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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Invité §Alf773Vv

Bonjour a tous,

 

me voici en panne avec mon 5008 Hdi112, je pense que c'est un problème d'injecteurs... j'attends le diagnostic du garage mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient rencontrés ce problème et si oui, avez vous réussi à le faire prendre en charge par Peugeot qui reconnait apparement du bout des lèvres, ce problème...

Mon 5008 est de decembre 2010 avec 59000 km, j'en etais content jusque là...

 

merci!

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Et tu les as changé au témoin ou avant?

 

Souci de //isme ... ARD usé à la corde j'aurai pu prendre une prune, ARG au témoin, les AVG/D avaient encore un mm avant d'atteindre le témoin, mais pas voulu me faire chier, j'ai changé les 4 d'un coup, car sinon, y'aurait fallu y retourner 3 ou 5'000 km plus loin.

 

Par contre très déçu de Nortauto, je vais faire un courrier ...

- 1. Pneus commandés le 20 avril avec montage le samedi 9 mai ... mais rupture de stock, pas arrivé ... reporté donc.

- 2. RV hier à 17 pour montage des 4 pneus et // ... on prit le véhicule à 17h18, et on dit "pas possible de faire // pas le temps, revenez" ... comme si on avait que ça à foutre surtout après avoir pris RV

- 3. Bon de Commande, le pneu à 129.95, sur la facture à 134.95 ... je vais faire réclamation pour remboursement de la différence.

 

Surtout que cet automne, j'ai 2 voir 4 Michelin Alpin 5 à acheter pour le 5008 (215/50/17-95V-XL) et vers fin novembre il me faudra changer les 4 Alpin 4 par 4 Alpin 5 pour la C5 (225/55/17-101V-XL) ... donc y'a du chiffre à faire :jap:

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34 000 à l'avant pour des Primacy HP, c'est pas terrible.

Les Primacy 3 plus endurants que les HP, c'est pas ce qu'on peut lire sur la toile... En même temps tant mieux :jap: .

 

Ben, c'est vérifié par moi, en ce qui me concerne, comme "preuve", ça me suffit ;)

 

34'000 km sur le train avant du 5008 en 2.0 HDi150/340Nm, oui c'est pas super ... mais 1. c'est mieux que les Pirelli P-Zero (225/45/17-94W-XL) de la 308 1.6 HDi110/240Nm d'avant, qui ont tenu ... :lol: ... 23'000 km et 2. faut rapporter cela à la masse de l'engin, l'inertie, les appuis, ... tout compte fait, c'est pas si nul.

 

A noter que sur ma C5 (245/45/18-100W-XL), les Primacy HP ont fait 44 à l'avant et de l'ordre de 65/70 à l'arrière ... Remplacés par des Primacy 3 ... qui sont toujours là (faudrait que je fasse un décompte kilométrique)

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Comme ça me ferait mal aux co----es de changer des pneus au bout de 23 000kms !!!

Par contre 44 000 sur la C5, c'est tres tres correct je trouve.

Le 5008 a l'air d'user ses pneus moins vite que le Picasso I il semblerait.

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Ben ça m'a choqué à l'époque, c'est clair, surtout que cette 308 n'avait rien d'une GTi ... Les Primacy 3 que j'ai fait monté à l'époque y sont toujours (ma mère a repris la voiture), l'auto n'a certes que 125'000 km peut être 130'000 maintenant et elle roule aussi sur des pneus hiver, mais les Primacy ... ah mais attends, j'dis des conneries ... j'avais fait monter les Michelin neuf à l'arrière pour flinguer les Pirelli ARR sur l'AVT ... et je crois bien que mon père a acheté 2 Primacy 3 ... donc pas encore un seul Michelin remplacé ... y doivent avoir entre 40 et 50kKm ... le surcoût à l'achat est vite rentabilisé.

