Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §dre158JL

Putin elle deboite la tienne, j'ai encore de quoi faire pour un tel resultat, le polythrol ça se trouve ou?

 

 

merci. chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar881fK

salut, a tous,

 

je pense acquérir une 205 turboD d'ici peu, je vais en voir une ce week end,

j'ai remarque qu'elle n'avait pas les VE, c une année 91, c une 3 portes

est ce que c possible d'en mettre facilement?

 

merci

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense que oui et pas chere vu le nombre important de pieces dispo en casse.

 

1eres neiges et verglas en 205, ça passe bien mais mes pneus sont assez usés, l'auto monte même tranquillement en 2de et quelques contre braquages sur le verglas dans les fortes pentes :D

 

Mais je passe en pneus neige, devant dans un 1er temps j'ai réussi à récuperer 2 Michelin Alpin en 165/70/13; me reste à peindre en blanc la jante en tôle, le mois prochain je mets les 2 autres, je pense pas avoir fait une erreur concernant les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon en Michelin Alpin, par contre, du vécu, fais gaffe tu auras une superbe accroche à l'avant, et le cul glissera ... ça m'est arrivé deux fois quand les neiges étaient neufs et que j'avais laisser les E3B à l'arrière :o ... donc je conseillerais plutôt, comme pour toute voiture d'ailleurs, de mettre 4 pneus neige, comme tu le fais très intelligemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui mais la c'est dans l'urgence, j'ai deja connu ça glisser derrière, disons que les avoir me permet d'être tranquille pour monter, descendre ne pose pas de problème particulier.

 

Vu qu'il va faire beau je vais la laver, en profiter pour noircir les PC, a la fin de l'hiver changement des amorto, bandes PTS, rabaissement avant et au printemps si je trouve une notice qui va bien je monte l'echangeur d'air.

 

Pour le moment en conso j'ai fais 5.6l de moyenne et pourtant je me prive pas d'accélérer, elle marche bien ça surprend plus d'un kéké qui te colle aux fesses radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est bien encrassée, j'ai fais la vidange et une semaine apres l'huile etait deja noire, je la referais sous peu, je vais bien finir par la remettre propre, l'ancien proprio s'en branlait c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'ets souvent comme cela avec les Pigeot d'un certain âge, c'est réputé costaud alors les gens s'en branlent ...

 

Quelques mois après avoir cassé la 505 srd turbo qui avait 400MKm, mon frère en avait trouvé une autre, il l'avait ramené pour essai sur 2 jours, elle avait 350MKm, le gars l'avait depuis plusieurs années, il l'avait acheté vers 200-250MKm (à ses dires) et il était incapable de nous dire de quand datait la dernière vidange ... de plus, la pompe à eau fuyait, pas beaucoup mais quand même ... ça s'trouve l'huile avait au moins 50-80MKm voir plus, du coup, mon père (et moi même) avions conseillé mon frère de ne pas acheter ce char non entretenu !!

 

Si j'étais moins égoïste, je pourrais te proposer la Sacré Numéro Turbo D qui roule si peu depuis bientôt 3 ans, mais , j'ai pas envie :p ... un jour, je la remettrais à neuf cette tuture !! peut être pour ses 20 ans ou ses 25 ... elle est de 1994 et la peinture est raide, le passage de roue avant gauche est bouffée par la rouille à cause de mon accident de janvier 1996 réparé à la mord moi l'noeud par Pigeot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Dommage, mais ça se repare facilement, c'etait un peu aussi pour ça que je voulais une 205 on trouve facilement des pieces, en tout cas pour avoir a cote une sportive de 200cv, je suis satisfais de cette petite auto, me tarde qu'elle retrouve un plus joli aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Voila ma D-turbo, une des première produite, elle est du 04/01/1991, 260 000 km a ce jour, 35 000 km avec moi :ange: .

 

Équipement d'origine : jupe avant sport avec LP, jantes sports, volant 3 branches, compteur luxe avec ompteur tour, horloge numérique, sièges bacquet, ect ...

