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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 (2009-2016)


foxx13
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Invité §elu235cF

Bonjour , (message posté sur le topic NAC avec réponse de Baron - Noir ) merci

 

me voila avec un problème certainement rencontré , ma grand - mère de 2013 ! , est en panne sur son écran comme certaine ; depuis plusieurs fois j 'ai deux messages sur mon écran ,le système doit être un WIP NAV + sans carte SDS sur 3008 115 CVS Allure de Juillet 2013

 

 

" Veuillez insérer le CD de navigation " et après un certain temps

 

 

" chargement de la base de données en cours .................. " et ce dernier sans arrêt , mon système se bloque

 

 

savez vous ce qu il faut faire , certainement chez monsieur PEUGEOT ? merci pour vos solutions

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Invité §elu235cF

Bonjour Anonyme Millen , pour infos je reviens de chez PEUGEOT , il s'agit d'un RT6 ? je crois un wipnav sans carte SDS ? ils m 'ont dit que c'était l'auto radio qui gérait tout cela, qu 'il devrait être démonté et envoyé chez CLARION !!.... donc délais et je te raconte même pas le tarif à la louche 350 E hors taxes ; je cours encore ouaaaffff , ils ont bien manigancer leur truc pour ne plus réparer je crois certainement une pièce à 10 eu je suis un peu énervé de tout ça .

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Invité §Mat515xp

Bonjour, on Me propose une 3008 phase I de 2010, 89000km, état nickel, diesel 110cv mais je n'ai pas encore la finition, pour 8400€. Je sais juste qu'elle a des enceintes JBL.

 

Ça vous semble correct ? Et si jamais, peut t'on intégrer un style media nav ou android dans un vieux modèle ?

 

Merci

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Invité §Ano054qs

Bonjour,

Possesseur d'une 307 sw Quiksilver depuis plus de 10 ans, je souhaiterais changer à moyen terme pour, pourquoi pas, une 3008 en version 1.

Du coup, j'en ai repéré un de décembre 2013, en phase 2, finition féline, avec de nombreuses options dont le pack JBL, avec un moteur HDi 150 chevaux.

Elle totalise 50 000 kms et est affichée à 14 000 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Le FAP supportera-il des trajets de 15 kms aller et 15 kms retour pour mon boulot, sachant que j'utiliserai aussi ce véhicule pour les vacances et week-end....??

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Invité §stg682jD

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur le lavage futur de mon 3008 noir.

est-il conseillé de le laver manuellement ou peut-on le passer aux rouleaux ?

je m'interroge sur le risque encouru par les caméras de calandres notamment.

merci de vos avis

Bonne journée

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Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur le lavage futur de mon 3008 noir.

est-il conseillé de le laver manuellement ou peut-on le passer aux rouleaux ?

je m'interroge sur le risque encouru par les caméras de calandres notamment.

merci de vos avis

Bonne journée

 

 

Salut !

 

Ne t'inquiète pas, c'est résistant ^^

 

En revanche les rouleau sur du noir, c'est à déconseiller ! Le noir PSA est hyper fragile, évite les rouleaux avec.

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Invité §stg682jD

 

Salut !

 

Ne t'inquiète pas, c'est résistant ^^

 

En revanche les rouleau sur du noir, c'est à déconseiller ! Le noir PSA est hyper fragile, évite les rouleaux avec.

Merci pour le conseil !

Bonne soirée

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Invité §Pop116lM

Bonjour , Propriétaire d'un 3008 allure Blue hdi 120 de 2015 acheté chez un professionnel actuellement chaussé en Michelin 225/50/17 98V été , le vendeur me fourni un lot de 4 kleber krissalp HP2 en 205/65/15 94t.

Question : ces pneus sont ils homologués pour ce véhicule ?

Le vendeur prétend que oui.

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour messieurs.

 

Une petite question pour les spécialistes de 3008 : sur une page de Facebook, un gars qui travaille chez Peugeot dit que sur plusieurs modèles de Peugeot dont le 3008 qu’il faut passer la valise après avoir fait le plein d’AdBlue pour effacer le voyant ! Ça me parait un peu bizarre. Qu’en pensez-vous ?

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Bonjour , Propriétaire d'un 3008 allure Blue hdi 120 de 2015 acheté chez un professionnel actuellement chaussé en Michelin 225/50/17 98V été , le vendeur me fourni un lot de 4 kleber krissalp HP2 en 205/65/15 94t.

