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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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déja, faudrait savoir si tu veux rabaisser le train arrière ou pas...car c'est pas facile du tout, et souvent tout est grippé et c'est des coups à niker le train arrière..

 

tout dépend si tu veux un gros rabaissement ou pas...

moi je monterai juste des ressorts courts en -3 ou -4 et je toucherai pas au train AR

 

car si tu mets de -6 à l'AV, tu seras obligé de rabaisser l'AR qui fera trop haut ;)

 

 

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Invité §dre158JL

moi j'été a -12 mais la c'été de l'extreme, le pc avant froté tout le temp et la ligne d'échappement fesé des étincelles au moindre racord sur la route.

moi j'aime bien quand c'est ba.

 

-3 ou -4 ca se voi presque pas. faut mettre -6 pour que ca se vois.

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Invité §dre158JL

pk ca te fai rire? meme en 165/70r13 je froté dans les contours d'ailes de rallye. ca tené la route meme c'été bien tape cul. c'été des ressorts sur commande qui vené d'allemagne, laisse tombé le prix. heureusement je l'avé acheté comme ca. non pa de photos, ca remonte a ya 7-8 ans.

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Invité §pas122lD

ok je pense que je vais partir sur du -3 -4 histoire de rééquilibré avec larriére qui est plus bas que l'avant...

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Invité §pas122lD

ok..merci encore..sinon je dois poser des extentions d'ailes et contour gti..t'aurais pas une idée de la marche a suivre..?

MERCI.

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Invité §dre158JL

ok..merci encore..sinon je dois poser des extentions d'ailes et contour gti..t'aurais pas une idée de la marche a suivre..?

MERCI.

 

 

 

prépare la disqueuse. ;)

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Invité §pas122lD

je me doute bien ( juste pour les ailes ariére il me semble..)

mais sinon quelque conseil pour la pose et éventuellement de photos merci.

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Invité §dre158JL

je me doute bien ( juste pour les ailes ariére il me semble..)

mais sinon quelque conseil pour la pose et éventuellement de photos merci.

 

 

 

je l'ai deja fais mais j'ai pas de photos désolé.

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Invité §pas122lD

ok merci quand meme sinon tu as galéré..?

tu les a collé ou fixé avec des clips...?

sinon tu as des photos du résultat...?

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Invité §dre158JL

ok merci quand meme sinon tu as galéré..?

tu les a collé ou fixé avec des clips...?

sinon tu as des photos du résultat...?

 

 

 

collé a la colle a pare brise. non pas de photos. c'été ya longtemps. par contre bouche bien les corps creux.

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Invité §dre158JL

un conseil si tu peux, perce les ailes et garde les clips d'origine, car tu seras sur que ça bougera pas dans le temps.... :jap:

 

 

 

ouais c'est vrai que c'est mieux.

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Invité §pas122lD

ok..merci les gars sinon quelqu'un a une méthode pour percer les ailes avec de bons repére..et le tracage pour une bonne découpe des ailes arrières.. :p

je sais que j'en demande beucoup..mais je voudrais avoir un résultat niquel.. ;) et ca coute rien de demander...meme si c'est dur a expliquer comment faire..merci d'avance les gars.. :jap:

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tu les as les extentions ?

 

car déja faut regarder sur tes extentions si les "tétons" dessus ne sont pas cassé (pour pouvoir mettre les clips) sinon il va falloir les bricoler ou les coller... :bah:

 

* sinon peugeot les vends toujours les clips et meme les extentions :jap:

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Invité §pas122lD

les extentions j'ai déja..il y a un ou deux tetons de cassé mais rien de grave..pour les clips chez peugeot ca va me revenir aussi chère que les extentions..jeu de clips pour un coté 25 euros il me semble..a confirmé..

sinon je cherche toujours un moyen de fixer se foutu kit..j'ai fouiné un peu sur le net mais la plupart les colles...

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les extentions j'ai déja..il y a un ou deux tetons de cassé mais rien de grave..pour les clips chez peugeot ca va me revenir aussi chère que les extentions..jeu de clips pour un coté 25 euros il me semble..a confirmé..

 

si tu as pas trop de tétons de cassé, compte le nombre qu'il reste et achète juste le nombre de clips qu'il te faut :jap:

 

25 euros ça me parait beaucoup car il y a que 7 clips à mettre par extentions à l'AV et 6 par extentions à l'AR, le reste est fixé par les clips du liseret rouge, donc pas les meme clips (c'est le meme système que pour les baguettes de portes)

 

mais si vraiment tu as pas envie de t'emmerder, colle-les à la colle à pare-brise :jap:

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Invité §pas122lD

je vais y réflechir mais j'ai quand meme envie de bien faire..merci en tous cas pour ton soutien..

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Invité §kok480Gs

:D

 

encore une qui a fini pliée en quatre, j'ai l'impréssion :ange:

 

 

un petit vieux ( malaise ou crise cardiaque ) m'a defoncé ma voiture a un feu rouge :cry:

plus de peur que de mal les pompiers l'on sauvé a temps

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Invité §reg252vD

Salut tous le monde

Je suis aussi un heureux proprétaire d'une 205 D-turbo de 92 3portes vertes fluorite d'origine (comme les Griffe)

Je l'ai acheté il y a maintenant plus de 3 ans avec 277 000km, et aujourd'hui elle totalise environs 298 000km.

Cette voiture est vraiment etonnante et apres "deux, trois reglage" m'as montré son vrais caractére.

