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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Yo

 

Perso, aucune idée, mais si le support moteur est gras, ca doit pas venir du carter (il est plus bas ?)

 

 

 

Je pensais qu'elle avait disparue des routes, j'ai trouvé son refuge tout a l'heure :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/971591Sanstitre.jpg

 

Plus gros :o :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/303947Sanstitre.jpg

 

C'est une Dturbo, en immat d'origine, plaques noires d'époques, dans un état lamentable, et regardez bien derrière :lol:

 

D'après Google, la photo date de Mars 2011, quasi 4 ans après, je peux vous certifier quelle est dans un état identique, vraiment sale :lol:

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Si c'est bien mon carter moteur qui fuit, et il est presque au même niveau que le support arrière.

 

J'ai aucune fuite au dessus du carter c'est bien lui. :o

 

Je sais pas comment régler ça une bonne fois pour toute. :pfff:

 

C'est quoi cette 205? ho l'état [:d'octobre 93:8] y a un moment qu'elle à pas vu un j'ai d'eau celle ci, j'ose pas imaginer l'interieur.

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Invité §55f113jK

Si c'est bien mon carter moteur qui fuit, et il est presque au même niveau que le support arrière.

 

J'ai aucune fuite au dessus du carter c'est bien lui. :o

 

Je sais pas comment régler ça une bonne fois pour toute. :pfff:

 

C'est quoi cette 205? ho l'état [:d'octobre 93:8] y a un moment qu'elle à pas vu un j'ai d'eau celle ci, j'ose pas imaginer l'interieur.

 

Moi ça coule le long du carter à l'avant, jusque sur le dessous du carter, et les gouttes tombent ensuite au sol.

j'ai changé 2 fois le joint de carte (un coup de la pate, un coup un vrai joint), ça fuyait toujours.

du coup j'ai changé 2 durits de recyclage au dessus, un joint d'aac, et les 2 joints du refroidisseur d'huile, ça fuit moins mais ça coule toujours.

je sais pas d'où ces fuites peuvent venir, je pense que ça doit fuir d'un peu partout sur un moteur de 25 ans, surtout vu le paquet de joints et durits qui a.

Maintenant ça me gave, alors je vais laisser comme ça, si ça goutte un peu tant pis, c'est pas ça qui va faire baisser le niveau d'huile. c'est + impressionnant qu'autre chose, car l'huile coule très bien le long du moteur et facilement, et s'étale bien au sol.

mieux vaut ça que ce que j'ai eu sur une autre dturbo, où ça fuyait moins, mais où je devais remettre 1/2 L d'huile aux 1000 km, car c'est le moteur qui la bouffait en tournant.

donc bon tant pis, on met une vielle poelle en dessous, ou une barquette usagée pour pas salir le sol du garage, et ça ira ;)

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ça me rappel mes ancienne 205 d turbo et surtout 309 xad de 91...ça fuyait de partout...enfin surtout gras

 

ce que je faisait moi, un coup de karsher eau chaude/produit par le dessous ou j'éssuyai à la main + dégraissant de temps en temps, puis c'est tout.

 

c'est bizard les GTi ( meme bloc xu en gros..) aucunes fuite...

 

je suis quasi sur que comme dit au dessus que ça vient des nombreuse durites de retour/reniflard etc...et qui sont mal tenues à cause des "coliers" d'origine...pis les vibrations du diesel...faudrait mettre d'autres coliers qui serrent plus...

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Invité §55f113jK

pour reprendre ce qui a été dit au dessus, y a qu'à regarder l'état des durits quand on les change : craquelées, dessérées au niveau des colliers

et des joints : déformés complètement

avec la pression et la chaleur, au bout de 25 ans c'est pas étonnant

faut se lever tot pour trouver une 205 qui goutte pas ou qui a pas le bloc crépit d'huile.

 

comme j'ai dit, tant que c'est pas le moteur qui en bouffe de par son fonctionnement, on s'en accommodera...

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Merci pour vos réponses ;) et coyez moi j'ai regardé partout et ç'est bien le carter d'huile. J'avais tout nettoyé et sans toucher à la voiture au bout de 24h le joint était gras sur l'arrière du carter (la partie la plus basse).

 

Au dessus du filtre à huile rien, le joint cache culbuteurs non plus, joint de culasse nikel, durites rien aucune ne fuit ou craquelé c'est pour ça que ça me gonfle mon bloc moteur est propre.

