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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

Je pense que du talc ou un lubrifiant au silicone devrait faire l'affaire pour

la conservation des durites BOSS !

A la réception de ton colis ,dit moi si ça correspond aux TD que je me fasse

du stock :jap:

Pour la durite en T,il faut que je la protège également :ange:

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J'ai jamais commandé sur oscaro, faudra que jetente pour voir. :ange:

 

Je pense que je vais acheter la durite du gars chez peugeot celle de chauffage à 20€ neuve ça peut toujours servir à moi ou un autre. :p

 

Cette durite c'est du n'importe quoi [:d'octobre 93:8] , si c'est pour plus avoir de 205 sur les routes c'est certain c'est comme ça qu'il faut faire. 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

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Je pense que du talc ou un lubrifiant au silicone devrait faire l'affaire pour

la conservation des durites BOSS !

A la réception de ton colis ,dit moi si ça correspond aux TD que je me fasse

du stock :jap:

Pour la durite en T,il faut que je la protège également :ange:

 

 

je parlais des durites que je stock et qui finissent par sécher/craquer :/

Je pensais aussi au talc :sol:

 

J'ai jamais commandé sur oscaro, faudra que jetente pour voir. :ange:

 

Je pense que je vais acheter la durite du gars chez peugeot celle de chauffage à 20€ neuve ça peut toujours servir à moi ou un autre. :p

 

Cette durite c'est du n'importe quoi [:d'octobre 93:8] , si c'est pour plus avoir de 205 sur les routes c'est certain c'est comme ça qu'il faut faire. 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

lol, la même camelote que dans les boutiques, mais en moins chère ^^

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Invité §faa224ZZ

Au boulot on reçoit les durites talqués que l'on stocke en vrac dans des cartons ouverts en milieu sec et tempéré. :jap:

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Ca me choque a moitié, dans ces coins de campagnes, les vieilles 205 mazout tiennent méchamment la cote, comme les C15 ... tous les vieux bricolos en veulent :o

 

regarde celle ci (prix et km) :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

 

Elle est propre mais bon là il y a de l'abus alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Les C15 se font rare dans le finistere.Les agriculteurs sont

presque tous en Partner.

Celle ci je l'ai mise sur LBC à 700€ avec 350 000km et le CT (diesel)205 GENERATION 97 (2).jpg

Elle est partie en 3 jours!

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Y a pas de secret quand tu vends au bon prix quelque chose de propre et soigné sans vouloir devenir riche (oui j'exagère un poil) ça se vend vite. ;)

 

J'ai vendu ressament une 106 kid 89 000 kms 1100€ elle est partie en 2h. Et mon ex 205 TD 1400€ vendue dans le week end avec 270 000 kms.

 

Mais la mienne ma "génération" aura demain 230 000 kms, je la vendrais 15 000€ vu les prix de certain. :lol:

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Y a pas de secret quand tu vends au bon prix quelque chose de propre et soigné sans vouloir devenir riche (oui j'exagère un poil) ça se vend vite. ;)

 

J'ai vendu ressament une 106 kid 89 000 kms 1100€ elle est partie en 2h. Et mon ex 205 TD 1400€ vendue dans le week end avec 270 000 kms.

 

Mais la mienne ma "génération" aura demain 230 000 kms, je la vendrais 15 000€ vu les prix de certain. :lol:

 

fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gif

devenir riche ?Va valoir trouver un sacré harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

Tu cherche une TD en 3 portes et une 205 essence pour remplacer la 106 ?

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devenir riche ?Va valoir trouver un sacré harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

Tu cherche une TD en 3 portes et une 205 essence pour remplacer la 106 ?

 

 

Une td en 3 portes, une des dernières bien sûr avec les options de l'époque romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif pour moi et la même en essence pour ma femme là ce serait top.

 

Mais on peut réver hein. :D

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J'en ai loupé une de TD 3 portes gris metal pour 1900€ et moins de 120 000 kms illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif je l'ai vu trop tard.

 

Pour le modèle essence oui y en a des tas mais là aussi faut voir les états pour celles qui ont un kilométrage raisonable.

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Voila la durite reçue :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/70893120150522182944.jpg

 

J'ai pas encore fait le montage .... on peut déja remarqué que celle ci n'a pas l'espère de protection plastique dur sur sa partie centrale comme celle d'origine des années 90 ;)

 

Mais aucun regret, celle que Peugeot n'a fournit ne l'a pas non plus :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/938746greg205xso193gjvuste1v2bio9fq4r1psr50.jpg

 

photo du net ...

