Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 (2009-2016)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bab155rB

Ah oui? Tu m'en apprend une là! Je savais que le 2.0 HDi 138 et le 2.0 HDi 150 on existé en BMP6 chez Citroën mais pas Peugeot!

 

Aucune mention de cette config nul part! Même dans les carnets d’entretiens qui recensent les versions belges.

Apparemment au tout début de la sortie du 3008, mais visiblement peu de modèles vendues.

 

Chez Citroën, c'était principalement le C4 Picasso qui en a été équiper. Mais pas le 150, du moins sur C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën, le C4 Picasso a été équipé du 2L HDi 138 BMP6 puis du 2L HDi 150 BMP6, tout les 2 avec le couple bridé à respectivement 270Nm et 300Nm (la BMP6 ne supporte pas plus de couple).

Il a également eu la BMP6 sur essence 2L 143ch, THP 150ch et THP 156ch.

 

Pour le 3008 HDi 150 BMP6, il n'a absolument jamais été offert en France, c'est sur et certains. Et à vrai dire, même à l'étranger je n'en trouve aucune trace donc ça me surprend beaucoup.

 

Il peut s'agir de pré-séries cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Un mulet tu veux dire?

Qui aurait été laisser en circulation? Ouai, possible.

 

En tout cas, les gars étaient surpris d'avoir les palettes avec un bloc de 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mulet non, une version jamais commercialisée tout simplement. Il y en a eu pour la 208 phase 2 XY (qui n'a jamais existé officiellement).

 

TU peut non donner ton n° de série (par MP si tu préfère)? Juste pas curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant vu le nouveau 3008 et en comparant avec l'actuel, je me dis franchement les mecs lorsqu'elle sera sur les routes, vous aurez bien du courage à rouler encore avec l'ancien modèle, tellement l'écart stylistique est grand entre les 2 omtp.gif.cbb8d90a32ce017d437ab893f1da912e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Pas un mulet non, une version jamais commercialisée tout simplement. Il y en a eu pour la 208 phase 2 XY (qui n'a jamais existé officiellement).

 

TU peut non donner ton n° de série (par MP si tu préfère)? Juste pas curiosité ;)

Malheureusement, ça date cette histoire mon pauvre... J'avais juste le miens et c'était pour sa première révision.

En ayant vu le nouveau 3008 et en comparant avec l'actuel, je me dis franchement les mecs lorsqu'elle sera sur les routes, vous aurez bien du courage à rouler encore avec l'ancien modèle, tellement l'écart stylistique est grand entre les 2 omtp.gif.cbb8d90a32ce017d437ab893f1da912e.gif

Bah justement, moi en ayant vu le nouveau, je me dit qu'il faudra du courage pour conduire le nouveau :oui:

Recyclage des feux arrière du 4008, recyclage de la grille de pare-choc de la 508 Ph2, recyclage de la planche de bord et des phares de la new 308, recyclage, recyclage...

 

Bref, le nouveau 3008 ne se démarque plus du tout des nouveaux modèles comme l'a été le premier en 2009. Le Ph1 ne gardait que le haut de la planche de bord de la 308, et encore, l'aération centrale à été modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le nouveau 3008 ne se démarque plus du tout des nouveaux modèles comme l'a été le premier en 2009. Le Ph1 ne gardait que le haut de la planche de bord de la 308, et encore, l'aération centrale à été modifier.

 

On se rassure comme on peut :lol:

Franchement l'intérieur du nouveau 3008 fait l'unanimité quand même, il faut être vraiment de mauvaise foi pour dire qu'il y a du recyclage à tout va.

L'interieur du 3008 1ère génération avait mis une claque à tout le monde à l'époque. L'interieur du nouveau produit le même effet, avec les évolutions stylistiques du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rassure comme on peut :lol:

Franchement l'intérieur du nouveau 3008 fait l'unanimité quand même, il faut être vraiment de mauvaise foi pour dire qu'il y a du recyclage à tout va.