 

Si je comprend bien je doit me résigner à laisser ça tel quel? :??: c'est chiant moi qui aime pas les fuites :o

 

Ha si j'ai une solution, je vide le carter et basta problème résolu. :D

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Invité §55f113jK

moi ça vient aussi de ce coin là je te dis, t'as l'impression que ça vient du joint de carter, mais comme moi ça a été changé, et comme moi tu sais pas d'où ça vient.

cette fuite vient de juste au dessus du joint de carter (plus bas que les culbus ou la culasse), je sais pas d'où ça vient.

je te dis moi j'ai changé : joint de cache culbu, joint de culasse, joint spi d'aac, joint de carter, 2 durits de reniflard (accrochées au puits de la jauge) et les 2 joints du refroidisseur d'huile.

Résultat : ça fuit toujours!!! je viens de regarder. je suis sorti cet aprem et là j'avais 2 gouttes par terre, et 2 en attente!

et toujours du meme endroit à peu près!!! à devenir fou!!!!!!

 

je me dis c'est peut etre au niveau du bas du puits de la jauge, je sais pas si y a un joint là ou quoi :/

mais comme toi je me suis pris la tete des heures et des heures, j'ai changé des trucs pour etre toujours au meme point. ras le bol! qu'elle fuie si elle veut maintenant!

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Ca fait un bail que j'ai laissé tombé les fuites sur la mienne :lol: :lol:

 

La dernière en date, le couvre culasse qui s'est desserré :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/65166520141220150641.jpg

 

 

Sinon, oui il y a bien un joint a la base du puits de jauge ... mais bien souvent c'est le collier qui est foutu (collier auto sérrer en usine) ;)

 

A noté qu'au niveau du puits de jauge, il y a une durite coudée qui va dans le bloc, 95% de chance qu'elle soit percée SOUS l"un des colliers (vicieux) !!

 

et sinon, la pire des fuites, la plus merdique, ce sont les joints de la paroie vilebrequin coté boite qui rétrécissent :q

 

voila a quoi ca ressemble (il faut tombé la boite et le carter moteur + la cloison puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9459811052817.jpg

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Non non non :non: mais je vais quand même vérifier ce dont vous parlez à savoir le trou de la jauge avec les durites etc... :o mais je sais que là sur la mienne c'est sec.

 

J'ai seulement ce putain de joint de carter qui fuit. 2 pates à joint differente et c'est le même résultat, le pire c'est que ça me dégueulasse tout. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Si je peux je vous fait des photos aujourd'hui. ;)

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Bon voila j'ai fait des photos ce matin, putain que j'ai eu froid titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Le bloc est propre:

 

 

PC240010.jpg

La on voit bien le joint gras:

PC240009.jpg

Et là on voit d'ou cela commence à fuire:PC240011.jpg

J'ai tout re nettoyé mais ça va couler encore, tant que j'aurais pas la solution definitive.

On doit bien pouvoir le rendre étanche ce carter non? :??:

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Trop serré :??: ?

 

Bon ok j'avais pas de clé dynamométrique cette fois ci mais j'ai serré normalement, enfin je pense 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Je suis bien obligé de les serrer au moins jusqu'au contact non? la pate à dégueulé un peu oui mais ça fais déja 2 fois, comprend pas. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Tu peux faire ce que tu veux a ton joint de carter, la fuite ne vient pas de là ^^

 

C'est la fuite dont je parlais plus haut, celle de la cloison moteur du vilebrequin, ce sont les 2 petits joints bizarres qui sont rétrécis ^^

 

Ca sert a rien de t'exténuer sur ton joint de carter, tu perds ton temps ...

 

La mienne pisse aussi d'ici, c'est le cas de beaucoup de XUD ...

 

Je l'avais mise sur chandelles, j'avais intégralement dégraissé le moteur, j'ai laissé le moteur tournant, et me suis couché sous la voiture .... j'ai strictement la même fuite :ange:

 

 

Vois avec un mécano si c'est possible de la faire sans tomber la boite ;)

 

Pour infos les joints coutent un misère chez Peug ...

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Ha ok merci. ;)

 

Je pensais qu'a ce niveau il y avait que le joint spy du vilebrquin.

 

Si je vais voir mon mécano je sais ce qu'il va me dire "faut tomber la boite" et la ce sera l'escalade, embrayage car il est d'origine donc autant le faire etc...