 

44 sur C5 et même 35 sur 5008, c'est honnête, entre la puissance (150cv/204cv) et surtout le couple (350/450Nm) et plus encore la masse (1T7/1T8), c'est fort honorable comme "résultat" ... seul truc, le coût des pneus effectivement, mais ça a baissé et ça va encore baisser ...

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Souci de //isme ... ARD usé à la corde j'aurai pu prendre une prune, ARG au témoin, les AVG/D avaient encore un mm avant d'atteindre le témoin, mais pas voulu me faire chier, j'ai changé les 4 d'un coup, car sinon, y'aurait fallu y retourner 3 ou 5'000 km plus loin.

 

Par contre très déçu de Nortauto, je vais faire un courrier ...

- 1. Pneus commandés le 20 avril avec montage le samedi 9 mai ... mais rupture de stock, pas arrivé ... reporté donc.

- 2. RV hier à 17 pour montage des 4 pneus et // ... on prit le véhicule à 17h18, et on dit "pas possible de faire // pas le temps, revenez" ... comme si on avait que ça à foutre surtout après avoir pris RV

- 3. Bon de Commande, le pneu à 129.95, sur la facture à 134.95 ... je vais faire réclamation pour remboursement de la différence.

 

Surtout que cet automne, j'ai 2 voir 4 Michelin Alpin 5 à acheter pour le 5008 (215/50/17-95V-XL) et vers fin novembre il me faudra changer les 4 Alpin 4 par 4 Alpin 5 pour la C5 (225/55/17-101V-XL) ... donc y'a du chiffre à faire :jap:

 

 

Carrément tu vas chez Norauto toi ? Tu tiens pas à ta bagnole... :W

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Carrément tu vas chez Norauto toi ? Tu tiens pas à ta bagnole... :W

 

Pour les pneus oui, et uniquement pour les pneus :jap:

 

Tu vas où toi :??:

Les monteurs indépendants, y'en a pas des masses et ils n'ont pas tous le matos pour 17 et 18" :bah: ...Pis maintenant, plus besoin de se faire chier, tu commandes chez Norauto, même si le prix affiché est de 150, tu va sur quelpneu.com/fr et tu envois le lien avec le même pneu à 125 Euros ... ben Norauto te rembourse la différence ...

 

J'ai acheté pas mal de pneus sur az-pneus, 123pneus, pneusonline ou autres, les monteurs, c'est le plus difficile, puis l'équillibrage, peu savent réellement en faire un bon (attention, j'ai pas dit que ceux de Nortauto étaient bons ;) )

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Invité §Alf773Vv

Bonjour,

 

je vous tiens au courant par rapport à mon problème d'injecteurs: en fait 1 injecteur etait HS mais peugeot recommande car c'est un problème connu de changer les 4. La prise en charge est à 100% sur les pièces, il reste à ma charge la Main d'oeuvre (350 euros tout de même), donc on arrive à une prise en charge finale de 80% pieces et main d'oeuvre. je recupere ma voiture demain en espérant que la réparation tiendra longtemps.

pour la prise en charge je n'ai pas eu à demander le garage peugeot a fait la demande c'est donc bien connu, mon modele est de decembre 2010. si vous avez le meme soucis et que l'on vous propose pas de prise en charge, reclamez la meme si hors garantie constructeur!

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

J'ai entendu dire que le 5008 II aurait un "look" plus typé SUV comme le future 3008 II

 

Avez vous des infos à ce sujet SVP ??

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Bonsoir,

 

En théorie jamais, c'est soit disant lubrifier à vie ... durée de vie de 400'000 km ... mais la même boite, chez d'autres constructeurs, est à vidanger aux alentours de 100'000 kms ...

 

Vu qu'il est peu probable qu'un propriétaire lambda fasse 200'000 km par an avec son 5008, le garde deux ans et que la boîte casse à 399'999 km ...

 

Personnellement, je me pose la question pour ma C5 (2011 185'000 km) et plutôt que de faire vidanger par une concession qui ne sait pas faire et fait une couille, je préfère ne pas la faire faire ... tant que je ne trouve pas de dysfonctionnements (à-coups aux passages), ben je roule ...

