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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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:sol:

 

mais je vois que les ressorts court ( de 205 gti :sol: et pour info de 1.6 ou 1.9 ? ) ne sont pas encore montés.. zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

Ressorts de 1.6 je croie ... me rappel plus trop :o

 

J'en suis toujours au même point, j'ai les ressorts, les amortisseurs, les butées .... mais pas de coupelles et semble t'il, des petites butées entre l'amortisseur et la coupelle... bref je suis largué parmi les pièces manquantes :/

 

Et pour les cales, pareil, je trouve pas ce que je veux et/ou il n'y a pas assez d'indication sur les sites de vente (et il me faut impérativement un épaulement de 10mm, sinon je peux pas en monter :/

 

J'ai le CT dans 2 mois, et il n'y aura rien de fait d'ici la ... sachant que j'ai un cardan HS (neuf dans son emballage), un triangle HS (neuf dans son emballage) amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

La BV et tout le bordel qui va avec qui traine dans un coin .... jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

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On s'y fait, et limite je le préfère a celui d'origine ;)

j'aimerais en trouver un en cuir du style 405 ou 106 RG ;)

 

Ma voiture dort dehors, et passe la journée au soleil, ca doit y faire .... et vu que j'y monte des pommeaux qui ont déja 20 ans, ca s'use forcément plus vite qu'un neuf (je dois en être a 3 ou 4 depuis 2008 .... et 2 sur ma SR gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif )

 

un bocal pour toi : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

 

Tu en consomme des pommeaux :lol: et en effet le soleil et le froid n'arrange rien.

 

Le bocal j'en ai un en rab, mais c'est pour un collègue, pour l'instant il a monté sur ça TD un vase de 206 je croix.

L'espoir fait vivre, mais lui il est sur une autre planète je pense.

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Ressorts de 1.6 je croie ... me rappel plus trop :o

 

J'en suis toujours au même point, j'ai les ressorts, les amortisseurs, les butées .... mais pas de coupelles et semble t'il, des petites butées entre l'amortisseur et la coupelle... bref je suis largué parmi les pièces manquantes :/

 

Et pour les cales, pareil, je trouve pas ce que je veux et/ou il n'y a pas assez d'indication sur les sites de vente (et il me faut impérativement un épaulement de 10mm, sinon je peux pas en monter :/

 

J'ai le CT dans 2 mois, et il n'y aura rien de fait d'ici la ... sachant que j'ai un cardan HS (neuf dans son emballage), un triangle HS (neuf dans son emballage) amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

La BV et tout le bordel qui va avec qui traine dans un coin .... jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

c'est tout simple pourtant...

 

tu vérras quand tu auras tout changé, c'est un jeu d'enfant...il y a juste une rondelle à pas oublier sur la tige d'amorto...

 

et les ressorts des 1.9 sont un poil plus court que 1.6 ;)

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c'est tout simple pourtant...

 

tu vérras quand tu auras tout changé, c'est un jeu d'enfant...il y a juste une rondelle à pas oublier sur la tige d'amorto...

 

et les ressorts des 1.9 sont un poil plus court que 1.6 ;)

 

Il me manque la moitié des pièces que je ne trouve pas .... j'en suis pas au montage [:j@y's:3]

 

J'ai pris les 1er ressorts que j'ai trouvé a bon prix .... avec la spéculation, mettre 80€ dans une paire de ressorts d'occaz de GTi parce que c'est rare/collector/etc (blabla de spéculateur) ... non merci ;)

C'est le prix en neuf sur Oscaro, et j'ai eu les miens pour 3 fois moins (occaz) ... n'ayant pas le budget pour des neufs ^^

 

 

Ben tout est relatif, elle est dans un état plus que satisfaisant, pour ne pas dire parfait, pas beaucoup de km, entretenue, un pas courant bleu Miami ... bref, c'est tout sauf une guez :jap:

 

Bon après c'est pas une Dturbo, 5 portes .... et TO merdique adaptable :/

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elle est vraiment propre ta carrosserie. :sol:

 

faut pas baisser les bras pour le reste, elle en vaut la peine. ;)

 

Tu dis ca, parce que tu l'as pas vu de près :ange:

 

il y a pas mal de défauts, coup, rayures, griffe etc ... mais c'est un daily, si je fais une peinture, je sais d'avance que je perd mon temps (vu les mongols qui ne savent pas tenir leur portière :q )

 

J'ai reprit pas mal d'éclat de peinture, surtout sur la face avant, ca lui change sa tête ;)

 

