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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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A titre de comparaison, compteur kilométrique d'une 205 Sacré Numéro Turbo D de mai 1994 ... c'est une Première Main (quoi mes parents, ma fratrie :p ) et il n'a pas été truqué ...

Y'a pas grand chose d'aligné hein ... ;)

 

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Tout de suite sous pretexte qu'elle n'est pas chere elle est forcement en mauvais état... qu'est ce que tu penserais alors d'une des mes autres affaires du moment (106 1.1 phase 1 à 250€, Mégane 1 phase 2 1.4 16S 500€, et j'en ai d'autres...)

 

pour en revenir a la 306, y'a le PC avant pas terrible sinon le reste est assez propre...

 

mais bon je crois que je vais la finir et l'afficher 1990€ garantie 3 mois

 

 

 

 

 

Ne le prend pas mal, je savais pas que tu possédais un garage, mais vu l'État de certaine vendu pas cher et soit disant propre, on peut ce poser des questions.

 

Je suis pour des voitures à bas prix d'ailleurs ma 106 nous a coûté 750€ pour 125000 kms.

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spéculateur :o

 

 

 

 

t'inquiète, des 3 portes il y en a foison :o moi je cherchait une 5 portes et j'ai moitié galéré :oui: les break et 3 portes sont plus fréquent je pense

 

 

 

Y en a à foison oui mais faut voir les bouses a plus de 2500€, et mettre 3000€ dans une 306 qui a plus de 200 000 kms c'est chaud non?

Déjà celle que je vise est chere, bon OK elle est négociable, 3500€ pour 195 000 kms mais l'avantage c'est que des gros frais sont déjà fait.

Et moi qui peut pas spéculer pour la vente de ma 205. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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ouai...perso 200 000kms, je met pas plus de 2400€ max...

 

la mienne, 306 XT Hdi phase 3, 220 000kms je l'ai eu à 2000€ acheté en contre-visite ( 2 rotules à changer, une de direction et une de triangle )

 

ça m'a couter 80€ au black géométrie comprise...bon j'ai les pneus AV au 3/4 en 195/55/15...bref à moins de 2300€, elle est pas pret de mourrir..

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ouai...perso 200 000kms, je met pas plus de 2400€ max...

 

la mienne, 306 XT Hdi phase 3, 220 000kms je l'ai eu à 2000€ acheté en contre-visite ( 2 rotules à changer, une de direction et une de triangle )

 

ça m'a couter 80€ au black géométrie comprise...bon j'ai les pneus AV au 3/4 en 195/55/15...bref à moins de 2300€, elle est pas pret de mourrir..

 

 

 

 

Oui c'est ce que je visais, 2500€ max, mais ensuite des 306 avec moins de kilomètres les prix s'envolent comme pour les 205.

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oui mais là c'est un "rare" compteur de 205 td avec ABR ou soit photo prise dans une 309 Td...donc peu couranr aussi ;)

 

tu vas pas me dire boss que t'as pas pris ce compteur ( ok aiguilles à repeindre ) ? car dans des décénies, ce sera collector et absolument introuvable ce type de compteur :lol:

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La 205 D-turbo a réussi, au début des 90", à démocratiser le moteur turbo diesel sur le segment B. En effet c'est la première citadine française à proposer ce type de motorisation http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/bien.gif . Sans réelle concurrente elle se dote de performances alors inédites à l'époque sur ce genre de véhicule.

 

Présenté à l'occasion du Mondial de l'Automobile de 1990, elle adopte le moteur de la 309 SRD-turbo, c'est a dire le solide et quasi indestructible XU7DT, déjà vu sur les 405 TD, mais ici sur la 205 par manque de place il n'y aura pas d'échangeur http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif .

Cependant sur le sacré numéro il délivre près de 78 "lionceaux" à 4300 tr/min, et le souffle puissant du turbo KKK (0.6 bars), permet d'envoyer les 925 kg de l'auto à près de 175 km/h, d'effectuer le 0 à 100 en 12.2 secondes et le kilomètre départ-arrêté en 34.2 secondes http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/bien.gif .

Le turbo offre beaucoup à cette 205, réveillé à 2500 tr/min, il souffle sans faiblir jusqu'à 4500 tr/min et donne son fameux "coup de pied au cul" dès sa mise en route http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/diabolo.gif .

Reine des nationales, c'est son terrain de jeux ou l'on peut exploiter au mieux son moteur, le tout avec un appétit d'oiseau n'excédant pas les 6 litres aux 100 http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif .

