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revision 60 000kms


zabriskir

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bonjour a tous, mon pere ma raconté qu il a emmené sa 207 hi 90 executive pour la revison des 60 000km, prix : :340 euros.......ouch faut le faire, meme avec une bm tu paye aussi cher, en partant, le mecano lui dit "les plaquettes avant seront a changer"............"j irais voir ailleurs" lui a t il repondu.

faut arreter ces delires, c' est de la pure arnaque, par contre quand ils doivent assurer leurs erreurs (embrayage mort a 40 000km) là, peugeot fait le difficile pour reconaitre la prise en charge total.

 

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bonjour a tous, mon pere ma raconté qu il a emmené sa 207 hi 90 executive pour la revison des 60 000km, prix : :340 euros.......ouch faut le faire, meme avec une bm tu paye aussi cher, en partant, le mecano lui dit "les plaquettes avant seront a changer"............"j irais voir ailleurs" lui a t il repondu.

faut arreter ces delires, c' est de la pure arnaque, par contre quand ils doivent assurer leurs erreurs (embrayage mort a 40 000km) là, peugeot fait le difficile pour reconaitre la prise en charge total.

 

 

Va voir chez BM ou Autre allemand et tu va alluciner des prix des révisions.

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pour ma part je roule en seat ibiza et l' etrentien est reputé pour ne pas ete donné, 130 euros la simple vidange avec filtre a huile....je prefere le faire moi meme.

on pretend souvent qu l'entretien sur les francaises est moins chers que les etrangeres, peut etre avant, mais je doute que ca soit le cas aujourd' hui.

et le plus agacant c' est leur mepris quand ils doivent assumer une reparation liés a un vice caché, mais la ca ne concerne pas que peugeot.

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Bonsoir,

 

Je suis un peu d'accord pour le foutage de gueule des coûts des entretiens, mai sil ne faut pas oublier que l'entretien des 60'000 Kms chez Peugeot HDi comprend entre autres:

- Vidange Moteur

- Echange du Filtre à Huile et joint de bouchon de vidange

- Echange du Filtre à Pollen d'Habitacle, modèle climatisé, mais je doutes qu'il existe encore beaucoup de 207 non climatisée

Jusque là, rien d'anormal :oops:

- Echange du Filtre à air

- Echange du Filtre à gasoil

 

Voilà pourquoi le coût de la révision des 60MKm est plus élevé que celle des 20MKm et des 40MKm ... ou celle des 30MKm si c'est cet intervalle ...

 

Maintenant, un rapide retour en arrière, époque de la 205 Turbo D nous donnait, en 60MKm, au moins 10 vidanges à 400 balles soit 4'000 FF soit 650€uros ... donc pour la 207, c'est kif kif, deux vidanges à 180€ + une de 300 €uros ...

 

Enfin, il est important de noter la marge substantielle que se font les garagistes sur l'Huile notamment ... enfin, les garagistes doivent payer cette putain de tva de 20%, ce qui gonfle naturellement la facture, ainsi que les salaires et autres charges salariales, patronales, etc ...

 

Attention, loin de moi l'idée de plaindre cette profession qui a bien trop souvent aucun sens du service, de la courtoisie et de l'amour automobilistique ... "tout est bon pour piquer votre pognon" ... telle est la devise de l'imense majorité d'entre eux :bah:

 

Enfin, il est tout à fait normal de devoir changer les plaquettes de frein à 60MKm, c'est même une longévité plus qu'honnête ....

 

Saches que le forfait est grosso modo une centaine d'€uros pour le jeu (sur Xsara) ...

 

 

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Invité §dar482MO

J'emene la mienne Jeudi pour la révision des 20 000 ils ont interet a me la nettoyer :)

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Invité §207514wM

bonjour a tous, mon pere ma raconté qu il a emmené sa 207 hi 90 executive pour la revison des 60 000km, prix : :340 euros.......ouch faut le faire, meme avec une bm tu paye aussi cher, en partant, le mecano lui dit "les plaquettes avant seront a changer"............"j irais voir ailleurs" lui a t il repondu.

faut arreter ces delires, c' est de la pure arnaque, par contre quand ils doivent assurer leurs erreurs (embrayage mort a 40 000km) là, peugeot fait le difficile pour reconaitre la prise en charge total.