Pour tout le reste, ca avance pas comme je voudrais, étant maniaque, et voulant faire au mieux, sans forcément casser la tirelire + le fait que je puisse pas faire la plupart des travaux méca moi même ..... ca traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :o

 

bref, il y a encore du chemin a parcourir avant qu'elle soit bien ;)

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Tu dis ca, parce que tu l'as pas vu de près :ange:

 

il y a pas mal de défauts, coup, rayures, griffe etc ... mais c'est un daily, si je fais une peinture, je sais d'avance que je perd mon temps (vu les mongols qui ne savent pas tenir leur portière :q )

 

J'ai reprit pas mal d'éclat de peinture, surtout sur la face avant, ca lui change sa tête ;)

 

Pour tout le reste, ca avance pas comme je voudrais, étant maniaque, et voulant faire au mieux, sans forcément casser la tirelire + le fait que je puisse pas faire la plupart des travaux méca moi même ..... ca traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :o

 

bref, il y a encore du chemin a parcourir avant qu'elle soit bien ;)

 

sur ce point, j'ai l'impression que tu perds parfois des thunes en voulant faire des économies de bout de chandelles. :D

 

je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de vouloir faire tout d'une traite.

 

fini ton train avant, tu verras après pour les cales et le montage de ta boite. :jap:

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C'est vrai qu'elle est jolie cette 205, mais boss je te rassure une voiture de cet age y en a pas une qui n'a pas un coup de porte ou des éclats sur le capot moteur ou bien une petite griffe hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .

 

Au moins ta voiture vie, bon ça veut pas dire qu'il faut qu'elle soit pourrie pour qu'elle est une histoire non non pas du tout mais au moins elle dors pas au fond d'un garage à moisir.

 

Je suis d'accord beaucoup de débile profond ne savent pas ouvrir les portes correctement ou bien s'en foutent... mais là, à moins de la laisser sur un parking avec un gardien c'est casi obligatoire qu'elle prenne des coups.

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sur ce point, j'ai l'impression que tu perds parfois des thunes en voulant faire des économies de bout de chandelles. :D

 

je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de vouloir faire tout d'une traite.

 

fini ton train avant, tu verras après pour les cales et le montage de ta boite. :jap:

 

Tout dépends ou tu vois l'économie sur les bouts de chandelles ? :o

 

Je peux aller chez Peug', la déposer, leur demander de me refaire a full neuf le train avant .... et craquer le billet de 1000€ 48h après ... c'est possible .... quoique 1000€ suffiraient pas, a 400€ et quelques LE triangle lol :lol:

 

Nan, sérieux, j'essaie de faire au mieux, dans mon budget, après, je prends aussi en compte ce que je ne peux/veux pas faire certaines choses, et que quand le garagiste te sort le devis, ca calme vite et je laisse tomber en me disant que ca attendra ou que je trouverais autre chose gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

J'aurais des notions de mécanique, je me prendrais pas la tête, et la voiture serait plus que parfaite a l'heure qu'il est .... mais la, payer un gus pour bosser sur ma caisse a chaque fois que l'envie me prend d'améliorer un truc, je ne peux pas me permettre malgré que je sois maniaque, passionné ou tout ce que tu veux :ange:

 

Donc patience, c'est long, c'est chiant de ce dire qu'il va me falloir 2 ans pour remonter un jeu d'amorto, mais pas le choix pour l'instant autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

C'est vrai qu'elle est jolie cette 205, mais boss je te rassure une voiture de cet age y en a pas une qui n'a pas un coup de porte ou des éclats sur le capot moteur ou bien une petite griffe hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .

 

Au moins ta voiture vie, bon ça veut pas dire qu'il faut qu'elle soit pourrie pour qu'elle est une histoire non non pas du tout mais au moins elle dors pas au fond d'un garage à moisir.

 

Je suis d'accord beaucoup de débile profond ne savent pas ouvrir les portes correctement ou bien s'en foutent... mais là, à moins de la laisser sur un parking avec un gardien c'est casi obligatoire qu'elle prenne des coups.

 

Trop maniaque le mec, tu peux pas t'imaginer .... heureusement, c'est qu'avec les voitures :ange:

 

Mais bon, une peinture serait une pure perte de temps, comme tu le dis, il faudrait un gardien a coté :o

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Moi aussi je suis maniaque avec ma voiture, la 205 je la gare toujours au plus loin sur les parkings et y a toujours un gus qui ce colle alors que le parking est vide [:g@el du 74:4] .