Options d'époque : VE, VT, FC, TOP

Améliorations : Compteur 309 SRD-turbo, bavettes "Lion", flammes PTS calandre, pommeau 309, jupe AR GTi + becquet

 

Photos :

 

http://img210.imageshack.us/img210/4306/imgp0002l.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/8470/imgp0003uo.jpg

 

http://img682.imageshack.us/img682/5120/imgp9568.jpg

 

Le CT de septembre dernier :

 

http://img32.imageshack.us/img32/6388/imgp9999.jpg

 

Je peux faire une présentation a part si ca gène ;) .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est toute neuve, magnifique, tu as bien de la chance, la mienne a son age malheuresement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai relevé un certain nombre d'erreurs concernant l'histoire est les caractéristiques des différentes 205 TD !!!! :( .

 

Et en tant que passionné de 205 D-turbo, ca me pique un peu les yeux :o .

 

Je vais faire le point :jap: .

 

 

Catalogue Publicitaire de l'époque, la 205 D turbo existait en 3 et 5 portes au lancement, avec donc une finition type 205 XS plus des sièges baquets de couleur spécifique ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Catalogue1990-205Dturbo.jpg

... dont voici une photo provenant du net (merci à l'inconnu ;) )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Interieur 205 d turbo.jpg

 

 

Présentée a l'automne 1990, les premiers modèles que l'on trouve date d'octobre/novembre 1990 ;) .

 

En effet finition calquée sur une XS, sauf présentation des sièges qui est différente :) .

Le train avant est reprit des GTi 1.6, sauf freinage, et le train arrière reste celui des 205d classiques (PAS de train arrière GTi sur 205 TD ...)

 

De série on a donc les sièges baquets, le volant sport, le compteur avec compteur tour, l'horloge numérique, EG a plusieurs vitesses, EG arrière, boite a gang qui ferme a clé, console centrale "longue", ceintures a enrouleur, banquette rabatable, feux additionnels jaunes inclu dans la jupe sport, jantes tôles sport, liserets chromés de par choc, bande latérales de carrosserie rouges et grises,ect ...

 

Au début TOUT est en option, c'est a dire les VE, FC (pas a distance), VT, DA, TOP, JA, banquette 50/50, peinture métallisée, ABR, et même les vitres entre-baillante sur 3 portes !

Un peu abusé vu le prix de vente élevé, ca été le plus gros reproche de la D-turbo a sa sortie !!!!

A noté que les disques sont simples (idem a une GRD), il faudra attendre 1993 pour voir enfin des disques ventilés (sauf si vous preniez l'option ABR).

 

C'est a l'AM94 que Peugeot corrige le tir, et la c'est l'avalanche d'équipements, de série la D-turbo est vendue avec les VE teintées, la FC a distance, la DA, la banquette 50/50, et enfin des disques ventilés :) .

Les options ce limitent au TOP, ABR, et peinture métal.

Les JA disparaissent, car les gros étriers montés pour les disques ventilés ne permette pas de monté de JA !

Cependant quelques bon clients ont eu droit a des étriers de 306 pour pouvoir bénéficier des JA ;) .

a noté que les feux additionnels deviennent blancs et la rappe disparait, mais le Logo D-turbo est toujours présent :p .

 

Donc sur les 205 D-turbo AM94, les jantes sports d'origine disparaissent aussi, pour les même raisons que les JA, et Peugeot a monté des jantes tôles avec des enjos haut de gamme repris des SR/GT/Auto.

On retrouvera ces enjos sur l'ensemble de la gamme Sacré N° dès 1994.

 

A noté que pour liquider les dernières D-turbo (et GT/XS/ect ...) en 1994, Peugeot a fait rajouter un autocollant "Summer" sur le hayon, ca change rien à la finition :) .

Les D-turbo avec option ABR, reçoivent un compteur Véglia de 309 SRD-turbo en lieu et place du Jaeger d'origine.

 

 

2. Finition GRDT et XRDT

En 1993 est sortie cette motorisation en finition GRDt et XRDt, avec le "chassis" de base des 205 GR, et des sièges types GR/SR ... quelques, mais très tès rares exemplaires vendues, rares car peu apprécié, et l'existence de ses finitions s'est limitée à 1 an, jusqu'à la sortie de la Sacré Numéro.

Donc pour les XRdt et GRdt, pas de triangles

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/205GRDT.jpg

 

 

Donc la c'est tout faux ! :non:

 

Les XRDT 3 portes (20CA82) et GRDT 5 portes (20AA82) ont strictement le même type mine que les D-turbo 3 portes (20CA82) et D-turbo 5 portes (20AA82), exactement le même moteur et le même châssis triangulé issue des GTi 1.6 !