 

 

Bah ouais mais bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Quand on voit qu'un simple filtre à gasoil sur les 207 HDI coûte une centaine d'euros (hors pose) à lui seul juste parce que Peugeot, quand il a conçu la 207, a eu la "bonne" idée de mettre un filtre à gasoil composé d'un seul bloc qu'il faudra entièrement changer tout les 60000km au lieu de mettre un filtre à gasoil comme sur les 407 ou l'on remplace juste une cartouche, 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff: ben on se demande pas pourquoi c'est si cher la révision des 60000km! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif [:bobflo:4]

 

Surtout que c'est absolument pas écologique de changer tout un bloc plutôt qu'une simple cartouche! On se demande à quoi ils pensaient chez peugeot! Et après ça vient se la jouer écolo... :pfff:9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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certes aujourd' hui les vidanges sont plus espacées, on pourrait croire qu' on fait plus d economies, mais l' huile est bien plus cher, le changement du filtre a gazole est bien plus compliqué et onereux, ils se rattrapent sur d autre chose vu que les vidanges se font tous les 30 000km.

bon apres concernant la tva et charges sociales (discours penibles des patrons) je vais pas pleurer sur eux ils se font largement du fric sur notre dos et ne se genent pas pour exploiter leurs salariés.

pour finir le changement des plaquettes, peugeot prenait 121 euros, chez un autre garagiste independant 63 euros cherchez l erreur....

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Invité §dar482MO

275 € pour ma révision des 20 000 comprenant location d'une 308 VTI je ne sais quelle puissance !!!

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Invité §bax644nP

Attention, loin de moi l'idée de plaindre cette profession qui a bien trop souvent aucun sens du service, de la courtoisie et de l'amour automobilistique ... "tout est bon pour piquer votre pognon" ... telle est la devise de l'imense majorité d'entre eux :bah:

 

C'est si joliment dit ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

Vive internet, les forums auto, les tutos et reportages photos ! Quelle bonheur de s'enrichir personnellement en préservant son compte en banque et son auto...

 

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Bah ouais mais bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Quand on voit qu'un simple filtre à gasoil sur les 207 HDI coûte une centaine d'euros (hors pose) à lui seul juste parce que Peugeot, quand il a conçu la 207, a eu la "bonne" idée de mettre un filtre à gasoil composé d'un seul bloc qu'il faudra entièrement changer tout les 60000km au lieu de mettre un filtre à gasoil comme sur les 407 ou l'on remplace juste une cartouche, 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff: ben on se demande pas pourquoi c'est si cher la révision des 60000km! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif [:bobflo:4]

 

Surtout que c'est absolument pas écologique de changer tout un bloc plutôt qu'une simple cartouche! On se demande à quoi ils pensaient chez peugeot! Et après ça vient se la jouer écolo... :pfff:9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Notons que je préfère encore qu'ils changent le bloc en plastique plutôt que de me retrouver avec un bout de plastique de merde cassé après démontage ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Va voir chez BM ou Autre allemand et tu va alluciner des prix des révisions.

 

 

J'en avait discuter sur un autre topic et justement le cout d'entretien courant sur une allemande n'est pas forcement plus élevé :bah: ...

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Invité §207514wM

 

Notons que je préfère encore qu'ils changent le bloc en plastique plutôt que de me retrouver avec un bout de plastique de merde cassé après démontage ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

M'ouais... :/ Ben moi je préfèrerait qu'ils changent juste une simple cartouche coûtant un prix raisonnable plutôt que de changer tout un bloc coûtant hyper cher, question d'économies. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dar482MO

Sur le moteur de la 308 qu'on ma prété c'est marqué EP6

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Invité §dar482MO

Je viens de récuperer ma belle.

