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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §Dr.326IQ

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je lis ce topic, je le trouve très bien. Y'a t'il un topic 205 GTI ?

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7h30, ca ne devait pas être moi, par contre vers +/- 8h30 oui (celui en dessous le campanile ;))

 

406 Coupée, possible, mais le matin je suis assez tête dans le fion et bourru [:j@y's:3]

 

Si c'était Lundi (me souviens plus), ce devait être +/-8H30, celui en dessous du Campanile effectivement. Une 205 gris foncé avec une calandre PTS, c'est cette dernière qui m'a attiré l'oeil :ange:

J'habite à Guéret et prends la 145 tous les jours ;)

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Niveau confort .... affreux, je déteste, le moindre cailloux sur la route ce fait sentir...

ça doit pas venir de tes amortos je pense..mais plutot des ressorts ( 1.9 je dirait ) qui sont pour une GTi...

 

et une GTi est ferme avec n'importe quel amortos d'ailleurs...j'ai éssayé plusieurs marques..

 

 

 

edit, sinon propre boss ton passage de roue AVG :jap:

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Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je lis ce topic, je le trouve très bien. Y'a t'il un topic 205 GTI ?

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

 

 

Si c'était Lundi (me souviens plus), ce devait être +/-8H30, celui en dessous du Campanile effectivement. Une 205 gris foncé avec une calandre PTS, c'est cette dernière qui m'a attiré l'oeil :ange:

J'habite à Guéret et prends la 145 tous les jours ;)

 

C'était moi alors ;)

il n'y en a qu'une dans le coin, comme ça ;)

 

Une 309 GTi de la même couleur qui traine, avec les autocs PTS, beaucoup de gens (qui s'y connaissent pas en auto) me confondent avec, mais la, pas de doute possible :D

 

La prochaine fois, fais des appels de phares pour me réveiller ^^

 

 

ça doit pas venir de tes amortos je pense..mais plutot des ressorts ( 1.9 je dirait ) qui sont pour une GTi...

 

et une GTi est ferme avec n'importe quel amortos d'ailleurs...j'ai éssayé plusieurs marques..

 

 

 

edit, sinon propre boss ton passage de roue AVG :jap:

 

Possible, en tout cas, je ne ferais pas machine arrière, rien que pour le look ;)

 

un coup de dégoudronnant dans le passage de roue, ca fait pas de mal et c'est plus simple a nettoyer après ;)

 

 

Voila ce qui arrive lorsque l'on veut faire du tunning :lol: rabaisser et élargir :D .

 

Manque plus que les jantes de 4x4 et c'est parti pour les shows sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

Bon ok je sors. lamori.gif.8a4f02a2050d1aac9ff61bec6ebc7f6e.gif

 

Je perd un peu en confort, mais je regrette pas ;)

 

Peut être des jantes de 106 XSi un jour, mais pas dans mes priorités, on verra a l'occaz ;)

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C'était moi alors ;)

il n'y en a qu'une dans le coin, comme ça ;)

 

Une 309 GTi de la même couleur qui traine, avec les autocs PTS, beaucoup de gens (qui s'y connaissent pas en auto) me confondent avec, mais la, pas de doute possible :D

 

La prochaine fois, fais des appels de phares pour me réveiller ^^

 

Oui la 309 GTI 5 portes je la connais, elle habite à 500m de chez moi. Mais il y'a aussi un autre coupé 406 gris Thallium (clair) comme le mien dans Guéret, avec des vitres teintées, et un autre Phase II gris Hadès ou Cosmos (foncé).

Si je te recroise, je te réveille :D

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Et avec des pneus avec une gomme plus tendre ça la rendrait pas un peu moins raide? :ange:

 

Bon ok ils s'useront un peu plus vite mais si ça améliore le confort illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif et la tenue de route sera meilleur. ;)

 

Je suis en Michelin Energy, mais les prochain seront des Toyo ou Yokohama, on verra a ce moment la ;)

 

Oui la 309 GTI 5 portes je la connais, elle habite à 500m de chez moi. Mais il y'a aussi un autre coupé 406 gris Thallium (clair) comme le mien dans Guéret, avec des vitres teintées, et un autre Phase II gris Hadès ou Cosmos (foncé).

Si je te recroise, je te réveille :D

 

Il y a un Coupé gris un peu tuning (pot de moto, feux lexus, vitres teintée, et bande de pare brise) qui rode ... un peu dommage sur une 406 Coupée, je préfère d'origine :/

 

Vers l'hopital, une gris foncé, avec cuir abricot ;)

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Michelin est une bonne marque, par contre Toyo ou Yokohama je connais pas.

 

C'est bon ça comme pneus? :??: C'est pas des marques vers lesquels je me dirigerais :o , la peur de l'inconnue peut être. :D

 

Tu l'a eu quand ce bocal? Peugeot le fait plus si? J'en ai un en rab aussi mais il est pas neuf, récupéré d'occas.

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Je suis en Michelin Energy, mais les prochain seront des Toyo ou Yokohama, on verra a ce moment la ;)

 

 

 

- michelin en 165/70/13 pour 205-309-106-saxo..( en energy ) je pense que c'est le mieux...car j'ai éssayé comme d'autres marques sur mes 205 td xad etc...

 

- toyo j'ai pas éssayer mais c'est plus pour les grosses sportives je pense ..205 tct, sub etc...