 

J'aimerais lui faire une complete en peinture, pas qu'elle en ai besoin mais juste pour me dire "wouah elle est top" :love: mais c'est sûr j'aurais encore plus peur de la sortir renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif .Je te dit pas le jour ou j'aurais les moyens de me payer une voiture neuve.

 

Tu la lustrer la tienne, tu utilises quoi comme marque? Moi je suis passé aux (produit meguiars) c'est un peu cher mais avec un résultat super dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif . Notre nouvelle 106 est super bien revenue, elle brille maintenant alors que lorsqu'on là eu elle était presque mat.

 

Ma 205 elle y a droit souvent trop peut être, mais elle le vaut bien :p .

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Tout dépends ou tu vois l'économie sur les bouts de chandelles ? :o

 

 

 

 

les cales par exemple.

 

et le fait que tu rajoutes : une merde de plus sur les bras. :D

 

je me suis déjà fait avoir aussi, à vouloir éviter le neuf à prix d'or. :o

 

 

il n'y a pas un petit garagiste indépendant dans ton coin?

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Invité §ray210my

Ca fait de la peine ta région y'a rien ma parole, ici on change un embrayage de 205 (et donc une boite c'est kif-kif) pour 70€, si au passage faut changer les amortos et les 2 cardans allez disons 150€ ce n'est pas la mer a boire....

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Invité §moy145eb

Hello les gens !

 

je bosse sur cette 205td

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/de%20tout/2005-01-02134751.jpg

 

original non ?

 

bref mon souci c'est que j'ai refait une partie du faisceau électrique moteur suite a un court circuit et je ne retrouve plus les bons branchements coté démarreur / alternateur et de meme j'ai un doute sur le bon fonctionnement du préchauffage vu que tout ça a prit un pet dans la gueule.

 

quelqu'un aurait des schémas svp ?

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Moi aussi je suis maniaque avec ma voiture, la 205 je la gare toujours au plus loin sur les parkings et y a toujours un gus qui ce colle alors que le parking est vide [:g@el du 74:4] .

 

J'aimerais lui faire une complete en peinture, pas qu'elle en ai besoin mais juste pour me dire "wouah elle est top" :love: mais c'est sûr j'aurais encore plus peur de la sortir renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif .Je te dit pas le jour ou j'aurais les moyens de me payer une voiture neuve.

 

Tu la lustrer la tienne, tu utilises quoi comme marque? Moi je suis passé aux (produit meguiars) c'est un peu cher mais avec un résultat super dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif . Notre nouvelle 106 est super bien revenue, elle brille maintenant alors que lorsqu'on là eu elle était presque mat.

 

Ma 205 elle y a droit souvent trop peut être, mais elle le vaut bien :p .

 

Meguiar's aussi et de l'Auto Glym, pour le Meguiar's avec l'Ultimate Compound .... très cher (20€ le flacon), et résultat bof bof .... pas convaincu sur ce produit, autoglym Polish super résine m'avait paru mieux ;)

 

Sur la 106 le Meguiar's a été une belle daube juste bon a rien, j'avais du polish 1er prix qui trainait, il a été plus efficace ... comme quoi :o

 

les cales par exemple.

 

et le fait que tu rajoutes : une merde de plus sur les bras. :D

 

je me suis déjà fait avoir aussi, à vouloir éviter le neuf à prix d'or. :o

 

 

il n'y a pas un petit garagiste indépendant dans ton coin?

 

Nan mais attends, les cales, comment aurais-je pu savoir (sans en avoir eu dans les mains de ma vie lol) et en achetant un peu a l'aveugle qu'il y avait un épaulement intérieur a respecter .... perso j'en savais rien :o

 

Qui le savais ici ?, Personne, puisque j'ai pas eu de mise en garde, et c'est pas comme si j'en avait pas parlé :o:ange:

 

 

Donc la, je perds 30€ ..... et j'en aurais perdu 80 en neuf, puisque AUCUN site internet n'est capable d'informer sur l'épaulement intérieur autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Entraxe, épaisseur et nombres et trous ok, mais pour le reste, c'est démerde toi zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

 

 

Ca fait de la peine ta région y'a rien ma parole, ici on change un embrayage de 205 (et donc une boite c'est kif-kif) pour 70€, si au passage faut changer les amortos et les 2 cardans allez disons 150€ ce n'est pas la mer a boire....

 

La campagne tout simplement, c'est pas comparable a ta région, autant en terme de prestations, de tarifs ou de nombres de mécanos :o

 

70€ l'embrayage, tu te touche, au black si tu veux, mais pas chez un pro :lol:

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Invité §moy145eb

Salut,

Tu vas garder les doubles commandes?

