Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Problème turbo 406 HDI 2.0 110 ?


Invité §mce684dO

Messages recommandés

Invité §mce684dO

Bonsoir , j'ai un gros problème . En effet en retrant chez moi , sur l'autoroute ( 110KM/H) , ma 406 a eu une perte de puissance soudaine avec allumage d'un voyant orange . Je soupconne le turbo d'avoir lacher .

 

 

Je voudrais avoir votre avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded267Wl

bonsoir,

ton voyant est celui du auto diagnostique moteur.

il y a pas que le turbo qui peut etre a l'origine d'une perte de puissance ,sa peut etre ton debimetre,la vanne EGR qui est encrasé,un probleme au niveau de l'injection,je pense plutot au débimètre,il faut le faire controler voir si c'est lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mce684dO

merci dedelox de ta réponse , en effet je suis reparti redémarrer la voiture , elle démarre bien la pêche est revenu mais j'ai toujours ce voyant auto diagnostique moteur . Tu penserais plutot à un débimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded267Wl

oui je pense que c'est sa,car j'ai un collegue a qui c'est arrivé sur une golf TDI,des qu'il eteingnait la voiture et il redemarrait il y a plus de probleme et au bout d'un moment sa recommencais et ainsi de suite,il a emmené chez VAG est c'était bien le débimetre.

le débimetre est juste apres le boitier du filtre a air(il y a un petit branchement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mce684dO

ok je vais regarder ca de plus pres du coup , j'ai repris la voiture ce matin , le voyant a disparu et elle marchait bien mais je veux éviter que ca revienne donc je vais regarder . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The272Am

J'ai eu un problème similaire sur une 206 HDI 2.0, sur l'autoroute, perte de patate, plafonne à 110 sans reprise...

En fait il pleuvait beaucoup, et le filtre à air était humidifié, ce qui a déregler le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682jE

Bonjour,

 

Même probleme sur un 2.0L HDI... Problème de vanne EGR ou probleme de capteur sur le FAP.

Pour ma part c'était le capteur FAP. 150-200€ le capteur en concession + montage...

Le fait que la part ne soit pas encore réapparue me laisse penser à la même panne.

 

Attention à ne pas doubler de trop près, risque de perte de puissance et de non reprise...

 

Bonne journée,

BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mce684dO

Bonjour , je vous remercie pour vos réponses des que j'ai du nouveau je vous dirais exactement d'ou ca vient , pour aider les autes qui auront eventuellement ce probleme .

 

Sinon invitBr , ton 2.0 HDI a combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Bonjour , je vous remercie pour vos réponses des que j'ai du nouveau je vous dirais exactement d'ou ca vient , pour aider les autes qui auront eventuellement ce probleme .

 

Sinon invitBr , ton 2.0 HDI a combien de bornes ?

 

 

hello,

 

J'ai un HDi également. Même si je n'ai jamais connu ce problème, j'ai un collègue à qui ca arrive fréquemment. Il s'agit d'une des durites plastique qui se débranche des vannes derrière le moteur (fixées sur le tablier). Du coup, même chose que toi, perte de puissance, allumage du voyant diagnostic moteur... qui s'efface quelques kilomètres après avoir rebranché.

J'espère que ca pourra t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv720LB

Bonjours à tous,

J'ai également une 406 2l hdi 110 cv. Depuis plusieurs mois, j'ai le même type de problème: soudainement, plus de turbo (sauf entre 2500 et 2700 tr...) mais aucun voyant ne s'allume. Je m'arrête, j'éteins le contact et je rallume: ça fonctionne à nouveau. C'est plutôt embêtant comme problème.

J'ai remarqué que ce pb apparait quand je "tire un peu" sur le moteur...

Plusieurs concessionnaires peugeot se sont penchés sur le pb mais sans résultat (malgrés qques pièces changées dont une "sonde turbo"). :non:

Vous avez un avis?

Merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407wu

bonsoir

pouvez-vous m'aider car moi j'ai erreur anomalie anti polution sur ma 406 2,2 hdi 136cv mais parfois le defaut pars et revients plus tard.

quand il se met en defaut en utilisation sur route plus de puissance mais je m'arrete et je redémarre le defaut est présent mais je retrouve la peche puis le defaut pars quelques jours après ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum057Jb

Bonjours à tous,

J'ai également une 406 2l hdi 110 cv. Depuis plusieurs mois, j'ai le même type de problème: soudainement, plus de turbo (sauf entre 2500 et 2700 tr...) mais aucun voyant ne s'allume. Je m'arrête, j'éteins le contact et je rallume: ça fonctionne à nouveau. C'est plutôt embêtant comme problème.

J'ai remarqué que ce pb apparait quand je "tire un peu" sur le moteur...

Merci de votre aide

 

OUMIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum057Jb

Bonjour à tous,

 

Je possède une 406 HDI 110 de 2000 et il m'est arrivé un truc bizarre. Hier je tirais un peu le moteur sur une demi-cote et tout d'1 coup, le voyant "bloc moteur" s'est allumé.Puis le régime est resté bloqué a 3000 trs/mn avec comme un éttoufement du moteur ! Je ne pouvais pas dépasser ce régime et la vitesse était comme limitée.

Je me suis arrèté pendant environ 30 Mns et puis j'ai redémarré.Le voyant "bloc moteur" était toujours allumé mais le régime ne se bloquait plus a 3000 trs/mn.Le moteur semble tourner normalement. Je suis donc rentré à la maison.

 

Ce matin en partant travailler, j'ai mis (je le fais de temps en temps) un nettoyant injecteur diesel. Apres quelques kilometres, le voyant bloc moteyur s'est eteinds et le moteur semble tourner normalement ???

 

Qui pourait me donner une analyse de ce genre de soucis SVP ???

 

Je vous remercie par avance.

 

O.S

 

 

 

---------------

OUMIZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjours à tous,

J'ai également une 406 2l hdi 110 cv. Depuis plusieurs mois, j'ai le même type de problème: soudainement, plus de turbo (sauf entre 2500 et 2700 tr...) mais aucun voyant ne s'allume. Je m'arrête, j'éteins le contact et je rallume: ça fonctionne à nouveau. C'est plutôt embêtant comme problème.

J'ai remarqué que ce pb apparait quand je "tire un peu" sur le moteur...

Merci de votre aide

 

OUMIZ

 

Avez vous reglez votre probléme si oui je veut bien savoir comment

hde605@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

J'ai un Turbo en stock si tu veux :jap:

 

 

Bonjour Limp95, aurais tu d'autres pièces en stock pour les 406 par hasard ?

Es-tu du 95 au passage ? :)

 

Ciao

Fred

 

Edit : ok Cergy est bien dans le 95 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Certaisn truc mais plus grand chose, cremailliere, berceaux amortisseurs, et deux trois pièces moteur (interne, bas moteur etc) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

Certaisn truc mais plus grand chose, cremailliere, berceaux amortisseurs, et deux trois pièces moteur (interne, bas moteur etc) :jap:

 

 

Un débitmètre ? :)

 

Pourquoi, j'aimerai nettoyer le mien... pensant que ma perte de puissance vient de là. Hélas mes compétences mécaniques étant proches du zéro ( je sais où se trouve le réservoir de gazole :) ) je me dis que je vais..enfin je pourrai le casser... donc peut être en avoir besoin d'un autre de manière urgente :(:non:

 

Ciao

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

C'est simple pour pas le cassé, tu mets juste un coup de néttoyant frein à l'intérrieur, tu laisse sécher et c'est bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

C'est simple pour pas le cassé, tu mets juste un coup de néttoyant frein à l'intérrieur, tu laisse sécher et c'est bon :jap:

 

 

C'est ce que je comptais faire.... prudence ... prudence..