 

- yokohama c-drive, c'est ce que j'ai monté sur mon coupé 406 ( 215/55/16 ) après mes michelin usé..les yoko payés un poil moins chère..et je préfèrai les michelin, malgré que les yoko sont pas mal...mais un peu moins de grippe sur le sec et sur le mouillé c'est encore un peu plus accentué comparé aux michelin..

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Michelin est un peu plus chere c'est vrai, mais la réputation n'est plus à faire.

 

Plus de 4 ans que j'ai les miens et presque 100 000 kms parcourus, là je doit les remplacer à l'avant mais je pense lui remettre 4 michelin, elle le mérite. ;)

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Michelein Energy Saver à l'avant de la 306, 42 000km et je vais pas tarder à devoir les changer (d'ici quelques milliers de km). C'est toujours mieux que ces merdasses de Kléber qui avaient tenu à peine 15 000km sur la R19, en plus d'une adhérence inexistante sur le mouillé. Et en Normandie c'est un peu problématique vu que les routes sèches sont rares :lol:

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Michelein Energy Saver à l'avant de la 306, 42 000km et je vais pas tarder à devoir les changer (d'ici quelques milliers de km). C'est toujours mieux que ces merdasses de Kléber qui avaient tenu à peine 15 000km sur la R19, en plus d'une adhérence inexistante sur le mouillé. Et en Normandie c'est un peu problématique vu que les routes sèches sont rares :lol:

 

 

Ha les kléber [:d'octobre 93:8] tu parles d'une merdasse sans compter le bruit au roulement, j'ai essayé une fois, je suis vacciné pas près de m'y reprendre avec ça.

 

J'appelerais ça les kléberk niknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif:lol:

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Pour 25€ de plus les 2 pneus la fois d'après j'ai monté des Michelin, et j'ai vendu la voiture avant de voir la fin mais on sentait la différence. Quand j'ai acheté la 306 y'avait des Kleber à l'avant, j'ai pas attendu d'être au témoin pour les changer, je pouvais pas profiter du châssis aux petits oignons ça tournait pas en attaquant haha.

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Invité §55f113jK

Salut à tous,

 

J'ai un gros souci. Les joints de mon support de filtre à huile sont foutus et ça fuit pas mal. ils sont démontés, et sont bien cuits (donc je peux pu les remonter sinon ça joindra pu du tout)

 

PROBLEME : Peugeot ne les fait pu... youpi

 

Voici les cotes :

 

* joint plat carré caoutchouc diamètre inter 63 mm et exter 77 mm

* joint torique diamètre inter 64 mm et exter 67 mm

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu à changer ces joints et surtout où en trouver???

 

Merci

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Invité §55f113jK

je suis pu chez moi je peux pas faire de photos, mais c'est une modine comme ça y me semble.

 

y me faut le joint torique de la partie qui s'attache sur le bloc moteur (y me semblait qu'ils le faisaient encore chez Peugeot pourtant y a peu) et le joint de la boite au dessus avec 3 cotés carrés et un coté arrondi, mais là chez peugeot faut racheter la modine à 300€

 

donc savez vous où ça se trouve ces sales betes de joints là? :(

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Je sais bien que tu parlais de ca, juste que des photos auraient été intéressantes pour voir en détail (bien que l'on voit aussi sur le lien LBC ;) )

 

Cette modine ce trouve sur de nombreux modèles Peugeot et Citroen, mais sont emplacement verticale avec la bride est spécifique à la 205 TD (problème d'encombrement avec le radia de camion) ... même la 309 TD il est horizontal ;)

 

Joint papier à découper soit même, je vois pas autre chose :

 

http://www.ebay.fr/itm/like/331354130959?lpid=97

 

((c'est un exemple, aucune idée du type exact de papier qu'il faut))

 

PS : le mec de l'annonce ce touche la nouille, 60€ LOL :lol:

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Invité §55f113jK

Je pense aussi que le joint torique ça doit se trouver et pour le joint "carré" effectivement je crois qu'il va falloir trouver une plaque du meme materiau et de meme épaisseur puis découper...

 

ça me saoule ces joints et ces durits qui finissent par fuir de partout... :/

 

ps : tu entends quoi par emplacement vertical?

 

sur la mienne le support est horizontal avec le filtre à la verticale vissé dessus. j'en ai déjà vu d'autres comme ça mais apparemment c'est pas le montage le + courant car le mec de chez Peugeot m'a dit qu'il en avait jamais vu comme ça (???) et y m'a demandé si c'était le moteur d'origine (oui je précise ^^ )

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Invité §55f113jK

Quelqu'un saurait-il si le joint intérieur de la modine (pas celui qui va sur le bloc moteur) est plat à l'origine ou bien torique?

Le mien était plat au démontage mais je ne sais pas si c'est depuis le début ou si c'est le serrage et le vieillissement qui lui font avoir cette forme plate.

Car je n'en trouve pas des joints plats comme celui-ci, il n'y a que des joints toriques (et je n'ai pas envie d'acheter une modine neuve chez Peugeot à ... 297E!)

Et autre question, un joint torique peut il etre mis à la place d'un joint plat et bien assurer l'étanchéité?

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oui je pense, si les portées ( coté bloc et porte-filtre ) sont propre et que le joint n'est pas trop fin, qui se balade pas dans la gorges quoi.

 

et un joint torique se trouvera bien plus facilement qu'un joint plat...

 

en plus, un joint plat faut pile-poil le bon diamètre, alors qu'un joint torique tu peux tirer dessus plus facilement si il est un peut court ;)

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