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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Ayant posséder pas mal de TD, le 306 dturbo est un très bon véhicule. A condition biensur d'avoir un moteur encore en forme, un turbo en bon état et idéalement une pompe a injection bosch plutot que la Lucas (les deux ont existés)

ça peut etre un TD pas violent (comme mon ancienne eden park...) ou bien une bombe de balle (une de mes ex Zx Volcane en mettait plus d'un sur coté mdr)

coté moteur c'est aussi fiable que la 205 (sauf pour les modeles 1997 qui avait des soucis de culasse a cause des vannes egr). conso raisonnable mais qui peut vite grimper si on appuie trop, boite assez bien étagée, en gros c'est une grosse 205 td quoi... avec une meilleure finition, un confort amélioré, mais surtout le gros + c'est la tenue de route ! vraiment bien sur la 306.

du coté des maladies connues : les triangles de suspension (enfin les silenblocs surtout), les faisceau de porte ont tendance a se couper dans la gaine qui fait lien entre caisse et porte, et bien sur les trains arriere (c'est une peugeot lol).

celle là est plutot propre, des jantes sympa (s16 ph.1, j'avais les mêmes sur ma eden park) par contre 130000kms, faut qu'il puisse te le prouver hein parce que bon.... et puis le "toutes options sauf clim"..... elle n'a pas le toit ouvrant, et pas de cuir non plus (il l'aurait marqué je pense)...

a voir.

mais sinon sans parler de CELLE-LA, la 306 dturbo est une très bonne voiture, j'en ai eu 3, + ma eden park TD, et ma xrdt actuelle qui a été relookée phase 3, a chaque fois satisfait.

 

 

Ok ok merci bien de toutes ces précisions ;)

 

Pour la tenue de route, je l'a comprit malgré moi :o

En me prenant la bourre avec une 306 XRDT sur une petit route sinueuse, beaucoup de mal a le distancer, et surtout plus de frein pied au planché au bout de quelques km :/

 

Bref, faut éviter les PI LUCAS ca je le savais badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Par contre, c'est pas un peu pateau comme caisse, parce que ca doit bien faire 200kg de plus que la 205 :??:

 

 

 

je pense qu'il a tout dit :jap: je suis montté dedant 2-3 fois en passagé (une vrai 306 D-turbo NOIRE to Clim etc :sol: ) et je pense que en perf ça marche un poil plus

 

 

 

quoi tu vas passer à la 3 saussice :mad: ! zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

 

J'ai envie de changement :o

 

Marre de la 205, donc si j'ai l'occaz de changer, je pense en profiter :jap:

Mais ca serait 306 D-turbo ph1 bleue (comme celle que j'ai montré), avec les sièges baquet, et jantes s16 ph1, sinon rien :jap:

Ou 405 STDT, mais faut ce lever tôt ...

 

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Invité §ray210my

 

Ok ok merci bien de toutes ces précisions ;)

 

Pour la tenue de route, je l'a comprit malgré moi :o

En me prenant la bourre avec une 306 XRDT sur une petit route sinueuse, beaucoup de mal a le distancer, et surtout plus de frein pied au planché au bout de quelques km :/

 

Bref, faut éviter les PI LUCAS ca je le savais badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Par contre, c'est pas un peu pateau comme caisse, parce que ca doit bien faire 200kg de plus que la 205 :??:

 

 

 

non franchement si le moteur et le turbo ne sont pas rincés, ça tourne assez bien, et l'insonorisation est bien meilleure que sur la 205

 

 

 

 

 

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arrête, je vais finir par croire a la voiture parfaite :lol:

 

Parce que les bruits de mobilier + confort que je trouve de + en + discutable, le manque de DA, le bruit du moteur a bas régime (sur autoroute ca va encore), ect .... en faite ca me soul :non:

 

J'étais en train de réfléchir a installer une mousse isolante coté moteur pour atténuer le bruit(comme les BX et 405) :o

 

La DA, personne veut me la monter, donc ca fait ch/er ...