 

La seule différence entre une XRDT et une D-turbo 3 portes, c'est la présentation et la finition, mais le reste c'est tout pareil :jap: .

 

TOUTES les 205 TD sont basées sur le même chassis/moteur, les seules différences ce sont les équipement/finition, les disques ventilés sur les derniers modèle, et la modification des injecteurs vers 1994.

 

Donc en effet comme dis, sur GRDT/XRDT on retrouve la finition des GR/XR sur chassis D-turbo, a l'époque c'était pour baisser le prix de vente vis a vis des D-turbo vendues très très chères.

 

Et il ne faut pas confondre les sièges de GR et SR qui n'ont rien a voir.

 

La GR est la finition de milieux de gamme avec des sièges en tissus.

La SR est la version haut de gamme avec des sièges velours, et aucune XRDT/GRDT n'a recu de sièges velours type SR :jap: .

 

La 205 TD ayant reçu des siège velours type SR, c'est la série Style TD, je vous en reparle plus bas ....

 

3. Finition Sacré Numéro "1"

En février 1994, est sortie la finition Sacré Numéro 1 qui a supplanté toutes les autres finitions (GL, GR, SR, GT, ...)

Cette première mouture est sortie avec le moteur XUD7T 78cv AVEC les bras triangulés, les disques avant ventilés, etc ... équipement "chassis" identique à la Dturbo originelle, moins les sièges baquets et le compte tour.

Cette finition offrait de série DA, LVE CCP que n'offrait pas la Dturbo

 

4. La finition Dturbo millésime 1993-1994

Elle a légèrement évoluée avec l'abandon de la rappe à fromage entre autres.

 

5. Finition Sacré Numéro "2"

En juillet 1995, est sortie la finition Sacré Numéro 2, qui reprenait les principes de la Sacré Numéro 1, avec en plus les sièges baquets avec le même revêtement en velours bleu (hyper salissant) de la Sacré Numéro 1, plus le pare choc avant "sport", XS sans antibrouillard (ou Longues portées) d'origine, uniquement en accessoires.

 

6. Finition Génération 205

Sortie en juillet 1997, elle a sonné la fin de la 205 Turbo Diesel, avec un logo différent, un volant différent, et des sièges "simples" comme la Sacré Numéro "1"

 

 

Alors la aussi c'est assez bizarre :) .

 

Il n'y a pas de Sacré N°1 ou N°2, tout est une question d'année modèle :jap: .

 

AM 94 et AM 95 ce sont bien des sièges classiques bleu électriques et jupe avant classiques couleur carrosserie.

Pour l'AM96, donc de 07/95 au 07/96, Peugeot a liquidé sont stock de sièges baquet et jupes avant des 205 Rallye, et TOUTE la gamme Sacré N° en a bénéficier, c'est a dire les 1.1i, 1.4i, Auto, 1.8d, 1.8TD, toutes ont eu les sièges bacquet et jupe avant de Rallye :sol: .

a noté le logo spécifique sur le coffre.

 

Les génération n'ont pas eu les moteur TD, c'était la fin des 205 ....

 

 

=> Je rajoute donc les Style TD sortie en 1993/1994 :

 

En gros c'est une version basée sur les 205 haut de gamme type SR/SRD.

 

Cependant par rapport a une 205 SR/SRD, on ce retrouve sans compte tour, sans horloge numérique, sans banquette 50/50.

On retrouve les sièges velours des 205 SR/SRD ainsi que les garnitures de porte et les VE et FC de série et jupes couleur carrosserie.

Présentation spécifiques avec enjo turbine (idem 306 Style), logo de rappe "Style", liseret de carrosserie.

Bien sur train avant GTi1.6 et moteur XU7DT.

 

a noté que si 95% des Style TD que l'on croise ont les sièges velours des SR, on trouve à de rares occasion des sièges velours avec le motif des sièges de D-turbo sur des sièges classiques (très rares).

 

=> Et je rajoute aussi les 205 STDT, réservé au marché Britannique, limité a 1000ex (donc très très rare) et exclusivement en conduite a droite.

