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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Pas mal, ça rend bien, et c'est pas choquant comme si ça dépassait de trop, et ça ne jure pas avec l'avant (d'après tes photos). On dirait qu'elle est en 15" avec une monte large (pour le côté extérieur des roues).

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Pas mal, ça rend bien, et c'est pas choquant comme si ça dépassait de trop, et ça ne jure pas avec l'avant (d'après tes photos). On dirait qu'elle est en 15" avec une monte large (pour le côté extérieur des roues).

 

C'est exactement ce que je recherchais, c'est a dire que ca soit a peu pret au bord de l'aile arrière :)

 

et ca passe très très bien avec l'avant ;)

 

juste a le rabaisser cet avant justement :ange:

 

 

PS : J'ai des goujons a racheter en 60mm, parce que la, c'est moche ^^

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Sinon, je suis toujours emmerdé avec mes soufflets et butées, et même avec de la sacro sainte pièce de chez Peugeot ('fin Continental en réalité ^^), j'y parvient pas :non:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/18419220140919160022.jpg

 

Le soufflet va dans le sens de la photo (partie bombé en haut), mais la butée, aucune idée :??:

 

sans parlé qu'elle ne rentre pas dans le soufflet quelque soit son sens :pfff:

 

 

Personne n'a une photo du montage, je retourne google image sans rien trouver, et les schémas dans les RTA sont trop approximatifs :/

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En effet tes roues arrières sont pas mal positonnées ça me fait pareil sur ma 205 depuis que j'ai mis des jantes alu avec un leger déport.

 

Moi c'était pas voulu mais ça lui va bien.

 

Tu as gardé le soufflet d'oscaro? il à peut être pas la même forme que l'origine? et si il rentre pas dans le soufflet le sens changera rien.

 

Pour les goujons qui dépassent là par contre c'est po joli .

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Je n'ai pas jeté les soufflets d'Oscaro, ils peuvent toujours être revendus ...

 

J'ai des soufflets Peugeot ('fin vendus par Peugeot :ange: ), et ils vont parfaitement :jap:

 

c'est la butée qui m'enquiquine .... si j'avais au moins le sens de montage, que j'avise au montage (éventuellement je recoupage de la lèvre extérieure ;) )

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Possible .... après ca reste une butée, et je pense qu'avec une recoupe du bourrelet extérieur, ca pourrait passé dans le soufflet ;)

 

Sur FA, j'ai trouvé cette coupe :

 

coupelle-306-001b.jpg.bdea519a0cfc55ce98293dbace788ff0.jpg

 

On voit clairement que la partie plate, avec les 2 trous et l'emplacement pour la rondelle, va en haut ;)

 

Autres photos sur ce topic :

 

bruit suspension avant, presque tout est neuf !

 

En gros, elle est a l'envers sur ma photo prise tout a l'heure :o

 

 

Le tout c'est de savoir le role de cette butée, et comment elle doit resté dans le soufflet, c'est a dire posé sur la base de l'amortisseur ou bloqué en haut contre la coupelle :??:

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Ben non ça reste pas juste une butée, la tienne ne rentre pas dans le soufflet donc c'est pas bon. Si elle frotte sur le soufflet il risque d'être détérioré et bien sûr ne pas tenir dans son emplacement.

 

Je peux pas te dire ou reste la butée mais je pense qu'elle coulisse sur l'amortisseur, quand à son rôle son nom l'indique.

 

C'est je pense au cas ou ton amortisseur ce retrouve comprimé au max, cette pièce joue son rôle en évitant les dégats d'ou son nom "la butée". c'est elle qui encaissera le plus gros du choc.

 

Y a bien une butée sur ta caisse pour les amortisseurs ar, là c'est pour éviter que le bras vienne toucher la caisse.