L'interieur du 3008 1ère génération avait mis une claque à tout le monde à l'époque. L'interieur du nouveau produit le même effet, avec les évolutions stylistiques du moment.

 

 

Tout à fait, il ne faut pas oublier que le 3008 premier du nom avait étonné par son style extérieur très marqué par rapport aux autres.

Et également son style intérieur très particulier : écran qui se déplie, boutons façon aviations, grosse console centrale, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Hey, déformez pas ce que j'ai dit.

 

J'ai dit que c'est du recyclage de style d'autres modèles.

Je dis pas que la planche de bord est moche, elle impressionne plutôt même.

 

Mais l’extérieur, on retrouve tout des autres modèles. Et perdre le volet arrière de coffre, c'est bête. C'est ce qui donner sa différence au 3008.

 

Je dis pas qu'il ne va pas marcher niveau vente (sinon montrez-moi où je l'ai écrit). Le Ph1 à été critiqué à l'époque à l’unanimité par les journaux auto qui se sont vite rattrapé par la suite en ventant ses mérites une fois essayer.

 

Dire que je suis de mauvaise foi parce-que j'aime pas l’extérieur du nouveaux comparé au Ph1, c'est quoi ça? Me dicter ce que je dois aimer de ne pas apprécier?

 

Au même titre que le restylé a été du bling-bling avec tout ses chromes partout, j'ai le droit de pas aimer ce Ph2.

 

 

Maintenant, c'est sûr que PSA se sort plus les doigts du c** que certaines marque allemandes où les modèles sont des copier-coller de la nouvelle gamme, et là, je vise Audi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que je suis de mauvaise foi parce-que j'aime pas l’extérieur du nouveaux comparé au Ph1, c'est quoi ça? Me dicter ce que je dois aimer de ne pas apprécier?

 

Au même titre que le restylé a été du bling-bling avec tout ses chromes partout, j'ai le droit de pas aimer ce Ph2.

 

 

Maintenant, c'est sûr que PSA se sort plus les doigts du c** que certaines marque allemandes où les modèles sont des copier-coller de la nouvelle gamme, et là, je vise Audi par exemple.

 

 

Moi je disais que tu étais de mauvaise foi parce que le 3008 I avait marqué le coup avec son design, comme le 3008 II le fera.

Dire qu'il prend ses lignes des autres voitures, c'est être de mauvaise foi. Car clairement, je ne vois aucune voiture qui lui ressemble, sauf le 2008 ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Bé moi première chose que j'ai vu, c'est les feux arrières du 4008. J'en ai eu un en prêt, et ce sont les même feux.

 

Les phares avant ont le même style que la 308, les phares "griffés".

Et comme je l'ai dit, une calandre de 508 restylé.

 

Le pire, c'est quand même la perte du volet inférieur de coffre qui faisait du 3008, le 3008.

 

Le premier à tout trancher dans la gamme, personne ne s'y attendait, et contrairement aux attentes, ce fût un succès total, succès que je souhaite au Ph2. Mais perso, je trouve que Peug' va trop dans la même voie que Audi par exemple. Utilisé un truc sur tout ses modèles, du chrome-plastoc partout qui enlaidit plus qu'il embellit.

 

Avoir une touche qui rappel la marque, d'accord, mais pas prendre ça et ça des autres modèles pour finir en patchwork.

 

 

EDIT: Je viens de voir qu'ils ont restylé la 2008 avec la même immonde calandre... pandaba.gif.6eab2ee5c39182c0efd5c280d2369df6.gif

ça pue le Dongfeng à plein nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi première chose que j'ai vu, c'est les feux arrières du 4008. J'en ai eu un en prêt, et ce sont les même feux.

 

Les phares avant ont le même style que la 308, les phares "griffés".

Et comme je l'ai dit, une calandre de 508 restylé.