A l'époque tout ceci lui voudra le surnom de "GTi diesel" http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/bien.gif .

 

Au niveau du châssis, on retrouve le train avant des 205 GTi 115 chevaux, c'est à dire des triangles offrant une bonne tenue de route. Des jantes sport en 13 pouces sont montée de série, les jantes aluminiums étant proposées en option. Niveau freinage c'est un classique disques/tambours, les disques étant non ventilés sur les premier millésimes (il faudra attendre l'AM93 pour en bénéficier). Cependant un ABR est disponible en option dès l'AM91. Le freinage arrière est assuré par des tambours. En utilisation quotidienne ce châssis est redoutable et est sécurisant autorisant même une conduite sportive http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/bien.gif .

 

La 205 D-turbo c'est son fabuleux moteur, mais c'est aussi une finition spécifique appréciée encore aujourd'hui http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/007.gif . A l'intérieur, de magnifiques sièges semi baquet de type GTi, sont recouverts par un épais velours gris très agréable au quotidien (velours en rappel sur les contres portes). Confortable ils offrent un bon maintien. On retrouve aussi un volant 3 branches, un compteur avec compte tours, une horloge numérique, une boite à gants fermant à clés, les essuies glace avant à 2 vitesses et un essuie glace arrière http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif . Cependant, sur les 3 premiers millésimes, il faut faire appel au catalogue des options pour enrichir son bolide http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_sad.gif . En effet tout ou presque étant en option : vitres électriques, fermeture centralisée, vitres teintées, vitres arrières entrouvrables (sur les 3 portes), direction assistée, banquette50/50, peinture métallisée, jantes alus, ABR, et le fameux Toit Ouvrant Panoramique (beaucoup de ces équipements seront de série a partir du millésime 93 http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/bien.gif ).

 

Mais tout ceci est pardonné par une finition extérieure soignée, qui permet de différentier la D-turbod'une "banale 205 diesel" http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/bien.gif . On retrouve ainsi de série, des jantes sports, une jupe avant (couleur carrosserie) avec feux additionnels longue portée, des liserets rouges et gris soulignant la ligne de caisse, et un logo "D-turbo" spécifique accolé sur la rappe http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/love.gif . Pour souligner le coté haut de gamme, des liserets aluminium sont intégrer aux pars chocs et les montants de portes bénéficie autocollants noirhttp://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif .

 

Conclusion : La 205 D-turbo c'est LA GTi diesel des 90', une finition typé sport, le châssis qui va avec, un turbo qui souffle sans fin, un intérieur soigné, une ligne intemporel (comme toutes les 205), une consommation maitrisée, et des performances encore actuelles (les reprises sont toujours au rendez vous http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif ), bref toujours prête à donner une leçon à des modèles plus récent http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/007.gif http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/rirejaune.gif http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/bien.gif

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oui mais là c'est un "rare" compteur de 205 td avec ABR ou soit photo prise dans une 309 Td...donc peu couranr aussi ;)

 

tu vas pas me dire boss que t'as pas pris ce compteur ( ok aiguilles à repeindre ) ? car dans des décénies, ce sera collector et absolument introuvable ce type de compteur :lol:

 

 

 

Ha bon? Tu vois ça comment que c'est avec abr? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

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c'est un véglia rétro-éclairé par derrière ( comme les GTi après 85 :D )

 

alors que les d-turbo normale, ont un jaeger rétro-éclairé par dessus ( un peu comme les GTi avant 85, ou les 205 rallye ou GT-Xs-RG-...) à aiguilles qui tordent :ange:

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Tu peux pas développer un peu! 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Car la un compteur dans une casse c'est pas rare.

 

Kriss a tout dis :D

 

 

oui mais là c'est un "rare" compteur de 205 td avec ABR ou soit photo prise dans une 309 Td...donc peu couranr aussi ;)

 

tu vas pas me dire boss que t'as pas pris ce compteur ( ok aiguilles à repeindre ) ? car dans des décénies, ce sera collector et absolument introuvable ce type de compteur :lol:

 

c'était dans une srd export AM91 avec un 1.9d dépollué :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23362420151003113412.jpg

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Kriss a tout dis :D

 

 

 

 

c'était dans une srd export AM91 avec un 1.9d dépollué :)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 113412.jpg

ils ton vendu combien ce lot de pièces intéréssant ?

 

 

m'en doutait que t'avais pris le compteur..( dire que j'avait mis le meme dans ma 309 xad :D ) et la casquette ??????? tu vas pas me dire que tu l'as pétée en la démontant :buzz:

 

moi je suis allé en casse hier et il y avait aussi une SRD beige avec l'intérieur marron mais casquette luxe marron explosée yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif ....

