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307

fuite d'eau 307


Invité §MIL516TI

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Invité §MIL516TI

bonsoir à tous j'ai un probleme avec ma 307 sw hdi 110 au fait quand je roule normalement dans la ville la voiture marche normale sauf le bruit de VM mais quand je prend l'autoroute apres 40 ou 50 kms l'ordinateur de bord m'annonce remplir le niveau d'eau moteur (stop) j'arrete je trouve les traces d'eau à coté du vase et le niveau en dessous de min, personne n'a comprit c koi le probleme pas de fuite le vase et la sonde neuf j'ai enlevé le thermostat mais rien n'a changé aidez moi svp. merci

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Invité §le 456mL

salut. as tu regardé si tes durits d'eau sont dures quand tu as ton souci?

quand je dis dures c'est dures comme du chien ...

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Invité §pep060QV

Je confirme ce que dit le druide S16, si tes durites gonflent trop à chaud (style joint de culasse qui est naze), il n'y a pas grand chose qui retiendra le liquide dans le circuit ;)

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Invité §MIL516TI

bonjour à tous si les durits sont dures c'est quoi la solution. merci pour votre reponses

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Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Quand les durites sont TRES dures, il y a deux réponses possibles:

 

- soit le système chauffe trop (radiateur bouché, joint de culasse mort, ventilateur ou sonde de ventilo défaillante, pompe à eau naze, pas le thermostat puisque tu l'as enlevé). :non:

 

- soit ton joint de culasse est cuit et des compressions moteur passent par le joint de culasse dans le circuit de refroidissement et font gonfler les durites (là c'est plus grave!!) :(

 

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Invité §MIL516TI

si mon probleme est le joint de culasse je peux le reparer avec une matiere de soudure? si oui ou je peux trouver cette matiere merci

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Invité §le 456mL

salut, désolé pas de poudre de perlinpinpin pour réparer un joint de culasse. seul solution vraiment fiable et durable : échange du joint de culasse...

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Invité §DAV604KM

la maladie des peugeot, elles les ont toutes malhuereusement.

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Invité §pep060QV

Salut,

 

la maladie des peugeot, elles les ont toutes malhuereusement

 

C'est quoi cette nouvelle anerie? Les joints de culasse sur les pijots, c'était dans les années 70, sur les 204 et 304, et encore çà restait relativement rare!!

 

Même si tu as eu un joint de culasse à faire, peugeot n'y est peut être pour rien!! Niveau de liquide, conduite sévère à froid, etc... etc...

 

Ne généralisons pas au moindre problème!!

 

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Invité §MIL516TI

bonjour j'ai pas pu utiliser la commande de l'ordinateur de bord à partir du commodo est ce que c'est normal? SACHANT QUE l'ordinateur marche normalement merci

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Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Une chose à savoir, si tu as un ordinateur (pas un mac), l'informatique bug régulièrement quoi que tu fasses!! ;)

 

Il en est de même pour ton ordi de bord, qui n'est qu'un ordi parmis tant d'autres. De temps en temps , certaines commandes ne veulent rien savoir!! Il suffit parfois de couper le contact, attendre 30 secondes et redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre!!

 

Le multiplexage et l'informatique font parfois des trucs plus que douteux, mais rarement dangereux pour ta voiture!! :ange:alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §MIL516TI

non les durites sont normaux pas de temperature pas de fumée le garagiste m'a dit il faut changer le thermostat et le bouchon du vase. à votre avis est ce une solution merci

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Le remplacement du thermostat coute peu cher et peut sauver un moteur . Donc par sécurité cà peut être bénéfique! Le bouchon du vase a une soupape de sécurité à la pression, son remplacement peut aussi aider à ton problème !

 

Bonne route

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Invité §pep060QV

Salut MILAMINE!! :jap:

 

Quand on tombe sur des gens sympas, c'est un plaisir d'aider d'une manière ou d'une autre!! ;)

 

Bonne route et à bientôt alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §ken121TQ

Bonjour Milamine,

 

As tu trouvé la fuite sur ta voiture? Car moi j'ai exactement le même probleme que toi et je sais pas d'ou sa vien; merci

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Invité §MIL516TI

oui mais c'est le joint de culasse j'ai acheté un moteur à la casse qui à 28000 kms à 700 euros.

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un truc tout con , tu ouvres ton bouchon de vase et tu fait chauffer la voiture si a chaud quand le thermostat s'ouvre rien ne se passe c'est pas grand chose ou tu as peut etre une fuite ailleurs ou le bouchon est cassé , sa arrive parfois et alors tu aura de la pression , maintenant si en chauffant la flotte sort du bocal alors c'est un joint de culasse ;

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Invité §pep060QV
un truc tout con , tu ouvres ton bouchon de vase et tu fait chauffer la voiture si a chaud quand le thermostat s'ouvre rien ne se passe c'est pas grand chose ou tu as peut etre une fuite ailleurs ou le bouchon est cassé , sa arrive parfois et alors tu aura de la pression , maintenant si en chauffant la flotte sort du bocal alors c'est un joint de culasse ;

 

Vrai mais incomplet, furygan! ;)

 

Tu as aussi le cas où le joint de culasse est pêté entre LDR et pistons, et le moteur consomme gentiment l'eau sans faire autre chose que de vider doucement le bocal!! :ange:

 

(je viens d'avoir le soucis sur mon boxer 1.9 D atmo !!)

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Invité §seb421km

bonjour a tous j'ai une 307 hs hdi de 2003 elle a 128000km et mon probléme sé qu'élle a des pertes de puissance a n'inporte quelle raport de boite la voiture reste a1500 tour et sétouffe en méme temps je né plus d'accélération a la pédale pouvez vous m'aidé a résoudre mon probléme merci

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Invité §MIL516TI

salut c le fap il faut le netoyer ou voir peugeot pour metre le liquide il fait jusqu'a 700 EUROS. bon courage

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