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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Invité §Nou614yL

Ben oui et non, me reste qqs jours à la casa ... temps de chiens ici :o

 

Et toi :??: Bientôt en vacances :??:

 

 

J'ai choisi l'exil en Espagne et sur Cannes pour 15 jours !! :p

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Sympa les photos!

 

Je trouve aussi, je ne suis pas peu fier du cliché n°1, autant en faire profiter d'autres ... ;)

Pour le porte-vélo, pas trop de poid en flèche? Tu préfère pas sur le toit?

 

Auparavant, je mettais (les deux) vélos sur le toit, sur la 205, ensuite les 2 sur la Xsara Break, toujours sur le toit.

Le problème, ce sont les portiques de télébadge d'autoroutes, impossible avec ces hauteurs ... donc on doit se faire chier à faire la queue ... :pfff: ...

 

La Xsara, je l'ai achetée en VO récent, et avait un attelage. Nous partions pour la Corse, Hauteur limitée, un ami m'avait donc prêté son accroche vélo de hayon.

Le soir même, je partais sur Grenoble pour faire escale, je prenais le bâteau (Corsica Ferries et pas SNCM, histoire d'être sûr de pouvoir aller en Corse avant le dernier jour des congés, ils sont vraiment cons ceux-là :bah: ) le lendemain à je sais plus quelle heure. Arrivés chez mes parents (histoire de gagner 1h30 de trajet), j'ai enlevé le merdier, filer chez le Feu Vert le plus proche, me suis allégé de 250 Euros pour repartir avec ça, il était hors de question pour moi de continuer à rouler avec ces accroches vélos de hayon débile qui bougeait dès la première petite irrégularité de surface du goudron ...

 

Je ne le regrette pas, 7 ans après.

Seulement, aujourd'hui, les équipementiers ont fait de sacré progrès, notamment THULE. A la pointe du Raz, j'ai croisé deux voitures Danoises (DK) avec des portes vélos THULE, un 2 places et un 3 places. Le montage est beaucoup plus simple, beaucoup plus "secure", le système pour désaxer les vélos pour permettre d'ouvrir le hayon beaucoup plus simple, faisable tout seul, alors que le Feu Vert (Un MOTTEZ en fait, rebadgé à l'enseigne), c'est pas vraiment facile.

Résultat, j'ai regardé sur le net le prix des THULE, c'est pas donné, pour un 3 places +1, soit 4, ce qu'il me faut en fait, c'est pas loin de 700 Euros, alors je me tate, mais je pense que je vais vendre le Feu-Vert-Mottez (si y'a des intéressés => MP) et claquer pour du THULE ... ou alors, plus de vélos en vacances ou seulement en les louant ... au Guilvinec, y'avait un marchand qui louait 22 E la semaine je crois, soit 88 les 4 soit 200 la quinzaine quoi ...

 

Bref, si en plus on venait à changer le 5008, ne suis pas sûr que je remettrais un attelage sur le remplaçant ... donc ... le truc est super, mais c'est vraiment pas donné ... le FV-Mottez, ok de 7 ans plus vieux et donc avec moins d'expériences et de retours d'utilisations, est assez long à mettre en place, en cause le système d'accroche des vélos et surtout des sangles sur les roues. Bon avec moi, comme j'expliquais à mon fils, c'est soit on arrive avec tous les vélos, soit avec aucun ... en plus des systèmes d'accroches du porte vélos, je rajoute deux sangles qui maintiennent les vélos entre eux, plus un cadenas pour ficeler le tout.

 

La garde au sol n'est pas suffisante, sur les dos d'âne, ça peut frotter, mais c'est un réglage que je dois refaire sur le Col de Cygne du 5008 ...

 

A part cela, la différence de consommation est infime avec les vélos sur le porte vélos d'attelage, alors qu'elle était de +1 litre quand les 2 vélos étaient sur le toit ... plus le temps gagné sur l'autoroute, le bruit quasi absent (versus quand les vélos sont sur le toit donc avec prise au vent), donc si le véhicule a un attelage, faut être fou pour continuer à mettre les vélos sur le toit. C'est mon avis ;)

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Bonsoir,

 

Toujours agréable d'apprendre via le biais des offres des mandataires les évolutions des versions.