 

En gros c'est une 205 Gentry (kit carrosserie GTi, jantes alu type 405, pas de rappe, logo STDT ect ....) adapté sur une 205 TD !

On retrouve les VE, VT, FC, volant 3 branches, jupe sport, sièges baquet velours avec petite spécificité, car ce sont les motifs de tissus des 405 qui sont reprit et adapté sur des sièges baquet de 205 D-turbo !

Compteur luxe Véglia avec Miles/Km/h

Planche de bord et tout l'intérieur de couleur beige comme les Gentry.

 

J'en connaissais une dans son jus, des anglais installés en France, dans un bled tout paumé :D .

Des photo de cette rareté : http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm

 

Voila je pense avoir fait le tour de la question, si si vous avez des question hésitez pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute neuve, magnifique, tu as bien de la chance, la mienne a son age malheuresement :(

 

 

Salut

 

Les photos arranges et cache les défauts :non: .

 

La mienne aussi fait son age, des pocs a droite et a gauche, moquette déteint, volant usé, bruits parasites un peu partout ... bref 20 ans quoi !

 

Si tu voyais les taches d'huile c'est vraiment la cata :cry: .

Sans parlé de la crémaillère HS et les freins avant a refaire + maitre cylindre :cry: .

 

Et elle démarre mal avec ce froid :o .

 

Faut pas croire, tout n'es pas parfais sur cette voiture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai relevé un certain nombre d'erreurs concernant l'histoire est les caractéristiques des différentes 205 TD !!!! :( .

 

Et en tant que passionné de 205 D-turbo, ca me pique un peu les yeux :o .

 

Je vais faire le point :jap: .

 

Merci pour tes compléments d'informations ;) il s'agit surtout de précisions de données, à mes yeux, vu que je ne suis pas allé aussi loin que toi ... tout le monde aura remarqué que les sièges baquets des d-turbo n'avait pas le même revêtement que les XS ... mais c'est un plus dans ta description du modèle :jap:

Présentée a l'automne 1990, les premiers modèles que l'on trouve date d'octobre/novembre 1990 ;) .

 

En effet finition calquée sur une XS, sauf présentation des sièges qui est différente :) .

Le train avant est reprit des GTi 1.6, sauf freinage, et le train arrière reste celui des 205d classiques (PAS de train arrière GTi sur 205 TD ...)

 

De série on a donc les sièges baquets, le volant sport, le compteur avec compteur tour, l'horloge numérique, EG a plusieurs vitesses, EG arrière, boite a gang qui ferme a clé, console centrale "longue", ceintures a enrouleur, banquette rabatable, feux additionnels jaunes inclu dans la jupe sport, jantes tôles sport, liserets chromés de par choc, bande latérales de carrosserie rouges et grises,ect ...

 

Au début TOUT est en option, c'est a dire les VE, FC (pas a distance), VT, DA, TOP, JA, banquette 50/50, peinture métallisée, ABR, et même les vitres entre-baillante sur 3 portes !

Un peu abusé vu le prix de vente élevé, ca été le plus gros reproche de la D-turbo a sa sortie !!!!

A noté que les disques sont simples (idem a une GRD), il faudra attendre 1993 pour voir enfin des disques ventilés (sauf si vous preniez l'option ABR).

 

C'est a l'AM94 que Peugeot corrige le tir, et la c'est l'avalanche d'équipements, de série la D-turbo est vendue avec les VE teintées, la FC a distance, la DA, la banquette 50/50, et enfin des disques ventilés :) .

Les options ce limitent au TOP, ABR, et peinture métal.

Les JA disparaissent, car les gros étriers montés pour les disques ventilés ne permette pas de monté de JA !

Cependant quelques bon clients ont eu droit a des étriers de 306 pour pouvoir bénéficier des JA ;) .

a noté que les feux additionnels deviennent blancs et la rappe disparait, mais le Logo D-turbo est toujours présent :p .

 

Donc sur les 205 D-turbo AM94, les jantes sports d'origine disparaissent aussi, pour les même raisons que les JA, et Peugeot a monté des jantes tôles avec des enjos haut de gamme repris des SR/GT/Auto.

On retrouvera ces enjos sur l'ensemble de la gamme Sacré N° dès 1994.

