier ... pareboue dehors, mais je ne comprenais pas comment sortir le bocal, et y'avait la bise qui me gelait alors que j'étais déjà pris du nez, j'ai tout remonté, et trouvé sur le net deux .pdf pour le démontage du pareboue (pas bien important car je sais faire maintenant) et pour sortir le bocal, y'a un téton à débloquer, j'lavais vu mais pas sûr de moi ... j'regarderai p'têtre demain ou le we prochain ... si j'ai l'temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et j'avais commencé dimanche dernier ... pareboue dehors, mais je ne comprenais pas comment sortir le bocal, et y'avait la bise qui me gelait alors que j'étais déjà pris du nez, j'ai tout remonté, et trouvé sur le net deux .pdf pour le démontage du pareboue (pas bien important car je sais faire maintenant) et pour sortir le bocal, y'a un téton à débloquer, j'lavais vu mais pas sûr de moi ... j'regarderai p'têtre demain ou le we prochain ... si j'ai l'temps :o

 

 

Feignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les photos du message

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous pris pour ce vendredi ...

 

Coût : 176 Euros ... soit 9 euros de plus que chez le cousin aux chevrons :

 

Coûts d'Entretien d'un 5008

 

Fait à 176'072 km sur le 5008 et à 194'500 km sur la C5-II ... comme quoi le surcoût d'un FAP au CRK est faramineux :buzz: ... ça, c'est pour les trolls qui prétendent que les FAP, c'est d'la merde et que ça coûte un bras :o

 

Pour le 5008 : 0,00100 Euro par kilomètre

Pour la C5 : 0,00086 Euro par kilomètre

 

Coûts d'Entretien d'un 5008

 

Cools tes lunettes de soleil et ton bonnet. :W

 

Merde, j'ai supprimé :o

 

:D

LOL

 

Concernant le lave-glace, j'ai déposé dimanche dernier ... bordel que ça fait chier de pas avoir un pont ... et bordel de merde j'ai vieilli ... j'ai changé le moteur mais c'était pas ça ... alors j'ai remonté avec l'ancien ... et Pgeot à r'garder c'matin, résultat, tuyau sectionné ... pas impossible que je l'ai sectionné en remontant la semaine dernière, allez savoir ... quoiqu'il en soit, il devait être mal en point avant (et j'aimerai bien savoir pourquoi) ... bref le CC m'a pris 34 E HT pour la réparation, ça va, c'est pas la mort ...

 

Sinon, dans la CC, y'avait une très jolie 308-II-1 SW GT-Line Bordeaux en PureTech130 .... dehors y'avait une 308-II-1 Allure Dark Blue, comme ça j'ai vu cette couleur dehors même si il fait gris ... j'lai montré à madame qui le trouvait bien foncé mais pas moche ... ça ça donne une piste si 3008-II :ange: ... et y'avait aussi une 308-II Magnétic ... tiens même pas regardé si GT-THP, GT-HDi ou GT-Line :bah: ... et là, n'aime pas la couleur, comme ça c'est dit ...

 

Voilà voilà ... pas interdit que le 5008, on voit son compteur franchir les 300'000 km ... en fait, on s'en tape de changer, vu que ce 5008 a beaucoup de qualités ... faudra que le 3008-II ait de sacré atouts et que l'on ait une belle offre, sinon, status quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAP ça coûte un bras en cas de souci, oui....

 

Ben il suffit de ne pas acheter un Diesel quand on fait 10'000 km par an et/ou que de courts trajets urbains nombreux et répétés ...

La preuve, mes véhicules n'ont pas été "emmerdés" par le FAP ... juste l'entretien "standard" ...

 

A noter que le carnet d'entretien mentionne "Cérine éolys, tous les 180'000 km", tant sur celui du 5008 que celui de la C5-II.

 

Si l'on regarde les comptes, la C5 a eu besoin de sa seconde poche à 194'500 km, quand le 5008 en a eu besoin à 176'000 km, la moyenne est donc tenue, et la différence (presque 20'000 km tout de même !! ) entre ces deux véhicules peut avoir deux origines :

- 1. Le réservoir de 72 litres de la C5 versus 60 litres du 5008 qui fait que le plein est réalisé moins souvent (en terme de kilomètres, je fais le plein tous les 1'000 à 1'150 km sur C5 et sur le 5008, c'est entre 780 et 880)

- 2. La C5 fait beaucoup plus de longs trajets que le 5008 est celui-ci fait beaucoup plus de villes que la C5 ... quand bien même le moteur est bien chaud quand la voiture arrive en ville (c'est cela quand on vit chez les bouzeux :ddr: )

 

Tiens, l'avis d' @olive_ing est demandé :o pour savoir si je pense "juste" ou complètement "à l'Ouest" :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La consommation d'Eolys est directement proportionnelle à la conso de carburant (puisque le dosage est fixe, modulo la précision du dosage, notamment en cas de petits ajouts de carburant (5 litres par exemple). Comme j'ai cru comprendre que tu consommes environ 6.0l/100 avec ta C5, et que Mme N72 consomme environ 6.5l/100 avec son 5008, la différence de kms lors de l'appoint est cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation d'Eolys est directement proportionnelle à la conso de carburant (puisque le dosage est fixe, modulo la précision du dosage, notamment en cas de petits ajouts de carburant (5 litres par exemple). Comme j'ai cru comprendre que tu consommes environ 6.0l/100 avec ta C5, et que Mme N72 consomme environ 6.5l/100 avec son 5008, la différence de kms lors de l'appoint est cohérente.

 

Je croyais que l'injection d'Eolys était dosée en fonction du litrage carburant ajouté ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation d'Eolys est directement proportionnelle à la conso de carburant (puisque le dosage est fixe, modulo la précision du dosage, notamment en cas de petits ajouts de carburant (5 litres par exemple). Comme j'ai cru comprendre que tu consommes environ 6.0l/100 avec ta C5, et que Mme N72 consomme environ 6.5l/100 avec son 5008, la différence de kms lors de l'appoint est cohérente.

 

Super, merci de ces précisions hautement importantes pour notre culture générale ;)

 

Je croyais que l'injection d'Eolys était dosée en fonction du litrage carburant ajouté ? :voyons:

 

C'est ce qui se dit ici ou là, mais la "version" d'Oliv' est hautement plus logique et intelligible ... donc ce ne peut qu'être vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je croyais que l'injection d'Eolys était dosée en fonction du litrage carburant ajouté ? :voyons:

 

 

Je me rends compte que ce que j'ai écrit n'est pas clair.

 

La quantité d'eolys injectée dépend de la quantité de carburant rajoutée. Donc le dosage, en %, est bien fixe. Le dosage est fixe, la quantité est variable. Le terme "dosage" sous-entend bien celà non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rends compte que ce que j'ai écrit n'est pas clair.

 

La quantité d'eolys injectée dépend de la quantité de carburant rajoutée. Donc le dosage, en %, est bien fixe. Le dosage est fixe, la quantité est variable. Le terme "dosage" sous-entend bien celà non ? :voyons:

 

 

Non, une dose de 50 mL ( par exemple ) est une dose de 50 mL. J'avais donc compris que cette dose était fixe, quel que soit le carburant injecté dans le réservoir. Par contre, si tu me dis que le pourcentage de dosage est fixe, là, je comprends mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...