 

Nous apprenons ainsi que les motorisations BlueHDi sont disponibles sur le 5008-I-2, tant en 1.6 120cv qu'en 2.0 150cv ... celui-ce émettant alors "plus que" 115g de CO2, ce qui fait revenir le malus dans la zone neutre ...

 

http://www.autojm.fr/vehicule- [...] 67055.html

 

Le Configurateur français officiel ne le mentionne pas encore ... :lol:

 

http://configurer.peugeot.fr/c [...] ospace-cl/

 

Il n'est cependant pas étonnant de voir débarquer ces évolutions sur le 5008 maintenant, dans quelques semaines aura lieu le Salon du Mondial de l'Automobile de Paris ...

 

Du coup, vu lkes innombrables propositions de rachat par des passants et de proches, cela vaudrait le coup de le revendre pour le prendre en BlueHDi ... TVS aidant ... mais bon, les finances ne sont pas encore là ...

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Exactement la même chose pour le 3008-I-2 ...

 

Cela explique aussi pourquoi il y a un mois, ce même mandataire proposait tant le 3008 que le 5008 avec 28% de remise ...

 

Quand on voit que la Citroën C4-II-1 est jusqu'à moins 30%, il est dorénavant certain que la C4-II-2 sera présentée au salon de Paris ... quoi de plus normal après déjà 4 années de service :o

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Bonjour,

 

Vraiment mort ce Topic Officiel, personne ne semble donc s'intéresser à ce monospace "dynamique" qu'est le Peugeot 5008-I ... étrange ...

 

Donc je continue mon monologue.

 

Le repose pouce gauche du volant cuir de notre 5008-I-1, âgé de 4.4 ans et accusant seulement 134'300 kms, était donc HS, non pas le repose pouce lui même, mais le cuir le recouvrant. Ne voulant pas remettre le même, histoire qu'il relâche dans 4.4 ans et 134'000 kms, j'ai donc acheté chez Peugeot Boutique ces reposes-pouces "chromés" présents d'ailleurs sur la Finition Allure du 5008-I-2, et voici donc madame au volant d'un monospace racecar .p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, l'auto se comporte toujours bien, rien à signaler.

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J'ai un volant de RCZ similaire à te vendre, avec lesdits repose-pouces en aluminium, comme neuf, si jamais le cuir se barre autre part... :ange:

 

Toi, tu as regardé la première photo avec un minimum d'attention.

 

C'est vraiment de la merde les voitures françaises ... à peine 134kkm et le cuir du volant est déjà tout foutu ... ma prochaine sera une Allemande :jap:

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Toi, tu as regardé la première photo avec un minimum d'attention.

 

C'est vraiment de la merde les voitures françaises ... à peine 134kkm et le cuir du volant est déjà tout foutu ... ma prochaine sera une Allemande :jap:

 

 

Je suis ouvert à toute négociation. :ange:

 

Et pour info, le cuir allemand ne semble pas tenir mieux. Dis à madame qu'elle retire ses bagouses. :D

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Hé ben non, cette "excuse" fabriquée par le marketing de Peugeot pour masquer l'incompétence des services Qualité et Achat du Groupe Peugeot-Citroën-Automobiles ne peut même pas être annoncée.

 

Peugeot, c'est d'la camelotte, un point c'est tout, y'a que les moteurs Diesel (et encore pas tous, les DV notamment) qui sont fiables et robustes ... le reste, de la merde en auto-destruction :W )

 

Vraiment intolérable d'avoir un volant en Cuir sur une bagnole à 35kE foutu en 135kkm ... celui de la Xsara avait attendu 180/200 avant de commencer à pelucher ...

 

Le pire, c'est que ça se voit comme un bouton au milieu de la figure, et que ça joue énormément sur "l'image" de marque ... faut pas s'étonner si Peugeot est dans les abîmes à ce niveau là ... tout ça pour avoir économiser 0,30 Euros auprès du fournisseur :buzz: ... bande de nazes :o

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Hé ben non, cette "excuse" fabriquée par le marketing de Peugeot pour masquer l'incompétence des services Qualité et Achat du Groupe Peugeot-Citroën-Automobiles ne peut même pas être annoncée.