 

A noté que pour liquider les dernières D-turbo (et GT/XS/ect ...) en 1994, Peugeot a fait rajouter un autocollant "Summer" sur le hayon, ca change rien à la finition :) .

Les D-turbo avec option ABR, reçoivent un compteur Véglia de 309 SRD-turbo en lieu et place du Jaeger d'origine.

 

:jap:

Donc la c'est tout faux ! :non:

 

Les XRDT 3 portes (20CA82) et GRDT 5 portes (20AA82) ont strictement le même type mine que les D-turbo 3 portes (20CA82) et D-turbo 5 portes (20AA82), exactement le même moteur et le même châssis triangulé issue des GTi 1.6 !

 

La seule différence entre une XRDT et une D-turbo 3 portes, c'est la présentation et la finition, mais le reste c'est tout pareil :jap: .

 

TOUTES les 205 TD sont basées sur le même chassis/moteur, les seules différences ce sont les équipement/finition, les disques ventilés sur les derniers modèle, et la modification des injecteurs vers 1994.

 

Donc en effet comme dis, sur GRDT/XRDT on retrouve la finition des GR/XR sur chassis D-turbo, a l'époque c'était pour baisser le prix de vente vis a vis des D-turbo vendues très très chères.

 

Et il ne faut pas confondre les sièges de GR et SR qui n'ont rien a voir.

 

La GR est la finition de milieux de gamme avec des sièges en tissus.

La SR est la version haut de gamme avec des sièges velours, et aucune XRDT/GRDT n'a recu de sièges velours type SR :jap: .

 

La 205 TD ayant reçu des siège velours type SR, c'est la série Style TD, je vous en reparle plus bas ....

 

Alors petite précision, je n'ai jamais eu de 205GRDT/XRDT, c'est le commercial Peugeot qui nous avait dit que le train avant n'était pas celui des "vraies" d-turbo, depuis je n'ai jamais vérifié :jap:

 

Pour les sièges, quand j'ai mentionné que c'était les mêmes sièges, c'est par opposition à ceux de la d-turbo, c'est à dire que je parlais de la forme, et ni du type de revêtement, ni de la couleur, qui peut d'ailleurs évoluer selon la teinte extérieur.

Alors la aussi c'est assez bizarre :) .

 

Il n'y a pas de Sacré 1 ou N°2, tout est une question d'année modèle :jap: .

 

AM 94 et AM 95 ce sont bien des sièges classiques bleu électriques et jupe avant classiques couleur carrosserie.

Pour l'AM96, donc de 07/95 au 07/96, Peugeot a liquidé sont stock de sièges baquet et jupes avant des 205 Rallye, et TOUTE la gamme Sacré N° en a bénéficier, c'est a dire les 1.1i, 1.4i, Auto, 1.8d, 1.8TD, toutes ont eu les sièges bacquet et jupe avant de Rallye :sol: .

a noté le logo spécifique sur le coffre.

 

Les génération n'ont pas eu les moteur TD, c'était la fin des 205 ....

 

=> Je rajoute donc les Style TD sortie en 1993/1994 :

 

En gros c'est une version basée sur les 205 haut de gamme type SR/SRD.

 

Cependant par rapport a une 205 SR/SRD, on ce retrouve sans compte tour, sans horloge numérique, sans banquette 50/50.

On retrouve les sièges velours des 205 SR/SRD ainsi que les garnitures de porte et les VE et FC de série et jupes couleur carrosserie.

Présentation spécifiques avec enjo turbine (idem 306 Style), logo de rappe "Style", liseret de carrosserie.

Bien sur train avant GTi1.6 et moteur XU7DT.

 

a noté que si 95% des Style TD que l'on croise ont les sièges velours des SR, on trouve à de rares occasion des sièges velours avec le motif des sièges de D-turbo sur des sièges classiques (très rares).

 

=> Et je rajoute aussi les 205 STDT, réservé au marché Britannique, limité a 1000ex (donc très très rare) et exclusivement en conduite a droite.

 

En gros c'est une 205 Gentry (kit carrosserie GTi, jantes alu type 405, pas de rappe, logo STDT ect ....) adapté sur une 205 TD !

On retrouve les VE, VT, FC, volant 3 branches, jupe sport, sièges baquet velours avec petite spécificité, car ce sont les motifs de tissus des 405 qui sont reprit et adapté sur des sièges baquet de 205 D-turbo !

