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306

problèmes électriques sur peugeot 306 td


Invité §Kac138li

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Invité §Kac138li

Bonjour

 

Ma 306 TD de 1995 commence à me donner du fil à retordre au niveau électrique. Trois pannes m'ennuient mais ne m'empêchent pas de rouler...

1) le voyant stop s'allume de temps en temps en roulant : j'ai vérifié les deux connecteurs près du filtre dans le moteur et les 3 fils qui partent de la borne bleue sont en mauvais état, je les ai isolés, le problème persiste...

2) les feux de recul arrière fonctionnent au "petit bonheur la chance" (en général quand j'essaie de voir ce qui ne va pas !)

3) les petites ampoules d'éclairage de l'horloge digitale grillent lorsque je les remplace... Je n'arrive à lire l'heure qu'en journée et avec peine...

Si vous pouvez "m'éclairer" (c'est le cas de le dire !) sur ces trois points, merci !

 

Sinon, j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont OK. En revanche le faisceau dans le moteur semble bien fatigué. J'habite dans les DOM où il fait chaud et le soleil attaque plastiques et caoutchoucs. Comment s'appelle ce faisceau avec des connections vers le filtre, l'alternateur... ? Quel ordre de prix faut-il compter chez le concessionnaire, en casse ou sur un site de pièces détachées ? Ne connaissant pas le nom de cette pièce je n'ai pas trouvé de renseignements sur Internet. Est-ce compliqué à remplacer ?

 

En attendant votre aide, je vous envoie un peu de chaleur tropicale !

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Bonjour, pour ton premier probleme, (pb 1) verifie ta sonde d'eau derriere le filtre a gazoil, borne verte et verifie aussi ton carlostat. (pb 2) verifie le contacteur de marche arriere sur la boite de vitesse. (pb 3) ben ecoute je ne sais pas! lol bon courage tiens nous au courant.

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Invité §nic452vc

Bonjour

 

il est pas impossible que le 1) et le 2) soient liés...change le contacteur de recul pour savoir !

 

pour le 3), je ne sais pas s'il existe différents types d'ampoules (à vérifier) ; sinon peut-être une résistance sur la platine de l'horloge.

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Invité §Kac138li

Bonjour et Merci pour vos conseils... Les problèmes persistent... Je pense que le faisceau électrique dans le moteur ne doit pas être étranger au clignotement du voyant et au fonctionnement hasardeux des feux de recul... Si je trouve la solution, je vous tiens au courant !

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Invité §joh803Hf

Salut à tous!

 

Quelqu'un peut-il m'aider car ma voiture commence à m'énerver!!!

Lorsque je mets les feux (croisements-route etc...) j'ai la ventilation intérieur qui se met en route, pour cela j'ai du débranché le contact du pulseur de ventilation mais maintenant je me retrouve sans ventilation et l'été s'approche.

 

Aidez moi merci :sol:

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Invité §joh803Hf

Rebonjour, aprés avoir refait le controle et le changement des fusibles et changé quand même la platine de commande chauffage par précaution cela fonctionne normalement sauf la clim.

 

Cela doit être vide.

 

Sinon par contre quelqu'un pourrait m'aider en me disant la correspondance des relais car le mien est trop bizarre. (306 TD année 95)

 

Merci à tous!!! :)

 

 

1580925063_Boite20a20fusible.jpg.b39df97154d313a6ad575bfc7e1c5936.jpg

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Rebonjour, aprés avoir refait le controle et le changement des fusibles et changé quand même la platine de commande chauffage par précaution cela fonctionne normalement sauf la clim.

 

Cela doit être vide.

 

Sinon par contre quelqu'un pourrait m'aider en me disant la correspondance des relais car le mien est trop bizarre. (306 TD année 95)

 

Merci à tous!!! :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683046/Boite%20a%20fusible.jpg

 

 

voici une image des relais

Photo0059.jpg.562bd2bca160fc2a493095c76ede8639.jpg

 

Par contre ton relais jaune je ne sais pas ce que c'est.

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Invité §ric140hR

regarde le faicseau quand tu ouvre la porte coter conducteur ,il se coupe souven la il ya les charnière !!

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Invité §vl0600xK

Bonjour,

 

Je voulais savoir, car mon ventilo d'habitacle ne fonctionne plus et je ne possède pas le relais E. Et j'ai jamais fait attention si je l'avait avant ou pas.

Alors je voulais savoir si ce relais correspond au fait que mon ventilo ne fonctionne plus ?

 

Merci

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Invité §din537eV

Bonjour

 

Ma 306 TD de 1995 commence à me donner du fil à retordre au niveau électrique. Trois pannes m'ennuient mais ne m'empêchent pas de rouler...

1) le voyant stop s'allume de temps en temps en roulant : j'ai vérifié les deux connecteurs près du filtre dans le moteur et les 3 fils qui partent de la borne bleue sont en mauvais état, je les ai isolés, le problème persiste...

2) les feux de recul arrière fonctionnent au "petit bonheur la chance" (en général quand j'essaie de voir ce qui ne va pas !)

3) les petites ampoules d'éclairage de l'horloge digitale grillent lorsque je les remplace... Je n'arrive à lire l'heure qu'en journée et avec peine...

Si vous pouvez "m'éclairer" (c'est le cas de le dire !) sur ces trois points, merci !

 

Sinon, j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont OK. En revanche le faisceau dans le moteur semble bien fatigué. J'habite dans les DOM où il fait chaud et le soleil attaque plastiques et caoutchoucs. Comment s'appelle ce faisceau avec des connections vers le filtre, l'alternateur... ? Quel ordre de prix faut-il compter chez le concessionnaire, en casse ou sur un site de pièces détachées ? Ne connaissant pas le nom de cette pièce je n'ai pas trouvé de renseignements sur Internet. Est-ce compliqué à remplacer ?

 

En attendant votre aide, je vous envoie un peu de chaleur tropicale !

ver.fusibles situe dans le compartiment moteur groupe motoventilateur ; intensite 30 ou 40 (ap) move cont::,,,,,!!!!!!

 

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