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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

Sa fonctionne avec tous les autoradio?

Sur mon 5008 c'est un wip com 3d

 

 

En principe oui. Mais tu peux envoyer un mail au mec au pire, il est très sérieux et répond en général assez rapidement. En effet ce n'est pas donné comme matériel mais en général il vend du matériel fiable. ;)

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Bonjour à tous,

 

Intéressé depuis quelque temps par la Peugeot 5008, j'ai (enfin) décidé de sauter le pas.

J'aimerais avoir quelques conseils sur le choix de ma future 5008.

 

J'hésite entre ces trois 5008 occasion en diesel (sachant que je fais près de 35000 km/an) :

- la 5008 1.6 BlueHDi 120 ch

- la 5008 1.6 HDi 115 ch FAP

- la 5008 2.0 HDi 160 ch FAP

 

Quel moteur me conseillez-vous ? Ou du moins lequel est le plus intéressant au niveau puissance / consommation ?

Qu'en est-il du FAP ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers ?

 

Merci de m'éclairer sur le sujet.

 

Bonsoir,

 

Pas très clair ta demande ...

On aura compris que tu souhaite un 5008 Diesel, ton kilométrage annuel le justifie aisément.

Mais qu'en est-il de la transmission ? Comme le mentionne subtilement @dufonrafal , souhaites-tu une bvA (ou un ersatz de bva) ou une plus classique et conventionnelle bvM :??:

 

Car tu mentionnes le 2.0 HDi en 160cv, qui n'existe qu'en classique BVA6, et tu ne mentionnes pas le HDi 150 qui, lui, n'existe QU'EN bvM6 ...

 

Car comparer le 2.0 au 1.6, si bv non manuelle, plus que la puissance, il y aura l'agrément de la boite de vitesses.

la BMP6 (qui équipe les versions 1.6, toutes puissances confondues), est décrié pour son manque de tonus, de réactivité, etc ... pour autant deux de mes proches l'ont (GC4P-I et C4P-II) ou l'ont eu (3008-I) et en sont ravis, il te fera donc juger sur route par toi même pour voir si elle te convient ou pas.

 

Quant au FAP, comme mentionné un post plus haut, mon épouse utilise un 5008 2.0 HDi150, donc en bvM6, acheté neuf en mai 2010.

Celui-ci affiche 162'000 km et le FAP n'a subit encore aucun entretien ni remplissage ... (Pour info, le 5008 fait 30'000 km/an)

 

Pour ma part, j'ai une C5 HDi, de 4 ans et des brouettes et qui affichent 194'000 km ... j'ai rendez-vous demain pour l'échange de la poche du liquide additif (car message à l'OdB), le prix serait de 160 Euros dixit certains forumeurs, je le saurai de manière sûre demain.

 

Pour information, d'après le carnet d'entretien, ce remplissage est à effectuer tous les 180'000 km ... donc plutôt réaliste ... car le 5008 n'y est pas encore mais s'en rapproche et la C5 l'a même dépassé de 8% ...

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En principe oui. Mais tu peux envoyer un mail au mec au pire, il est très sérieux et répond en général assez rapidement. En effet ce n'est pas donné comme matériel mais en général il vend du matériel fiable. ;)

 

Oui j'ai donc contacter le mec par mail

Et il m'a envoyer une notice de ce fameu boîtier AVS

Tous est clair maintenant et je dois dire que c'est vraiment du bon matos bien conçu (Made in France)

Mais c'est quand même pas donner ce petit jouet! :non:

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Oui j'ai donc contacter le mec par mail

Et il m'a envoyer une notice de ce fameu boîtier AVS

Tous est clair maintenant et je dois dire que c'est vraiment du bon matos bien conçu (Made in France)

Mais c'est quand même pas donner ce petit jouet! :non:

 

 

Tu peux aussi acheter un merdier chinois équivalent... Pour ma part, mon choix serait fait, quitte à dépenser un peu plus. ;)

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Bon ben voilà,

 

J'viens de passer commande de 4 Michelin Alpin5, en 215/50/17-95V-XL ... j'vais virer les contrôleurs de pression (lun fuit et me fait chier) et remettre des valves "standards".

