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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

je sais pas souder, c'est mon beauf qui me le fait...mais il est souvent débordé, donc j'évite de l'emmerder avec mes conneries... :cry:

 

et non la colerette est trop longue du Gutmann, le pot dépasse trop derrière, la faute a ma ligne gr.n, plus longue que celle d'origine :pfff:

 

la seule solution que j'ai, c'est de couper la colerette à la base du pot, et qu'il me ressoude un tube à la place plus court

 

et moins gros en 49mm intérieur ( 51mm extérieur comme ma ligne gr.n ) à emmencher...

 

mais de couper la colerette du Gutmann, ça me fait chier :sic: non, qu'est-ce t'en penses ?

 

 

même chose sur mon Sebring, je ne veut pas le couper ... ca serait vraiment con :(

 

alors que je pourrais demander a le faure couper, et demandé à un pro de me souder une collerette plus grosse ... mais pas envie :/

 

L'expert évalue finalement la voiture à 2 200 € pour 2 800 € de réparations.

J'attends les documents qui vont bien avec le listing des pièces.

Pour lui, les pistes envisageables sont de trouver d'occase le spoiler et les pare choc pour faire descendre le prix.

On va la sauver ;)

 

il a regarder sur LBC ce qu'il y avait à vendre à 2500€ :??: .... rien de comparable, et celles à 2500€ ont déjà 200 000km...

 

il veut juste balancer une 205 à la casse, comme le système l'a prévu :pfff:

 

sous 3000€, c'est abusé, au vu du marché, on voit bien qu'il a tiré la ficelle pour la foutre VEI ..... paye une contre expertise, et refais un dossier complet, et surtout, négocie les pièces d'occaz ...

 

Mais vraiment n'importe quoi.

Il m'envoie un rapport avec 2 400 € de réparations pièces et M.O.

denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

ça vous intéresse d'avoir copie des listing et des chiffres ?

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

oui, envoie le listing !!

 

je suis curieux ...

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a sec, et avec du gravier .... voila ce que j'en conclu freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

d'la merde .... j'en reviens pas sur les pièces, c'est nul et archi nul :

 

- ta jupe avant, elle a rien, strictement rien ... 205€ en moins (très étonné qu'elle soit toujours dispo, m'enfin pourquoi pas, le prix est pas aussi terrible que ce que je pensais, ou alors la jupe sport est NFP et tu auras une jupe de 205 classique)

- tes logos de rappe sont cassés ? il a chargé la facture avec de la merde 40€ moins

- pare choc avant a prendre en occaz (+/- 20€, soit 64€ en moins)

- pare choc arrière en occaz (+/- 20€, soit 84€ en moins)

- jupe arrière en occaz (+/-15€, soit 147€ en moins)

- bloc AB : 10€ en occaz : le gus ne l'a même pas compté freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

- bloc recul 10€, il est a 21€ en neuf, donc bon, ca passe ... mais tu peux gratter ...

- et avec du bol, tu auras les liserés sur les pare chocs d'occaz ...55€ en moins))

 

- où est le radiateur qui fuit ???? => rien au devis, et avec ce que je t'expose au dessus, ca te paie le radia, qui coute dans les 350€ chez Peugeot de mémoire !!!!!!

 

- grille de protection D et G : c'est quoi ces trucs la ??? (si ce sont les bandes caoutchouc sous les phares, encore du gonflage de facture inutile)

- la rappe est NFP : où a t'il trouvé une référence en neuf ???

- la calandre est cassée, elle semble bonne sur la photo ... a voir

- ""JT jupe PC avant"" à 50 boules, c'est quoi ce truc lol ... si c'est juste le bout de caoutchouc qui évite a la jupe de taper dans la traverse, mais voila l’enculage sérieux ^^

 

ce plouc te compte des logos, mais pas d'AB arrière, idem le radia ... rien au devis, c'est de la DAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

contre expertise mon ami, ne signe rien, c'est foireux, et négocie les pièces d'occaz que je t'ai cité au dessus elle est sera sauvé sans débourser un centime !!!!

 

 

sur la partie MO, je ne suis pas compétent, je ne saurais te dire ...

 

PS : si il te colle un logo Dturbo neuf, refourgue moi l'ancien ^^

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Oh je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà donné un coup de rupteur.