 

 

J'ai pas eu la peugeot dans la mains, mais pour moi, ca sort de la même usine ...

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Motivation de l'après midi : changement de la durite boursoufflée .... vous allez voir, plein de rebondissements, et surtout, j'ai remonter cette durite a sa place :rire:

 

Déja, état des lieux WTF :shock:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/64871920150525160645.jpg

 

Soit la durite que j'avais sur les voiture n'est pas celle d'origine, soit la ref est foireuse chez Oscaro .... dans le doute, j'ai remonté celle d'origine, qui, après ablation de la partie pourrie, est nickelle :bien:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/69459220150525160645.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/97440120150525171700.jpg

 

La preuve, ca ce monte, certes, le cheminement est différent, mais ca passe sans soucis :bien:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/45751420150525180748.jpg

 

a ce stade, je décide donc de remonter l'ancienne durite, elle est pas très vieille, aucune craquelure ou défaut, hormis cette boule au niveau de la surprotection .... je reviendrais a la fin du post sur la durite neuve, vous allez halluciner :rire:

 

 

Je continue, sur une comparaison de 2 durites, avec une belle toute neuve ..... oui, c'est beau, mais pourquoi faire, sachant qu'a la base je change l'autre durite (celle en photo plus haut) ? ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/19175020150525164411.jpg

 

.... eh ben oui, surprise, elle est percée :shock:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/48549720150525164428.jpg

 

Maladie de ces durites, il y a une partie du bloc juste derrière, et elle frotte dessus + la chaleur et les fuites de gras qui finisse par la bouffer :roll:

 

Je regrette de pas avoir vu le problème avant, j'aurais pu, peut être la sauvée ... cela dit, elle ne fuyait pas ;)

 

Je m'en suis rendu compte en passant les doigts derrière, et je trouvais que la durite était bien molle, et faiblarde ....

 

J'en ai profiter pour renforcer la nouvelle, oui je sais, ca fait pas top, mais prit au dépourvu, j'ai fais avec les moyens du bord :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82385020150525172630.jpg

 

 

Celle d'origine de la voiture, elle doit avoir 350 000km dans les dents, Kleber industrie, une pièce de musée lol (je la garde bien évidement 8) ) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/64423620150525164503.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29840420150525164511.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75707120150525164533.jpg

 

 

 

Je finie par tout remonter propre :afro:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53342920150525181437.jpg

 

Sans oublier les protection pour éviter de toucher le démarreur (autre maladie de ces durites :roll: )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/14108620150525181812.jpg

 

Voila sur quoi je voulais revenir, la comparaison entre ma durite Oscaro, et celle fournit chez Peugeot .... ce sont en réalité les même :face: :suspect: :lol!:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/70893120150522182944.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/938746greg205xso193gjvuste1v2bio9fq4r1psr50.jpg

 

Tant pis, j'ai une durite neuve sur les bras :p

 

maintenant elle monte en T° :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22544120150526122226.jpg

 

et vu que mon support de calandre était cassé a plusieurs endroits, j'ai fais du tunning :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51048520150524170331.jpg

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Tu as déjà essayer de démonter un support de calandre des 3 barrettes ?

 

c'est assez infernal, et les picots cassent facilement :/

 

La grille est assez fine, seul les moucherons pourront passer :lol:

 

l'eau, bof, c'est invisible une fois monté, le capot recouvre le trou ;)

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Oui je l'ai remplacé le support sur la mienne, et je suis d'accord faut y aller vraiment doucement :D .

 

Méfie toi quand même pour l'eau darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif , j'ai remplacé le support car il était comme le tient avec une grille pour soit disant faire rentrer plus air ou tout au moins plus vite :o mais je te garantie que sous une pluie battante l'eau se retrouve dans la goulotte du filtre. :o

 

Et tu sais ce que peut faire de l'eau dans un diesel...... Et justement ton capot ne le protège pas totalement.

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hum, vous pensez sincèrement que ca puisse poser problème ? :(

 

 

Moi j'ai pas voulu laissé ça :o , de plus ça sert à rien tu gagnes rien du tout.

Le seul truc c'est de risquer d'avoir un souci chose que tu peut pas avoir avec un système d'origine ;) .

 

Si encore tu étais certain que ton moteur allez mieux respirer et gagner en couple moteur je dirais pourquoi pas, mais c'est pas du tout le cas. :non:

 

Donc pour moi aucun intéret. ;)

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