Mais bon le pire c'est que je suis même pas spur que ca vienne de là :( ... y'a tellement de causes possibles :(

 

Ciao

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

Qu'elle sont les symptomes?

 

 

Au début c'était aucune puissance en dessous de 2200 2400 tours minutes...

Depuis que j'ai changé mon filtre à air - en me disant qu'elle apprécierait un peu d'air plus propre... - ben encore moins de puissance, et là même à 2400 tours le turbo ne semble pas s'enclencher.. :( avant j'avais une belle poussée qui me collait un peu au siège à partir de 2200 tours... là plus rien :(

J'ai voulu en prendre soin mais j'ai pas vraiment le sentiment que je lui ai fait du bien...

J'ai un peu touché le débitmètre avec les doigts (mais délicatement!), et uniquement côté venant du filtre à air, histoire de voir si c'était très encrassé... et ça l'était, mes doigts sont ressortis noirs.. maintenant, je pense pas avoir cassé un petit "filament" vu que d'après les photos ils sont de l'autre côté. Mais bon je sens bien qu'elle pousse plus rien.... :( j'entends pas le turbo se déclencher, et pourtant j'entends comme un petit sifflement... ( mais bon avant j'avais une 309 GLD... sans turbo ! j'ai aucune expérience là dedans hélas.. )

 

Voilà, donc je me dis pourquoi pas tenter le débitmètre... mais bon vu que déjà pour le filtre à air j'ai dû faire une connerie ! pourtant avec les super tuto ca me paraissait pas trop compliqué :(

 

Et comme je connais pas de garagiste un peu honnête... et que j'y connais rien, je sens que j'y suis pour change le turbo, l'electovanne et le joint de culasse et j'en passe... d'ailleurs, je suis sur ermont, si jamais tu as une bonne adresse dans notre coin... je suis preneur. :jap:

 

Ciao

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Au début c'était aucune puissance en dessous de 2200 2400 tours minutes...

Depuis que j'ai changé mon filtre à air - en me disant qu'elle apprécierait un peu d'air plus propre... - ben encore moins de puissance, et là même à 2400 tours le turbo ne semble pas s'enclencher.. :( avant j'avais une belle poussée qui me collait un peu au siège à partir de 2200 tours... là plus rien :(

J'ai voulu en prendre soin mais j'ai pas vraiment le sentiment que je lui ai fait du bien...

J'ai un peu touché le débitmètre avec les doigts (mais délicatement!), et uniquement côté venant du filtre à air, histoire de voir si c'était très encrassé... et ça l'était, mes doigts sont ressortis noirs.. maintenant, je pense pas avoir cassé un petit "filament" vu que d'après les photos ils sont de l'autre côté. Mais bon je sens bien qu'elle pousse plus rien.... :( j'entends pas le turbo se déclencher, et pourtant j'entends comme un petit sifflement... ( mais bon avant j'avais une 309 GLD... sans turbo ! j'ai aucune expérience là dedans hélas.. )

 

Voilà, donc je me dis pourquoi pas tenter le débitmètre... mais bon vu que déjà pour le filtre à air j'ai dû faire une connerie ! pourtant avec les super tuto ca me paraissait pas trop compliqué :(

 

Et comme je connais pas de garagiste un peu honnête... et que j'y connais rien, je sens que j'y suis pour change le turbo, l'electovanne et le joint de culasse et j'en passe... d'ailleurs, je suis sur ermont, si jamais tu as une bonne adresse dans notre coin... je suis preneur. :jap:

 

Ciao

Fred

 

 

Ah bah va là ou j'entretenais la mienne le garage peugeot à Saint ouen l'aumone, zone industriel du vert galant :jap: , mais perso je vérifirais si tu n'as pas une durite de percé ou de déboité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

 

Ah bah va là ou j'entretenais la mienne le garage peugeot à Saint ouen l'aumone, zone industriel du vert galant :jap: , mais perso je vérifirais si tu n'as pas une durite de percé ou de déboité. :jap:

 

 

Merci Limp.