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En coupant le bourrelet extérieur ca rentre ;)

 

Mais, après recherche, une butée de 205 fait 79mm de long .... celles que j'ai font 100 mm ..... donc il faudrait les recouper en hauteur aussi, et la, ca fait trop pour moi :/

 

Je vais devoir en trouver d'autres, si quelqu'un a un bon plan :o

 

 

je sais pas ce qu'a foutu Oscaro, mais bien foireuse ma commande :/

 

edit : euh nan, 100mm m'a l'air bon :??:

 

La butée d'attaque:

elle fait 79mm identique à ceux de CTi: Ref Peugeot 5033 26

http://img208.imageshack.us/img208/992/boite9rx5.jpg

pour info:-ref 5033 27 : HAUT 97mm GTi+RALLYE+TD+boite Auto

-ref 5033 26 : HAUT 79mm CABRIO+DIESEL avec DA+autres

-ref 5033 23 : HAUT 57mm DIESEL sans DA+ autres

https://www.google.com/search? [...] B800%3B391

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Possible .... après ca reste une butée, et je pense qu'avec une recoupe du bourrelet extérieur, ca pourrait passé dans le soufflet ;)

 

Sur FA, j'ai trouvé cette coupe :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 6-001b.jpg

 

On voit clairement que la partie plate, avec les 2 trous et l'emplacement pour la rondelle, va en haut ;)

 

Autres photos sur ce topic :

 

bruit suspension avant, presque tout est neuf !

 

En gros, elle est a l'envers sur ma photo prise tout a l'heure :o

 

 

Le tout c'est de savoir le role de cette butée, et comment elle doit resté dans le soufflet, c'est a dire posé sur la base de l'amortisseur ou bloqué en haut contre la coupelle :??:

 

C'est pour evité que l'amortisseur arrive en bout de course, dans un nid de poule ou autre. Elle doit être en haut du vérin.

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Comment ce faire ch... avec pas grand chose.... c'est l'histoire de tes amortisseurs.

 

Oscaro est mauvais sur ce coup là et sûrement sur d'autres, je préfère et de loin les boutiques près de chez moi même si c'est un peu plus chere. bref.

 

Change aussi les butées c'est le mieux car couper et recouper les tiennes non c'est pas une bonne idée.

 

Je peux aller voir chez pigeo avec ma remise des fois ça peut le faire.C'est comme tu veux.

 

 

Sinon pour le pommeau tu m'a pas dit comment tu as fait, ils sont tous en nfp et c'est quoi la ref?

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Tien puisque j'y suis j'ai une question.

 

Quand le compte tour délire, je veux dire qu'il sursaute vers le haut. Par exemple je suis à 1500 T/min et que l'aiguille s'affole toute seule vers les 3000 ou 4000 T/min en faisant le yoyo c'est bien le capteur non?

 

Je me dit que si c'était un problème de connection (une coupure électrique) elle aurait tendance à aller vers le zéro non?

 

Je demande car la mienne depuis quelques jours délire, j'ai bien nettoyé le capteur au tout début quand j'ai monté le compteur tout aller bien mais là ça recommence.

 

Alors si quelqu'un peut m'en dire plus, je veux bien le remplacer mais je suis pas certain qu'il soit mort et sinon comment savoir?

 

Merci.

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C'est pour evité que l'amortisseur arrive en bout de course, dans un nid de poule ou autre. Elle doit être en haut du vérin.

 

Ok, une sorte de fusible quoi ;)

 

mais comment c'est maintenu en haut ?

 

Comment ce faire ch... avec pas grand chose.... c'est l'histoire de tes amortisseurs.

 

Oscaro est mauvais sur ce coup là et sûrement sur d'autres, je préfère et de loin les boutiques près de chez moi même si c'est un peu plus chere. bref.

 

Change aussi les butées c'est le mieux car couper et recouper les tiennes non c'est pas une bonne idée.

 

Je peux aller voir chez pigeo avec ma remise des fois ça peut le faire.C'est comme tu veux.

 

 

Sinon pour le pommeau tu m'a pas dit comment tu as fait, ils sont tous en nfp et c'est quoi la ref?

 

Ce faire chier, oui et non, si j'avais reçu les bonnes pièces, si je trouvais les infos dont j'ai besoin dans les RTA/internet ca avancerais plus vite !!

 

J'avance a l'aveugle, je ne sais pas du tout ou je vais, et me rends compte de ce qui va pas sur le tas nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Tu as une jolie bosse sur l'aile arrière.

 

Tu connais un peu la carrosserie?

 

 

Ca y était a l'achat .... et ca va rester, j'y connais absolument rien :lol:

 

Tien puisque j'y suis j'ai une question.

 

Quand le compte tour délire, je veux dire qu'il sursaute vers le haut. Par exemple je suis à 1500 T/min et que l'aiguille s'affole toute seule vers les 3000 ou 4000 T/min en faisant le yoyo c'est bien le capteur non?

