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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 (2009-2016)


foxx13
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Invité §Lau620QA

Pourtant, il a une vraie gueule, surtout dans sa version restylée.

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Vivement le 3008-2 en 2016 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Clairement, en fonction de sa tronche et si il offre un vrai GTOE (à priori ce serait le cas dixit les rumeurs ...), il pourrait nous donner envie de changer le 5008 ...

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Oulàlà, ... un gros Up pour un Topic Officiel :o

 

Pas encore arrêté ce 3008-I, pas encore remplacé ... et il n'intéresse déjà plus personne ... Impressionnant ...

 

Allez, les rares qui en ont un, vous n'avez rien à dire, de bien comme de mal :??:

 

Nan, pas possible :o

 

Allez hop, on prend son clavier, et on donne des news :o

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Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

En fouinant sur POA je suis tombé là dessus. Alors je vous demande pardon par avance si cette vidéo a déjà été posté. Le concessionnaire y distille quelques infos sur le futur 3008. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bon visionnage à tous.

 

PS: c'est à partir de la 5ième minutes.

 

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Invité §jre564KT

Est ce qu'il y a ici des gens qui sont passés d'une 3008 première version, à une 3008 version 2, et si oui, avez-vous noté une différence au niveau de l'assise des sièges avant (conception, confort etc) ?

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Nouveautés janvier 2016:

- dernier mois de production de la série spéciale Crossway

 

Nouveautés février 2016:

- hausse tarifaire de 100€ sur toutes les versions

- hausse tarifaire de 200€ sur l'ensemble des motorisations équipées de la BVA EAT6 en plus des autres hausses ..

- ouverture de la motorisation essence 130 BVM6 sur la finition "Style"

- arrêt de toutes les versions Access, Crossway, Access Business

- arrêt des teintes Rich Oak, Bleu Bourrasque

- arrêt des garnissages tissu guérande, cuir intégrale

- arrêt des options pack vidéo, hifi HBL

- mise en série de l'AAS AV + AR et MDP sur "Style" avec hausse de 200€

- mise en série de l'AAS AV et MDP et caméra de recul sur "Allure" avec hausse de 450€

- mise en série de la caméra de recul sur "Féline" avec hausse de 250€

 

:jap:

 

* AAS > aide au stationnement

* MDP > mesure place disponible

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Invité §bab155rB

Augmentation tarifaire pour une fin de série, et suppression d'éléments... ils ont de l'humour Peug' :W

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Le Pack HiFi + vitres feuilletées est très intéressent et se vendait bien. En fin de vie cela se comprend.

 

Par contre, PSA supprime les vitres feuilletées sur l'ensemble de sa gamme progressivement, et ça ça le fait pas.

Si on veux monter en gamme, il faut assumer! Surtout que niveau confort acoustique c'est vraiment bien.

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salut a tous,

 

dans la famille nous avons un 3008 phase2 eHDI 1,6 grip control toussa,.....(115cv ?) en boite auto

 

nous avions testé une 408 2,0l HDI auto pour la boite, excellent, rapports de boite fluides, impec

 

du coup 3008 commandé, après, grosse déception... des a-coups lors des changements de rapports, c'est vraiment détestable....

 

les 3008 automatiques sont tous pareil? ou es-ce lié au moteur ? la boite serait-elle mal paramètrée ?

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Sur 3008:

 

1,6 (e-)HDi 110/112/115 -> BMP6/ETG6 (boite robotisé simple embrayage)

 

1,6 THP 156 & 2,0 HDi 163 -> BVA6 (boite à convertisseur de couple hydraulique)

 

1,6 THP S&S 165 & 1,6 BlueHDi 120 -> EAT6 (idem BVA6 mais plus moderne)

 

Les boites automatiques robotisées à simple embrayage ont l'intérêt d'être peut coûteuses et de ne pas sur-consommer par rapport à une boite manuelle. D'où le choix de PSA de la proposer sur l'entrée de gamme 1,6 e-HDi, et heureusement pour certains à une époque où certaines entreprises limitent les emissions de CO2 à 120g! (TVS...) Jusqu'à récemment, c'était inatteignable avec d'autre système de BVA. Maintenant ça l'est et la BMP6, renommée ETG6, a presque disparu du catalogue.

 

Ces boites ont l'inconvénient d'être notablement plus lentes (comme une BVM en fait) que les boites automatiques à convertisseur de couple.

 

Donc effectivement, rien à voir entre la 407 essayé et le 3008 acheté.

Pas le même moteur, pas la même boite, pas la même plate-forme, pas la même génération...

 

Perso je trouve la BMP6 tout à fait acceptable, mais il lui faut une conduite cool (de toute façon, avec un 1,6 HDi sur un véhicule de se gabarie...)

 

Si acheté en concession le vendeur aurait du vous prévenir. La solution serait de le remplacer par un modèle avec BVA6 ou EAT6 (voir liste ci-dessus), mais forcement cela demande une dépense supplémentaire.

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super l'info, merci

 

on a donc bien une ETG6 du coup hélas

 

oui acheté en concession, il est neuf.

 

conduite cool, bah de toutes manières je ne vois pas faire l'inverse, la conduite n'a rien de dynamique...