Je pense qu'il a oublié des choses, dont le radiateur, ça ferait bien 2 800 € au total ...

En fait, c'est pas celui qui a vu la voiture qui a fait le rapport, c'est un petit jeune.

Je n'en puis plus des grands groupes.

L'assureur promet une bagnole de prêt, les réparations prises en charge (j'ai reçu un courrier dans ce sens le 28 janvier soit 14 jours après l'accident !) et c'est silence radio ...

L'agent gueule avec moi mais même lui ne peut rien faire ...

Le système est cloisonné.

sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

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Salut Xavyest,

je pense que tu as eu affaire au même"expert" que moi :mouais: Une p-tain de b-rne :mad:

 

Je sais pas s'il le sait mais c'est plus NFP que dispo les pièces de 205 !

Encore 1semaine de perdu, le temps qu'il te fasse une expertise avec des pièces d'occasion :pfff:

Je te conseil de voir le garagiste et de faire le point avec lui sur les pièces qui vont faire

baisser le devis ;)

 

Je te souhaite encore bien du courage !

Il se peut même que dans 1 ans toutes cet histoire te fasse rire daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

enfin je l'espère :whistle:

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Oui merci pour le soutien onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Euh pour l'instant, je ne ris pas du tout.

J'ai 3 gosses et je monte une boîte donc j'ai besoin d'une caisse rapido.

Quand je vois tous ces incompétents (assureur, expert, ...), je me demande où va la France.

Si c'est ça, je vais acheter une 205 pour pièce et basta. Mais l'assurance m'en donnera 2 200 € * 0.8 = 1 760 €.

Il faut que tout rentre : tolerie, désosser et refaire la 205, expertise pour la remettre sur la route, se débarrasser de la donneuse.

L'heure de MO n'est pas très cher je trouve sur le devis.

S'i y en a qui sont sur Lyon, je veux bien un coup de main pour les retourner ces jeuinterdit.gif.bd1b3e66a173e927038a699517e9cbff.gif

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Bon, c'est parti au clash. J'ai passé ma matinée au téléphone et j'ai tout simplement raccroché au nez de la nana du service client. Elle hurlait toute seule sans m'écouter car je l'ai mise à défaut 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif .

J'ai demandé un autre expert de l'assureur et mis en cause sa mauvaise foi. Mais là, c'est à moi de payer un autre expert, la blague. Je lui ai dit à la nana qu'on était prisonnier du système et ça lui a pas plus du tout.

Quel délire ! On ne m'a jamais poussé autant à bout. Et je suis client ! La blague.

Donc la suite je ne sais pas. Le garagiste très sympa m'a rappelé et envisageait différentes solutions.

Ah oui j'oubliais le plus important, le nom de l'assurance : AXA.

Le comble, elle m'avait envoyé un mail hier pour m'offrir 10 jours de loc pour me dépanner (après 3 semaines d'attente). Sauf qu'au téléphone elle m'a dit que mon adresse mail ne pouvait pas être orthographiée correctement dans leur listing, donc je n'ai jamais reçu le mail. lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

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Je suis totalement d'accord avec boss, ce devis c'est n'importe quoi. personne prend en compte l'éventualité de pièces d'occasion. Les pièces NFP comment peuvent ils les mettre au devis puisqu'elles ne se font plus il pourrait au moins émettre l'idée de les trouver ailleurs.

 

Si ça c'est pas fait pour la détruire.... :o mon garage Peugeot est pour la pièces d'occas dans ces cas là et c'est même logique.

 

Ton assureur est pas mieux mais c'est AXA ça m'étonne pas d'eux en 20 ans apparemment ils n'ont pas évolués :o .

 

Bon courage en tout cas. ;)

 

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Bon pour ma part ce week end c'est remplacement du kit de frein ar (encore) l'autre à 80 000 kms :o .

 

Une pièce à lâché (celle avec le ressort qui maintient la garniture) résultat tambour coincé et en plus un cylindre de roue fuit. [:d'octobre 93:8] Mon kit de frein à environ 80 000 kms ça me gave tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif alors que mes disques et plaquettes ont plus de 110 000 kms et sont encore bon....