 

Ce qui est curieux c'est que dans la cloche d'embrayage y a rien, c'est sale et un tout petit peu gras mais y a pas d'huile. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

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Ben moi le mien a clairement dit qu'il n'y toucherais pas, même pour le changement de boite lol :lol:

 

Essaie de lui demander si c'est pas possible sans toucher a la boite ;)

 

 

Nan, c'est logique qu'il n'y ai rien dans la cloche, l'huile ne fait que couler par gravité, et elle suis le carter (vu que le moteur est penché) ...

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Je vais voir ça mais ça me parait impossible sans tomber la boite. :o

 

Maintenant que j'ai 2 voitures enfin que ma femme en possède une j'ai bien envie d'économiser des € de main d'oeuvre et tenter la manip juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif , elle peut bien rester sur chandelles quelques jours.

 

Le plus dure sera de tomber le volant moteur je pense, mais bon c'est pas fait encore. Mais si c'est bien c'est joints la cause faut aussi que je démonte le carter moteur donc tout à refaire [:d'octobre 93:8] .

 

Quel merde cette histoire, d'autres laisseraient pisser mais mon problème c'est que je veux une voiture sans fuite, je sais pour ça j'ai pas la bonne marque :D .

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J'ai oublié [:d'octobre 93:8]

 

Joyeux noel à tous helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

Je trouve pas sur le net, mais si je démonte le palier comment ce fait le serrage de celui ci? ça risque pas de "désaxer" le vilebrequin? c'est chaud comme truc non? [:dxb phan's:3]

 

Je m'en voudrait d'abimer le palier ou pire encore pour un mauvais serrage ou autre. Techniquement je pense pouvoir le faire car chez mon mécano il va m'assassiner.

 

Boss, pourquoi ton mécano veut pas le faire?

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Ha ben au moins il te pique pas ton pognon celui ci :D

 

Sinon t'a pas une idée pour le serrage du palier? je voudrais pas me lancer la dedans et me retrouver coincé.

 

oh tu sais, ca fait 1 an que j'attends le montage pour ma boite de vitesse, alors bon, le pognon, c'est pas sa motivation ....

 

 

J'en sais pas plus que ce que j'ai dis au dessus, maintenant il faut voir dans un garage :non:

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Invité §55f113jK

Comme on dit, un bon moteur, c'est un moteur qui fuit :lol:

 

comme toi j'en ai passé des heures à me tracasser pour changer des joints et durits, et résultat y a toujours des fuites :( moi aussi j'ai horreur des fuites

 

y faudrait tout changer pour bien faire au bout de 25 ans ... y a pas de miracle, du caoutchouc ça dure pas une éternité...

 

mais bon là j'abandonne, c'est des €€€ et du temps de gaché de s'acharner comme ça, et surtout ça prend la tete :/

tant que c'est que quelques gouttes et que le niveau d'huile bouge pas...

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oh tu sais, ca fait 1 an que j'attends le montage pour ma boite de vitesse, alors bon, le pognon, c'est pas sa motivation ....

 

 

J'en sais pas plus que ce que j'ai dis au dessus, maintenant il faut voir dans un garage :non:

Je vais voir avec mon mécano pour voir ce qu'il me dit. ;)

Comme on dit, un bon moteur, c'est un moteur qui fuit :lol:

 

comme toi j'en ai passé des heures à me tracasser pour changer des joints et durits, et résultat y a toujours des fuites :( moi aussi j'ai horreur des fuites

 

y faudrait tout changer pour bien faire au bout de 25 ans ... y a pas de miracle, du caoutchouc ça dure pas une éternité...

 

mais bon là j'abandonne, c'est des €€€ et du temps de gaché de s'acharner comme ça, et surtout ça prend la tete :/

tant que c'est que quelques gouttes et que le niveau d'huile bouge pas...

 

Ha ouais mais moi quand ça va pas comme je veux je suis pas content :D

 

C'est vrai quel est plus toute neuve mais jusque là elle n'avait aucune fuite et le peu qu'elle à eu en 4 ans avec moi j'avais réussi à résoudre ces fuites et j'espère bien continuer. ;)

 

Mais je sais aussi rester raisonnable, elle à eu aujourd'hui (222 222 kms) et je sais que le moteur sera jamais comme neuf et je vais pas me ruiner mais une chose et sûr pour qu'elle dure encore y a pas de secret faut soigner le mal. ;)

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