 

on pensais justement que la 407 en bva etait excellent, et le 3008 plus récent donc encore mieux.... ben non...

 

encore merci pour l'explication.

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super l'info, merci

 

on a donc bien une ETG6 du coup hélas

 

oui acheté en concession, il est neuf.

 

conduite cool, bah de toutes manières je ne vois pas faire l'inverse, la conduite n'a rien de dynamique...

 

on pensais justement que la 407 en bva etait excellent, et le 3008 plus récent donc encore mieux.... ben non...

 

encore merci pour l'explication.

 

Et que vous as dit le vendeur à ce propos? Car dans la brochure tarifs la distinction entre les 2 boites est plutôt explicite.

La 407 2.0 HDi est plus haut de gamme que le 3008 1.6 HDi. Même si ce dernier est un peu plus récent, mais pas suffisamment pour vraiment fare une différence. Il n'y que 5 ans d'écart.

 

Le 3008 2.0 HDi peut se montrer dynamique avec son anti-roullis actif ;)

 

Désolé de votre mésaventure, bonne journée quand même.

 

PS: on reconnait la BMP6 à l'absence de position "P" (R-N-A-M au lieu de P-R-N-D-M) et de bouton "neige"

 

BMP6 & ETG6:

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2013/05/BMP6-1_mini.jpg

 

BVA6 & EAT6:

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2013/05/Peugeot_3008_HDI_163_BVA_41_mini.jpg

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pas d'info au niveau de la boite....

 

5 ans d'écart mais le 3008 est de la génération après la 407 non ?

 

ne soit pas désolé, c'est pas toi qui le fabrique ni l'a acheté a notre place lol.

 

sinon c'est une auto excellente :)

confort

équipement

(le GPS qui laisse a désirer)

le HUD vraiment sympa.

le poste de conduite est bien.

 

mais on sent bien le poids de l'engin, le moteur est un peu juste...

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pas d'info au niveau de la boite....

 

5 ans d'écart mais le 3008 est de la génération après la 407 non ?

 

ne soit pas désolé, c'est pas toi qui le fabrique ni l'a acheté a notre place lol.

 

sinon c'est une auto excellente :)

confort

équipement

(le GPS qui laisse a désirer)

le HUD vraiment sympa.

le poste de conduite est bien.

 

mais on sent bien le poids de l'engin, le moteur est un peu juste...

Ca dépend, si tu as testé une des dernières 407, elle avait été re-motorisé, donc avec la même génération de moteur que ton 3008 ;)

Qui as lui même été re-motorisé avec BlueHDi 120 EAT6 en remplacement du e-HDi 115 ETG6. Tu doit avoir un des derniers en ETG6.

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c'est un phase 2 mais pas blue HDI, pas AD blue dedans

 

la 407 testé est une des toutes premiere phase2

J'avais bien compris.

Comme je le dit, tu as un des dernier e-HDi 115 ETG6 avant le remplacement par le BlueHDi 120 EAT6 ;)

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Invité §bab155rB

C'est tout le problème de certains vendeurs qui "vendent" coûte-que-coûte sans, bien souvent, connaitre réellement ce qu'ils vendent, et donc mal renseigner l'acheteur.

 

Effectivement, entre un 2.0 de la 407, et le 1.6 du 3008, il y a une belle différence. La 407 fait quoi, 1T400, le 3008 en fait environ 1T600, donc les 0"pauvres" 112/115 Ch ont bien du mal à mouvoir dynamiquement la bête. Sans compter le couple bien différent des 2 moteurs.

 

Perso j'avais essayer le 1.6 avant d'acheter mon 3008, je regreter le pauvre petit 2.0HDi 90Ch de ma 206... quelle molassitude ce 1.6!!!

 

Heureusement j'ai essayer mon 2.0 150 avant de l'acheter, et là, c'était le jour et la nuit.

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Ici le problème n'est pas la puissance, le 1.6 reste suffisant sur ce genre de véhicule destiné à une conduite de "bon père de famille", mais la boite de vitesse:

Le 2.0 HDi avait une boite à convertisseur de couple hydraulique (BVA6) alors que le 1.6 HDi a une boite robotisée simple embrayage (BMP6).

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Invité §bab155rB

Oui, mais le principe reste que le vendeur aurait du préciser que ce n'était pas les mêmes boites. S'il était partie pour un 2.0 sur le 3008, il serait tomber sur la même boite que la 407.

 

Juste au passage, il y a eu des 3008 2.0 avec boite BMP6. Mais visiblement des 136, donc version belge j'en déduis. Le garage Peug' où je vais en a eu un à réviser, ils étaient étonner de voir cette config là.

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Ah oui? Tu m'en apprend une là! Je savais que le 2.0 HDi 138 et le 2.0 HDi 150 on existé en BMP6 chez Citroën mais pas Peugeot!

 

Aucune mention de cette config nul part! Même dans les carnets d’entretiens qui recensent les versions belges.

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Invité §mar824EO

ben voila je suis débarrasser du mien après 3 ans,plus jamais de peugeot!!! pas spécialement pour la voiture mais surtout pour la politique du sav Belge, et quelle décote!!!!!!!

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