Compteur luxe Véglia avec Miles/Km/h

Planche de bord et tout l'intérieur de couleur beige comme les Gentry.

 

J'en connaissais une dans son jus, des anglais installés en France, dans un bled tout paumé :D .

Des photo de cette rareté : http://www.salvagesparefinder.co.uk/PEUGEOT+205+STDT-74766.htm

 

Voila je pense avoir fait le tour de la question, si si vous avez des question hésitez pas ;) .

 

Pour les Sacré Numéro, afin de distinguer les deux "versions", j'ai noté le "1" et le "2" entre guillemets, car ce n'est pas une dénomination de Peugeot, mais visuellement, ces deux 205 Sacré Numéro sont bel-et-bien différentes, type de siège, pare choc, etc, ce pourquoi je prend la liberté de les dénommer Sacré Numéro "1" et Sacré Numéro "2" ;) ... Un peu comme les Xsara 2.1, 2.2 et 2.3 (la 2.1 étant de septembre 2000, la 2.2 avec le Mux et le com2000 en Sept2002 et la 2.3 avec antibrouillard déporté (entre autres) en janvier 2003.

 

:bien: Sympa pour la 205 STDT, je n'avais jamais entendu parler de cette finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compléments d'informations ;) il s'agit surtout de précisions de données, à mes yeux, vu que je ne suis pas allé aussi loin que toi ... tout le monde aura remarqué que les sièges baquets des d-turbo n'avait pas le même revêtement que les XS ... mais c'est un plus dans ta description du modèle :jap:

 

A partir de 1992, les XS héritent des sièges des 205 D-turbo, au même titre que les 205 GT :) .

Mais avant cette date, les sièges sont les rouges rayés de blanc et de gris ;) .

 

Alors petite précision, je n'ai jamais eu de 205GRDT/XRDT, c'est le commercial Peugeot qui nous avait dit que le train avant n'était pas celui des "vraies" d-turbo, depuis je n'ai jamais vérifié :jap:

 

Pour les sièges, quand j'ai mentionné que c'était les mêmes sièges, c'est par opposition à ceux de la d-turbo, c'est à dire que je parlais de la forme, et ni du type de revêtement, ni de la couleur, qui peut d'ailleurs évoluer selon la teinte extérieur.

 

A l'occaz si tu croises une GRDT ou XRDT (pas courantes les bestioles), jette un oeil :) .

 

Au niveau de la base les sièges sont les même GL/GR/SR/GT, en effet seule le tissus change :) .

 

Mais quand tu dis "type GR/SR", c'est juste et faux à la fois, (revêtement).

 

Comme tu dis j'apporte des précisions, histoire de compléter tout ca :p .s

 

Pour les Sacré Numéro, afin de distinguer les deux "versions", j'ai noté le "1" et le "2" entre guillemets, car ce n'est pas une dénomination de Peugeot, mais visuellement, ces deux 205 Sacré Numéro sont bel-et-bien différentes, type de siège, pare choc, etc, ce pourquoi je prend la liberté de les dénommer Sacré Numéro "1" et Sacré Numéro "2" ;) ... Un peu comme les Xsara 2.1, 2.2 et 2.3 (la 2.1 étant de septembre 2000, la 2.2 avec le Mux et le com2000 en Sept2002 et la 2.3 avec antibrouillard déporté (entre autres) en janvier 2003.

 

:bien: Sympa pour la 205 STDT, je n'avais jamais entendu parler de cette finition ;)

 

Oui j'avais comprit pour les SN, c'était juste pour préciser :) .

 

en effet elles restent différentes sur ces point la :jap: .

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions (que je connaissait à 99% étant "fan" depuis la sortie de la 205...gamin quoi :lol: ) notament le fameux compteur de 309 véglia pour l'ABS...

 

* j'aimerai bien avoir une photo du train arrière d'une 205 Dturbo avec ce système et donc un train AR à disque comme les fameuses 205 GTI 1L9 :sol:

 

sinon je connaissait la stdt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le système ABR des 205 D-turbo n'a pas de train arrière a disques, mais un train d'apparence classique, après je ne connais pas les spécificité au niveau du train arrière :??: .

