Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 (2009-2016)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant345wD

Le 3008 attire les clients de VW, surtout les possesseurs de Sirocco?

Sont beaux vos Sirocco. Questions et si vous deviez racheter ce type de véhicule, pour prendriez un RCZ à la place?

 

 

Moi c'est le cockpit que j'aime sur le 3008, mais mon choix se porte sur le Kia Sportage Premium :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §des503Pf

c est clair que le kia a une belle ligne

 

pour le reste je fait plus confiance a psa ( chassis , train roulant , motorisation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

c est clair que le kia a une belle ligne

 

pour le reste je fait plus confiance a psa ( chassis , train roulant , motorisation )

 

 

Avec une garantie 7 ans sur le KIA, je pense l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

on peu meme pas mettre un usb ou mp3 ou ipod ?

 

 

 

 

 

 

Si, sur notre premium pack c'est dans la boîte entre conducteur et passager. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko637Jy

Bonjour

 

Et la consommation et autonomie dans tout ça , ça donne quoi pour le 112 hdi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Comment vous faites pour vouloir un 110ch avec un pachyderme pareil?

 

 

Peugeot 307 2L Essence BVA :

0-100km/h = 12,4s

Dimensions : 4,43m x 1,76m x 1,58m

 

Peugeot 3008 110 Hdi BMP6 :

0-100km/h = 12,2s

Dimensions : 4,36m x 1,91m x 1,64m

 

:lol:

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot 307 2L Essence BVA :

0-100km/h = 12,4s

Dimensions : 4,43m x 1,76m x 1,58m

 

Peugeot 3008 110 Hdi BMP6 :

0-100km/h = 12,2s

Dimensions : 4,36m x 1,91m x 1,64m

 

:lol:

 

 

Laurent F

 

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-307-%282%29+sw+2.0+16v+sport+bva-2005.html

 

0-100 => 12,1s jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Après j'ai pris l'essence le plus péchu de la gamme :o Mais honnêtement 12,1 c'est juste impossible, elle se traine pas autant jacksparrow.gif.8ba596755f629ef2cab2d52457fb9a41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Mais honnêtement 12,1 c'est juste impossible, elle se traine pas autant jacksparrow.gif.8ba596755f629ef2cab2d52457fb9a41.gif

 

 

Tu as raison :jap:

 

Je viens de refaire des recherches sur le net et suis tombé sur :

http://www.peugeot307.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=14&Itemid=33

 

Les données Peugeot sur la 307 SW essence 2l BVA4 141cv sont :

0-100km/h : 10.6s

 

Pour le reste un 3008 1.6 HDi ne se traine pas sur la route, loin de là... Il offre par exemple des performances supérieures à celle d'une Xsara VTS HDi 90cv, voiture qui si elle n'était pas un dragster, se déplaçait très très vite lorsqu'elle a été commercialisée...

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

Comment vous faites pour vouloir un 110ch avec un pachyderme pareil?

 

 

j'ai un 3008 1.6hdi 112cv, et honnetement, ca suffit largement, je pense que beaucoup de proprietaire de ce genre de voiture ont des enfants, et donc ne recherche pas la puissance ou la vitesse maxi... et puis ma femme qui pourtant est plutot branché petite sportive, a été plutot etonner de la nervosité du petit 112cv.

 

enfin, meme si le 163cv m'aurais plus, deja il etait hors budget, et bouffe permis... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux se serait que je l'essaie tout simplement, comme ça je me ferais ma propre opinion :jap:

En fait ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que la relation entre les gens et leur autos est entrain de changer. Avant on se faisait d'avantage plaisir, maintenant on est dans le "ça suffit largement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

je dit pas que je ne me fait pas plaisir, au contraire, notre deuxieme voiture est un scenic 2 1.9 dci 120cv, et le 3008 marche mieux, il a de tres bonne reprise, par rapport a son poid... je ne te dit pas que c'est une voiture de course, mais le rapport poid/puissance est plus que raisonable.

apres c'est vrai que le mieux c'est que tu l'essaye pour te faire ta propre opinions.

je vais te dire j'ai l'habitude de la puissance, j'ai une R1 de 160cv pour 180kg, y a aucune voiture qui accelere comme ca... pour moi je suis ravi de notre 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

En fait ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que la relation entre les gens et leur autos est entrain de changer.

Avant on se faisait d'avantage plaisir, maintenant on est dans le "ça suffit largement".

 

 

Je le crois également, même si les exigences des clients ont changé et se sont accentuées... Il y a un peu plus de quinze ans, une A3 TDi de 110cv était un dragster et la reine de la route... Aujourd'hui à moins de 170cv dans la même voiture c'est un veau pour bcp de participants à ce forum...

 

Et puis on peut prendre son plaisir autrement ; meilleure habitabilité/confort/finition/équipement, choix plus large de modèles à boite automatique, etc.

