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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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réception de pièces cette semaine (il y a aussi un support moteur et un EG arrière pas en photo) :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 180042.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 152604.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 152654.jpg

 

en cherchant le vieux thermostat, j'ai retrouvé dans sa boite un joint neuf (+ le vieux joint pourrit) ... je l'ai oublié a coup sur, je roule vraisemblablement sans joint, comme je l'avait dit l'autre jour :non:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 180106.jpg

 

Peugeot vends le joint 5€ :@:

strictement identique au Gates ...

 

par contre, aucun élément sur le thermostat, si ce n'est "calorstat/france" ... je ne pourrais pas vous dire le nom du fabriquant :(

 

 

J'adore les pièces neuve romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Tu as oublié de le monter, ça te fait un joint en rab. :p

 

A propos de calorstat, vous le changeriez tout les combien vous? :??:

 

Moi je l'ai remplacé y a bientôt 5 ans (quand j'ai eu la voiture donc), il a l'air de bien fonctionner, je vidange tout les 2 ans et je l'ai plus remplacé, je pense le faire la prochaine fois.Donc il aura presque 7 ans.

Vous faites comment vous

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:hello:

alors BOSS combien le thermostat driver008.gif.c930173f8aed48a013b399a9a3ecdd16.gif

 

Le remontage de ton circlips de thermostat sera un poil plus dure avec son joint !

 

Tu dit qu'il y a inscrit"Calorstat/France",mais Calorstat c'est une marque non :int:

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J'adore les pièces neuve romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Tu as oublié de le monter, ça te fait un joint en rab. :p

 

A propos de calorstat, vous le changeriez tout les combien vous? :??:

 

Moi je l'ai remplacé y a bientôt 5 ans (quand j'ai eu la voiture donc), il a l'air de bien fonctionner, je vidange tout les 2 ans et je l'ai plus remplacé, je pense le faire la prochaine fois.Donc il aura presque 7 ans.

Vous faites comment vous

 

Mouais, pour le joint je m'en serais passé de les engraisser, surtout maintenant que j'en ai retrouver un neuf dans sa boite :pfff:

 

Le thermostat n'a rien de plus, rien de moins qu'un thermostat du commerce (AD, oscaro ou autre) ... je pense que le Lion sur l'emballage fait beaucoup sur l’esprit et la branlette :lol:

 

La prochaine fois je prends sur internet pour 3 fois moins cher :o

 

Tant que j'ai du chauffage et que la voiture monte en température, je le change pas ... par contre, à l'achat d'une voiture, et à la première intervention sur le circuit LDR, je le fait changer en même temps ;)

 

Boss, il y avait rien dans cette promo casse?

 

Euh non, assez déçu ... il y avait des Peugeot a foison (206/406/306/307), mais disons qu'il fallait lire entre les lignes, et que "la super promo, prix cassés" n'était que pour les pièces de carrosserie .... donc j'ai pas très bien digéré le prix que j'ai payé pour 3 bricoles en plastiques :q

 

Et pas grand chose en 205 : automatic dépouillée, SN dépouillé, une GR phase2 et une XR ph1 pourrie ... je parle pas de la caisse de GTi ou il ne restait pas même une rondelle dessus :lol:

 

par contre, une 405 STi ph2, et une Signature, les 2 en superbe état, plus belles que celle qui roulent :love:

 

quelques 106 et 309, mais pas de quoi s'extasier ...

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:hello:

alors BOSS combien le thermostat driver008.gif.c930173f8aed48a013b399a9a3ecdd16.gif

 

Le remontage de ton circlips de thermostat sera un poil plus dure avec son joint !

 

Tu dit qu'il y a inscrit"Calorstat/France",mais Calorstat c'est une marque non :int:

28€ hors taxe .. donc on est bien dans les 33€ annoncé par "Génération" ;)

 

Euh oui, surement, j'en sais rien, la dernière fois j'ai regardé le mécano le faire :lol:

Mais depuis, je me suis trouvé une pince a circlips, je vais tenter l'aventure tout seul :)

 

Je sais pas si c'est une marque :??:

je vais chercher sur internet ...

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C'est donc bien un Vernet, que l'on trouve a 10€ sur Oscaro ... le même matériel pour 3 fois plus cher chez Peugeot :lol:

 

Me suis bien fait baisé, comme un bleu, ahlala, j'aurais du suivre mon instinct :lol:

 

 

Vernet est un fabricant français, leader mondial, d’éléments thermostatiques dans 3 secteurs : sanitaire & chauffage, thermique moteur & industrie, pièces de rechange.

Créée en 1927 sous la marque Calorstat® puis Vernet, la société équipe depuis des décennies des millions de mécanismes : mitigeurs thermostatiques, radiateurs, planchers chauffants, aérateurs, moteurs de voiture, de tracteur ou d’avion... et c’est sous la célèbre marque Calorstat® que Vernet distribue les pièces de rechange dans le monde entier.

