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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 (2009-2016)


foxx13
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Invité §Nou614yL

 

Ben en mai 2011, il m'a été livré une DS3 neuve venant d'un garage Citroën Belgique et son moteur est bien le Hdi 110cv 08 soupapes ! :ange:

 

 

Tu ne t'es pas fait livré un 1L6 HDi 110 16 au lieu d'un HDi 112 plutôt ?

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Invité §ral226En

 

Tu ne t'es pas fait livré un 1L6 HDi 110 16 au lieu d'un HDi 112 plutôt ?

 

 

Pas du tout et le frangin travaillant chez Peugeot, j'ai même fait une vérification via le numéro de série !

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Invité §bab155rB

C'était un 1,6 HDi 16s 110 ch :oui:

Les 1,6 HDi 8s sont soit 112Ch ou 115Ch.

 

Donne voir le VIN, je suis curieux là.

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Invité §ral226En

C'était un 1,6 HDi 16s 110 ch :oui:

Les 1,6 HDi 8s sont soit 112Ch ou 115Ch.

 

Donne voir le VIN, je suis curieux là.

 

 

Ben au risque d'insister, en Belgique, lors de mon achat, il y a bien noté :

 

110cv 08 soupapes CO² 109gr couple 270mN à 1750 tr/mn

Code moteur : 9H05

Puissance 82 Kw à 3600 tr/mn

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Invité §bab155rB

Alors c'est pas un 110 mais bel et bien un 112 :bah:

Souvent les vendeurs ne savaient pas différencier réellement les anciens DV6TED4 des DV6C

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Invité §ral226En

Je crois même que c'est Citroën Belgique qui est à coté de ses pompes car j'ai ressorti la brochure de l'époque et dessus on parle du 1.6 110 cv et dans la fiche technique il est fait mention d'une puissance de 112cv !

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Soit c'était un 110 16s, soit c'était un 112 8s.

 

Mais je crois que le 112ch s'appelait HDi 110 cher Citroën. En tout cas je te confirme que le 110 8s b´existe pas.

 

Et puis, il y a bien un type qui a prit un 3008 en stock avec, d'après le vendeur et la facture, un HDi 112 8s, alors qu'il avait un HDi 110 16s :lol:

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Invité §ral226En

Soit c'était un 110 16s, soit c'était un 112 8s.

 

Mais je crois que le 112ch s'appelait HDi 110 cher Citroën. En tout cas je te confirme que le 110 8s b´existe pas.

 

Et puis, il y a bien un type qui a prit un 3008 en stock avec, d'après le vendeur et la facture, un HDi 112 8s, alors qu'il avait un HDi 110 16s :lol:

 

 

Heu là ça craint ! toubab.gif.ed25cfd50e38c8b6455f57ed3957255e.gif

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Ayant une ampoule de feu de jour HS sur le 5008, j'ai acheté sur le net deux ampoules LED, pas encore compris comment changé cette ampoule ... les feux de position, croisement et route sont très accessible, mais celle du feu de jour, ça semble la merde ... sur le bouquin, c'est marqué "Cf. concession Peugeot" ... :pfff: ... d'ici à ce qu'il faille démonter le parechoc ... quelle connerie ces bagnoles ... donc j'ai un peu tâté pour voir, et je pense que ça doit être accessible, mais pas simple ... faut que je mûrisse un peu, quoiqu'il en soit, je ferai ça en même temps que la vidange ... et juste avant le 1er Contrôle Technique du Camion.

 

 

Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà changé une de ces ampoules de feux de jour et me filer un tuyau ??

 

Pour info, phares avant de 3008 et 5008 sont strictement les mêmes ;)

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Merci,

 

bon, ca va pas etre simple, c est bien du plastique a deux balles avec un acces de merde, resultat cassé, sans avoir pu dévisser ... resultat je bricolerai un truc au printemps quand je ferai la vidange ... vraiment chiant ces conneries d acces de pieces de maintenance ...

