Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Photo-reportage] Peugeot 3008 Premium HDi 110


X3n0n

Messages recommandés

 

tu parles de quoi la? essence ou diesel? non parceque dans mon exemple, la golf 2 de 400 000 n'a pas un V6 3.0l :p

 

 

Je parlais de l'époque où il fallait un gros 6 cylindres 3.0l diesel pour sortir une centaine de chevaux.

Alors qu'a la même époque, pour sortir autant d'un essence, un simple 4 cylindres 2.0l suffisait..

D'ou la fiabilité des moteurs diesel.

 

Aujourd'hui sur un diesel, on sort autant avec des 4 cylindres de petites cylindrés genre 1.5-1.6l avec des blocs en alu... donc je doute très fortement que la fiabilité soit la même.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je dis que c'est très kif kif niveau longévité.

Tu vas me dire que l'essence commence a évoluer aussi, mais on a encore des bloc très rustique par rapport à leur homologue diesel.

Beaucoup de moteur turbo essence actuelle sont des vieux blocs auxquels on a seulement rajouté un turbo.

Sans parler des blocs essence atmo qui existe encore, et qui sont encore plus rustique.

 

Ta Golf II diesel, c'était quoi? un 1.9l D 60cv ?

Donc un gros bloc par rapport à la l'homologue essence qui devait être un petit 1.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exo636kc

jln > alors la bonne question concernant la golf 2 aucune idée.

par contre je pense pas que les bloc essence soit aussi vieux que tu le dis.

Pour les diesel, tu prend le HDi 110, c'est un 1.6 certes mais suralimenté également, pour avoir 150cv ils sont passé au 2.0, chez Honda c'est un 2.2 pour avoir 140cv, chez BM la série 1 ce sont des 2.0 également donc au final les blocs sont tout de même assez gros et encore une fois c'est le turbo qui fais que.... (moins gros qu'il y a 20 ans mais bon, heureusement tout de même la technologie évolue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Elle est pas mal mais je n'aime pas cette voiture (est à l'arrière ) je me demande quelle place elle prend dans la gamme photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens prêcher la bonne parole des essence même ici !!!!!!

Pour ma part, ce 3008 ne devrait exister qu'en HDi 150 ou THP 150 point barre.

 

 

Je ne prêche pas pour l'essence, j'essaye juste d'être objectif.

 

Pour ta deuxième remarque, c'est pas spécialement faux.

Mais tout le monde n'a pas le moyen de mettre l'argent dans un monospace de 150cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

A l'interieur il a l'air superbe mais je le trouve vraiment horrible (et je pese mes mots) de l'exterieur. Pour ceux qui s'en fichent d'avoir une belle voiture cela doit etre une excellente alternative vu les qualité dynamique et de finition interieure.

 

Mais par contre en hdi 110 ca doit ramer severe! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

13Seconde le 0 à 100 pour le Hdi 110 c'est enoooorme. Je faisait autant avec ma saxo 1.5d 50cv. (850kg).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Oui en effet le Hdi 110 doit être vraiment juste pour le 3008.

Le 3008, je n'accrochais vraiment pas à son style lors de sa sortie, on en voit de plus en plus sur nos routes et je trouve ce monospace original et bien réussi, l'intérieur est du copier/coller Audi par-ci par-là mais pourquoi le pointer du doigt, Audi est une très bonne référence et Peugeot a bien fait ! L'intérieur est vraiment superbe et de surcroît sur ce monospace.

Le 3008 de tes parents est très beau, ainsi que la couleur qui est elle aussi originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Tous le forum 207 va débarquer ici.

Bon, je suis allez voir le 3008 de ma concession, un hdi110 en noir feline qui allait etre livré. De toute beautée !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Tous le forum 207 va débarquer ici.

Bon, je suis allez voir le 3008 de ma concession, un hdi110 en noir feline qui allait etre livré. De toute beautée !!!!!!!!!!!

 

 

Ca y est tu vas craquer ou pas alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certains d'entre vous :

 

Si vous avez lu le premier post, vous verrez que moi non plus j'étais pas emballé par son look au final, on s'y fait, mais c'est clair que la face avant n'est pas ce qui se fait de plus jolie.

 

La consommation est tombé je ne sais plus a combien depuis mon feedback, mais elle est descendue, faudra que j'aille voir.

 

Le HDi 110 n'est pas un foudre de guerre, je m'attendais au pire également (toujours pareil, je l'ai mis dans le premier post, j'ai un CC 2.0L donc je peux comparer), et pourtant, il rempli son job de moteur polyvalent, qui a de la ressource quand il en faut.

C'est pas un moteur fait pour les courses, mais quand il faut demarrer en ville, doubler sur autoroute, il est bien là.

 

Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est la "tablette" lorsqu'on ouvre le coffre, en plastique, et les plastiques du coffre, qui se rayent trop facilement. J'ai transporté mon VTT 2x, résultat, tablette bien rayé, et plastique de coffre qui en ont pris un peu, mais bon, rien de dramatique.