 

http://www.vernet.fr/vernet/FR/presentation.php

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28€ hors taxe .. donc on est bien dans les 33€ annoncé par "Génération" ;)

 

28€ HT [:saint qtranti:4]

 

sur le net c'est 10€ en moyenne

 

et tiens question, c'est un combien de degrés le votre pour 205 td ?

 

car je suis embeté avec ma 309 GTi16 ( pti HS désolé concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif ), j'arrive pas à savoir un combien de degrés mettre dessus :non:

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J'ai une question les gars.

je sais qu'il y a pas ^mal de bricoleurs ici, donc je vous pose une ptite question. :ange:

 

Lors d'un remplacement de joint de culasse (essence ou diesel) au moment de remettre en route le moteur, vous le faite chauffer jusqu'au déclenechement du ventilo + test sur la route et ensuite on refait le niveau d'eau à froid?

 

Ou alors vous feriez chauffer la voiture un peu, et la feriez chauffer un peu plus tard histoire que le joint ne chauffe pas trop d'un coup?

 

Je demande car je trouve pas de réponse la dessus. :o

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J'ai une question les gars.

je sais qu'il y a pas ^mal de bricoleurs ici, donc je vous pose une ptite question. :ange:

 

Lors d'un remplacement de joint de culasse (essence ou diesel) au moment de remettre en route le moteur, vous le faite chauffer jusqu'au déclenechement du ventilo + test sur la route et ensuite on refait le niveau d'eau à froid?

 

Ou alors vous feriez chauffer la voiture un peu, et la feriez chauffer un peu plus tard histoire que le joint ne chauffe pas trop d'un coup?

 

Je demande car je trouve pas de réponse la dessus. :o

 

 

 

Même si jamais remplacé un joint de culasse (je touche du bois! 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif )

Je pense qu'une petite monté en température à l'arrêt et la meilleur mehode :o ,

déclenchement du ventilo puis refaire le niveau (avec précaution bien sur).

Bon après si ton joint de cucu est mal fait que tu tape dans les tours de suite ou pas ça

ne changera rien. :spamafote:

 

Il y a bien quel qu'un ici qui à fait un joint de culasse slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif

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Même si jamais remplacé un joint de culasse (je touche du bois! 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif )

Je pense qu'une petite monté en température à l'arrêt et la meilleur mehode :o ,

déclenchement du ventilo puis refaire le niveau (avec précaution bien sur).

Bon après si ton joint de cucu est mal fait que tu tape dans les tours de suite ou pas ça

ne changera rien. :spamafote:

 

Il y a bien quel qu'un ici qui à fait un joint de culasse slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif

 

 

Oui je pensais une montée en température à l'arret bien sûr.

 

Mais ce que je veux savoir c'est si il faut le faire dès la première fois ou faire chauffer un peu, laisser refroidire et recommencer jusqu'a cette fois déclenchement du ventilo. :o

 

Je suis sûr que quelqu'un à la réponse. :p

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:hello:

 

Sur les TD l'ouverture du thermostat est de 83°. ;)

C'est bizarre que tu ne trouve pas pour ta 309 :??:

Toujours ton problème de mise en route intempestif de ventilation :??:

j'ai posé la question sur plusieurs endroits, apparament ce serai un 89° sur gti16...

 

et oui les tjrs les ventilos qui tournes très souvent...j'ai moitié envie d'éssayer un 83°..

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Personne? :non:

 

 

sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

Si moi,dit pour la peinture de ta jupe,tu as mis un apprêt spécial plastique ?

J'ai entrepris la mienne sur la SN TD :spamafote:

Si ça ressemble a quelque chose,il y aura des photos. :cyp:

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sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

Si moi,dit pour la peinture de ta jupe,tu as mis un apprêt spécial plastique ?

J'ai entrepris la mienne sur la SN TD :spamafote:

Si ça ressemble a quelque chose,il y aura des photos. :cyp:

 

 

Je demandais encore car tu dis une petite montée en température mais jusqu'au déclenchement dès la première fois, ou non? [:dxb phan's:3]

 

Sinon pour l'appret, c'est la marque auto k de chez leclerc couleur gris pour moi. D'ailleurs aprret, peinture et verni j'ai pris la marque "auto k", j'ai suivi les conseils du gars qui l'a fait avant moi. :p

 

Oui fait des photos. :ange:

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Je demandais encore car tu dis une petite montée en température mais jusqu'au déclenchement dès la première fois, ou non? [:dxb phan's:3]

 

Sinon pour l'appret, c'est la marque auto k de chez leclerc couleur gris pour moi. D'ailleurs aprret, peinture et verni j'ai pris la marque "auto k", j'ai suivi les conseils du gars qui l'a fait avant moi. :p

 

Oui fait des photos. :ange:

 

 

 

 

Oui ,je ferait une chauffe jusqu'au déclenchement des ventilos !

 

Pour le primaire je l'ai pris à feu vert "spécial plastique" par contre

il est transparent :int:

Je vais prendre des photos ;)

 

 

Tien, petit achat pour ma TD :sol:

IMG_20150421_203038.jpg

36€ fdp inclus !