 

C'est pour ca qu'une 306 me plairait bien ;)

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Salut ...

 

Alors, pour Boss,

 

Mon père avait donc acheté la Sacré Numéro Turbo D en 1994 avec reprise Balladurette de la 505 SRD Turbo 80cv de 1982 que mon frère avait accroché, 400'000 bornes, plus rouille => Benne.

 

Cette 205 SNtd, il l'avait acheté car il re-roulait bcp (50'000 / an)

 

Moi en février 1995, je suis passé à travers le vilbrequin de la 2cv6 fourgonette de 1977 et soit 210 soit 310'000 kms, vu qu'il y avait non plus Baladurette mais Jupette, reprise et achat d'une 306 d-turbo Blanc Avec LVE/CCP/TOE/1/2-1/2. Celle-ci a fait 63'000 la première année (on a bien aidé mon père a faire des bornes à l'époque) ... Suite à un Acc en 2000, l'auto est partie à la benne, elle avait 186'000 km ...

 

Bref, des deux autos, j'ai bcp usé, certes plus la 205 que la 306, mais entre les deux, j'ai toujours préféré le cul qui bouge et qui s eplace quand et où tu veux de la 205, la 306, j'ai jamais vraiment réussie à tout comprendre dans les grandes courbes à (très) haute vitesse, il fallait apporter des corrections d'angle au volant là où 205 voir 605 aussi passait toute seule ...

 

La 306 apportait volume sonore moindre, maintien des sièges baquets (car les SN n°1 avait les sièges des GR/SR et non des XS/D-Turbo), et un habitacle plus grand. A part cela c'est kif-kif niveau perf' sauf Vmax.

Niveau conso, je crois me souvenir que cela tournait entre 6.5 et 7.0 avec la 306, soit à peine moins que la 605 bcp plus lourde et plus que la 205 (5.9 sur nationale).

 

Donc avant de faire ton choix, essaies en une, et effectivement, choisi bien ton modèle, comme toute Peugeot, la d-turbo est robuste, mais ceux qui ne l'ont pas entretenu ou qui ont acheté une de 1997 ont pu connaître des emmerdes ...

 

Sinon, en plus d'une 405 STDT, je te conseilles vivement d'essayer une 406 SVdt110, une vraie balle cette auto, le tout sera aussi d'en trouver une en état, car maintenant souvent très kilométrée, multi-mains sans Historiques, donc après, c'est la roulette russe à acheter ...

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Yes, mais bizarrement la d-turbo 306 de 1995, j'avais (un peu) d emal à la mener (très très vite) tout le contraire des 205 dturbo, 605srdt et 406 Coupé EW et DW ...

 

Sinon, niveau "tronche", une 306 3 portes "sportives", ça le fait toujours je trouve, en phase 1, et phase 3, la phase 2, j'ai plus d emal avec ses drôles de phares.

 

Pour la Train Arrière Auto-Directionnel, j'au "usé" une Xsara Break HDi110 pendant plusieurs centaines de milliers de kilomètres et contrairement à la 306, c'était super réactiv, précis, etc ... je pense que j'avais eu du mal avec la 306 il est vrai aussi que je la conduisais moins souvent que 205 et 605 ...

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j'ai vendue une DA COMPLETE pour 85€...

 

 

Ce sont, malheureusement, pas trop les tarifs dans mon coin :/

 

Salut ...

 

Alors, pour Boss,

 

Mon père avait donc acheté la Sacré Numéro Turbo D en 1994 avec reprise Balladurette de la 505 SRD Turbo 80cv de 1982 que mon frère avait accroché, 400'000 bornes, plus rouille => Benne.