 

En plus ce kit venait de chez Peugeot, 4 ans et 80 000 kms et ont recommence. sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

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Bon pour ma part ce week end c'est remplacement du kit de frein ar (encore) l'autre à 80 000 kms :o .

 

Une pièce à lâché (celle avec le ressort qui maintient la garniture) résultat tambour coincé et en plus un cylindre de roue fuit. [:d'octobre 93:8] Mon kit de frein à environ 80 000 kms ça me gave tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif alors que mes disques et plaquettes ont plus de 110 000 kms et sont encore bon....

 

En plus ce kit venait de chez Peugeot, 4 ans et 80 000 kms et ont recommence. sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

 

:??:

 

Ça fait quoi, 3 euros par mois?

 

T''as dépensé combien en gazoil et en assurance dans ce laps de temps?

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Bon pour ma part ce week end c'est remplacement du kit de frein ar (encore) l'autre à 80 000 kms :o .

 

Une pièce à lâché (celle avec le ressort qui maintient la garniture) résultat tambour coincé et en plus un cylindre de roue fuit. [:d'octobre 93:8] Mon kit de frein à environ 80 000 kms ça me gave tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif alors que mes disques et plaquettes ont plus de 110 000 kms et sont encore bon....

 

En plus ce kit venait de chez Peugeot, 4 ans et 80 000 kms et ont recommence. sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

[:j@y's:3]

 

quelle marque :??:

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Devis :Ddevis.jpg

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C'est définitivement des branques ces experts... enfin ce n'est que nôtre point de vue, eux veulent benner les vieilleries. Ils savent très bien qu'une voiture de plus de 10 ans risque de devoir être réparer avec des pièces d'occasion comme le prévoit la loi pour baisser les coûts. :o

 

Bon, certains sont un peu naze, j'ai à faire à un expert pour ma Mini à qui j'ai du lui expliquer certaines choses. :ange:

 

Suite à un incendie dans mon garage, mes voitures sont pleine de suie et la Mini était à proximité du feu donc chaleur + eau + calandre métallique patiné = oxydation mais ça, j'ai du lui expliquer car il ne comprenait pas et ne voyait pas le rapport avec le sinistre et le fait qu'elle puisse "rouiller"... :pfff:

 

mais bon, cette Mini n'est pas encore très rechercher donc il m'a laisser comprendre que ce ne serait pas si grave si elle avait péri dans les flammes... par contre ma 205 GTI, là ça aurait été dommage et il m'a conseillé de la faire estimé au cas où... simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

 

moralité, achetez-vous une 205 GTI ou une voiture moderne. simk.gif.aa0d2359444c03609f72bb11632511e9.gif

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Je lui avais envoyé la seule annonce d'un vendeur d'une Dturbo quasi comme la mienne (5 Portes, 40 000 km, etc.) qui l'avait mise à 5 200 €. 15 appels en deux jours. Comme elle n'avait pas tourné depuis 6 ans, gros boulot moteur, etc. Du coup, il ne l'a vendue "que 3 500 €".

De mon côté, je vais chercher une donneuse pour baisser les coûts, être sûr d'avoir les pièces et ne pas attendre des plombes.

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Hein? :??:

Tu peux développer?

 

 

Ça représente une part infime de ton budget utilisation, d'ou ma remarque.

 

Ça me choque pas 80 000 km, rien de surprenant.

 

Ça varie beaucoup selon les marques et selon les propriétaires aussi, tout dépend de l'utilisation.

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Je lui avais envoyé la seule annonce d'un vendeur d'une Dturbo quasi comme la mienne (5 Portes, 40 000 km, etc.) qui l'avait mise à 5 200 €. 15 appels en deux jours. Comme elle n'avait pas tourné depuis 6 ans, gros boulot moteur, etc. Du coup, il ne l'a vendue "que 3 500 €".

De mon côté, je vais chercher une donneuse pour baisser les coûts, être sûr d'avoir les pièces et ne pas attendre des plombes.

