Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Refus au CT CO2 trop élevée ???


Invité §mic851JB

Messages recommandés

Invité §mic851JB

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai un problème j'ai été refusée au ct pour le CO trop élevée ?? je ne vois pas de ou sa peux venir car tout est nouveaux sur le moteur j'ai eu des problème avant elle chauffais tout le temp et j'ai changé la pompe a eau elle étais cassé et les hélices était remonté dans la culasse j'ai démontée la culasse pour la faire révisée changé tout les joint ,thermostat,Bougie,Filtre... enfein tout est ok pour sa.Et maintenant le problème viens du CO avez vous déja eu se problème j'ai testé le calculateur de la voiture et il détecte une erreur 56 je ne sais pas si ses en rapport avec le CO2 je m'éttais dis que ca venait peux être du cornet que j'avais mis qui aspirait trop d'air donc j'ai remis la boite à air d'origine.Ou j'avais pensée à la sonde lombda ???Pour vous dire j'ai un pot d'échappement tuning et le catalyseur est ok si vous avez une idée de ce que je peux faire pour ne pas allé chez peugeot merci.

 

Peugeot 306

1400 ess

96

 

PS: D'après ce que j'ai pu trouvé sur le net l'erreur 56 du calculateur serrai « Immobiliser system » vois pas le rapport ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

ton pot tuning est homologué??

Si c'est pas le cas, c'est peut être lui le fautif, mais je serais assez surpris quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034rZ

Bonjour,

 

Juste au cas ou, j'ai eu le même problème sur ma voiture ( une ford ka 1.3I). J'aivais changé les bougies par des bougies achetées chez Nor--to. Pb de mesure du CO. Contrôle des filtres, échappement, sonde lambda, etc...

 

Finallement j'ai mis 4 bougies d'origine Ford... Résultat plus aucun pb de CO.

 

Est-ce le même pb? On ne sait jamais.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

moi je pense plus a l'echappement qui forcement doit liberer plus les gaz , le cata c'est une chose mais le reste de l'echappement aussi a son importence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je ne pense vraiment pas que la ligne soit en cause si le cata et la sonde Lambda sont bons. :jap:

Pourquoi? Parce qu'avec une ligne complète GrN (mais le cata d'origine), ma 306 S16 BV6 est passée haut la main au test de la pollution pendant le CT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

oui mais faut voir le type d'echappement car le cata est en debut de ligne est les autres silencieux serve aussi a retenir les gaz par les chicanes . la sonde lamda est avant les autres silencieux est donc comme il y a le cata c'est ok mais le reste apres il n'est plus controlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

oui mais faut voir le type d'echappement car le cata est en debut de ligne est les autres silencieux serve aussi a retenir les gaz par les chicanes . la sonde lamda est avant les autres silencieux est donc comme il y a le cata c'est ok mais le reste apres il n'est plus controlé

 

Je ne pense sincèrement pas qu'une ligne GrN OMP soit une ligne qui retienne beaucoup les gaz :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Je ne pense sincèrement pas qu'une ligne GrN OMP soit une ligne qui retienne beaucoup les gaz :W

:sol::ange:

 

Sérieusement, comme l'a dit BingO le silencieux n'a rien à voir la dedans :o

Autant le cata est peut-être HS, idem pour la sonde lambda.

Je dirais à voir aussi bougies et j'ajouterais un jeu aux soupapes qui ne fais jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...