Etant mécanicien (1 ans en temp que dieseliste), je me suis "penché" sur le moteur, la pompe Lucas capricieuse et peu performante d'origine a dégagé et fait place a un systeme complet Bosch (pompe, injecteur + tuyaux), un filtre a air K&N a été monter dans la boite a air d'origine, un bon reglage du turbo (1bar) et du débit de pompe ainsi q'une ligne groupe A pour liberer tous se monde me fera arrivé a env 110cv au banc.

C'etait assé "rigolo" a conduire et restait economique, meme avec le pied droit qui démange (650km en ville)

Sinon ma meilleur conso a été faite quand lorsque j'avais encore la pompe lucas (950km) lors d'un trajet vers le berry et 1 semaines de deplacement dans les environs avec le meme plein.

j'ai donc fait environ 20000km dans cette configuration, mais arriver vers les 300 000km lors d'un trajet au travail alors que je demarrais d'un carrefour normalement, spchiiiiitt plus de turbo, je m'y attendait un peu car a se kilometrage là et que le solicitait pas a moitié des fois, il a avait droit.

Donc je me suis dit vu que c'etait un peu la misére coté accecibilité du turbo, autant déposer le moteur.

Apres demontage, jai pu voir que c'etait la soupape intégrée du turbo qui avait lachée.

En meme temp un amis travaillant dans une casse, m'as mis de coté un 1,9l Td de xantia avec seulement 100 000km

Apres un coup de propre dans le compartiment moteur, le 1,9l fut monté dedans, avant ça un train avant et arriere de 309 gti reconditionnés ont pris place ainsi que des freins de 406 2,2l car les disques pleins d'origine, ca va 5 min :non:.

Le moteur est en cour de réglage et j'espere devrait sortir un peu plus de 130cv

Au sujet de se moteur, il s'agit d'un moteur "test" afin de voir la tenue des pieces lors de fortes solicitations, en vue d'un autre moteur plus "serieux" (turbo,pompe sur mesure ect...) qui lui visera les 180cv, mais là il y a du boulot et beaucoup de pieces a faire afin d'avoir une auto fiable et utilisable sur circuit

 

http://img142.imageshack.us/img142/3364/calptsci4.th.jpg

a+

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Invité §reg252vD

La couleur est celle d'origine, mois aussi je voulais pas le croire avant le premier RDV avec l'ancien proprio qui l'avait acheté lui a une dame qui elle l'avait eu neuve dans se coloris.

Etant Carrossier de formation, dans le doute j'ai regardé partout où une peinture d'origine aurait etre oublié et pas une trace meme apres poncage de differents elements lors de travaux de peinture que j'ai effectué.

Par la suite je suis tombé sur d'autre annonces de 205 Td et autre 205 verte fluorite aussi du meme millesime (autre que les griffes)... pas beaucoup mais je pense qu'il y a eu des demande special ou autre...mystere :)

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Invité §asp610hD

je suis sur le point d'acheter une 205 td de mars 91 en 5 portes, trés propre.

 

par contre, elle n'a pas la direction assistée, ni les vitres electriques et ni la fermeture centralisée.

 

Je voulais savoir si c'était normal car je pensais que toutes les td avaient la DA au moin ?

 

l'absence de DA n'est pas trop contraignant à l'usage..?

 

Est-ce que ce model aura le train des GTI ou serait-ce un model à part ?

 

Merci

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Invité §pav140Mm

je suis sur le point d'acheter une 205 td de mars 91 en 5 portes, trés propre.

 

par contre, elle n'a pas la direction assistée, ni les vitres electriques et ni la fermeture centralisée.

 

Je voulais savoir si c'était normal car je pensais que toutes les td avaient la DA au moin ?

 

l'absence de DA n'est pas trop contraignant à l'usage..?

 

Est-ce que ce model aura le train des GTI ou serait-ce un model à part ?

 

Merci

 

 

A l'avant, les ressorts des TD sont plus hauts qu'une GTI et les amortisseurs plus souples; à l'arrière, le train est différent d'une GTI 1L6, les tambours sont moins larges et les barres de torsion plus souples. La Td partage le berceau et les triangles des GTI.

 

Pour l'absence de DA (et le reste), c'est normal vu l'année modèle. La direction n'est pas trop lourde pour autant. Le pire, c'est qu'elles ont des disques pleins en 91, j'ai roulé 20.000 bornes en Td et je trouvais ça dangereux le manque d'endurance comparé à la GTI 1L9.

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Invité §asp610hD

ok. merci pavot pour ta réponse.

 

j'ai lu sur un site que c'était en effet un problème ces disques plein donc je ne sais pas si je vais pas me tourner vers autre chose car elle aurait 122.000 km et ça parait peu. merci

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Invité §gro171sK

Je re up, car j'en ai trouvé une, bon à 1000 € et quelques elle n'est pas ultra fraiche mais le principal à été fait et c'est une D Turbo non trafiquée, je suis content je vais la chercher la semaine prochaine, ce sera mon daily trajet/domicile, par contre elle va passer par une révision approfondie afin d'éviter d'éventuel souci.

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Je re up, car j'en ai trouvé une, bon à 1000 € et quelques elle n'est pas ultra fraiche mais le principal à été fait et c'est une D Turbo non trafiquée, je suis content je vais la chercher la semaine prochaine, ce sera mon daily trajet/domicile, par contre elle va passer par une révision approfondie afin d'éviter d'éventuel souci.

 

 

Oulà, Gronholm, tu m'étonnes là !!

 

Dis nous en plus ;)

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