 

Par contre cardans spéciaux ;) .

 

Mon kiff serait de trouver une D-turbo full stock, genre 50 000 km, et surtout FULL options d'époque, comme la Futura qui avait été présentée aux journalistes a l'automne 1990 :love: .

 

Je peut rêver je pense :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kiff serait de trouver une D-turbo full stock, genre 50 000 km, et surtout FULL options d'époque, comme la Futura qui avait été présentée aux journalistes a l'automne 1990 :love: .

 

Je peut rêver je pense :ange: .

 

Nan nan, ça peut s'trouver, le compteur descend facilement :p ... et pis tu as dit full option, y'en a plein, après que la peinture soit passée, les plastiques foutus, etc ... tu me mandates et j't'en trouves une moi de 205 d-turbo Futura full options avec 50MKm au compteur, j'prends juste 5k€ :W ... ok :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, ça peut s'trouver, le compteur descend facilement :p ... et pis tu as dit full option, y'en a plein, après que la peinture soit passée, les plastiques foutus, etc ... tu me mandates et j't'en trouves une moi de 205 d-turbo Futura full options avec 50MKm au compteur, j'prends juste 5k€ :W ... ok :??:

 

:lol: .

 

Euh non ca va pas le faire :spamafote:.

 

5000€ => :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306260hT

moi aussi je possède une 205 turbo D racheté a une personne âgée qui l'avait refillé a son fils :/

d'après ce qu'il m'a dit elle a beaucoup subit et elle a été très maltraité :(

elle a 314 000km au compteur et je ne m'en sert pas vraiment... elle est actuellement a vendre sur le bon coin mais j'aimerai la restaurer pour en récupérer un maximum ou sinon m'en servir comme voiture de secoure en cas de panne avec ma 306 actuel ;)

 

par contre j'ai bien peur que le moteur commence a être rincé vu ce qu'elle a subit cette pauvre voiture :cry:

 

5312663745.jpg

5300489195.jpg

5378796288.jpg1..jpg

 

c'est la petite rouge ^^ la bleue sert pour pièce a celle ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306260hT

Yo

 

Elle a encore l'air pas trop mal ;) .

 

Qu'es ce qui te fait dire que l moteur est rincé ? :??: .

 

A+

 

 

bah en faite elle a beaucoup de mal a vouloir démarrer avec le préchauffage et le ralenti est sur 1000 trs/min si il descends en dessous elle cale (même a 850 ou 900) :/ et on a l'impression que c'est pas un moteur de 205 qu'il y a sous le capot mais un moteur de camionnette vu le bruit qu'il fait :q on m'a dit que c'était certainement les soupapes qui tappe sur le piston mais j'en sais pas plus pour vérifier si c'est vrai ou non ce qu'on m'a dit :??:

 

j'ai peu de connaissance en la matière en faite et je demande qu'à apprendre il est vrai donc si jamais je me trompe vous pouvez me contredire :) sinon elle a encore du punch il est vrai :) mais bon j'ai pas rouler longtemps avec (juste pour rentrer chez moi et c'est tout après les ennuis ont commencé :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bon courage à toi, je m'etais renseigné pour un bloc à la casse, 300€ mais faut quelqu'un qui puisse le monter, car en M.O ça coute un bras.

 

Pour ma part je suis en mode pneu neiges, elle pete le feu cette caisse, marrant de surprendre quelques kéké en TDI bien modernes qui te regardent avec des gros yeux quand tu les doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306260hT

Bon courage à toi, je m'etais renseigné pour un bloc à la casse, 300€ mais faut quelqu'un qui puisse le monter, car en M.O ça coute un bras.

 

Pour ma part je suis en mode pneu neiges, elle pete le feu cette caisse, marrant de surprendre quelques kéké en TDI bien modernes qui te regardent avec des gros yeux quand tu les doubles.

 

 

:lol: ca doit etre excellent! aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui, apres tout si une auto te depose aucune honte, par contre quand tu as un mec en Bolf TDI genre qui se la pete, il a une grosse paire de boules, apres l'hiver je change les amortos de devant j'en ai recupere 2 de GTI en bon etat et je passerais en pneus été plus bas en taille. Je vais pas y mettre des milliers mais peu à peu je la remets nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306260hT

Oui, apres tout si une auto te depose aucune honte, par contre quand tu as un mec en Bolf TDI genre qui se la pete, il a une grosse paire de boules, apres l'hiver je change les amortos de devant j'en ai recupere 2 de GTI en bon etat et je passerais en pneus été plus bas en taille. Je vais pas y mettre des milliers mais peu à peu je la remets nickel.