 

Avec ces critères, le 3008 tient le haut du pavé en offrant une ambiance intérieur, et une impression d'espace (surtout aux places avant) totalement inconnue des berlines du segment M2... Pour trouver mieux, il faut viser les berlines type C6, ou les monospaces classiques (Scenic, Picasso), mais avec la perte de cette sensation - tellement agréable - de conduire un coupé-monospace...

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Ptite question, combien y'a t-il de haut parleur dans la 3008 sur l'autoradion de série en premium ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Le mieux se serait que je l'essaie tout simplement, comme ça je me ferais ma propre opinion :jap:

En fait ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que la relation entre les gens et leur autos est entrain de changer. Avant on se faisait d'avantage plaisir, maintenant on est dans le "ça suffit largement".

 

 

ben moi je me suis fait plaisir j'ai pris le 150ch j'ai un peu hésité avec le 112 mais sortant de deux voiture de 170ch et 160ch j'me suis dit que j'allais "m'enuyer" (même si je suis consciens que l'usage du 3008 serait complètement différent de mes voitures précédentes( léon FR et scirocco)) et puis en plus je touche le 150ch quasi au même prix que le 112ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Ptite question, combien y'a t-il de haut parleur dans la 3008 sur l'autoradion de série en premium ?

merci

 

Sur le Premium Pack, il y a en 4 à l'avant et 2 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

Ptite question, combien y'a t-il de haut parleur dans la 3008 sur l'autoradion de série en premium ?

merci

 

 

4 devant et 2 derriere comme sur le premium pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

 

4 devant et 2 derriere comme sur le premium pack

 

 

Très bien, merci pour vos réponse.... :)

Jeudi la 3008 sera mienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Le mieux se serait que je l'essaie tout simplement, comme ça je me ferais ma propre opinion :jap:

En fait ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que la relation entre les gens et leur autos est entrain de changer. Avant on se faisait d'avantage plaisir, maintenant on est dans le "ça suffit largement".

 

 

 

eXact!

 

pour ma part, j'ai choisi de diversifier mes véhicules détenus au même moment:

1 = super pour le boulot. scoot 125.

2 = super pour transporter tout ce dont j'ai besion lorsque je bricole, et, accessoirement, aller chercher le fils à la Crèche. Laguna break 2.0 16s.

3= super pour rouler sur autoroute avec régul à 130. 3008 110 hsdi.

4 = super pour me faire plaisir. :rs: Maserati.

 

 

Mais ces 4 véhicules ont chacun leur utilisation, et aucun ne peut remplacer l'autre, sauf de façon non-régulière!

 

 

Et sinon, le 3008 a un très bon chassis, la vitesse n'est pas la seule àf airep laisir sur lesp etites routes de campagne, je préfère un bon chassis souvent plustôt qu'une brutasse de 600 Ch que tu crains de sortir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

scirocco partis ce matin , dur dur

 

le 3008 fabriqué semaine 5 , livraison semaine 6

 

15 jours sans voiture !!!! et difficile de sortir la moto c est encore un peu froid dehors !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

scirocco partis ce matin , dur dur

 

le 3008 fabriqué semaine 5 , livraison semaine 6

 

15 jours sans voiture !!!! et difficile de sortir la moto c est encore un peu froid dehors !!!!!

 

 

ouais dur dur comme tu dit ......... :cry:

 

tu l'avais commandé quand ton 3008 ?

 

moi je l'est sortie hier et aujourd'hui mais titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif enfin ça va j'ai que 4 km à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

 

ouais dur dur comme tu dit ......... :cry:

 

tu l'avais commandé quand ton 3008 ?

 

moi je l'est sortie hier et aujourd'hui mais titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif enfin ça va j'ai que 4 km à faire :p

 

 

commande passé le 11 janvier , mais je suis collaborateur PSA bref ,

 

et alors c est comment sur 4 kilometres par rapport au scirocco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

felicitation je pense que tu n'en sera pas deçu...

 

On va voir à l'usage.

Voiture récupérée hier, je trouve le HDI 110 plus sympa, moins creux que le 1.9 TDi de vw à bas régime et surtout moins bavard :q

J'envisage de m'équiper d'une vraie roue de secours ou galette car je trouve le kit de réparation bidon.

J'ai une jante alu rayée alors pourquoi pas la mettre en roue de secours et en choper une autre en bon état.

Qui aurait des infos sur les galettes ? prix, accessoires a rajouter (cric,clé...) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

 

commande passé le 11 janvier , mais je suis collaborateur PSA bref ,

 

et alors c est comment sur 4 kilometres par rapport au scirocco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

 

 

la moto c'est bien (bon moi je suis en 125 :p ) mais le scirocco c'était mieux :love::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...