 

Je me dit que si c'était un problème de connection (une coupure électrique) elle aurait tendance à aller vers le zéro non?

 

Je demande car la mienne depuis quelques jours délire, j'ai bien nettoyé le capteur au tout début quand j'ai monté le compteur tout aller bien mais là ça recommence.

 

Alors si quelqu'un peut m'en dire plus, je veux bien le remplacer mais je suis pas certain qu'il soit mort et sinon comment savoir?

 

Merci.

 

Aucune idée .... échanges avec un autre compteur et regarde si ca continue a le faire ...

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mais comment c'est maintenu en haut ?

 

 

Ce faire chier, oui et non, si j'avais reçu les bonnes pièces, si je trouvais les infos dont j'ai besoin dans les RTA/internet ca avancerais plus vite !!

 

J'avance a l'aveugle, je ne sais pas du tout ou je vais, et me rends compte de ce qui va pas sur le tas nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

 

Ca y était a l'achat .... et ca va rester, j'y connais absolument rien :lol:

 

 

Aucune idée .... échanges avec un autre compteur et regarde si ca continue a le faire ...

 

 

Pour moi la butée n'est pas maintenue, elle doit être montée serré sur l'amortisseur. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Tu peux remercier oscaro, et je te comprend quand on cherche une solution sans vraiment trouver, c'est plutôt gonflant [:g@el du 74:4] .

 

Pour mon compte tour, bon j'ai démonté le capteur, la vis de maintient n'était pas vraiment bloquée "peut être la cause" je sais pas th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif , donc je l'ai démonté nettoyé pour le fun car il était propre, et apparament ça fonctionne. :D

 

Je vais voir cet aprèm si ça tien. :ange:

 

Sinon tu veux pas me donner la ref du pommal, ça fait que 2 fois que je demande.... :ange:

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Pour moi la butée n'est pas maintenue, elle doit être montée serré sur l'amortisseur. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Tu peux remercier oscaro, et je te comprend quand on cherche une solution sans vraiment trouver, c'est plutôt gonflant [:g@el du 74:4] .

 

Pour mon compte tour, bon j'ai démonté le capteur, la vis de maintient n'était pas vraiment bloquée "peut être la cause" je sais pas th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif , donc je l'ai démonté nettoyé pour le fun car il était propre, et apparament ça fonctionne. :D

 

Je vais voir cet aprèm si ça tien. :ange:

 

Sinon tu veux pas me donner la ref du pommal, ça fait que 2 fois que je demande.... :ange:

 

Monté-serré sur l'amortisseur :??:

 

Comment tu fais, je comprends pas ?

 

je croyais qu'il suffisait de l'insérer sur le verrin, mettre le soufflet dessus et go ;)

 

Je vois pas de serrage, et sur la RTA ils n'en parlent pas :non:

 

 

 

 

J'ai été commandé mes deux butées en ville ce matin, 50€ les 2 :q ..... voila pourquoi je préfère internet, c'est la même came, mais tu paies leur marge, c'est affreux ..... surtout que je vais avoir les m^me que celles ci : http://www.oscaro.com/butee-el [...] 43-1814-gt

 

Bref .... rdv mardi quand ma commande arrivera ;)

 

edit : je peux pas répondre a ton MP, il me dit que tu l'a supprimé :cry:

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Invité §Mat883yr

J'ai pas tout suivi pour tes amortos Boss, mais ce que je constate c'est que tu a voulu économiser de l'argent avec tes pièces oscaro, qui final ne vont pas, tu a donc racheter les soufflet chez peugeot (ça très bien, c'est d’ailleurs ce qu'il fallait faire dès le début :o ) et la maintenant tes butées ne sont pas bonne, alors tu va racheter de l'adaptable chez un marchand a 50€ les deux? c'est bien ça?

 

Alors que chez peugeot la ref pour XUD7T => 5033 27 et a 17.98€

 

La je comprend plus rien, final tu veut pas "engraisser" peugeot, mais la tu va "engraisser" peugeot (pour acheter l'origine qui va bien), oscaro et en plus ton marchand de pieces auto qui ta vu venir a 15 000km alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Monté-serré sur l'amortisseur :??:

 

Comment tu fais, je comprends pas ?