 

ben oui mais non ... la guez non roulante à 5000€, je suis même pas sure que son proprio y croyait ... et puis 15 appels en 2 jours, ca me fait bien rire à une époque ou tu reçois 50 mails de neuneus incultes cas sociaux qui veulent tout livré chez eux avec le plein ... j'y croie moyen ... m'enfin bon il a trouvé un bon pigeon, tant mieux pour lui :lol:

 

et je te le redis, cette 205 c'est nullement représentatif du marche de la 205 TD (même si je comprends bien que ca t'arrangerais avec ton accident)... et je serais expert, j'en aurait rien a carré d'une marginale vente et sur estimée ... le gros du marché ce situant à moins de 2000€ e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

c'est comme si tu avais une voiture récente avec 100 000km, et que tu disait a l'expert "oui mais neuf ca ce vends XX XXX€ " ... bref, pour moi, cette annonce de 205 TD à 5000€ c'est du bidon dans ton dossier d'expertise, il y a bien plus a "gagner" en comparant aux gros du marché qui tourne à 250 000km avec des prix plafond à 2500€ pour monter que la tienne vaut plus (mais pas 5000€, faut pas rêver lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif ).

 

quand à ta banque de pièces, j'en vois pas l'intéret pour 2 pare choc, et 1 feu arrière ... en Rhône Alpe (si j'ai bien compris tu es de la bas), tu en trouve à foison de la pièces de 205 à bas prix, faut pas abusé, tu vis pas dans mon trou, juste prendre le temps de contacter les gens, et puis la plupart fond des envoies, et heuresement :lol:

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Invité §55f113jK

une 5 portes très très propre (sauf les jantes :non: )

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

le prix :lol:

Bah 3000€ de peinture et 1000€ de joint de culasse, sans compter le reste, il essaie de rien perdre dessus :p

 

Après si y en a un qui l'achète à ce prix là ... :lol:

 

Si y descend à 1500€ je la prends :D

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C'est marrant qu'on parle de pigeon quand une personne achète cher une voiture. Tout le monde dit une gti vaut pas plus de 4 000 € et il n'y a plus rien en dessous de 7 000 ou 8 000 €. Ce n'est qu'une question d'offre et de demande. N'oublions pas que les voitures de collection annoncent 419 % de croissance en 10 ans. C'est le secteur avec les meilleurs investissements. Et puis le gars qui a les ronds et qui se fait plaisir n'est pas un pigeon dans sa tête.

Bon on n'est pas d'accord sur la valorisation mais de tout de façon le système c'est gu1llaum3.gif.08d7bbe701e0956e05058dd4a195b31b.gif

Je vous ai pas dit ? la personne que j'ai eue au téléphone, à qui j'ai bien dit que je voulais réparer la voiture m'a envoyé ce mail :

----------------------------------------------------------------------------

L’expert intervenu dans le cadre de votre dossier n°000000 concernant votre véhicule immatriculé XXXX a estimé le montant des réparations proche ou supérieur à la valeur du véhicule.

 

Vous pouvez choisir de céder ce véhicule à AXA, en retournant le dossier de cession que vous allez prochainement recevoir par courrier.

 

Dans ce cas, AXA prendra à sa charge l’ensemble des frais et démarches lié au recyclage du véhicule. Vous serez indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident, déduction faite - le cas échéant - de la franchise et de l’abattement lié à l'usure (pneus, …) prévus au contrat.

 

L'ensemble des informations est détaillé dans le contrat de cession, à renvoyer au plus vite si vous choisissez cette option.

-----------------------------------------------------------------------------

S'ils ne veulent pas me l'envoyer à la casse riendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gif , je ne comprends rien

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Tu reprends le devis et tu mets le prix des pièces qui sont véritablement à remplacer à un prix réaliste.

 

Surtout que plus de la moitié des pièces du devis sont soit NFP, soit inutilement à remplacer. C'est de l'occasion qu'il faut prendre donc forcément moins chère et ne peuvent refusé la réparation qui sera moins chère que la valeur de la voiture. :o

 

C'est toi le propriétaire, c'est toi qui décide.

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[:j@y's:3]

 

quelle marque :??:

C'est la marque eurorépar qu'ils font, bon c'est la moins chère chez eux ok mais je pensais avoir un truc bien.

 

Cela dit la pièce qui à cassé c'est la petite tige qui est maintenue avec le ressort qui plaque la garniture contre la flasque. Mais les 2 cylindres de roues fuyaient. :o

 

Ça représente une part infime de ton budget utilisation, d'ou ma remarque.

 

Ça me choque pas 80 000 km, rien de surprenant.