 

239 € au lieu de 275 € , geste commercial pour 20 minutes d'attentes et voiture non nettoyée faute de temps.

 

Le garagiste qui me sors que la 308 est une 1.4 95CV, alors que y'a bien l'inscription EP6 sur le coté .... Bref

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Invité §dar482MO

Ornex prés de ferney voltaire (01210).

En tout cas, j'ai eut a faire a un accueil sympathique, très soucieux de leur image.

 

Pour le moteur 1.6 Vti 120, je ne sais pas ce que ca donne dans la 207 mais en tout cas dans la 308 c'était mou-mou. Bon j'ai l'habitude du turbo du HDi ... Elle avançait mais avec du mal, besoin de tapé dedans pour avoir quelque chose.

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La 308, il lui faudrait plutôt un 1.4l turbo genre TSi 125cv à la place de ce 1.6l atmo 120cv ...

Elle approche pas mal de 1.4t, donc le pauvre VTi 120cv donne vite ces limites ... le VTi 120cv a bon être pas mal optimisé pour avoir du couple dés 2000tpm (144nm soit 90% du couple max à 4250tpm), ça reste quand même limite pour la péniche ...

Ceci dit, pour quelqu'un qui roules cool (90% des automobilistes), c'est suffisant...

 

Par contre dans la 207 plus légère, il s'en sort quand même bien mieux !

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Invité §lil481Wx

138€ pour la révision des 20000kms (sans location voiture)

chez un agent peugeot

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Invité §le 456mL

 

Bah ouais mais bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Quand on voit qu'un simple filtre à gasoil sur les 207 HDI coûte une centaine d'euros (hors pose) à lui seul juste parce que Peugeot, quand il a conçu la 207, a eu la "bonne" idée de mettre un filtre à gasoil composé d'un seul bloc qu'il faudra entièrement changer tout les 60000km au lieu de mettre un filtre à gasoil comme sur les 407 ou l'on remplace juste une cartouche, 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff: ben on se demande pas pourquoi c'est si cher la révision des 60000km! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif [:bobflo:4]

 

Surtout que c'est absolument pas écologique de changer tout un bloc plutôt qu'une simple cartouche! On se demande à quoi ils pensaient chez peugeot! Et après ça vient se la jouer écolo... :pfff:9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

tu trouve peut etre plus écologique le filtre que tu ouvre, dont le gasoil dégueule sur le moteur (soit dit en passant y a pas beaucoup de mécanos qui prévoyent des chiffons ou du dégraissant pour eviter ca) et qui goutte sur le cache moteur puis sur le route pendant qq kilometres? la au moins tu débranche t tuyaux, tu bouchonne les sorties et pas un seul rejet de gasoil, et apres hop dans le container approprié pour le traitement des déchets...

résultat simple propre et écolo :jap: par contre c cher ca oui :)

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Invité §soa731RC

 

J'en avait discuter sur un autre topic et justement le cout d'entretien courant sur une allemande n'est pas forcement plus élevé :bah: ...

 

 

Je sais pas où tu as entendu cela...? ma 207 GRIFFE HDI 110 ma couté pour la vidange des 20 000KM chez peugeot : 145 €.

Un ami avec une A3 TDI 105 Chez audi lui as couté 330 €.. Pour moi il y a casiment 200 € d'ecart. APRES TU AS LES MOYENS OU PAS D'ASSUMER UNE ALLEMANDE POUR MA PART JE REVEND LA 207 POUR UNE SLK.

 

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Invité §don455XW

Une question à la con

Je fais ma révision mardi des 60000 sur ma 207. Je leur ai demandé si j'avais une voiture et ils m'ont dit que non.

Pourtant pour la révision des 120000 sur la 206, j'avais eu une 307 et c'était aussi une révision de type C. En plus sur le carnet, c'est mis qu'il y a.