 

Coût de l'opération 651,40 Euros moins 42 à gratter "car Nortoto sont les moins chers du marché" ... ça va donc faire un 610 Euros ... à la trappe les Nokian de daube (conservé deux saisons), retour sur de vrais pneus :jap:

 

D'ici Noël, ce sera au tour de la C5 (X7) de recevoir 4 Alpin 5 tout neufs, pas encore changé d'ailleurs, ont fait 4 saisons et vont commencer la 5ième ... Ils ont +/-68'000 km, je les ai interverti l'année dernière, j'aurai du le faire à chaque fois ...

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Bon ben voilà,

 

J'viens de passer commande de 4 Michelin Alpin5, en 215/50/17-95V-XL ... j'vais virer les contrôleurs de pression (lun fuit et me fait chier) et remettre des valves "standards".

 

Coût de l'opération 651,40 Euros moins 42 à gratter "car Nortoto sont les moins chers du marché" ... ça va donc faire un 610 Euros ... à la trappe les Nokian de daube (conservé deux saisons), retour sur de vrais pneus :jap:

 

D'ici Noël, ce sera au tour de la C5 (X7) de recevoir 4 Alpin 5 tout neufs, pas encore changé d'ailleurs, ont fait 4 saisons et vont commencer la 5ième ... Ils ont +/-68'000 km, je les ai interverti l'année dernière, j'aurai du le faire à chaque fois ...

 

Aie! Sa fait mal la facture! :gun:

Au moins je sais ce qui m'attends, le jour où je vais changé les miens!

 

Mais pour ce qui concerne les capteurs de pression: comment on sais, si on les as? :??:

Sinon c dommage tu perds un truc en plus :ange:

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Bon ben voilà,

 

J'viens de passer commande de 4 Michelin Alpin5, en 215/50/17-95V-XL ... j'vais virer les contrôleurs de pression (lun fuit et me fait chier) et remettre des valves "standards".

 

Coût de l'opération 651,40 Euros moins 42 à gratter "car Nortoto sont les moins chers du marché" ... ça va donc faire un 610 Euros ... à la trappe les Nokian de daube (conservé deux saisons), retour sur de vrais pneus :jap:

 

D'ici Noël, ce sera au tour de la C5 (X7) de recevoir 4 Alpin 5 tout neufs, pas encore changé d'ailleurs, ont fait 4 saisons et vont commencer la 5ième ... Ils ont +/-68'000 km, je les ai interverti l'année dernière, j'aurai du le faire à chaque fois ...

 

Aie! Sa fait mal la facture! :gun:

Au moins je sais ce qui m'attends, le jour où je vais changé les miens!

 

Mais pour ce qui concerne les capteurs de pression: comment sait-on, si on les as? :??:

Sinon c dommage tu perds un truc en plus :ange:

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Invité §tho045va

J'ai une question pratico-technique. Est-ce que la contenance du coffre est la même en version 5 places ou 7places en config 5 places bien entendu. Les sieges s'escamotant je me pose la question. N'en n'ayant pas besoin (7 places) mais en trouvant beaucoup en occase (ce que je cherche), je me posais la question du choix du 7 places si le coffre avait été le même.

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Salut ...

 

Ben, j'ai tenté avec du WD40 ... pas regardé ... ma femme est partie 2 jours avec dans la famille (pendant que je bossais :q ), donc pas de news, lui demanderai si ça grince encore ...

 

Sinon, elle m'a vanté la qualité du montage des pneus et des pneus eux-mêmes (Alpin 5 ndlr), à priori hyper confortable, hyper silencieux, et pour une fois parfaitement équilibrés (comme lors du montage des 4 Primacy 3 neufs ce printemps d'ailleurs).

 

Anoter qu'il y a eu un comparatif pneus hivers sur l'Argus, entre justement cet Alpin 5, le Gooyeard UltraGrip (ou un nom du style), un Conti, un Pirelli et le 5ième me souviens plus ...