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Invité §den723xd

Merci,

 

bon, ca va pas etre simple, c est bien du plastique a deux balles avec un acces de merde, resultat cassé, sans avoir pu dévisser ... resultat je bricolerai un truc au printemps quand je ferai la vidange ... vraiment chiant ces conneries d acces de pieces de maintenance ...

 

 

Ta cassé quoi?

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Ta cassé quoi?

L'empreinte femelle T40 en étoile du culot de l'ampoule de feu de jour ... c'est con hein ... c'est fait exprès ces trucs, c'est d'la merde ... faut que je regarde si les jeux de jour sont un critère recalable au Contrôle Technique (je ne pense pas), histoire que je planifie cela avant ... (de mai 2010 le 5008 ... donc en mai 2014 pour le 1er CT)

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Invité §bab155rB

Tous modèles de véhicules particuliers ou professionnels ayant été construies après le 7 février 2011 doivent avoir de série un dispositif de feux diurne.

 

Les camions et bus, c'est à partir du 1 août 2012.

 

Donc en étant pointilleux sur la date, tu n'es pas obliger de les avoir en fonctionnement permanent.

D'ailleurs tu as peut-être l'option menu de les activités ou non... Ceux d'après, non.

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Invité §ral226En

Ha non j'ai rien démonter du tout ;)

 

Lave glace ben il vient de ou?

 

 

et c'est quoi ce câble électrique rouge ?

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Invité §den723xd

Merci pour ta réponse ;)

 

Je dois faire quoi? C est pris sous garantie tu penses?

 

Tu as le même problème?

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Invité §bab155rB

Même problème sur 3008 et sur la 206.

En fait en fin de giclées, du liquide goutte, et suinte. La formule du produit fait qu'en séchant, tu as ses traces. Aucune garantie là-dessus, c'est d'une utilisation courante.

 

Un coup de brosse avec de l'eau et tout disparaît.

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Invité §FRA534RX

Bonour à tous

Je suis nouveau sur le FA 3008. J'ai acheté en Décembre, un 3008 1.6 HDI 115 allure de Novembre 2012 avec 22000 Kms. Depuis, mon véhicule est tous les mois au garage. Cognement avant droit, bruit de distribution et bruit de grésillement au niveau de la boite de vitesse.

-Pour le bruit de distribution, le CC a remplacé la distribution complère à2400 Kms. Ca a été nickel pendant 1000 kms mais ensuite, la distribution s'est remise à faire du bruit

-Pour le cognement, remplacement de la tête d'ammortisseur. C'est mieux mais je sens toujours des percussions

-Pour le grésillement au niveau de la boite, ils on changé la butée d'embrayage mais ça n'a rien changé.

Bien sur, il a fallu aller 4 fois au garage pour tout ça et depuis que la butée d'mbrayage a été remplacée, j'ai un bruit de frottement qui s'entend entre 30 et 50 Km/h. Ce bruit est présent embrayé, débrayé, moteur allumé ou éteind. Vous allez me dire, il faut la ramener chez Peugeot. Le hic, c'est que ma concession est tellement incompétente (Bernier Orléans) qu'ils ne vont jamais trouver (ils n'ont déja pas résolu les autres bruits alors)

Cette voiture est une vraie decéption au niveau qualité.

Pour le bruit de frottement (je précise que ce ne sont pas les freins), si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci

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Invité §ral226En

Bonour à tous

Je suis nouveau sur le FA 3008. J'ai acheté en Décembre, un 3008 1.6 HDI 115 allure de Novembre 2012 avec 22000 Kms. Depuis, mon véhicule est tous les mois au garage. Cognement avant droit, bruit de distribution et bruit de grésillement au niveau de la boite de vitesse.

-Pour le bruit de distribution, le CC a remplacé la distribution complère à2400 Kms. Ca a été nickel pendant 1000 kms mais ensuite, la distribution s'est remise à faire du bruit

-Pour le cognement, remplacement de la tête d'ammortisseur. C'est mieux mais je sens toujours des percussions

-Pour le grésillement au niveau de la boite, ils on changé la butée d'embrayage mais ça n'a rien changé.