 

C'est combien une révision C normale avec et sans véhicule ? Pas envie de me faire avoir si j'ai pas de voiture.

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Invité §TiT786bP

 

tu trouve peut etre plus écologique le filtre que tu ouvre, dont le gasoil dégueule sur le moteur (soit dit en passant y a pas beaucoup de mécanos qui prévoyent des chiffons ou du dégraissant pour eviter ca) et qui goutte sur le cache moteur puis sur le route pendant qq kilometres? la au moins tu débranche t tuyaux, tu bouchonne les sorties et pas un seul rejet de gasoil, et apres hop dans le container approprié pour le traitement des déchets...

résultat simple propre et écolo :jap: par contre c cher ca oui :)

 

Parce que tu crois que les mecano ont des bouchons ? :D

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Invité §pos668Pd

bonjour a tous, mon pere ma raconté qu il a emmené sa 207 hi 90 executive pour la revison des 60 000km, prix : :340 euros.......ouch faut le faire, meme avec une bm tu paye aussi cher, en partant, le mecano lui dit "les plaquettes avant seront a changer"............"j irais voir ailleurs" lui a t il repondu.

faut arreter ces delires, c' est de la pure arnaque, par contre quand ils doivent assurer leurs erreurs (embrayage mort a 40 000km) là, peugeot fait le difficile pour reconaitre la prise en charge total.

 

 

C'est à ce moment précis que j'ai annulé ma prise de rendez vous, et que je me suis mis à faire l'entretien moi même. J'ai même fait sauter la garantie. Je faisais 50 000 km à l'année, et ca commençais à faire cher.

Je ne regrette pas ma decision. Mais c'est une loterie...

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Invité §TiT786bP

Depuis les 30mKm,je fait l'entretiens sur la voiture de la miss,pour ces meme raison.

A partir du moment ou tu fait et note tout ce qui est marqué dans le carnet d'entretien,la garantie bouge pas (contrairement a ce qu'ils tentent de dire).

D'ailleur,2 semaines avant la fin de la garantie,on l'a ammener pour resoudre 2/3 bricole.

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Invité §207514wM

Parce que tu crois que les mecano ont des bouchons ? :D

 

 

+1000000000000000! :jap: Faut être naif pour croire que les mécanos dans les garages vont s'embêter à faire ce genre de trucs comme le passionné alors que pour eux c'est une grosse perte de temps vu qu'on leur demande un bon rendement dans leur travail... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §207514wM

(...)A partir du moment ou tu fait et note tout ce qui est marqué dans le carnet d'entretien,la garantie bouge pas (contrairement a ce qu'ils tentent de dire).

 

 

Le jour où tu auras un problème moteur sur ta voiture (même si tu as fait toi-même l'entretien dans les règles de l'art), tu verras bien si c'est pris en garantie facilement sans aller jusqu'au procès... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Invité §TiT786bP

Ben,si tu lit mon post jusqu au bout,tu vera que ca n'a pas fini en proces.

Quand tu signes pour 2ans de garantis,que c'est pas ecris que l'entretiens est exclusif a pijo,tu fait comme bon te semble.

J'avais un clok clok a l'AvD,et un bruit a l'echapement.

 

J'ai plus de bruit,et j'ai meme eu la MAJ du calculos moteur...

 

Pour les problemes des vices de fabrication,c'est meme topo,c'est la loi,meme si ca va au proces,t'est bien dans tes droits...

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Invité §sei023EZ

Pour comparer, les 40.000km de notre koleos 2.0 dci 150 (donc 4x4, gros moteur...), 126€...

 

Ca commence à faire cher pour vous à ce que j'ai lu sur cette page, surtout pour des petites voitures...

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Pour comparer, les 40.000km de notre koleos 2.0 dci 150 (donc 4x4, gros moteur...), 126€...

 

Ca commence à faire cher pour vous à ce que j'ai lu sur cette page, surtout pour des petites voitures...