 

Cette 205 SNtd, il l'avait acheté car il re-roulait bcp (50'000 / an)

 

Moi en février 1995, je suis passé à travers le vilbrequin de la 2cv6 fourgonette de 1977 et soit 210 soit 310'000 kms, vu qu'il y avait non plus Baladurette mais Jupette, reprise et achat d'une 306 d-turbo Blanc Avec LVE/CCP/TOE/1/2-1/2. Celle-ci a fait 63'000 la première année (on a bien aidé mon père a faire des bornes à l'époque) ... Suite à un Acc en 2000, l'auto est partie à la benne, elle avait 186'000 km ...

 

Bref, des deux autos, j'ai bcp usé, certes plus la 205 que la 306, mais entre les deux, j'ai toujours préféré le cul qui bouge et qui s eplace quand et où tu veux de la 205, la 306, j'ai jamais vraiment réussie à tout comprendre dans les grandes courbes à (très) haute vitesse, il fallait apporter des corrections d'angle au volant là où 205 voir 605 aussi passait toute seule ...

 

La 306 apportait volume sonore moindre, maintien des sièges baquets (car les SN n°1 avait les sièges des GR/SR et non des XS/D-Turbo), et un habitacle plus grand. A part cela c'est kif-kif niveau perf' sauf Vmax.

Niveau conso, je crois me souvenir que cela tournait entre 6.5 et 7.0 avec la 306, soit à peine moins que la 605 bcp plus lourde et plus que la 205 (5.9 sur nationale).

 

Donc avant de faire ton choix, essaies en une, et effectivement, choisi bien ton modèle, comme toute Peugeot, la d-turbo est robuste, mais ceux qui ne l'ont pas entretenu ou qui ont acheté une de 1997 ont pu connaître des emmerdes ...

 

Sinon, en plus d'une 405 STDT, je te conseilles vivement d'essayer une 406 SVdt110, une vraie balle cette auto, le tout sera aussi d'en trouver une en état, car maintenant souvent très kilométrée, multi-mains sans Historiques, donc après, c'est la roulette russe à acheter ...

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Merci de ton avis :jap:

 

J'ai regardé, la 306 fait 250kg de + que la 205 ;)

elle monte a 180 contre 175 pour la 205 (ca c'est juste pour info, perso je m'en fou)

 

Sur une 0-100, elle fait 00.2 seconde de mieux, donc c'est kif kif ;)

 

Et elle consomme plus que la 205, en effet :jap:

 

Mais bon, tenue de route, confort, finition, insono, équipement son bien en dessus de la 205 ;)

 

Celle de 97 je le sais qu'elles sont merdiques, et puis je veux une ph1, donc 93/96 :jap:

 

Malgré que j'aime bien la 406, ca me dit rien, j'aime, et j'adore la ligne Old School de la 405, je la trouve vraiment bien dessiné cette caisse :love:

 

 

 

Rmq, celle-là, elle est pas mal, hormis la couleur, mais c'est histoire de goût ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/263311102.htm?ca=22_s

 

 

 

Pas cher, mais bornée la bête badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Les jantes sont pas mal, la couleur trop courante, je préfère un beau rouge (Lucifer ?)

 

et les Eden-Parck & Roland-Garros... :love:

 

 

Oula, faut déja en trouver une, chez moi je n'en voie jamais, mais alors jamais :pfff:

 

 

Merci de vos avis, même si pour l'instant rien est fait, mais si je trouve un truc qui me plait, en 306 DT, ca pourrait ce faire :jap:

La bleue de l'annonce que j'ai postée est vraiment bien, mais repeinte, un peu n'importe comment puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

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c'était quoi la mparque des pneus et dimensions :??: car en 15' c'est un régal une 3-6

 

Ah, Phase 1 donc les pneus de la 205 GTi 1.6 115cv, du 185/60/14, à la livraison c'était des GoodYear, mon père avait fait chier le CC en laissant l'auto à la concession sans payer car il voulait du Michelin :o ... du coup il a récupéré l'auto et les 4 GoodYear ont été changés à 63'000 kms (après croisement avant arrière et gauche droite, d'ailleurs, les pneus étaient quasi lisse ...) après ça avait été que du Michelin, donc normalement du MXV2 ou je sais plus le nom de l'époque E3B, en 1996/97 ...