 

 

Je crois que tu as un léger problème psychologique à faire soigner mon grand...

 

Peugeot, c'est d'la camelotte, un point c'est tout, y'a que les moteurs Diesel (et encore pas tous, les DV notamment) qui sont fiables et robustes ... le reste, de la merde en auto-destruction :W )

 

Vraiment intolérable d'avoir un volant en Cuir sur une bagnole à 35kE foutu en 135kkm ... celui de la Xsara avait attendu 180/200 avant de commencer à pelucher ...

 

Aucun cuir ne tient avec les bagues des dames. :bah:

 

Et du cuir, ça s'entretient, ma poule. Sans compter qu'à l'époque des Xsara et autres daubes, on était loin d'avoir du cuir pleine fleur !

 

 

Le pire, c'est que ça se voit comme un bouton au milieu de la figure, et que ça joue énormément sur "l'image" de marque ... faut pas s'étonner si Peugeot est dans les abîmes à ce niveau là ... tout ça pour avoir économiser 0,30 Euros auprès du fournisseur :buzz: ... bande de nazes :o

 

Et bla-bla-bla que je te balance des conneries de bord de comptoirs... :roll:

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Invité §Gee417nM

Bonjour,

 

Vraiment mort ce Topic Officiel, personne ne semble donc s'intéresser à ce monospace "dynamique" qu'est le Peugeot 5008-I ... étrange ...

 

Donc je continue mon monologue.

 

Le repose pouce gauche du volant cuir de notre 5008-I-1, âgé de 4.4 ans et accusant seulement 134'300 kms, était donc HS, non pas le repose pouce lui même, mais le cuir le recouvrant. Ne voulant pas remettre le même, histoire qu'il relâche dans 4.4 ans et 134'000 kms, j'ai donc acheté chez Peugeot Boutique ces reposes-pouces "chromés" présents d'ailleurs sur la Finition Allure du 5008-I-2, et voici donc madame au volant d'un monospace racecar .p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, l'auto se comporte toujours bien, rien à signaler.

Même chose sur le mien et à gauche aussi mais ça a démarré vers 60000 km. J'ai appris à 92000 km que Peugeot le prenait en garantie (sauf le montage, dans les 50 euros) jusqu'à 4 ans. Pas de bol pour moi, la mienne a 3 mois de plus :ange:

Du coup mon garagiste doit regarder s'il peut me récupérer des inserts de 3008 (parce qu'il en change aussi, mais pour cause d'usure sur la jante là ...!)

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Pas de bague(s) chez madame, juste une alliance ... toute simple :o

 

Qu'un support moteur rouille (exemple), ce n'est pas bien grave, car très peu de gens vont voir sous la bagnole ce qu'il se passe (ce n'est pas une jupe de fille par exemple :W ) ... alors que le volant, même le profane le voit ... et le prend en main pour s'en servir ...

 

Cuir pleine fleur ... :lol: ... aussi fin, collé aussi mal ... c'est n'importe quoi et c'est clair que ça ne peut pas vivre longtemps ...

 

50 euros la pose !!

Il m'a fallu 15 secondes pour déposer/reposer les reposes-pouces :o

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Pas de bague(s) chez madame, juste une alliance ... toute simple :o

 

Qu'un support moteur rouille (exemple), ce n'est pas bien grave, car très peu de gens vont voir sous la bagnole ce qu'il se passe (ce n'est pas une jupe de fille par exemple :W ) ... alors que le volant, même le profane le voit ... et le prend en main pour s'en servir ...

 

Cuir pleine fleur ... :lol: ... aussi fin, collé aussi mal ... c'est n'importe quoi et c'est clair que ça ne peut pas vivre longtemps ...

 

 

Si tu veux ma caille. Je te propose de nous montrer ce que tu sais faire dans le domaine des volants avec ta petite machine à coudre. :sol:

 

50 euros la pose !!