 

Le Michelin fini 2nd, derrière le dernier né de chez Goodyear, mais sort premier en "motricité" sur neige ... le point le plus important à mes yeux, et ce pourquoi je n'ai pas apprécié les Nokian ... déjà qu eL'Argus essaie les pneus en Laponie (c'est bien, car neige, froid, glace ... MAIS aucune déclivité ... comment juger du pouvoir directeur dans ces conditions :??: Et la motricité avec transfert de masse :??: )

 

Bref, les conditions de route d'hivers en Laponie ne sont pas les mêmes qu'ici, en zones montagneuses ...

 

Je ferais un point-de-situation dès les premières neiges ...

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Nouveautés janvier 2016:

- RAS

 

Nouveautés février 2016:

- hausse tarifaire de 100€ sur toutes les versions

- hausse tarifaire de 200€ sur l'ensemble des motorisations équipées de la BVA EAT6 en plus des autres hausses ..

- ouverture de la motorisation essence 130 BVM6 sur la finition "Style"

- arrêt de toutes les versions Access et Access Business

- arrêt des teintes Rich Oak, Bleu Bourrasque

- arrêt des options pack vidéo, hifi HBL

- mise en série de l'AAS AV + AR et MDP sur "Style" avec hausse de 200€

- mise en série des 2 sièges supplémentaire rang 3 sur "Allure" et "Active Business" avec hausse de 600€

 

:jap:

 

* AAS > aide au stationnement

* MDP > mesure place disponible

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Invité §vav358Ba

Salut à tous les 5008eux, voilà ma maman a changé son 2ème 5008 HDI 115 et sa super BMP 6....

 

J'étais depuis 2 mois à la recherche d'un S-max bien équipé... après en avoir loupé 3... 2 en 2.0 ecoboost 203 et 240ch et un TDCI 163ch BVM6 7 places j'ai réussi a leur trouver un S-max sport platinum 2.0 TDCI 163ch powershift.

 

il a un peu plus de kms que ce qu'elle cherchait mais la bonne affaire a fait que :D

 

c'est un modèle de Décembre 2012 affichant 79999 kms le jour de la livraison :D Première main en LOA ford 3 ans avec contrat d'entretien avec boite vidangée à 60 000 kms.

 

vendu avec la seule bosse refaite/ la révision + tous les filtres fait + 2 pneus 18" neuf + un feu ar led fissuré changé.

 

Finition sport platinum... avec 2 options:

 

- peinture métalisée noir scala

- pack hiver ( sièges av chauffant et pare brise chauffant)

 

ça lui change du 5008 et pour l'instant tout va bien :D

 

 

Prix neuf 42600€ en 2012..

 

http://zupimages.net/up/15/51/9as1.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/51/efyu.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/51/mo9q.jpg

 

 

il aura droit a un bon nettoyage semaine prochaine :D

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Invité §vav358Ba

alors plus encombrant mais ma mère avec les 5 petits enfants apprécie son espace encore plus important.

 

de plus avec ce moteur ça change tout et équipé comme ça il est sympa... et comme je bosse chez ford faut pas déconner quand même :W

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Le S-Max? Tape cul?

Niveau compromis tenue de route confort, il est au coude a coude avec le 5008 et tres loin devant tous les autres monospaces.

 

L avantage du 5008 sur SMax : sa compacite, 4m53 ald 4m73 ou 78 me souviens plus.

L avantage du SMax sur 5008 : son habitabilite superieur.

 

le reste ne sera que subjectif ...

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Invité §Jac826cW

Le S-Max? Tape cul?

Niveau compromis tenue de route confort, il est au coude a coude avec le 5008 et tres loin devant tous les autres monospaces.

 

L avantage du 5008 sur SMax : sa compacite, 4m53 ald 4m73 ou 78 me souviens plus.

L avantage du SMax sur 5008 : son habitabilite superieur.

 

le reste ne sera que subjectif ...

 

 

D'accord avec ce beuillot. :jap:;)tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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Invité §sri435sZ

Le S-Max, le seul autre monospace agréable à conduire :jap:

 

Plus encombrant que le 5008, mais même qualités de conduites et de confort :jap:

 

 

Mouais, le C4 picasso l'est un peu moins mais n'est pas dégueu non plus. En tout cas, c'est pas une purge.

 

Mais surtout, le 5008 a pris une violente claque en présentation/confort/silence quand tu essayes les 2 successivement.

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