 

 

la 5eme fois que je vois ça, 2 marron explosée, 2 noire dans des td et une grise dans une GT.. zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

 

par-contre le SRD, elle avais des sièges avant / arrière de GTi de 84 à 87 [:saint qtranti:4] ( les biarritz ) sous housses, mais quasi pourri de chez pourri...

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c'était dans une srd export AM91 avec un 1.9d dépollué :)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 113412.jpg

Et le faisceau tu l'a pas récupéré? :??: ça aussi c'est recherché puisqu'il va avec le compteur.

 

Faudrait que j'y retourne dans ma casse pour voir si il y a du nouveau, on sait jamais.

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On ne peut pas compter sur lui peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

ce genre de compteur ne reste jamais bien longtemps en vente ... me semble qu'il était dans les 30 ou 35€ ;)

 

ils ton vendu combien ce lot de pièces intéréssant ?

 

 

m'en doutait que t'avais pris le compteur..( dire que j'avait mis le meme dans ma 309 xad :D ) et la casquette ??????? tu vas pas me dire que tu l'as pétée en la démontant :buzz:

 

moi je suis allé en casse hier et il y avait aussi une SRD beige avec l'intérieur marron mais casquette luxe marron explosée yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif ....

 

 

la 5eme fois que je vois ça, 2 marron explosée, 2 noire dans des td et une grise dans une GT.. zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

 

par-contre le SRD, elle avais des sièges avant / arrière de GTi de 84 à 87 [:saint qtranti:4] ( les biarritz ) sous housses, mais quasi pourri de chez pourri...

 

le prix de ce qu'il y à sur la photo, je ne saurais te dire, puisque j'ai pris une jupe sport sur cette même SRD, et qu'en gros, j'avais un gros cabas remplit de pièces ras la gueule ... mais pas cher pour ce que j'ai eu, m'enfin je m'en fou du prix, je stock et revends rien ... et je laisse rien aux FDP de spéculateurs !

 

Je cherches des bourrelets de sièges baquets (ceux vers le frein à main), pour retaper les miens, j'en aurais bien fais mon 4h00 de ton biarritz ^^

j'en vois jamais des intérieur baquet, même pourrave, c'est dur a dénicher :/

 

la casquette était découpée, cassée, collée avec tous les type de colles/scotch, incomplète et en miette ... il y avait même du mastic et du silicone pour la faire tenir :lol:

http://img11.hostingpics.net/pics/12907020151003095458.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/274607201510031152301.jpg

 

Et le faisceau tu l'a pas récupéré? :??: ça aussi c'est recherché puisqu'il va avec le compteur.

 

Faudrait que j'y retourne dans ma casse pour voir si il y a du nouveau, on sait jamais.

 

je voulais y aller samedi pour le récup, mais je bosse, donc ca attendra ...

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Y a pas photo, la seconde est bien plus présentable que la première, enfin sur la photo. :D

 

La seconde est jolie, c'est con je suis passé dans sa région mardi dernier. :o

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Petit souci avec ma 205 :o

 

A mon retour de corse j'ai laissé ma 205 2 jours sans tourner, j'ai voulu la démarrer et là plus rien au neiman [:d'octobre 93:8] juste des voyants allumés. Donc je test le neiman, il est bon et je prend la tension de la batterie et la je trouve 9.9V plutôt léger pour démarrer un diesel. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif la batterie avais quand même 8 ans.

 

Donc j'achète une batterie et je démarre -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif et c'est au moment de tester l'alternateur que je m'aperçois du souci.

 

Au ralenti j'avais 12.30V

En accélérant je montais à 12.60V [:d'octobre 93:8]

 

Résultat alternateur fatigué :pfff: manqué plus que ça, donc j'en ai commandé un chez mon petit commerçant du coin de la rue "Peugeot" je crois qu'il s'appelle :p il fait de bonne remise il est sympa. :D

 

L'alternateur avait était remplacé y a plus de 5 ans et plus de 100 000 kms il me semble quand je l'ai acheté mais j'ai pas de facture.

 

D'après vous c'est la batterie qui à fait son temps et pas de chance l'alternateur aussi? ou c'est l'alternateur qui a tuer ma batterie en la vidant suffisamment pour la flinguer?

 

J'ai oublié de dire qu'avant d'acheter une batterie je l'avais mis en charge toute la nuit, elle est passé de 9.9V à 10V.

 

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