 

Nous avons notre premier bug électronique (:D), la clim est en mode "bi-zone" lorsque le bouton Mono est allumé :D

Rien de grave, mais bon, on va surement passer chez peugeot pour faire vérifier ça. Sinon, RAS, vraiment une voiture très agréable et j'étais pas vraiment convaincu au début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Félicitations pour ton reportage trés complet et instructif. De plus tes propos sont mesurés et tu cernes bien de ton point de vue les qualités et les défauts de cette voiture dans un usage courant. :jap: On ne juge vraiment bien une voiture qu'aprés des mois d'utilisation, la période d'emballement passée... Je pense que ce 3008 aura du succés, Peugeot a fait des efforts considérable sur les intérieurs depuis ces derniéres années et il s'inscrit dans une tendance mi 4X4 mi monospace qui a le vent en poupe.

Quand à la motorisation HDI 110CV, qui peut paraître intrinséquement faible, ce qui compte avant tout sur ce genre de véhicule c'est le couple qui permet "d'arracher" la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

8% alors que certain mandataires vont jusqu'a 11%... Sans reprise et sans credit qui plus est !

Concernant les délais, les usines en général ferme un mois dans l'été ou a cheval entre les deux. Et pas que chez peugeot. Donc s'il reste des lignes de commandes a ta concess il pourra t'être livré fin juillet.

 

EDIT : 3/4 des ventes seront sur le HDI 110. Oui oui même si le gars fait 25.000km par an " le diesel say economique ! " :D

 

 

 

M'en parle même pas, on nous a littéralement empêché de prendre un essence, c'est fou.

Mais tu comprends, c'est pour la côte à la revente qu'il faut prendre un diesel....c'est pas comme si tout les véhicules étaient les même après. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Chez Peugeot, le gars a dit : "si vous prenez pas un diesel, je reprends pas votre véhicule pour la casse de toute façon" et "si vous prenez pas la peinture métallisée, je vous reprend aucune de vos deux voitures".

Faites les courses avec MAdame, moi j'vous dit, elle bavait tellement qu'elle a plombé la négociation. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Un diesel parce qu'on est un gros rouleur, pas de soucis.

Un diesel pour emmener les gosses à l'école à 800m et aller voir la belle mère le dimanche, là c'est vraiment n'importe quoi.

 

 

 

 

Le VTi 120cv est plus là pour permettre des tarifs planché qu'autre chose.

C'est un peu comme une 206+ 1.1l, une 308 VTi 95cv ...

Ou comme actuellement le C4P VTi 120cv à 17k€.

 

Mais en réfléchissant bien, pour rouler comme un escargot et se trainer à 115km/h SUR LA VOIE DU MILIEU sur l'autoroute (comme la plupart des gens aujourd'hui quoi par peur des radars), un VTi 120cv n'est pas si ridicule que ça.

Une fois lancé à 115km/h, à 95km/h ou à 75km/h, c'est suffisant.

Après, pour le budget du HDi 110cv, tu as le THP 150cv, là c'est une autre histoire :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Je détestai le 3008 au début, mais plus j'en vois et plus j'adore! J'adore aussi la couleur que tu as choisi. Un petit truc qui me gène, c'est le volant qui ressemble beaucoup à celui des 307 de 2001... (pas très important c'est vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton reportage trés complet et instructif. De plus tes propos sont mesurés et tu cernes bien de ton point de vue les qualités et les défauts de cette voiture dans un usage courant. :jap: On ne juge vraiment bien une voiture qu'aprés des mois d'utilisation, la période d'emballement passée... Je pense que ce 3008 aura du succés, Peugeot a fait des efforts considérable sur les intérieurs depuis ces derniéres années et il s'inscrit dans une tendance mi 4X4 mi monospace qui a le vent en poupe.

Quand à la motorisation HDI 110CV, qui peut paraître intrinséquement faible, ce qui compte avant tout sur ce genre de véhicule c'est le couple qui permet "d'arracher" la bête...

 

 

Maintenant qu'on là depuis un moment, cette voiture est vraiment agréable, on ne regrette absolument pas :)

Quand au HDi 110, c'est surprenant comme il répond bien pour un véhicule de 1T5.

 

Très beau photo reportage, complet avec de belles photos ;)

 

Et le 3008 est chouette :D

 

 

Merci :jap:

 

Je détestai le 3008 au début, mais plus j'en vois et plus j'adore! J'adore aussi la couleur que tu as choisi. Un petit truc qui me gène, c'est le volant qui ressemble beaucoup à celui des 307 de 2001... (pas très important c'est vrai...)

 

 

La couleur, on à pas tellement eu le choix, c'était un modèle en stock :D sinon, je trouve le volant très agréable, mon seul point de comparaison est le volant cuir de 206 MUX, celui du 3008 accroche mieux aux mains.

 

J'essairais de poster des photos le week end prochain, ainsi que la conso moyenne du coup.

 

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322Vn

Je commande exactement la même cette semaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...