 

 

ok ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En tout cas n'hesites pas à la remettre en etat, les pieces se trouvent et ne coutent pas cheres, en plus beaucoup sont compatibles vu que ce moulin a été sur BX, 405 et même les Honda Concerto.

 

Ce qui revient le plus chere finalement ce sont les accessoires qu'on trouve pas à la casse, je voulais changer mes LP mais à la casse y avait que des AB, neuf ça vaut 44 € l'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306260hT

En tout cas n'hesites pas à la remettre en etat, les pieces se trouvent et ne coutent pas cheres, en plus beaucoup sont compatibles vu que ce moulin a été sur BX, 405 et même les Honda Concerto.

 

Ce qui revient le plus chere finalement ce sont les accessoires qu'on trouve pas à la casse, je voulais changer mes LP mais à la casse y avait que des AB, neuf ça vaut 44 € l'un.

 

 

aie oui effectivement

 

 

j'aimerai la remettre en état, mais étant jeune et encore dans mes études, il est difficile d'avoir de l'argent pour la refaire car beaucoup de chose sont a changer dessus (je pense) :(

 

j'aimerai la refaire mais en ce moment c'est difficile et mon père veut s'en débarrasser car elle prenne de la place alors c'est soit je les vends, soit elle vont a la casse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben tu peux le faire petit à petit, deja en refaisant ce que tu peux toi même faire, essai de trouver un endroit ou la stocker si elle gene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306260hT

Ben tu peux le faire petit à petit, deja en refaisant ce que tu peux toi même faire, essai de trouver un endroit ou la stocker si elle gene.

 

 

bah le problème c'est que j'ai pas beaucoup de place chez moi,

 

donc c'est chaud elle peut dormir que dehors.. la elle prend la neige :( je n'est pas de garage chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau pièces ca dépend où tu habites, soit tu en trouve assez facilement d'occaz ou dans les casses, soit c'est la grosse desh comme chez moi :non: .

 

Après avec des notions de méca, ca va tout seule a réparer, sinon c'est clair que dès que tu mets le pied dans un garage, ca coute un bras :cry: .

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306260hT

Niveau pièces ca dépend où tu habites, soit tu en trouve assez facilement d'occaz ou dans les casses, soit c'est la grosse desh comme chez moi :non: .

 

Après avec des notions de méca, ca va tout seule a réparer, sinon c'est clair que dès que tu mets le pied dans un garage, ca coute un bras :cry: .

 

Bon courage !

 

 

 

ouais ouais mais par chez moi perso c'est un coin paumé donc c'est short et il faut que je vois pour des pièces qui me coute pas les yeux de la tête! après c'est a voir et puis si possible je dirai pas non a un coup de main amical et un partenaire pour des pièce gratos (je peux toujours rever :lol: ) pour la méca et pour m'aider a mettre ce projet a bout ;) pour ceux qui sont près de chez moi bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Petit up vu qu'elle est propre

 

http://img88.imageshack.us/img88/9830/facav.jpg

 

Calandre changée, baguette manquante remise, eclats capots repeints, PC noircis et il manque donc à mettre des AB neufs.

 

http://img263.imageshack.us/img263/2950/intvx.jpg

Ici l'intérieur, vrai pommeau, plastiques refixés avec joints fenêtres, siege tissus reparé, manque coupe d'aspi et la montre à changer

 

http://img547.imageshack.us/img547/7934/jant.jpg

 

Zoom sur les roues neiges, pneu Michelin Alpin, jantes toles peint en blanc meije, cache écrou pijot (chiant à trouver), pour derriere ce sera idem.

 

Enfin côté mécanique:

 

- Maitre cylindre changé

- Bielettes neufs

- Cardans neufs

- Rinçage complet et nettoyage du refroidissement moteur

- 2 vidanges + nettoyant moteur

 

Me manquera à changer les amorto que j'ai récuperé d'une GTI et puis ça ira je pense. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...