Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yep266Vm

1.6L & 200 chevaux, la durée de vie du moteur ne devrait-elle pas en être réduite voire anéantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

1.6L & 200 chevaux, la durée de vie du moteur ne devrait-elle pas en être réduite voire anéantie ?

 

 

Apparement, cela ne pose de pas de problèmes sur la Mini JCW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Un moteur dure longtemps quand on ne tape pas dedans à froid ou qu'on ne visite pas la zone rouge tous les 4 matins. Ca n'a rien à voir avec le nombre de chevaux au litre. Il y a aussi les composants utilisés qui jouent, mais là, vu que le moteur est conçu conjointement avec BMW, ça devrait être un gage de fiabilité non (n'est-ce pas les pro-allemandes) ? En tous cas, on ne peut pas dire que les moteurs essence français soient moins fiables que les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap212nG

Un premier essai. Une bonne auto visiblement, mais pas aussi agréable à conduire que le 5008 :bah:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/5008/peugeot_5008/3_4_av_action_essai_d/770248-1-fre-FR/3_4_av_action_essai_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/5008/peugeot_5008/tdb_action_essai_g/770260-1-fre-FR/tdb_action_essai_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/essai_peugeot_5008_arrivee_remarquee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Un premier essai. Une bonne auto visiblement, mais pas aussi agréable à conduire que le 5008 :bah:

 

 

Euh, comment ça se fait que le 5008 n'est pas aussi agréable que le ....... 5008... :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Il doit pas y avoir une énorme difference (meme chassis , meme moteur , meme tableau de bord).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Il doit pas y avoir une énorme difference (meme chassis , meme moteur , meme tableau de bord).

 

 

Entre quoi et quoi... :??:

 

Car la, vous êtes en train de comparer le 5008 au ............... 5008... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu735cb

Salut a tous,

ce 5008 m'intéresse car nous souhaitons remplacer notre C4 grand Picasso (130000km). Nous en sommes très satisfaits et presque prêts a reprendre le même mais la sortie de son cousin 5008 semble être une opportunité pour changer de style sans perdre les avantages du Grand C4 Picasso : agréable à conduire, volumes, modularité, sièges confortables et larges a l'arrière...

Ce qui change (en visuel) le plus semble être le poste de conduite.

Ce qui me plait : un poste typé berline, des gadget (affichage tete haute) et ecran navigation haut separé et une finition qui semble etre de bonne facture.

Installé au volant du 3008 en concession, j'aime bien mais cela m'a aussi monté les "moins" comparé au Picasso : le fameux pare brise panoramique du picasso n'est pas sur le 5008. Sur la picasso, en boite auto bmp6, la huche centrale est remplacée sur le 5008 par une huche en retrait du levier centrale, surement moins pratique et surtout ou je pose ma canette lors des long trajets en 5008 ? le porte canette (1seul) semble être en retrait de la huche, au niveau des dossiers avant .. pas pratique. Les rangements a l'avant semblent moins nombreux aussi car on perd les 2 huches du dessus de la planche de bord du picasso.

Enfin sur les photo extérieures il semble que la lunette arrière ne sera pas ouvrable indépendamment du volet complet de coffre ... dommage aussi pour les long trajet, ou la lunette permet de finir de ranger et accéder facilement au dessus du coffre plein.

A part ces désagréments, les essais routiers des magazines semblent pencher en faveur du 5008, le picasso étant moins dynamique. Je ne sais pas si cela est confirmé avec le HDI 1.6 110ch BMP6 que j'ai et que je souhaite reprendre et si peugeot a amélioré la gestion des passages de boite en mode auto.

En bref j'attends avec impatience de le voir en vrai pour vérifier tout cela d'ici 10 jours en concessions avant la commercialisation officielle le 2novembre je crois).

Merci de votre avis sur ces sujets.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe027zy

En bref j'attends avec impatience de le voir en vrai pour vérifier tout cela d'ici 10 jours en concessions avant la commercialisation officielle le 2novembre je crois).

Merci de votre avis sur ces sujets.

Bonne route !

 

 

Ah bon ? on pourra l'essayer dans 10 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'un Suisse sur ce monospace :jap:

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1483,185859/Le_lion_de_la_famille/fr/autoetmoto/

C'était toi, Nullos qui l'a essayé pour Bluewin ??? :cyp:

 

 

 

Sinon les essais presse c'est du 5 octobre au 20 novembre avec 800 journalistes qui se relayent aux alentour d'Annecy(routes de montagne également donc) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu735cb

merci pour cet essai suisse, je ne l'avais pas lu.

concernant l'essai pour les particuliers, même si le 5008 devrait être visible dans certaines grosses concessions d'ici 10 jours le commercial que j'ai vu m'a dit qu'il ne pourrait pas les faire essayer avant la commercialisation officielle le 2 Novembre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

merci pour cet essai suisse, je ne l'avais pas lu.

concernant l'essai pour les particuliers, même si le 5008 devrait être visible dans certaines grosses concessions d'ici 10 jours le commercial que j'ai vu m'a dit qu'il ne pourrait pas les faire essayer avant la commercialisation officielle le 2 Novembre.

