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309

Retro electrique sur 309


Invité §ang231rZ

Messages recommandés

Invité §ang231rZ

Bonsoir a tous,

 

Si ca interesse quelqu'un la modification d'un retro de 309 classique en retro electrique et dégivrant ?? :love:

Je ferais un petit post sur le sujet la semaine prochaine... sachant que c'est vraiment un jeu d'enfant...

 

Bonne soirée a tous

 

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Invité §ras604EX

tu peu le faire sa peu servire sur ma 205 ou ma Fiesta et sa m'interesse

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Invité §ang231rZ

OK... pas de soucis, je fait la modif ce week-end en faisant les photos qui vont bien et avec l'explication pour le cablage electrique.

MAis franchement c'est tout CON, en fait les retro de 405 sont les meme que ceux des 309 (a quelques petits detail pres) ou alors si vous trouvez des retro electrique de BX qui sont exactement les memes...

 

Bonne soirée et a la semaine prochaine pour les photos.

 

 

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Invité §ang231rZ

Sur 205 c'est plus difficila sauf si tu accepte de mettre des retro der 309 (ils se montent, c'est les meme porte AV et AR en 2 ou 5 porte).

Pour la fiesta je sais pas mais y-a toujours moyen de trouver un retro de la meme marque sur un autre modele qui est electrique et apres c'est juste de l'integration ....

 

Bonne Soirée

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Invité §ras604EX

Merci pour les tuyau pour la 205 après pour la fiesta je crois qu'il y'avait des modèle équipé en électrique il faut que je cherche

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Invité §ang231rZ

Voici les photos:

 

Passage du faisceau pour le retro passagé (Cable gris), on voit les deux fils du Dégivrage, le connecteur pour les moteurs de retro (de Xsara) et le connecteur HP deja present avant.

P1070047.jpg.6c82567b16b5c13bcbfe16552da8d7bb.jpg

 

Photo du bouton de reglage (Gauche + Droit)

P1070050.jpg.85cc0af62aa94487e6008dd20cba2ea5.jpg

 

Pour le cablage, il faut juste un Ohmmetre et trouver quel fils sert a quoi... apres 30minutes en se faisant chier, on peut enfin cabler le truc sur la voiture, l'alimentation est prise sur le +APC (ca consomme a peine 200mA donc pas de soucis) et pour la masse il suffit de se prendre sur la vis la plus pret vissé sur la carrosserie (je me suis pris sur la vis de la colonne de direction).

 

Ensuite on l'integre la ou il y a de la place, donc sur la mienne, a l'endroit ou il y a normalement soit le reglage de hauteur des phares soit le starter), voici le travail pendant la decoupe (bon OK ma piece est cassée mais bon y-en plein les casses....) :

P1070051.jpg.61de64b04ea65c94e61c41a769e38c7d.jpg

 

 

Etune fois le tout remonté, ca donne ca :

P1070048.JPG1..jpg.65ad6b7e65b9b9c740f584fff9c54b89.jpg

P1070078.jpg.08537f811d6d745056c99ade5485f0a1.jpg

 

Maintenant il faut modifier le Retro:

Alors on prend un retro soit de 405 soit de BX soit de Xsara ou ZX..., le mieux etant 405 car ce sont les memes retros donc memes miroirs.

 

Alors voici le retro de base :

P1070053.jpg.4c197b8566cb3b6a8362f2623a5014fb.jpg

P1070054.jpg.8152b8015d6a51fab31447762fe509eb.jpg

 

Il suffit de demonter le bloc du centre tenu par trois vis (2eme photo) et de mettre le systeme electrique a la place, faut bien calculer car les trous tombent bien sur pas en face (sauf si vous prenez un retro de 405 electrique). il faut faire 2 mesures et c'est joué.

 

Et au final ca donne ca sur la voitrue:

P1070043.jpg.f15373887ba8db752915661e37a82f3a.jpg

 

Enuite il faut quand meme mettre un cache pour pas voir le trou. moi j'ai recupéré un cache d'opel Omega (en plus y-a un tweeter integré alors je l'ai cablé):

P1070057.jpg.2b37d423d529b04c9ee906089684f143.jpg

 

Bien sur il tombe pas bien, donc avec une meuleuse et des limes ca fini par rentrer, donc voici la modif du cache avec une interface qui se fixe dans les trous prevus (un peu agrandit pour l'occasion):

P1070075.jpg.db6dbb9bb848056c71131177e3e66143.jpg

P1070070.jpg.8ab92245270122a46a8d247772c5024a.jpg

 

Avec un peu de colle de competition (bi-composants) ca donne ca :

P1070080.jpg.17097058c1d5238540cb562daba8dbfe.jpg

 

Vue coté HP (caporal reconnaitra l'italienne caché derriere)

P1070082.jpg.25450f1fe69be7d6e30bd37a118b9582.jpg

 

Voili voilou,

 

Demain je mettrais les dernieres photos avec le cache et tout qui va bien...

Ah j'oubliais, ca marche nickel en plus... faut juste espérer qu'un blaireau ne me l'explose pas demain...

 

Bonne nuit a tous et a la fin de la semaine je fais la meme chose de l'autre coté...

 

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Invité §ang231rZ

Et voila les dernieres, :love: le tout remonté:

P1070089.jpg.90f856b54d46027497019cf9124de6b9.jpgP1070092.jpg.bf2fe0274f8b81b09fdb69db4a0ae934.jpg

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Invité §ras604EX

bravo pour le tuto sava pouvoir servie a pas mal de monde :bien:

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Bon ben nickel tout ça, encore une modif qui pète après le régulo de vitesse, la commande de l'autoradio au volant le démarrage du moteur à la télécommande de la clé et j'en passe... ça faisait effectivement relou de pas avoir de rétro électrique...en prime t'as gagné un tweeter!

 

Bon par contre, le rétro de l'Italienne...

 

Ah sinon, la décapotable sort demain pour aller amener madame au boulot... :D:D

 

Bonne nuit.

 

:jap:

 

 

 

 

 

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Invité §ang231rZ

Exact pour la belle italienne, il va aussi falloir faire quelque chose un de ces 4...

 

Bon Sinon j'ataque l'autre rtetro (conducteur) ce dimanche et je vais changer le truc de reglage par celui des 405... il est plus jolie et ca reste dans la marque Pigeot....

 

A+ :sol:

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Invité §inv587fj

Bonsoir a tous,

 

Si ca interesse quelqu'un la modification d'un retro de 309 classique en retro electrique et dégivrant ?? :love:

Je ferais un petit post sur le sujet la semaine prochaine... sachant que c'est vraiment un jeu d'enfant...

 

Bonne soirée a tous

 

tU METS DES RETRO DE 405 LES COMMANDES ET LE FAISCEAU QUI VA AVEC, ET LE TOUR EST JOUé

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Invité §ang231rZ

Exact, sauf pour la platine (qui se change)... mais dur de trouver des retro de BX electrique a la casse... par contre des retro de 405 phase II sont aussi identique (pour la partie interieur qui m'interesse), et on en trouve plein les les casses.

 

A+

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