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205

montage pipe admission 405 sri sur 205 gti 1,9L


Invité §Max120AE

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Invité §Max120AE

bonjour j'ai une 205 gti 1L9 de 130 ch .on m'a dit recemment que monter une pipe d'admission de 405 sri est favorable grace notamment aux 2 papillons.voila j'aimerais l'avis des connaisseurs.

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Invité §Max120AE

j'ai oublié de me presenter, j'ai 22 ans je suis de toulon,je suis mecanicien(en formation pour devenir technicien) et je travaille chez citron!je suis fan depuis toujours de la 205 gti. La mienne est de 1988 elle est toute d'origine excepté une boite de 1L6. voili voilou . j'attends vos reponses! :jap:

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Invité §Max120AE

lol :) je ne connais pas moi même ce montage on me l'a dit alors c'est pour sa que je me renseigne un peu

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Invité §top723YB

salut je suis nouveau j'aimerais savoir comment changer un demarreur sur une 205 gti

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Invité §Max120AE

salut toph je vais t'expliquer sa:: deja debranche ta batterie pour commencer ! c'est le plus important. ensuite tu enleves ta durite d'aspiration d'air frais (celle qui part de la calandre et qui va au boitier d'air) sa te fera de la place.tu defais les fils electriques qui vont sur le demarreur. Tu devisses les 3 vis avec une clé allen de 8 et ton demarreur est demonté. Tu n'as plus qu'a faire le chemin inverse ensuite en oubliant pas de recuperer ton guide qui est situé sur un des trous de vis si ton nouveau demarreur n'en a pas. voila c'est tout simple! Tu vas juste un peu galerer aves la pipe d'admission qui ne laisse pas enormement de places ! :p

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Invité §Max120AE

Mais bon la n'est pas le sujet,j'aimerais vraiment que quelqu'un m'en dise un peu plus sur cette pipe de sri avec 2 papillons si c'est vrai ou pas :jap:

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Invité §Flo715Td

Ca va etre vite fait j'ai un pote qui a monté un 405 sri dans un buggy, avec l'admission d'air d'origine ;)

 

J'te tiens au courant, mais il me semble que c'est les memes que gti ;)

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Invité §Max120AE

j'arrive pas a mettre des photos mais va voir sur google. La pipe sri est differente

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Invité §Flo715Td

Oui elle est différente.

 

J'ai galéré a en trouver une t'aurais pu mettre un lien :ange::lol:

 

Oui les conduit sont séparés mais y'a quand meme un seul boitier papillon ;)

Ca doit apporter un petit plus, effectivement, mais bon...

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Invité §Max120AE

oui sa ne doit pas valoir le coup, c'est une modification a deux balles surement

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Invité §mr-536RK

salut, moi j'ai une 205 gti 1.9l et j'ai mis dedans un moteur de 405 sri, le coup de la pipe d'admission est vrai pour les deux papillons, mais cependent il y a deux models de sri, il y a le 1.9 en xu92c qui est le meme que la gti, et il y a le 2.0 en xu10, ( meme bloc que le mi16 mais en 8s)

 

c'est le model en 2.0 qui a une pipe differente, mais on ne peut pas les interchanger car la forme de la cullasse est differente, par contre le fait d'avoir un deuxieme papillion donne comme un carbu double corp, c'est pratique surtout pour la consomation.

 

le sri 2.0l a un systeme d'injection different du 1.9l, a priori il n'y a pas de calculateur et ce serai le debimetre qui gererai l'injection a l'aide des info d'allumage.

 

donc pour le passage en gti il y a deux trois modif a faire, changer l'allumeur, et le debimettre ( mettre celui du gti 1.9l )

 

je dis tout sa paske moi je l'ai fait et le moteur tourne mais j'ai un soucis, enorme consomation d'essence ( 35 € pour 200 km :( ) une pollution enorme ( trop riche en essence) et enfin un trou a 4500 trs seulement avec le deuxieme papillon.

 

alors si quelqu'un a un idee c le bienvenue lol a+ ( lien different moteur de la 405 ;) ) http://perso.orange.fr/alexandre.semonsut/405/Modeles/SR.htm

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