Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 (2009-2016)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Oui Monsieur mais c'est comme ça depuis le restylage du 3008 :o

TOUS les 3008 HDi ou BlueHDi sont/seront désormais comme ça.

Après, je connais qq'un qui a réaménagé le dernier niveau entre caisson JBl + réservoir AdBlue.

Effectivement, d'après les CT avec le 2L HDi et les BlueHDi on a un coffre minuscule.

 

Avec les BlueHDi il y a l'AdBlue, mais avec le vieux 2L??? J'espère que le THP 165 S&S sera épargné par cette abération et qu'ils vont mettres les vitres feuilletées en série sur Féline ou les proposer séparemment pour compenser. Ou ils peuvent mettre le caisson de basse ailleurs, sous le siège passager par exemple.

 

Sur C4 Picasso on a le système HiFi (8+1HP et pas 6+1 en plus), l'AdBlue, les vitres feuilletées avec un coffre bien plus grand que le 3008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

Les réservoirs d'AdBlue est en place sur les 2L HDi depuis le restylage.

Oui, e-THP 165 sera épargné vu qu'il ne dispose pas de réservoir d'AdBlue.

 

Les vitres feuilletées c'est HS. Le C4 Picasso est de conception plus moderne avec une plate-forme plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Les réservoirs d'AdBlue est en place sur les 2L HDi depuis le restylage.

Oui, e-THP 165 sera épargné vu qu'il ne dispose pas de réservoir d'AdBlue.

 

Les vitres feuilletées c'est HS. Le C4 Picasso est de conception plus moderne avec une plate-forme plus récente.

 

 

Donc depuis fin 2013, alors même que le véhicule n'est toujours pas disponible avec le 2.0 150 BlueHdi ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

et je dois regarder quoi, la taille du coffre, sachant que j'ignore comment il était avant ?

De plus il y aura donc aussi une double bouchon de réservoir dont 1 bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le planché de coffre tu regarde.

 

Mais c'est vrai que c'est bizarre!

 

Les vitres feuilletées peuvent être proposées séparément comme c'était le cas au lancement.

 

Et le caisson de basse peut-être mis ailleur, la plateforme n'est pas le problème.

Dans un rangement sous le planché du 2° rang par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Si :oui:

Seuls les HDi 150/163 et THP l'avaient.

En revanche, pour Hy4, je ne sais pas, mais au vu de la place restante avec le groupe MPE, je doute qu'il reste assez de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si :oui:

Seuls les HDi 150/163 et THP l'avaient.

En revanche, pour Hy4, je ne sais pas, mais au vu de la place restante avec le groupe MPE, je doute qu'il reste assez de place.

 

 

L'HY4 l'a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ils ont sacrément dû allongé les rapports de boite denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Sinon petit test entre mon 3008 et celui de ma soeur.

 

Même puissance, mais moteurs légèrement différents: Pour ma part, doseur double par exemple, pour le siens, doseur simple (seconde génération de DW10CTED4).

Étrangement, sur le miens, le sifflement du turbo est bien présent vitres ouvertes, sur le siens, rien :beuh:

Sa pédale d’accélérateur est plus sensible que la mienne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Info:

 

Le BlueHDi 120 a 285Nm de couple; 300 c'est avec l'overboost

 

Le 3008 HDi 163 BVA6 et le THP 156 BVM6 ont été réhomologué avec des consos à la baisse.

 

 

Le HDi 163 BVA6 a aussi vu son malus diminué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après www.forum-peugeot.com (généralement bien informé):

 

-Dans 1 mois (février 2015):

 

1,6 BlueHDi 120 (S&S?) BVM6 (sur toutes les finitions).

 

 

-Dans 2 mois (mars 2015):

 

1,6 BlueHDi 120 (S&S?) EAT6 (sur toutes les finitions).

 

1,2 Puretech 130 S&S BVM6 (sur toutes les finitions).

 

1,6 THP 165 S&S EAT6 (sur Allure et Féline).

 

Donc pour les motorisations Euro VI, sont confirmés:

 

1,6 BlueHDi 120 BVM6/EAT6

2,0 BlueHDi 150 BVM6

 

1,2 Puretech 130 BVM6

1,6 THP 165 EAT6

 

Reste à remplacer:

 

1,6 THP 156 BVM6 (1,6 THP 165 BVM6?)

2,0 HDi 150 BVA6 (2,0 BlueHDi 150 EAT6?)

Hybrid4 ETG6 (Hybrid4 EAT6?)

 

On peut également se demander si le Puretech 130 va être proposé en EAT6 (le VTi 120 était uniquement en BVM5, mais le Puretech est un peu au dessus en gamme) et si le Puretech 110 BVM5 va être proposé (vue que le Puretech se positionne un peu au dessus du VTi 120?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons mis nôtre 208 à vendre pour faute de place avec l'arrivée de bébé le mois dernier.

 

Je viens vous voir pour avoir des avis sur le 2.0L 150 HDi, nous avons trouvé un 3008 de 2011 avec ce moteur dedans.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Bonjour à tous , mon grand père doit acheter une auto.... Et il est intéressé par un 3008.. Vue le nombre limite de km par an, et surtout des petits trajets.. Entrecoupes de trajets plus longs sur autoroute occasionnels... Il pensait ( à juste titre ) a un moteur essense.. Je connais pas bien Peugeot... Vous qui êtes des passionnés pouvez vous me conseiller une bonne motorisation essence dispo sur le 3008? Le plus fiable... Et pas une GTI .. Hein.. Un petit moteur quoi.... Il a une conduite cool... Merci d avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour à tous , mon grand père doit acheter une auto.... Et il est intéressé par un 3008.. Vue le nombre limite de km par an, et surtout des petits trajets.. Entrecoupes de trajets plus longs sur autoroute occasionnels... Il pensait ( à juste titre ) a un moteur essense.. Je connais pas bien Peugeot... Vous qui êtes des passionnés pouvez vous me conseiller une bonne motorisation essence dispo sur le 3008? Le plus fiable... Et pas une GTI .. Hein.. Un petit moteur quoi.... Il a une conduite cool... Merci d avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre . :jap:

 

 

Salut

 

Sans aucune hésitation, le 1,2 Puretech 130 S&S BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Merci pour votre réponse. Achat occasion récente moins de 2 ans , Max 15000 km... Budget Max 20000 euros.

Il y a pas un moteur plus dans les 110 chevaux ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci pour votre réponse. Achat occasion récente moins de 2 ans , Max 15000 km... Budget Max 20000 euros.

Il y a pas un moteur plus dans les 110 chevaux ?

Merci :)

 

 

Tu as regardé du côté des mandataires ?

 

 

http://www.autoconfiance.com/mandataire-modele-peugeot-nouveau-3008--655.htm

 

http://www.autojm.fr/gammes/index/254?order_by=finition_asc&energie[]=2&transmission[]=2&finition=143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul choix valable: THP 155.

Il y aussi le VTi 120 mais très tres rare et seulement en entrée de gamme. Puis le THP est plus agréable (exploitable de 1400 à 6500 tr/min) et confortable (anti-roulis actif). La conso est raisonnable. Mais le 3008 n'est globalement pas ce qui se fait de mieux en conso (logique…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

 

Salut

 

Sans aucune hésitation, le 1,2 Puretech 130 S&S BVM6

 

 

Pas encore sorti sur 3008... :non:

 

Vti 120 à bannir sur 3008, aussi vorace que le THP 156

 

En occasion un THP 156 récent pour éviter les problèmes oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...