 

Ça varie beaucoup selon les marques et selon les propriétaires aussi, tout dépend de l'utilisation.

D'accord je comprend mieux ce qu tu veux dire.

 

Pour moi des freins ar c'est 100 ou 150 000 kms surtout que moi je suis plutôt souple avec les freins ils sont rarement malmenés et le frein à main jamais tiré comme un malade. Bref j'y fait gaffe, regarde mes freins avant ont plus de 110 000 kms

 

La j'ai pas eu le choix il me fallait un kit de suite et un samedi le seul endroit c'était norauto, j'espère vraiment que celui là tiendra. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif Dans ce cas les garniture avaient rien du tout seul les cylindres fuyaient et une petite tige à cassé.

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C'est marrant qu'on parle de pigeon quand une personne achète cher une voiture. Tout le monde dit une gti vaut pas plus de 4 000 € et il n'y a plus rien en dessous de 7 000 ou 8 000 €. Ce n'est qu'une question d'offre et de demande. N'oublions pas que les voitures de collection annoncent 419 % de croissance en 10 ans. C'est le secteur avec les meilleurs investissements. Et puis le gars qui a les ronds et qui se fait plaisir n'est pas un pigeon dans sa tête.

Bon on n'est pas d'accord sur la valorisation mais de tout de façon le système c'est gu1llaum3.gif.08d7bbe701e0956e05058dd4a195b31b.gif

Je vous ai pas dit ? la personne que j'ai eue au téléphone, à qui j'ai bien dit que je voulais réparer la voiture m'a envoyé ce mail :

----------------------------------------------------------------------------

L’expert intervenu dans le cadre de votre dossier n°000000 concernant votre véhicule immatriculé XXXX a estimé le montant des réparations proche ou supérieur à la valeur du véhicule.

 

Vous pouvez choisir de céder ce véhicule à AXA, en retournant le dossier de cession que vous allez prochainement recevoir par courrier.

 

Dans ce cas, AXA prendra à sa charge l’ensemble des frais et démarches lié au recyclage du véhicule. Vous serez indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l’accident, déduction faite - le cas échéant - de la franchise et de l’abattement lié à l'usure (pneus, …) prévus au contrat.

 

L'ensemble des informations est détaillé dans le contrat de cession, à renvoyer au plus vite si vous choisissez cette option.

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S'ils ne veulent pas me l'envoyer à la casse riendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gif , je ne comprends rien

 

le monde de la 205 GTi n'a rien à voir, c'est le plus gros vivier à pigeons de ces 10 dernières années ... une pseudo icône surcotée sur l’hôtel de la sois disant rareté :pfff:

 

bref, tu parles d'offre et demande, et ton exemple avec la TD à 5000€ est mal venue (selon moi), surtout que le marché tourne a moins de 2000€ en moyenne ;)

 

 

sinon, le mail que tu as reçu, c'est "normal", je ne suis pas étonné de leur part .... le but c'est de les envoyer à la casse, pas de les refaire, juste que tu as mis un petit caillou dans leur engrenage (et tant mieux :D )

 

C'est la marque eurorépar qu'ils font, bon c'est la moins chère chez eux ok mais je pensais avoir un truc bien.

 

Cela dit la pièce qui à cassé c'est la petite tige qui est maintenue avec le ressort qui plaque la garniture contre la flasque. Mais les 2 cylindres de roues fuyaient. :o

 

autant prendre une marque a prix "moyen" sur internet a ce compte la ...

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depuis le début, je dit que sa voiture vaut 2000 à 2500€, pas plus...

 

c'est plus vraiment recherché une 205 d-turbo...sauf pour une poignée comme nous...et encore pas moi :cyp: moi je suis plus style 205 xsd :o

 

je suis pas expert, mais c'est pas compliqué, pour moi une 205 Dt suivant l'état, vaut entre 100€ et 3000€ pour les plus belles...et encore ;)

 

 

 

 

N'oublions pas que les voitures de collection annoncent 419 % de croissance en 10 ans. C'est le secteur avec les meilleurs investissements....