 

je croyais qu'il suffisait de l'insérer sur le verrin, mettre le soufflet dessus et go ;)

 

Je vois pas de serrage, et sur la RTA ils n'en parlent pas :non:

 

 

 

 

J'ai été commandé mes deux butées en ville ce matin, 50€ les 2 :q ..... voila pourquoi je préfère internet, c'est la même came, mais tu paies leur marge, c'est affreux ..... surtout que je vais avoir les m^me que celles ci : http://www.oscaro.com/butee-el [...] 43-1814-gt

 

Bref .... rdv mardi quand ma commande arrivera ;)

 

edit : je peux pas répondre a ton MP, il me dit que tu l'a supprimé :cry:

 

Quand je dit "monté serré" y a pas de serrage, c'est par ce que lorsque tu montes la butée sur l'amortisseur y a pas de jeu, il rentre un peu en force, tu vois ou pas?

 

Pour le prix peugeot est moins chere, 18€ sans remise là je sais pas d'ou ça vient mais c'est bien trop chere. :o

 

Pour mon MP c'est pas grave ;) en effet je supprime des fois un peu trop vite. :p

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J'ai pas tout suivi pour tes amortos Boss, mais ce que je constate c'est que tu a voulu économiser de l'argent avec tes pièces oscaro, qui final ne vont pas, tu a donc racheter les soufflet chez peugeot (ça très bien, c'est d’ailleurs ce qu'il fallait faire dès le début :o ) et la maintenant tes butées ne sont pas bonne, alors tu va racheter de l'adaptable chez un marchand a 50€ les deux? c'est bien ça?

 

Alors que chez peugeot la ref pour XUD7T => 5033 27 et a 17.98€

 

La je comprend plus rien, final tu veut pas "engraisser" peugeot, mais la tu va "engraisser" peugeot (pour acheter l'origine qui va bien), oscaro et en plus ton marchand de pieces auto qui ta vu venir a 15 000km alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

J'en attendais un qui me la sorte, je pensais pas que ca serait ici aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

j'ai posé la question et demandé plein de fois, sur X forums, et ce topic en particulier, à de nombreuses reprises; ou je devais me fournir en pièces, quelles pièces prendre, les références et/ou marques à conseiller ou au contraire, a éviter etc .... pas de réponse ... ou très peu :/

 

Ou des trucs vagues du genre "fait toi ton avis tout seul" (sortit par je sais plus qui sur ce topic :/ )

 

Il est vrai que j'avais préciser que je n'avais pas le budget de tout prendre chez Peugeot, j'ai pas l'équivalent de la valeur de la voiture a mettre pour une paire d'amortisseur .... après, c'est mon point de vue (tu le partage pas, je le sais, m'enfin chacun son avis ...)

 

J'ai précisé et reprécisé que j'y connaissais rien, et sachant que beaucoup ici on déja fait ces manip sur leurs voitures, je m'attendais a un peu plus d'enthousiame de la part de gens comme toi (dans le sens assez connaisseur en la matière) pour me renseigner .... nada.

 

bref, tout le monde a +/- refais ces amortos sur sa 205, mais pas grand monde ce bouscule pour m'aider ... enfin c'est le ressentit que j'en ai eu, ici, et ailleurs (c'est pareil sur d'autres forums, ca ce pignole pour une couleur de par choc ou de LP selon l'AM, mais dès que tu as une question technique, bizarrement, pas grand monde :/ )

 

Par contre, maintenant que j'ai fais mes boulettes de débutant, en commandant a l’aveuglette, et que je me rends compte sur le tas de mon erreur, voila que l'on vient me le reprocher ... vraiment pas cool robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Maintenant que j'ai tout merdé, que je me suis trompé sur toute la ligne on me donne des références .... alléluia, merci starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Peut être devrais-je attendre d'avoir monter mes amortisseurs pour entendre dire : "la butée, il fallait la mettre comme ceci, ton soufflet comme cela" etc wmb93.gif.42a37ebcaa6a9c265b568c030c36e2f6.gif

 

 

Ca fait un peu 10 mois (si ce n'est pas plus) que je demande régulièrement des infos, des conseils, j'ai pas mal "upper" mes demandes, mais au bouts de 3 fois sans réponse, c'est lassant et j'ai pris les choses en main ... en me trompant sur toute la ligne pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Bref, vraiment tout sauf encourageant les mecs, pas cool f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

 

PS : je remercie ceux qui m'ont tout de même aidé a trouvé des solutions ou des références de pièces ou qui ont cherché pour moi kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

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