Question : ces pneus sont ils homologués pour ce véhicule ?

Le vendeur prétend que oui.

 

Merci pour vos réponses

 

 

On peut mettre du 15" sur 3008 1.6 120, mais pas cette dimension.

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Invité §Viv315Os

Bonjour à tous et bonne année!!

 

Depuis peu je suis possesseur d'un Peugeot 3008 1.6 hdi 112 fap Premium 2011 avec 156000km.

 

Je souhaiterai avoir un retour des possesseur de 3008 sur un sujet qui me met tout de même un doute.

J'ai l'aiguille de température du liquide de refroidissement au tableau de bord qui n'est pas qui n'est pas fixe sur le 90° moteur chaud comme sur mes précédents véhicules.

 

1er exemple : trajet sur autoroute aller-retour de 2*65km à 130 sur autoroute et l'aiguille de température jamais le 90° pour y rester fixe une fois le moteur chaud, elle oscille entre 75° et 85° environ ou par moment juste en dessous du 90° en fonction de la sollicitation du moteur.

 

2ème exemple : trajet de 45km sur national avec une vitesse moyenne de 80/90 km, l'aiguille de température oscille entre 85° en monté et et même descendu jusque 70° sur une descente.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas une brute au volant lol, je respecte la mécanique, les temps de chauffe et de coupure du moteur à l'arrêt, j'ai une conduite souple et ne pousse jamais un véhicule avant qu'il n'est atteint au moins une température de 70°.

 

Est-ce normal que l'aiguille ne soit pas fixe sur 90° dans ces conditions?

Y aurait-il un soucis quelque part ou bien cela est normal et correspond au fonctionnement moteur de vos 3008?

 

Merci d'avance pour retour.

 

 

 

 

Modifié par Viva_la_vita
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C'est si ça chauffe qu'il y a un problème. L'aiguille fixé sur 90 c'est généralement une fausse indication par ailleurs, pour rassurer les constructeur programment le compteur pour que l'aiguille ne bouge pas tant que ça reste dans un certaine page de fonctionnement.

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Invité §Viv315Os

Bonjour et merci pour votre retour!

 

Cela me faisait douter car sur tout mes véhicules précédant, l'aiguille s'était toujours stabilisée à 90° mais effectivement l'aiguille ne dépasse pas les 90 lorsque que je sollicite le moteur au delà de 130km/h.  

 

Lorsque j'ai acheté le 3008, le garage m'a fait kit distri et pompe à eau car elle n'avait jamais été faite, courroie d'accessoire, vidange et filtre à huile.

 

Par contre il ne m'a pas changé le thermostat et les autres filtres, début du mois prochain, je vais tout de même lui faire une révision complète ( vidange huile 5w30 total ineo ecs C2  + tous les filtres ), changement du thermostat ainsi que la vidange complète du liquide de refroidissement.

 

D'ailleurs, je m'aperçois que la couleur du liquide est un rouge/rosé, alors que lorsque j'observe la couleur des liquide de refroidissement est majoritairement jaune🤨

 

selon vous, quelle liquide de refroidissement ( couleur )et quelle huile moteur faudrait-il que je prenne pour un 308 1.6 hdi 112 de 12/2010?

 

 

Modifié par Viva_la_vita
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Invité §Viv315Os

profil54

 

Il y a de quoi se tirer les cheveux lol,

certaines personnes dont 2 mécano me disent que du moment que la voiture ne chauffe pas ( ne monte pas au dessus de 90° ) il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tout comme certains possesseurs de 3008 on l'aiguille qui est fixe et d'autre on l'aiguille qui ne l'est paset oscille entre 75 et 90° selon la charge et les différentes sollicitation du moteur.

 

 

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Invité §Viv315Os

profil54

 

oui c'est prevu pour debut du mois prochain avec la vidange et tous les filtres🙂

 

Il y a tellement de liquide de refroidissement que je ne sais pas encore lequel prendre. 

C'est bien le Jaune qui est préconisé par peugeot?

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Invité §Viv315Os

j'irai faire un tour chez Peugeot pour obtenir la référence du liquide de refroidissement et si le tarif n'est pas excessif j'y prendrai 2 bidon de 5l.

 

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