Demain - si le temps le permet - j'ai prévu de nettoyer le débitmètre et je peux regarder les durites, mais uniquement celles que je peux voir facilement... vu mon adresse je ne veux rien démonter ! Pour peu qu'après elle démarre même plus... après mon histoire de filtre à air... je compte d'ailleurs rouvrir le boitier voir si j'ai pas fait un truc mal... bien que je vois pas quoi tellement ca paraissait simple :(

Après j'ai mis un filtre "pas cher et bas de gamme", certes, mais de là à ce que ca enlève toute puissance j'ai du mal à y croire quand même...

J'ai déjà perdu un petit bouchon du cache :( Pourtant je l'avais soigneusement remis... mais hop envolé ! pourtant on peut pas parler de mécanique de haut vol sur ce point ! :(

 

Merci pour ton soutien limp95 :jap:

 

Ciao

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

Bon voilà... malgré un magnifique beau temps... entrecoupé de pluie !!!! j'ai pù réaliser les opérations souhaitées :

 

- déjà j'ai retrouvé le clip du cache moteur dans une creux du moteur... je l'ai récupéré. Hélas j'ai une petite fixation caoutchouc qui s'est cassée côté culasse.... et là je sais pas comment recoller ça et si même c'est possible !

 

- mais surtout j'ai nettoyé - enfin je pense - mon débitmètre. Alors j'ai démonté le cache du filtre à air, car je voulais vérifier que je l'avais bien remis car comme je disais depuis que je l'avais changé j'avançais plus du tout... là je l'ai bien remis je pense, en mettant bien le joint dans la partie haute, puis en posant cette partie haute avec le filtre sur la partie basse... comme ça le joint est bien positionné.

Sinon pour le débimètre, alors déjà j'ai bien deux lamelles, pas cassées, et une petite boule noire ( sonde j'imagine... ) ... pas de défauts apparents. Je prends mon nettoyant frein renault à 1,50 euros, et j'y vais gaiement !!! après tout pour 1 euros 50, et vu que je l'utiliserai pas ailleurs ( je me vois pas démonter mes freins vu mes compétences.... je tiens quand même à la vie :) ) donc je balance allègrement le nettoyant sans rien toucher avec les mains. Au début le solvant évacué est noir... bien noir... puis petit à petit le solvant est transparent... je laisse agir.... puis je laisse sécher, j'aide un peu avec un sèche cheveux sur la position mini... pendant ce temps je regarde un peu mon moteur et j'ai un autre petit truc qui me dérange, mais sans un point j'peux rien faire.... le cache avant sous le moteur a une vis qui a dû casser... donc il ne tient que sur les deux vis de côté et rien au centre... bref, j'aimerai mettre un collier, mais impossible de passer sous la voiture :( enfin bref !) ... donc voilà je remonte le tout et je me is que je vais rouler un peu sans le débitmètre ( enfin débranché ) histoire de voir si je roule mieux ou pas : alors je fais à peine 100m et hop le voyant diag s'allume, et impossible de dépasser les 2500 tours... bref je suis en mode dégradé... donc je me dit, ok pas la peine d'aller plus loin, je retourne chez ma mère et je rebranche le débitmètre. Alors là je peux dépasser les 2500 tours, mais le diag reste toujours allumé :( mais j'ai cru lire quelquepart qu'il fallait quelques voyages sans alertes pour qu'il s'éteigne de lui même.. donc on verra ça. Sinon ben j'ai l'impression de mieux... mais j'ai pas la même sensation qu'au début en juillet quand j'ai récupéré la voiture. Alors l'un dans l'autre, je suis pas spécialement super intéressé par un super turbo et un 0 à 100 en 10 secondes... vu que j'ai une conduite très pèpère, mais je sais ( ou je pense... ) que quelque chose ne tourne pas rond et c'est ça qui m'embête... Mais bon je vais rouler un peu avec, j'ai aussi mis un nettoyant injecteur pour moteur hdi en me disant que ça pourra pas faire de mal.. et le précédent propriétaire l'avait déjà fait quelquefois... donc... on verra.