A+

 

oui c'est ça sortie officielle 2 novembre et dans le hall aussi :)

 

Par contre les prises de commande commence dès maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu735cb

prises de commandes dès maintenant ? comment font ils sans les catalogues complets et gammes d'options ?

j'ai vu aussi sur la doc suisse qu'ils ne permettraient pas de coupler la couleur extérieure bleu-glacier a l'intérieur cuir gris clair, quelle que soit la finition ... bizarre, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

prises de commandes dès maintenant ? comment font ils sans les catalogues complets et gammes d'options ?

j'ai vu aussi sur la doc suisse qu'ils ne permettraient pas de coupler la couleur extérieure bleu-glacier a l'intérieur cuir gris clair, quelle que soit la finition ... bizarre, dommage.

 

 

Les tarifs étant connus, le reste l'est aussi mais pas forcement par le public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

prises de commandes dès maintenant ? comment font ils sans les catalogues complets et gammes d'options ?

j'ai vu aussi sur la doc suisse qu'ils ne permettraient pas de coupler la couleur extérieure bleu-glacier a l'intérieur cuir gris clair, quelle que soit la finition ... bizarre, dommage.

 

Bah dirige toi vers ta concession la plus proche tu en sera vraiment plus.. et si tu es pas loin de lyon viens me voir moi :p^

 

De plus au salon de lyon le 5008 était en avant première avec justement plusieurs intérieurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu735cb

Merci Matthias je ne suis pas proche de Lyon malheureusement, je retournerai voir un concess ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Merci Matthias je ne suis pas proche de Lyon malheureusement, je retournerai voir un concess ce week end ;)

 

De rien mais il y a qu'un seul "t" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

J'ai parlé à mon père de la sortie du 5008, on ira sans doute le voir en concession pour peut être remplacer notre 407 actuelle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

J'ai parlé à mon père de la sortie du 5008, on ira sans doute le voir en concession pour peut être remplacer notre 407 actuelle. :p

 

dans une dizaine de jours il devrait arrivé maintenant en concession..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Essai sur turbo ce matin : pas grand chose à lui reprocher sauf les places au 3ème rang limités à des "stroumpfs" d'après Dominique Chapatte... Réflexion que je me suis faite " oui mais c'est un monospace compact " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu735cb

oui un nouvel essai ce matin sur Turbo et un autre sur Automoto l'opposant au Scenic, dispos en ligne.

on a pas appris grand chose de plus mais des confirmations : plus typé berline que les C4picasso et Scenic, aussi bien dans la position de conduite et environnement, que dans le comportement routier. Ah si : sieges plus fermes que ceux du C4 Picasso (mousse + dense) semblant rudes au premier abord mais confortable sur long trajets. Le moteur HDI 150ch lui va tres bien.

J'attends toujours de trouver un comparatif avec le moteur 110ch BMP6 face au C4 Picasso 7.

un jour peut être :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je vais voir le concessionnaire Peugeot, je vais être désagréable : je vais leur demander quand est-ce qu'ils mettront le 1.6 THP 175 dedans ou un hybride essence. Par contre, ça me dirait bien d'en essayer un avec le 1.6 THP 150 histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Moi, si je vais voir le concessionnaire Peugeot, je vais être désagréable : je vais leur demander quand est-ce qu'ils mettront le 1.6 THP 175 dedans ou un hybride essence. Par contre, ça me dirait bien d'en essayer un avec le 1.6 THP 150 histoire de voir.

 

 

En même temps, pourquoi faire ?

 

Cette catégorie se vend très majoritairement en diesel et la concurrence ne propose pas mieux ( à part le S-Max et son 2.5T ) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

En même temps, pourquoi faire ?

 

Cette catégorie se vend très majoritairement en diesel et la concurrence ne propose pas mieux ( à part le S-Max et son 2.5T ) :bah:

 

 

L'Espace 3,5 V6 et dans un autre registre le Classe R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

L'Espace 3,5 V6 et dans un autre registre le Classe R.

 

 

Sauf que l'Espace est un concurrent des 807 et C8, le 5008 vient sur le marché du Scénic ( 2.0 140ch maxi ) , C4Picasso ( THP150 maxi), Toyota Verso ( VVti 147 maxi )... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...