 

 

ce n'est pas la mienne, mais oui elles resterons.

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C'est une ancienne auti école, tout simplement :o

 

En 205 TD, ils étaient gâtés les jeunes des années 90 sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

Oui je sais que c'est une ancienne auto école, mais elle peut servir pour un particulier hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif , ça se fait de louer des voiture école pour payer moins cher alors je me disais que celle ci peut être.....

 

Moi j'ai passé mon permis sur une 205 grd 5 portes blanche, ensuite ma monitrice à changé et a prit une clio 5 portes.

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Nan mais attends, les cales, comment aurais-je pu savoir (sans en avoir eu dans les mains de ma vie lol) et en achetant un peu a l'aveugle qu'il y avait un épaulement intérieur a respecter .... perso j'en savais rien :o

 

Qui le savais ici ?, Personne, puisque j'ai pas eu de mise en garde, et c'est pas comme si j'en avait pas parlé :o:ange:

 

 

Donc la, je perds 30€ ..... et j'en aurais perdu 80 en neuf, puisque AUCUN site internet n'est capable d'informer sur l'épaulement intérieur autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Entraxe, épaisseur et nombres et trous ok, mais pour le reste, c'est démerde toi zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

 

 

 

70€ l'embrayage, tu te touche, au black si tu veux, mais pas chez un pro :lol:

 

peut-être. :jap:

 

je capte rien non plus, elles sont spécifiques au dturbo les cales (et les tambours?)?

 

on retrouve cet épaulement sur d'autres flasques de tambour de 205? :??:

 

pour l'embrayage faut compter plutôt 350 400 euros là ou je bosse, et c'est honnête. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

chez pigeot à coté c'est 700 750 euros.

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Oui je sais que c'est une ancienne auto école, mais elle peut servir pour un particulier hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif , ça se fait de louer des voiture école pour payer moins cher alors je me disais que celle ci peut être.....

 

Moi j'ai passé mon permis sur une 205 grd 5 portes blanche, ensuite ma monitrice à changé et a prit une clio 5 portes.

 

206 HDi ...... bon c'était en 2006 aussi :ange:

 

peut-être. :jap:

 

je capte rien non plus, elles sont spécifiques au dturbo les cales (et les tambours?)?

 

on retrouve cet épaulement sur d'autres flasques de tambour de 205? :??:

 

pour l'embrayage faut compter plutôt 350 400 euros là ou je bosse, et c'est honnête. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

chez pigeot à coté c'est 700 750 euros.

 

Non, la Dturbo a le même freinage qu'une simple GRD (je parle des Dturbo 91/93 sans ABS, après 93 c'est du ventilés) ... juste que, comme je l'ai déja dit, il est impossible d'avoir des cales de 10mm d'épais, avec un épaulement intérieur de 10mm + bague de centrage (en gros, en 10mm, pour une 205, tu ne peux avoir qu'une cale toute plate ...ce que je ne veux pas)

 

Les prix que tu annonces me semble tout de suite plus réalistes, surtout sur un embrayage ou il y a du taf de démontage, même si tu prends de la pièces sur Internet, il faut payer la MO, et c'est la que ca fait mal car ca chiffre très très vite :o

 

Comme un JDC sur un TU, tout le monde dit que ca coute rien (ce qui est vrai si tu le fait toi même), que c'est très simple a faire, mais en garage, quand tu vas faire un devis, c'est 500€ mini ... je me doute que c'est partout pareil, donc quand je lis des JDC de TU a 150€ sur les forums, je rigole devant mon écran :ange:

 

Usage privé :jap:

 

up pour les schémas ?

 

Cherche sur google, tu trouvera plus facilement je pense ;)

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206 HDi ...... bon c'était en 2006 aussi :ange:

 

Comme un JDC sur un TU, tout le monde dit que ca coute rien (ce qui est vrai si tu le fait toi même), que c'est très simple a faire, mais en garage, quand tu vas faire un devis, c'est 500€ mini ... je me doute que c'est partout pareil, donc quand je lis des JDC de TU a 150€ sur les forums, je rigole devant mon écran :ange:

 

 

 

 

 

Moi c'était en 93 ou ça fait un baille clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:lol:

 

Le devis que j'ai fait pour ma 106 essence pour le jdc chez mon mécano qui lui est honnète en fin moins cher que les autres, était de 900€ pièces et main d'oeuvre.

 

ça pique les yeux bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

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