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J'en ai sur la mienne des déflecteurs, c'est très pratique et plutôt discret. ;)

 

J'aimerais trouver un autre rideau de plage ar par contre, le mien ne s'enroule plus illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , je sais pas pourquoi, si je l'ouvre j'ai bien peur de plus pouvoir le remonter. [:dxb phan's:3]

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:hello:

 

c'est quoi l'autre chose :cyp:

Désolé pour Kriss [:hiddentux:3] il a déjà une 309 de rêve, on peu pas tout

avoir !

Le gars qui me les a vendu a été submergé d'appel :indigne:

 

De mémoire, il lui manque un truc sur sa 309 de "rêve" :ange:

 

J'ai des Peugeot d'origine pour 5 portes ... mais je les garde précieusement ;)

 

J'en ai sur la mienne des déflecteurs, c'est très pratique et plutôt discret. ;)

 

J'aimerais trouver un autre rideau de plage ar par contre, le mien ne s'enroule plus illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , je sais pas pourquoi, si je l'ouvre j'ai bien peur de plus pouvoir le remonter. [:dxb phan's:3]

 

J'ai 2 stores de plage arrière, mais c'est en 2 parties ... si jamais ;)

 

et j'ai celui en une seule partie, que j'ai eu sur la Dturbo, mais je le garde ;)

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J'ai 2 stores de plage arrière, mais c'est en 2 parties ... si jamais ;)

 

et j'ai celui en une seule partie, que j'ai eu sur la Dturbo, mais je le garde ;)

 

Merci mais les 2 petits sont pas top, j'en recherche un grand. J'en ai trouvé un y a pas de raison que j'en trouve pas un second. :o

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

petites photos de la préparation de la jupe,c'est galère :pfff:

J'ai plus de bras !

Pour rapprocher une fissure ,pas le choix,renfort +rivets :q (1er photo)

Bon ça vas lui donner un petit côté industriel :ange:

DSC03995.jpg

DSC03994.jpg

Par soucis "d'esthétisme" (si il en reste syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )rivets de l'autre

côté également.

Il faut encore que je démonte les éléments de la jupe puis ponçage des

racouints :blague:

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Tien, petit achat pour ma TD :sol:

IMG_20150421_203038.jpg

36€ fdp inclus !

pas mal, la touche 70-80' :sol: mais fallait pas payer plus car c'est le prix en neuf

si Kriss passe par la, il va craquer ^^

sur 309 GTi 16 ça rend pas mal j'ai vu ça sur un forum...

 

 

par-contre j'en avais sur ma 205 D-turbo 5 portes ( et une ex 205 GTi rouge, ils était bleu les déflecteurs :love: ), et je l'ai avait enlevées...j'aimais pas :non:

 

 

- car les vitres remontait mal, ça forcait

- et aussi par-ce que sur 5 portes les vitres AV sont déja petites, là du coup tu vois encore moins :lol:

 

mais quand il pleut c'est le top :bien:

 

 

c'est bien sur les 205 ou 309 mais en 3 portes plutot je pense ;)

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pas mal, la touche 70-80' :sol: mais fallait pas payer plus car c'est le prix en neuf

sur 309 GTi 16 ça rend pas mal j'ai vu ça sur un forum...

 

 

par-contre j'en avais sur ma 205 D-turbo 5 portes ( et une ex 205 GTi rouge, ils était bleu les déflecteurs :love: ), et je l'ai avait enlevées...j'aimais pas :non:

 

 

- car les vitres remontait mal, ça forcait

- et aussi par-ce que sur 5 portes les vitres AV sont déja petites, là du coup tu vois encore moins :lol:

 

mais quand il pleut c'est le top :bien:

 

 

c'est bien sur les 205 ou 309 mais en 3 portes plutot je pense ;)

Je parlais d'autre chose, que j'ai déniché, et que ta 309 n'a pas/plus :ange:

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Dommage pour cette fissure illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , tu vas avoir une jupe propre et ces 2 rivets qui dépassent. :o

 

Ya sûrement une autre solution, tu as pas fini, trouve autre chose non?

 

 

Non je n'ai pas fini,je bosse sur l'heure de midi dessus donc ça peu prendre un certains

temps 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

La nuit porte conseil ,pour une autre solution !

Le plus simple serait de prendre ma jupe en stock mais bon,je vais faire du mieux pos-

sigle avec celle ci :bah:

Je n'ai pas d'impératif pour mettre la SN TD en circulation mais ça commence quand

même à me Démanger le pied gauche :buzz:

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Vu l'état général de la carrosserie, elle n'en était pas à son premier choc cette 205. A ce titre, on peu raisonnablement se poser la question de la qualité l'entretien mécanique réalisé dessus car les gens qui ne font pas attention à leur voiture le négligent bien souvent. :cry:

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Si cette bouse roulante est vendue comme une Forever de 1997, c'est surement une bonne grosse guez (en plus de son état extérieur moisis) :pfff:

 

c'est clairement une Dturbo 91/94 .. rien que le radia et son support valent une fortune, suffit que la durite en "platine" (200€ chez peugeot) soit touché, et c'est le jackpot :o

 

600€ non, 300€ pourquoi pas, pour dépouiller :)

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