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Une bonne affaire, même si le moteur est mort, vu le prix, ca sera vite rentabilisé : http://www.leboncoin.fr/voitures/264547992.htm?ca=14_s

 

 

 

Sinon, mon oncle vient d'acheter une 306XRDT, 1er main, full entretien Peugeot, 1000€, dans un superbe état :love:

 

Je vais la tester a Noel ;)

 

Question :

 

306 XRDT/306 D-turbo, c'est comme une 205 XRDT vis a vis d'une 205 D-turbo :??:

 

C'est a dire moteur/boite/châssis identique, seule la finition change :??:

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Invité §ray210my

exacte !

toutes les 306 td ont le même moteur/chassis/freinage.

seule les finitions changent (xrdt, dturbo, eden park TD, style TD, ect...)

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avec ma TD, quand j'avais le moteur d'origine c'était ça, avec le plein entre 700 et 800km quand le voyant se met à clignoter, j'arrivais à faire 100-150 km encore sans tombé en panne

 

avec le moteur de 405 retouché c'était pas pareil, en roulage pépère j'arrivais à faire 1200 km

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Invité §ray210my

avec ma TD, quand j'avais le moteur d'origine c'était ça, avec le plein entre 700 et 800km quand le voyant se met à clignoter, j'arrivais à faire 100-150 km encore sans tombé en panne

 

avec le moteur de 405 retouché c'était pas pareil, en roulage pépère j'arrivais à faire 1200 km[/quotemsg

 

:eek: :eek: :eek: :eek:

 

1200kms ?!!!

 

la mienne doit avoir un gros soucis alors !!!! faut dire c'est une bombe et je roule pas souvent gentillement, mais bon quand même !!!!!!!

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Invité §Mr 832EX

Pinaise !!! J'en suis loin ^^

 

Quand j'étais en 13" j'ai jamais dépassé 6L/100km (plutôt 5.5l), là avec les jantes de GTI 1.9L, je suis jamais descendu en dessous de 6L/100km (voire 6.5L). Bon faut dire que depuis je lui mets dans la tête et je fais essentiellement de la ville ou de l'autoroute (140@3500tr/mn, forcément)... Mais bientôt une pompe Bosch (+ injecteurs) et un T2 Garett de 1902cc Turbo D :jap: Le gain de couple devrait ne pas m'obliger à prendre 4200tr/mn sans arrêt ^^ Une boîte longue serait la bienvenue également...

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Moi je dépasse rarement les 650kms avec le plein ^^

 

 

Ah quand même :eek:

 

avec ma TD, quand j'avais le moteur d'origine c'était ça, avec le plein entre 700 et 800km quand le voyant se met à clignoter, j'arrivais à faire 100-150 km encore sans tombé en panne

 

avec le moteur de 405 retouché c'était pas pareil, en roulage pépère j'arrivais à faire 1200 km

 

 

1200km avec le moteur de 405 sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Pinaise !!! J'en suis loin ^^

 

Quand j'étais en 13" j'ai jamais dépassé 6L/100km (plutôt 5.5l), là avec les jantes de GTI 1.9L, je suis jamais descendu en dessous de 6L/100km (voire 6.5L). Bon faut dire que depuis je lui mets dans la tête et je fais essentiellement de la ville ou de l'autoroute (140@3500tr/mn, forcément)... Mais bientôt une pompe Bosch (+ injecteurs) et un T2 Garett de 1902cc Turbo D :jap: Le gain de couple devrait ne pas m'obliger à prendre 4200tr/mn sans arrêt ^^ Une boîte longue serait la bienvenue également...

 

 

Dommage pour les modifs, elle s'apprécie d'origne :(

Tu vas flinguer les trains roulant avec les jantes 1.9.

 

Finalement tu l'a pas vendue :??:

 

 

 

pour les gens de la RP, très bonne affaire en vue : http://www.leboncoin.fr/voitures/266106953.htm?ca=14_s

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