Bien sur, il a fallu aller 4 fois au garage pour tout ça et depuis que la butée d'mbrayage a été remplacée, j'ai un bruit de frottement qui s'entend entre 30 et 50 Km/h. Ce bruit est présent embrayé, débrayé, moteur allumé ou éteind. Vous allez me dire, il faut la ramener chez Peugeot. Le hic, c'est que ma concession est tellement incompétente (Bernier Orléans) qu'ils ne vont jamais trouver (ils n'ont déja pas résolu les autres bruits alors)

Cette voiture est une vraie decéption au niveau qualité.

Pour le bruit de frottement (je précise que ce ne sont pas les freins), si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci

 

 

Salut

 

1) Ce n'est pas parce que tu rencontres des déboires avec ton 3008 que tous les 3008 sont de piètre qualité

 

2) Si ton véhicule possède une garantie Peugeot, si la concession Bernier ne te convient pas, il te suffit d'aller dans un autre garage Peugeot

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Invité §FRA534RX

 

Salut

 

1) Ce n'est pas parce que tu rencontres des déboires avec ton 3008 que tous les 3008 sont de piètre qualité

 

2) Si ton véhicule possède une garantie Peugeot, si la concession Bernier ne te convient pas, il te suffit d'aller dans un autre garage Peugeot

 

 

Bonjour

1)Quand je dis cette voiture, je parle de la miènne. Désolé d'avoir osé laisser supposer que tous les 3008 étaient de piètre qualité

2)Merci pour ce conseil à la con. La concession la plus proche est à 60 kms donc...

 

L'objet de mon post était de partager mon experience et d'obtenir une piste et non un conseil à la con.

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ralphi, faut admettre que t'est un peu méchant là.

 

@Franck, salut, désolé de ce qui t'arrive, le 3008 a pourtant une bonne réputation en fiabilité.

On ne peut hélas pas trop t'aider, mais voici deux pistes:

 

-contacter Peugeot France directement via leur site internet afin de te plaindre et de leur demander une solution concrète. Cela prouvera également sur ces problèmes t'arrive en période de garantie (si ils ne sont pas règles à la fin de celle-ci). Il faut bien sur être fermé mais rester polie. Pas besoin de menacer lors de la première demande, par contre si ils t'envoie balader n'hésite pas (tout en restant polie) à te monter plus menaçant.

 

-aller voir un autre garage Peugeot, même si c'est difficile dans ton cas, si celui-ci n'y arrive pas, tu n'a pas trop le choix. Tu peut aussi demander un avais cher d'autres garagiste mêmes si non-peugeot. Mais ne leur fait pas faire d'intervention sur le véhicule.

 

Bonne journée ;)

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Invité §ral226En

 

Bonjour

1)Quand je dis cette voiture, je parle de la miènne. Désolé d'avoir osé laisser supposer que tous les 3008 étaient de piètre qualité

2)Merci pour ce conseil à la con. La concession la plus proche est à 60 kms donc...

 

L'objet de mon post était de partager mon experience et d'obtenir une piste et non un conseil à la con.

 

 

1) ben ouais comme quoi faut toujuors être précis dns les commentaires que l'on laisse !

 

2) Faire 60 bornes n'est pas la mort et cela vaut le coup d'essayer si au final on a un résultat satisfaisant ! Pour mon CC pendant 08 ans j'ai fait l'entretien dans une concession située bien loin de chez moi alors même que j'avais une concession Peugeot à 10mn ! Donc mon conseil n'est pas si à la con que ça ! :ange:

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Invité §ton253yQ

Bonjour,

Pour les feux de jour !!!

J'ai également bien mysérer pour les monter

En fait il faut faire 1/4 de tour pour dévisser ton "culot"

Ensuite tu tire un peu avec une pince par exemple prcq avec les doigts ..... :non:

C'est pas facile mais le résultat est pas mal du tout :sol:

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