 

Le pire, c'est quand même la perte du volet inférieur de coffre qui faisait du 3008, le 3008.

 

Le premier à tout trancher dans la gamme, personne ne s'y attendait, et contrairement aux attentes, ce fût un succès total, succès que je souhaite au Ph2. Mais perso, je trouve que Peug' va trop dans la même voie que Audi par exemple. Utilisé un truc sur tout ses modèles, du chrome-plastoc partout qui enlaidit plus qu'il embellit.

 

Avoir une touche qui rappel la marque, d'accord, mais pas prendre ça et ça des autres modèles pour finir en patchwork.

 

 

EDIT: Je viens de voir qu'ils ont restylé la 2008 avec la même immonde calandre... pandaba.gif.6eab2ee5c39182c0efd5c280d2369df6.gif

ça pue le Dongfeng à plein nez...

 

 

La calandre j'adore. Tu te réveilles sur le 2008 ?

 

Sinon absolument pas d'accord pour le style Audi... Un peu d'objectivité svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Désolé de te contredire, mais regarde les A3, A4, A5, A6 et A7, ce sont les même face avant.

Et les tableau de bord sont identiques, sauf sur l'A3.

 

Au final, chez Audi, c'est juste la taille du modèle et de ton porte-feuille qui change les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais regarde les A3, A4, A5, A6 et A7, ce sont les même face avant.

Et les tableau de bord sont identiques, sauf sur l'A3.

 

Au final, chez Audi, c'est juste la taille du modèle et de ton porte-feuille qui change les choses.

 

 

Oui justement. Audi a cette politique, pas Peugeot.

C'était le sens de mon propos. Peugeot ne fait pas dans la poupée russe, contrairement à audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui confondent récupération de quelques éléments entres modèles : comodos, volant, boutons,... et tableau de bord complet. Peugeot à ma connaissance n'a jamais repris de TdB complet entres modèles façon Renault ou Audi, voire Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une 208, 308, 508, ... Je ne vois pas la poupée russe...

 

 

Non seulement quelques éléments.

 

Rétroviseurs, diverses commandes, etc ..

 

 

Seuls les 208/2008, 3008/5008 ont le même tableau de bord, ou presque ..

 

Il y en a qui confondent récupération de quelques éléments entres modèles : comodos, volant, boutons,... et tableau de bord complet. Peugeot à ma connaissance n'a jamais repris de TdB complet entres modèles façon Renault ou Audi, voire Mercedes.

 

 

Renault fait beaucoup de tableau de bord similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein chez renault quand tu regardes Megane/Talisman/Koleos... Voilà quoi.

Kadjar est différent car issu du Qashqai...

Ensuite le TDB du Captur est fortement inspiré de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non seulement quelques éléments.

 

Rétroviseurs, diverses commandes, etc ..

 

 

Seuls les 208/2008, 3008/5008 ont le même tableau de bord, ou presque ..

 

 

 

 

Renault fait beaucoup de tableau de bord similaires ?

 

 

Les plus choquant sont les mégane, talisman, espace... C'est les mêmes.

 

Pour Mercedes, moi qui révérait en avoir une, il faut savoir avouer que l'intérieur est sacrément identique... Les CLA, Classe C, GLE, ... se ressemblent beaucoup.

 

 

Je maintient que Peugeot ne fait vraiment pas dans poupée russe. On peut également féliciter Citroën et DS sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

J'irai même plus loin en disant que c'est visiblement la tendance des marque "prestige" allemandes, chez BM, c'est pareil: même TDB pour tous les modèles, même face avant.

 

En restant chez PSA, je trouve que les designers de Citroën utilisent moins de recyclage d'un modèle à l'autre.

 

Certes, Peug' n'arrive pas à ce point là, mais les grosses calandres genre DodgeRAM, c'est pas beau sur des petits modèles, et qui plus est, n'ont rien d'agréable à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...