 

 

ça c'est le discourt que je déteste... zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif mais je t'en veux pas ;)

 

les gens depuis 5-6 ans achètent plus par passion ou comme connaisseurs d'un modèle, mais pour éssayer d'agrémenter ( leur comptes ) leur vie :lol:

 

or, une auto, vieille ou pas, ça coûte des ronds, même à l'arrêt...

 

moi ma 205, je compte plus les ronds mis dedans ( mais moi c'est de la passion ;) ) et je sais un jour que si je la vend, je vais

 

pas gagner grand chose...( déja avec tous les pleins que j'ai mis dedans :cyp: ), aller 2000-3000€ que je vais "gagner", soit même pas 2 mois de salaire

 

ça va pas changer ma vie donc....faut vivre ses passions c'est tout et la prochaine ce sera une E30, mais faut que je fasse vite,

 

car je crois que les côtes sont en train de gonfler encore plus vite que la 205 GTi...et à force je vais être obligé de vendre ma GTi...

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Je ne comprends pas pourquoi les experts ont le listing avec des prix de pièces NFP ...

Comment savoir les pièces NFP please ?

Merki

:jap:

 

avec service box ... mais bon courage pour créer un compte (j'ai jamais réussit) ... après les experts ne sont pas dans le monde de la 205 comme nous et ce fie à leur logiciels je pense ... sur ce point, ils ne peuvent pas être a la page, suffit que leur mise à jour de logiciel est 2 ans, et pas mal de truc sont NFP ^^

 

depuis le début, je dit que sa voiture vaut 2000 à 2500€, pas plus...

 

c'est plus vraiment recherché une 205 d-turbo...sauf pour une poignée comme nous...et encore pas moi :cyp: moi je suis plus style 205 xsd :o

 

je suis pas expert, mais c'est pas compliqué, pour moi une 205 Dt suivant l'état, vaut entre 100€ et 3000€ pour les plus belles...et encore ;)

 

 

 

 

 

je te trouve sévère, regarde ce que tu trouves sur LBC dans un état comparable ... tu as presque rien sous les 200 000km, si la sienne valait 2000€, que devons nous dire de ce qui est proposé à la vente [:j@y's:3]

 

pas moins de 3000€ pour la sienne, les km et l'état joue en sa faveur, après c'est une blanche, 5 portes sans option particulière (pas ma config préférée), mais ca, ya que nous que ca interpelle :ange:

 

au déla de 3000€, c'est de la connerie, comme les 205 GTi en faite :lol::D

 

la seule Dturbo ou je collerait 3000€, c'est une bleu polaire, avec toutes les options, en 3 portes full stock, peu de bornes ... même pas sure qu'elle existe :o

 

la ou je suis d'accord, c'est que depuis 6/7 ans, elles sont moins recherchées, mais il faut dire que les beaux exemplaires sont devenus rares, les pièces sont, pour beaucoup spécifiques et sont, soit NFP, soit coute une fortune ... celles qui restent sont vraiment usées/bricolées, et restent les blaireaux qui font des grosses prépas foireuses dessus ...

 

a partir de la, les gens veulent pas s'emmerder avec, niveau confort, c'est moyen, les commandes générales sont dures et approximatives, ca prends du jeux de partout... c'est compréhensible de ne plus vouloir ce trainer dans ce genre d'engin (moi même, il y a des moment ou ca me gonfle :cry: )

 

 

ça c'est le discourt que je déteste... zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif mais je t'en veux pas ;)

 

les gens depuis 5-6 ans achètent plus par passion ou comme connaisseurs d'un modèle, mais pour éssayer d'agrémenter ( leur comptes ) leur vie :lol:

 

or, une auto, vieille ou pas, ça coûte des ronds, même à l'arrêt...

 

moi ma 205, je compte plus les ronds mis dedans ( mais moi c'est de la passion ;) ) et je sais un jour que si je la vend, je vais

 

pas gagner grand chose...( déja avec tous les pleins que j'ai mis dedans :cyp: ), aller 2000-3000€ que je vais "gagner", soit même pas 2 mois de salaire

 

ça va pas changer ma vie donc....faut vivre ses passions c'est tout et la prochaine ce sera une E30, mais faut que je fasse vite,

 

car je crois que les côtes sont en train de gonfler encore plus vite que la 205 GTi...et à force je vais être obligé de vendre ma GTi...