 

Et la 40000Km est aussi dans ces prix sur la 207 :D

 

il y a pas mal de changement à la révisions des 60000KM encore plus si elel a 2 ans car purge et remplacement liquide de frein... :D

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Invité §207514wM

Ben,si tu lit mon post jusqu au bout,tu vera que ca n'a pas fini en proces.

Quand tu signes pour 2ans de garantis,que c'est pas ecris que l'entretiens est exclusif a pijo,tu fait comme bon te semble.

J'avais un clok clok a l'AvD,et un bruit a l'echapement.

 

J'ai plus de bruit,et j'ai meme eu la MAJ du calculos moteur...

 

Pour les problemes des vices de fabrication,c'est meme topo,c'est la loi,meme si ca va au proces,t'est bien dans tes droits...

 

 

Sauf que là tu me parle de problèmes n'ayants rien à voir avec le moteur, car ce n'est pas le moteur qui est directement en panne, donc logique qu'il n'aient pas vérifié si l'entretien avait été fait dans le réseau Peugeot ou pas! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Mais le jour où tu auras un gros problème moteur coûtant bien cher à réparer et que tu demandera une prise en charge, attend toi a ce qu'il vérifient minutieusement si l'entretien a bien été fait dans le réseau Peugeot avant de prendre au moins une partie financière de la réparation en charge, et là si t'a pas fait l'entretien dans le réseau, tu auras quedal, à moins d'aller au procès. Et encore! parce que tu peux être sûr qu'ils feront trainer le procès à mort à coup d'expertises et de contre-expertises, et là même si tu est dans ton droit ta voiture sera immobilisée super longtemps et tu l'auras bien dans le cul car pendant le temps où ta voiture sera immobilisée tu devras en trouver une autre pour te déplacer, ce qui te coûtera très cher au final pour avoir voullu économiser quelques euros sur l'entretien... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Invité §TiT786bP

Quelques euro,c'est rigolo,on nous a parlé de 280€ pour changer 3/4 filtre,et changer l'huile,je m'en suis tiré sous les 80€ au total.

 

Accessoirement,a chaque belle merde,tu doit te battre contre PSA pour avoir quoi que ca soit,alors un peu plus ou un peu moins...

Aprés,on a un 1.4i,c'est pas aussi sujet a probleme que les HDi . . .

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bonjour à tous

Quand il arrive un gros pépin c'est un peu la loterie, surtout avec la garantie un an occasions du lion

Tu fais bien voir ta carte de garantie , tes tampons d'entretien peugeot , et par exemple pour un embrayage ils se défaussent en disant que c'est une pièce d'usure , et que vous savez pas conduire que c'est de votre faute, alors que c'est bien souvent le mécanisme qui casse car défaut sur la butée rien à voir avec l'usure, et la conduite.

Il est bien stipulé dans le contrat de garantie, que les pièces d'usure ne sont pas prises en charge ils ne se mouillent pas de trop , car si on va par là toute la voiture a des pièces d'usure, le moteur est une pièce d'usure !!

Donc cela dépend du garage peugeot qui doit avoir l'accord de la concession dont il dépend pour avoir le feu vert de prise en garantie est se faire payer la pièce et la main d'oeuvre, j'en connais quelque chose !

La garantie quand il ya le pépin , ils font tout pour se défausser, ils faut vraiment insister voir plusieurs personnes , et surtout ne pas se fâcher avec eux car sinon c'est cuit la facture sera pour vous !

La décision revient à la concession dont dépend l'agent peugeot si vous allez dans un petit garage, même si vous avez acheté la voiture dans ce petit garage

La garantie du Lion c'est de la poudre de perlinpinpin, pour justifier de vous vendre un véhicule cher, et que le vendeur vous répète inlassablement vous avez pas de soucis un problème ! on vous répare gratuitement pendant un an, on connait la suite, si c'est une panne pas trop onéreuse ça va , mais allez y pour un compresseur de clim en panne et vous verrez le cirque pour vous y faire prendre en charge.

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