J'ai également essayé de regarder les durites, mais honnêtement c'est trop complexe et trop tortueux pour bien voir... je vois les parties visibles, mais en dessous impossible :(

 

Le point positif de l'affaire : j'ai vu que changer le débitmètre est un jeu d'enfant ! ( enfin pour le moment j'ai pu rouler de chez ma mère à chez moi..... en espérant que ca continuera et que j'ai pas fait d'autre bêtise !!! )

 

Ciao

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

Bon j'ai pu rouler un peu ce matin... clairement le nettoyage du débitmètre ( même fait de manière légère .. sans contact juste en vaporisant du nettoyant frein ) a un effet positif : avant je n'avais aucune puissance en dessous de 2000.... quasi impossible de reprendre en 3 ième à bas régime, et des fois obligé de repasser en première ( sic!!!! ) pour redémarrer un peu rapidement ou en ville lorsque l'on ralenti sur les rond points. Là j'ai retrouvé de la pêche en dessous de 2000 et je joue beaucoup moins avec le levier de vitesse... espérons que ca dure de ce côté :) Et donc même pour les très mauvais et novices en mécanique, tenter ce nettoyage vous coutera le prix de la bombe de nettoyant frain et aller une bonne heure de boulot... ( temps de séchage du débitmètre compris... ). Donc déjà une bonne chose, come j'ai dit en espérant que ca dure.

Maintenant, j'ai toujours un souci avec le turbo, j'ai pas la sensation d'acceleration qui collait au siège ( toute mesure gardée... mais je partais de la 309 GLD à mon père de 89...alors oui moi ca me collait au siège :D ) mais là impossible de retrouver cette sensation... je monte bien dans les tours, mais plus qu'avant pour bien pousser. En seconde à 50 je dois être dans les 3000 tr/min... je trouve que ca fait beaucoup, j'avais l'impression que c'était moins au début.

 

Je me pose des questions sur lavanne egr ou sur l'electrovanne ( celle du turbo et de l'egr je crois.. ). J'ai cru lire qu'on pouvais inverser les deux pour voir si par hasard ca changeait rien. Par contre, ca me parait trop simple.... faut que je relise bien pour bien comprendre tout ça.

Après j'ai jamais vu mais certains parlent de nettoyer la vanne EGR, est-ce que balancer du nettoyant frein peut justement être une solution ? Vu que c'est de la calamine, de la crasse graisseuse... comme pour le débitmètre ca devrait aider non ? Par contre ca me parait bien moins accessible que le débitmètre... :( Pas sûr que ca soit à ma portée cette opération là. Je me demane combien ca peut couter dans un garage ?

 

 

Sinon pour le débranchement du débitmètre, ca y est, le voyant diag a disparu :) Nickel !

 

Ciao

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167OL

Bonjour,

 

même problème avec ma 406 HDI 110 ayant 208 000 km, sortant de révision des 200000 et du CT, ou tout était TRAS. * Totalement Rien à Signaler...

 

quelqu'un peut nous dire s'il a la solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre232uU

Bonjour,

 

même problème avec ma 406 HDI 110 ayant 208 000 km, sortant de révision des 200000 et du CT, ou tout était TRAS. * Totalement Rien à Signaler...

 

quelqu'un peut nous dire s'il a la solution ?