Il m'a fallu 15 secondes pour déposer/reposer les reposes-pouces :o

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Oulà ... même pas essayé de discuter avec le SAV pour prise en charge, déjà quand c'est garanti, c'est galère ... c'est clair qu'une Peugeot à 135'000 km, c'est exceptionnel et que l'usure du cuir est "normal" ...

 

M'enfin :p ça ne l'empêchera pas d'aller à 350'000 kms ... avant d'être changé par du VW :W ...

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Je m'en étais douté ... après coup ;)

 

 

Pour aller dans ton sens old brother of Metal, mon frangin en est à deux 5008 Allure en 4 ans. Il a fait changer les volants cuir sur les deux :p Doit être un sacré problème connu chez Pijot.

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Invité §San550nQ

:coucou:

 

Salutations amis Peugeotiste !

 

Je viens vers vous car mes parents souhaitent s'orienter vers un 5008 en lieu et place de leur actuel Kangoo.

 

Ils en ont repéré un. Il est de 2012, c'est une finition Premium Pack et il a le moteur 1.6 HDI 110ch en boîte manuelle.

 

Je souhaite savoir quels sont les points à regarder avant cet achat ?

Est-ce que le moteur est fiable à partir de 2012 (j'entends de tout sur le 1.6 HDI) ?

Concrètement, que dire du 5008 (points forts/points faibles) ?

 

Je vous remercie par avance.

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En 2012 c'est le 1,6 HDi 8s 112 ou 115, donc très fiable. Celui qui a eu des problèmes de fiabilité c'est le vieux 16s 110 ;)

Le 5008 est une bonne voiture qui n'a pas de point noir niveau fiabilité. Quelques bricoles (comme toute les voitures), mais rien de méchant.

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Invité §San550nQ

Ok, merci de ton retour :jap:

 

A quelle date est sortie le 1,6 HDi 8s 112 ?

Le 115, c'est l'e-HDi ?

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Le 115 est une très légère evolution du 112.

 

 

Injecteurs différents apparemment (certains ont eu des soucis d'injecteurs sur le 112, la marque les remplacent au cas par cas par un nouveau modèle).

 

le 115 existe en HDi et en e-hdi, ce dernier étant la version avec stop start ;)

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Ciao,

 

Je viens de remonter les pneus neige sur notre 5008 (05/2010 - 138'983km).

 

Pour répondre à Sanguinarius, même si il ne s'agit pas du même moteur (2.0 HDi150 bvM6), aucune panne pour l'heure.

Plaquette de frein arrière changées à 78kkm, là, elles sont encore bonnes pour un bon 20'000 km.

Plaquettes de frein avant changées à 92kkm, bonnes pour un bon 25/35kkm.

Pneus Avant, changés entre 33 et 35kkm (Michelin 17")

Pneus arrière changés entre 43 et 47kkm (Idem).

 

Conso, entre 5.5 et 7.0 Moyenne, vers 6.4 depuis le début.

 

Avons vécu 4 rappels (je crois) mais rien depuis bien longtemps.

Beaucoup de qualités, très peu de défauts, qui sont, en fait, la conséquence de l'architecture monospace (Trop lourd, consomme un poil trop, bouffe trop vite les pneus, excellentes qualités routières, même si ce n'est pas une 208 GTi 30th ;) )

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Invité §ded337Jd

salut,

un probleme aussi avec mon 5008 hdi 110: ce matin impossible de demarrer! Du jus dans la batterie, tout va, mais quand je tourne la clef j entend juste un "TAC TAC TAC", mais le moteur ne se lance pas! j ai debranché la batterie 10 minutes pour reinitialiser le BSI rien n y fait! Une idee?

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Interessent, surtout que beaucoup vente les mérites de Nokian face à Michelin et le Pilot Alpin 3 est très bon mais n'est pas exceptionnel sur neige (normal pour un pneu sport de cette génération, maintenant les pneus hiver sport sont aussi performant que les autres sur neige). Tu déconnecte l'ESP? Pourquoi?

 

Tu devrait faire un retour en section pneus ;)

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