 

mouai, 3000€, tu vas pas te plaindre :lol: , même si je sais bien que toi, tu n'as pas acheté pour revendre, vu tout ce que tu as fait dessus ;)

 

ca veut dire que tu veux en tirer 7000€, même si elle est clean (qui dire la contraire), je trouve ca complètement sur évalué 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Oui, ca ce pignole sévère sur les E30, on dirait des GTisite :lol:

 

=> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

état VS km et le prix sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

ah mais oui, ya marqué 325i au cul :ange:

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ça c'est le discourt que je déteste... zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif mais je t'en veux pas ;)

 

les gens depuis 5-6 ans achètent plus par passion ou comme connaisseurs d'un modèle, mais pour éssayer d'agrémenter ( leur comptes ) leur vie :lol:

 

or, une auto, vieille ou pas, ça coûte des ronds, même à l'arrêt...

 

moi ma 205, je compte plus les ronds mis dedans ( mais moi c'est de la passion ;) ) et je sais un jour que si je la vend, je vais

 

pas gagner grand chose...( déja avec tous les pleins que j'ai mis dedans :cyp: ), aller 2000-3000€ que je vais "gagner", soit même pas 2 mois de salaire

 

ça va pas changer ma vie donc....faut vivre ses passions c'est tout et la prochaine ce sera une E30, mais faut que je fasse vite,

 

car je crois que les côtes sont en train de gonfler encore plus vite que la 205 GTi...et à force je vais être obligé de vendre ma GTi...

Je te comprends, mais quand tu vois qu'il y a maintenant même des "fonds d'investissement" qui te proposent de filer de la thune pour une collection de voitures que tu n'utilises on ne verras peut-être jamais... tout ça pour en récupérer un peu plus quelques mois/années après. Un bête placement financier, rien de plus.

 

Il y a aussi des passionnés de peinture ou de sculpture, et je ne pense pas non plus que ce soient les plus fortunés, donc certainement pas ceux qui s'achètent toutes les œuvres qu'ils voudraient...

 

avec service box ... mais bon courage pour créer un compte (j'ai jamais réussit) ... après les experts ne sont pas dans le monde de la 205 comme nous et ce fie à leur logiciels je pense ... sur ce point, ils ne peuvent pas être a la page, suffit que leur mise à jour de logiciel est 2 ans, et pas mal de truc sont NFP ^^

 

C'est pourtant super facile... tu créée un compte "opérateur indépendant", et tu mets des nom prénom bidons, en numéro de siren tu mets 000000 et tu mets juste une adresse mail valide pour pouvoir te connecter.

Et voilà. Tu as accès aux références par VIN/modèle, et aux prix. C'est suffisant pour éviter de se faire avoir sur internet.

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et une e30 325i à 4000€ c'est presque un miracle....propre c'est entre 7000 et 12000€ en 2 portes ou cab...les 4 portes cotant beaucoup moins

 

Moi je regrette de ne pas avoir récupéré une e30 325i AC Schnitzer prépa à 191ch... et de mémoire il la vendait 2500€ :o

 

moi, une bête "320i" 3 portes, noire, 160 000km, 1500€ à 20min de chez moi ..... mais je n'ai pas de place yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

 

c'était l'année dernière, ct et papiers en règle, entretient à jour ... fais chier :non:

 

 

C'est pourtant super facile... tu créée un compte "opérateur indépendant", et tu mets des nom prénom bidons, en numéro de siren tu mets 000000 et tu mets juste une adresse mail valide pour pouvoir te connecter.

Et voilà. Tu as accès aux références par VIN/modèle, et aux prix. C'est suffisant pour éviter de se faire avoir sur internet.

va falloir que je me penche dessus :jap:

 

ce n'est pas assimilé à de l'usurpation :ange: ?

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J'usurpe l'identité de personne... et puis je m'en sers uniquement pour vérifier les références de ma caisse avec le VIN, ainsi qu'éventuellement le prix Peugeot (parfois pas la peine de se faire chier sur internet pour gagner 2 euros et attendre 2 semaines de livraison).

 

Et de toute façon, si on me ferme l'accès, j'irais juste un peu plus souvent chez Peugeot demander des devis pour avoir les références et commander la pièce ailleurs, donc au final ça leur évite de perdre du temps (et donc de l'argent) avec moi :lol:

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