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Invité §mit866Ux

J'avais déjà fait des recherches sur le net.

J'avais lu changement à 100-120000km et d'autres qui disaient comme toi.

Pas évident de savoir qui écouter.

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Bonjour à tous

Fan de la marque au lion me voilà maintenant possesseur d'un 5008 hdi 150 bmv6 de 2010

Sa faisait depuis mon premier enfant (4ans), que j'en voulais un

Je ferais un topic plus tard!

Voilà une question je vous pose, à vous qui êtes sûrement des fans de bagnole!

Comment effectuer la mise a jour cartographie d'un wip com 3D ?

Merci cordialement

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Bonjour à tous

Fan de la marque au lion me voilà maintenant possesseur d'un 5008 hdi 150 bmv6 de 2010

Sa faisait depuis mon premier enfant (4ans), que j'en voulais un

Je ferais un topic plus tard!

Voilà une question je vous pose, à vous qui êtes sûrement des fans de bagnole!

Comment effectuer la mise a jour cartographie d'un wip com 3D ?

Merci cordialement

 

Bonjour,

 

Bienvenue dans le monde des 5008.

Avons le même, mai 2010, 159'600 km, Première Main ;) Dont le WipCom3D, alias NG4.

 

Il existe deux solutions pour la mise-à-jour de la cartographie :

- 1. La légale, avec achat en concession, insertions des DVDs et attente de màj

- 2. La semi-illégale, achat en concession, à 20 propriétaires, des DVDs, et on se le passe de mano-à-mano, avantage on diminue le coût de la mise-à-jour d'autant plus qu'il y aura de nombreux "co-"propriétaires

Et une troisième :

- 3. Illégale, avec récupération des fichiers sur le net ...

 

entre la 2 et la 3, c'ets très très subtil :p

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Merci

J'en suis très satisfait pr l'instant

Revenons à nos mouton, donc là j'ai récupéré les fichiers en torrent sur le net

Je viens juste de mettre le firmware a jour a la version N42c

Et la cartographie je suis en train de préparer mes fichiers sur une clé 16go

Grâce à un petit tuto, pour ceux que sa intéresse je lui envoie le lien

La cartographie est de 2014-2015

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Merci

J'en suis très satisfait pr l'instant

Revenons à nos mouton, donc là j'ai récupéré les fichiers en torrent sur le net

Je viens juste de mettre le firmware a jour a la version N42c

Et la cartographie je suis en train de préparer mes fichiers sur une clé 16go

Grâce à un petit tuto, pour ceux que sa intéresse je lui envoie le lien

La cartographie est de 2014-2015

 

;)

 

Très simple, normalement il faut deux clés USB, il faut le faire moteur tournant ou en roulant, mais en regardant la route, ça dure entre 35 et 45 minutes le tout.

 

Le version N42C est la dernière disponible, la carto, celle que tu as trouvé est la 2014.2.

La 2015.1 est en cours d'arrivage ...

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;)

 

Très simple, normalement il faut deux clés USB, il faut le faire moteur tournant ou en roulant, mais en regardant la route, ça dure entre 35 et 45 minutes le tout.

 

Le version N42C est la dernière disponible, la carto, celle que tu as trouvé est la 2014.2.

La 2015.1 est en cours d'arrivage ...

 

Ok oui sa doit être la 2014 de toute façon moi c la 2009

Sinon j'ai trouvé un moyen pour regrouper le tout sur une clé usb 16go

J'essaye sa demain !

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Bonsoir, à la recherche d'un 5008 en phase 1 en HDI minimum 112ch; j'aimerais connaitre les points à vérifier, les problèmes connues.

 

Et comment reconnaitre les differents 1.6l 110/112/115?

Merci

 

 

Tu demandes la carte grise, au P2 tu multiplie le chiffre par 1,36, tu auras la puissance exact ;)

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Invité §oli123bq

 

Et comment reconnaitre les differents 1.6l 110/112/115?

