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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §l_e188fG

La rape on trouve des refabrications à 90€, et je viens de voir qu'un silentbloc toujours dispo chez Peugeot est vendu 2€ plus cher chez l'Aventure. :ange:

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Invité §nar755HV

IMG_20180525_202109.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ça après une remise en route?

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Invité §l_e188fG

Ça s'appelle une fuite d'huile ; 'faut que tu regarde d'où ça vienne. dondiego78.gif.a7899bcd0ba1882c352ca5bbab19ecdd.gif

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Invité §l_e188fG

C'est pas juste de la suie ? :??:

Dans ce cas rien d'anormal, un silencieux d'origine en est plein alors si elle a pas tourné depuis un moment ya des particules qui se sont décollé..

Si c'est de l'huile liquide qu'est bien sortie du pot alors que tu l'as fait tourner que sur place un moment, c'est alarmant ; ça me parait impossible qu'autant d'huile parte dans le circuit d'échappement, faut qu'il manque une pièce/un joint dans le moteur ou le turbo... momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

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Invité §nar755HV

Arrêté depuis 2012,étanche pour l huile mais elle fumé noir gris...boss avait eu un soucis similaire

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Invité §l_e188fG

Tkt pas, c'est pas grave. Au pire c'est une mauvaise combustion dû à un mauvais réglage PI, injecteur(s) agés ou manque d'air (filtre colmaté) ; si elle roule bien touche à rien à moins que t'aime passer du temps là-dessus, mais à mon avis ça le fera moins quand elle sera décrassée..

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Invité §nar755HV

Je sais mais niveau moteur elles sont proches surtout pour les vieux diesel de 93

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Invité §pol546Kt

Salut à tous,

savez-vous quelle est la durite qui fait office de mise à l'air du réservoir?elle se trouve sur une des deux trappes sous la banquette?

 

j'ai de la pression dans le réservoir, et je voudrais solutionner ça avant que ça occasionne d'autres soucis...

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Invité §pol546Kt

c'est le tuyau qui ressort dans le passage de roue et qui traverse la tôle pour déboucher coté "roue de secours"?

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Invité §l_e188fG

Je crois que c'est celle que j'ai entouré en vert, il y a aussi une petite jaune qui remonte à la goulotte de remplissage mais je sais pas à quoi elle sert..

T'y as pas accès par les trappes, 'faut sans doute descendre le réservoir..

 

 

durite mise à l'air réservoir.jpg

 

Reservoir.jpg

'Jamais eu de problème de pression, à quoi tu le vois, quand t'ouvre le bouchon ça 'pschiit' et ton réservoir est gondolé par temps chaud ?

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Salut à tous,

savez-vous quelle est la durite qui fait office de mise à l'air du réservoir?elle se trouve sur une des deux trappes sous la banquette?

 

j'ai de la pression dans le réservoir, et je voudrais solutionner ça avant que ça occasionne d'autres soucis...

 

salut

réponse donnée par les collègues ; durite longeron arrière droit :jap:

 

faut passer du fils de fer dedans pour déboucher :jap:

 

salut, à mon avis, elle s'est bouchée dans le passage de roue, comme les 3/4 des cas

 

+1, c'est bien cela, le 1/4 restant étant le bouchon ;)

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sur 205 ça m'est jamais arrivé mais sur E30 si....et j'ai jamais réussi à débouché de durite (pas internet encore en 2003 lol..) donc j'avais percé le bouchon de réservoir, enfin un autre que j'avais trouvé en casse à l'aide d'un tout petit foret et impeccable

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Invité §pol546Kt

....Reservoir.jpg

'Jamais eu de problème de pression, à quoi tu le vois, quand t'ouvre le bouchon ça 'pschiit' et ton réservoir est gondolé par temps chaud ?

 

 

salut,

en fait quand j'ouvre le réservoir ça pshiiiiit et glougloute... :D

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Invité §pol546Kt

je vais descendre le reservoir pour changer les tuyaux cuivre de freins, j'en profiterai pour jouer de la soufflette :D

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Invité §l_e188fG

Ok, et dans le bon sens hein :D

Moi j'en avais profité pour nettoyer l'intérieur du reservoir au karsher, y avait presque pas de merde mais psychologiquement ça me plaisait de repartir sur du propre.. badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

 

kriss, pas au bouchon de carrosserie quand même !? ça doit + s'évaporer que le petit tuyau d'origine, et l'eau qui rentre, même un tout petit peu, pour la pompe... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §l_e188fG

aaah.. on n'a pas de bouchon sur 205, 'pour ça je comprenais pas . valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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Invité §l_e188fG

Sympa le projet ! :good:

 

Par contre c'est spécial effectivement, pour connaisseur (ya eu sans doute de la soudure car pas eu de système pour 205)

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et puis le CT ... enfin l'ancien CT, parce que le nouveau, c'est mort :non:

il a du passé le CT avant le moi de mai...pour essayé de la vendre une dernière fois...

 

ça me fait penser aux fourgons ou combis T2 T3 etc pas aménagé camping d'origine puis aménagé après...c'est mort ça passe plus le CT et combien sont comme celà...

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Alors la bonne chance, l'autre côté doit être identique non?

 

Là c'est degripant, chalumeau. Sinon tu rouleras sans cette butée.

 

Vu la rouille, j'espère pour toi que y en a pas ailleurs, ça ce propage vite sous la crasse.

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Invité §l_e188fG

'Faut passer les dos-d'âne moins vite BOSS … :ange:

 

 

Je me demande si elles servent ces butées…il parait qu'il y a toujours une marque sur le bras qui prouve que ça fait contact régulièrement, je sais pas..si t'as pas d'extension d'aile tu peux essayer sans, t'entendra si ça cogne l'aile aux dos-d'ânes..

 

Perso je taperais avec un tournevis plat sur le pourtour de la tête de vis, au niveau de la zone de contact avec la portée, pour justement désolidariser les 2..après wd40 une nuit, et le lendemain avec une bonne douille (6pans si t'as) on essaye . 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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on voit bien que ma butée touche régulièrement le bras du train ;)

 

je suis rabaissé de 2cm je croie bien ;)

 

 

chalumeau, soudure, etc on oublie ; je n'ai pas ce matos et je ne sais pas manipuler ...

 

j'ai commencer a virer la rouille, mais je croie que le boulon n'a de boulon que le nom :lol:

 

je pensais percer et ... c'est tout, pas d'autre idée :/

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Un chalumeau pas besoin d'un truc de pro, un outil a 20€ suffit a chauffer la pièce pour la dilater. Même un novice peux le faire.

 

Mais vu la rouille, c'est perforant? La vis est complètement bouffé ?

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