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206

Autoradio qui ne s'éteint pas en coupant le contact


Invité §the221qG

Messages recommandés

Invité §the221qG

 

Bonjour tout le monde,

 

j'ai monté mon autoradio pionner sur ma 206 XT 2L HDI 2003, mais j'ai le problème suivant, en effet l'autoradio ne s'éteint pas en coupant le moteur il reste allumé et s'éteint au bout d'un peu plus d'une minute, j'ai parcouru els topics parlant de ce sujet mais j'ai fait ce que c'était préconisé càd inverser les deux fils rouge et jaune que j'avais inversé dans l'interface fourni avec le poste (image ci-dessous) mais en vain.

le,cablage des fiches d'origines sont dans la 2éme photos ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

23052009184.jpg

fichesposteorig.jpg

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Invité §el_884xx

Salut , tu dois avoir deux + , un + permanent qui continue à alimenter ton poste même après coupure du contact , et un + qui coupe l'alimentation de ton poste avec la coupure du contact , de toute façon si ton ancien poste se coupé avec le contact c'est que c'est juste un problème de câblage .

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Invité §inv370FK

Sur 206 il y a un + permanent et un + après contact.Le + après contact est simplement une information provenant du BSI pour l'auto radio d'origine.En cas de remplacement par un auto radio autre que l'origine il faut tirer un + après contact en se branchant soit sur une sortie neiman soit sur la boite à fusibles (bien vérifier un + après contact)

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Invité §the221qG

et comment peut on vérifier ce + aprés contact?

autrement dit d'aprés a photo prise ci-dessus, sur ma fiche ISO d'alimentation de ma 206 j'ai ça

 

 

1 3 5 7

rien rouge blanc rouge

 

 

2 4 6 8

Orange Bleu jaune vert+jaune

 

je voudrais savoir à quoi correspond le + permanent et le + aprés contact

merci d'avance

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Invité §the221qG

finalement le problème est résolu, en fait j'ai acheté la fameuse interface 9706.86 car la fiche d'alim peugeot n'est pas conforme ISO

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Invité §nap818Ri

Suffisait d'inverser le câble jaune et rouge, enfin brancher le jaune sur le rouge et le rouge sur le jaune comme sur les 307 :D

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Invité §the221qG

Non l'inversion ne marchait pas je l'ai essayé, il s'agissait plutot du fait que la fiche d'alim peugeot n'est pas ISO

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Invité §eco585od

Non l'inversion ne marchait pas je l'ai essayé, il s'agissait plutot du fait que la fiche d'alim peugeot n'est pas ISO

 

Et oui, sur ton faisceaux d'autoradio, il y a une cosse sur le rouge et une sur le jaune, il suffit d'inverser les 2 et tout rentre dans l'ordre.

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Invité §Fal186hm

Salut, j'ai le même problème, j'ai branché le rouge sur le jaune et jaune sur le rouge mais ça ne résout pas le problème, le poste reste allumé quand j'éteins la voiture.

 

Y'a une solution ou pas??? Je comprend rien...

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Invité §phi204iu

moi aussi j ai inverser le fil jaune et rouge mais rien il reste allumer quand je coupe le contact

j ai vu ausssi la solution de decaler le fusible a l interieur du boitier de fusible qui connait ?

si non c est quoi la solution ?

on me dit egalement qu'il faut acheter un cable iso

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Bonjour,

 

sur ma 206, je dois attendre qu'un relais se déclenche, presque 1 minute après coupure totale du véhicule (clef dans la main)

 

Inverser le rouge et le jaune m'as permis de garder en mémoire mes stations

 

le rouge est le + après contact et le jaune le + permanent (généralité autoradio), et sur Peugeot (autres surement), le câblage qui équipe nos voitures sont inversés sur ces deux fils.

 

Si vous inversez les deux, vous obtenez un câblage "normal" mais cela ne coupe pas l'autoradio à la coupure du contact.

 

 

Il doit surement exister un adaptateur "PEUGEOT" qui débloque cela, en mettant le prix.

 

faite un test pour voir si vous êtes dans le même cas

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Oui même cas que toi sur 206 S16 de 2002 et il existe bien un adaptateur pour les Peugeot pour régler ce problème de montage ... que j'ai pas acheté :)

 

 

en même temps, quand tu vois le prix du connecteur :sol: tu te dit que d'appuyer sur un bouton, ça coûte quand même moins cher

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Bonjour à tous

Voir le lien ci-dessous, et pas besoin d'acheter l'adaptateur, juste avec un mini tournevis de précision ou une grosse aiguille on peut facilement déclipser les pins de leur fiches et ça évite de couper les fils, en tout cas je fais toujours comme ça personnellement.

 

peugeot 206 autoradio qui reste allumer

 

 

Pas mal le lien merci

 

quand j'avais un ampli, je me servais du fil bleu (remote) afin de couper l'ampli en même temps que le contact.

sur les voitures un peu anciennes, ce fil permettait de faire monter et descendre les antennes automatiques (courant = monté - coupure = descente)

 

j'ai déjà vu des forums ou les gens utilisaient ce fil pour envoyer l'ordre d'extinction à l'autoradio mais ou le brancher... je check et je vous dis si je trouve quelque chose

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Invité §jul010zK

Alors moi j'ai un scenic de 1999,

j'ai donc le bouton power qui ne joue plus son rôle (les autres marchent), et la radio ne s’éteint pas même clefs enlevées.

J'ai essayé de changer/inversé les fusible, notament les 15a radio, allume cigare, etc...

...rien y fait! :(

Une autre idée?, les fils derrière l'auto-radio?, pourtant tout marche depuis des années.

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