 

 

 

Visuellement, sous le capot :

- si cache-moteur estampillé "HDI 16", alors c'est le 110ch

- si cache-moteur petit et sans inscription, alors c'est le 112 ou 115, impossible de savoir finement sans la CG

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Bonjour,

 

Petit compte-rendu et solution à un souci si jamais vous faites le con comme je l'ai fait sur le NG4 (WipCom3D) de votre 5008, ou 3008, 308-I, RCZ-I, C5-II, ...

 

J'ai eu quelques soucis de fermeture intempestive de l'écran du GPS, qui reboote au bout de 30 à 45 minutes, ce n'est pas systématique, mais c'est chiant.

Le firmware était déjà "The Last One" depuis pas mal de temps, ainsi que la cartographie 2014-2.

 

Donc je me suis dit pas de raison qu'il merde sachant que tout joue parfaitement sur le NaviDrive3D de ma C5, nom différent, mais c'est la même camme, un NG4.

donc, je décide de remettre un coup le firmware, contact mais moteur non tournant ( :lol: )

Vu que je suis un hyper actif, je fais trente-deux trucs à côté ... et quand je reviens "et merde la bagnole s'est foutu en sécurité-batterie" ... pour préserver la batterie ...

 

Au redémarrage, voici le message d'insulte que j'ai reçu du NG4 :W

 

Tout orange, ne démarre plus, tire la tronche, ...

 

 

 

 

J'ai tenté de ré-installer le firmware, mais vu qu'il n'a pas fini et surtout que je l'ai sur une clé USB, c'est la merde ... car le NG4 ne veut pas rebooter sur USB mais sur CD-Rom :ange:

 

Donc j'ai trouvé, je ne sais plus où mais @206_1.4_16V le sait, je l'ai spammé de SMS :buzz: ... un truc pour EMERGENCY_APPLICATION

 

J'ai donc copié le fichier sur un CD-Rom, que j'ai collé dans le lecteur CD (qui d'habitude ne sert jamais :p )

Faut faire gaffe, car ce con n'en veut pas, en fait le petit truc (information à partager donc), c'est qu'il faut mettre le CD dans le lecteur et avant que le lecteur ne l'éjecte, rebooter le NG4 ... j'ai réussi en appuyant x secondes sur le bouton du volume ... voilà donc l'état après coup :

 

 

 

 

Update in progress ... Puis faut attendre patiemment ... +/- 10 mns :

 

 

 

 

Ca dure une petite dizaine de minutes, le NG4 était de nouveau fonctionnel, et j'ai remis le Firmware en installation complète depuis USB, moteur tournant :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, délivrance :

 

 

 

 

 

 

 

voilà, donc si jamais un jour, vous faites le con comme moi, y'a une solution hors CC (qui aurait pris 2'000 euros de facture, avec changement de l'écran, du NG4 et même des moteurs d'essuie glaces (?!) :W

 

Bonnes routes avec vos 5008 ... qui pullulent sur la route :jap: ... et très souvent en Gris Shark justement :bah: ...

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Et t'as testé ta nouvelle version ? Si elle présente vraiment des évolutions intéressantes ? Moi on m'a dissuadé de le faire dans la mesure ou certaines routes déjà pas présentent sur le version 2010 ne l'étaient toujours pas sur celle de 2014. Sans compter les risques de planter mon RT6. Du coup j'ose pas y toucher au machin là ! gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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Nan nan, la carto, je l'ai depuis l'automne dernier ... ;)

 

Juste que de temps en temps, le NG4 du 5008 plante, reboote, donc j'ai tenté une ré-installation du dernier FirmWare si, par le plus grand des hasards, ça venait de là ... depuis le 18 juin, plus de souci ... mais, comme dit à Djim par tél. j'ai quelques doutes sur la robustesse du cablage de l'écran ... à force de s'ouvrir et de se fermer ...

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