 

Merci

 

 

 

Hélas je crois que y'a pas de solution miracle... y'a des pistes, et si t'es bon mécano tu peux les suivre toutes, et si comme moi - t'y connais rien - tu sais pas quoi faire car au garage s'ils doivent te changer les pièces les unes après les autres, tu te remettras pas de la facture ! :(

Perso j'ai nettoyé le débitmètre et ca m'a grandement aidé à bas régime, j'ai retrouvé un peu de puissance et plus besoin de retrograder en 1ère ! par contre j'ai toujours pas le gros coup d'accélération que j'avais lorsque je l'ai prise les premières fois ... si j'appuie à fond ca monte doucement, alors qu'en allant en vacances j'ai pu sentir quelques fois la "patate" du turbo lors de dépassements.. très très utile :( Un voisin garagiste m'a redirigé en premier diagnostique ( je veux pas trop l'embêter pendant le week end... ) vers le débitmètre : je lui ai signalé que je l'ai nettoyé mais il m'a dit que ca suffit pas, c'est peut être la "plage" du débitmètre qui est nase..raison de plus si un nettoyage a impliqué un changement... donc j'hésite à en racheter un... etau final un neuf car je me suis dit que si je le prends d'occaz ca sert peut etre à rien du coup... bref je suis un peu bloqué. J'essaye de regarder les durites du turbo mais c'est inaccessibles sans monter la voiture sur un pont.

 

Ciao

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou084vQ

bonjour a vous

j'ai eu egalement ce probleme de panne intermittente voyant diag qui s'allume

generalement quand tu demandes de la puissance(cote par exemple)

au diag etait indiqué pression turbo insuffisante

donc j'ai changé l'electrovanne turbo

je precise que mon debimetre est neuf

bon ca avait l'air de fonctionner mais ca l'a refait.......ggrrrrr

passage au diag toujours meme soucis pression de turbo insuffisante

le probleme vient de la vanne EGR j'ai donc debranché le tuyau de depression de

l'electrovanne de vanne EGR mis une vis dans le tuyau et ca l'air d'aller

donc vous pouvez essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487DA

Bonsoir,

 

Après avoir parcouru les 85 pages du topic, je me permets de déterrer ce topic qui ressemble le plus aux problèmes que je rencontre actuellement avec ma 406 2.0HDI 110 de 2000. La voiture a 265000km.

Les problèmes ont commencé en juillet lors d'un trajet où, dans une longue montée sur l'A6 dans le Morvan, j'ai senti une perte de puissance avec l'allumage du voyant diagnostic moteur. Arrêt dans le point Peugeot le plus proche, passage de la valise : défaut "Pression Turbo trop faible" mémorisé. Après un rapide coup d'oeil aux életrovannes de turbo et EGR, le mécano a essayé la voiture et elle roulait à nouveau normallement.

Plus de soucis pendant 3000km jusqu'en Octobre où après 2h de route, de nouveau le même problème : perte de puissance et allumage du voyant diagnostic moteur. Arrêt sur l'aire d'autoroute la plus proche, arrêt/redémarrage du moteur : le voyant diagnostic moteur est toujours allumé mais la voiture a retrouvé de la puissance.

Depuis, à chaque sollicitation importante de puissance, le moteur se met en protection et le défaut disparait lors d'un arrêt/marche du moteur.

 

J'ai donc déposé la voiture chez Peugeot. Pas de prise d'air ou de fuite sur le circuit du turbo, remplacement de l'électrovanne du turbo. Rien n'y fait, le problème est toujours présent.

 

Le garagiste me parle d'un problème d'encrassement de la soupape du turbo qui resterait ouverte à cause de la crasse suite à longue sollicitation du turbo (supérieure à 1h ou 2). Evidemment, cette soupape ne se remplace pas ni nettoie pas et il faut donc remplacer le turbo.

 

Vues les pannes explicitées ci dessous, et vu le coût annoncé du remplacement du turbo (1000€) et surtout la non garantie que le turbo soit en cause, je m'en remets au forum afin de savoir si depuis le temps du dernier post, ce problème est arrivé à certains d'entre vous afin que vous me communiquiez la manière dont vous l'avez réglé.

 

Je vais déjà commencer par nettoyer, au pire remplacer le débitmètre d'air (80€ sur oscaro) car si je ne sollicite pas trop le turbo, le problème n'apparait pas. Si je reste à 2000-2200 tours en 5e dans les côtes, le problème n'apparait pas.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...