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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

Invité §l_e188fG

J'allais justement citer les JA 106 xsi !

essayées une fois encore par le même :lol: (dready57):

Photo01892.jpg.e12fb9388d4169a53eec9df5b4e02fee.jpg

Elles correspondent plus au style "carré" de la 2-5 je trouve

 

je suis déja à la hauteur d'une GTi, on vois bien sur la photo plus haut :jap:

Mais oui, on voit bien… :lol:

 

Il y a bien plus de jantes intéressantes en 15" qu'en 14, dommage pour nous..

 

(les cales c'est faisable mais illégal et faut s'y connaitre un minimum pour choisir les bons goujons)

 

Pas pris de photos !

Changer le turbo:

- jarter la pompe à vide (du 13)

- défaire les durites dans le coin de la pipe d'admission

- jarter le bocal ldr de son support (2 écrous de 10) et le mettre plus bas dans le coin de caisse (pas besoin de vidanger)

- démonter la tôle pare-chaleur (2 écrous de 10)

- démonter la pipe d'admission (6 vis allen de 6 et 1 vis centrale de 13)

- démonter la canalisation d'arrivée d'huile du turbo, désacoupler la durite de retour d'huile, et démonter la descente d’échappement (plus facile par le bas quand on a un pont)

- démonter le collecteur d'échappement du bloc moteur (6 écrous de 13) ; le turbo+collecteur est libéré si j'ai pas zappé d'étape ;)

Mais c'est pas fini :ange: :

Je l'ai retourné dans tous les sens, jamais pu le sortir ; si c'est possible je veux bien la solution. ^^

Du coup j'ai dû suspendre le moteur par l'ancrage côté distri, défaire le support moteur distri, l'anticouple du berceau, et le décaler vers l'avant (radiateur) ; ça sort !

Mêmes étapes en sens inverse pour le remontage, j'ai eu du mal à faire reprendre les vis de pipe à cause du joint et la durite au turbo qui gênaient.

 

Mais le changement de turbo a rien résolu !

Je vous explique vite-fait si ça vous parle:

Le moteur tourne mais montées en régime linéaires et gros manque de couple ! (en 5ème en côte je perds de la vitesse)

Le problème est venu progressivement, pas de jour clé ou d'opération à partir duquel…

La durite de la pipe à la PI et la membrane de sural sont bonnes ! (changée dans le doute, pareil)

Ce que j'ai remarqué: le turbo ne siffle qu'un peu dans les derniers tours ; alors qu'avant il sifflait crescendo dès mi-régime

Comme le turbo est entrainé par les gazs d'échappement, je me dis que ça fait comme s'il y avait moins de gazs ou une fuite quelque part ; soit il tourne sur 3 pattes soit les gazs se barrent je ne sais où… ?

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oui voila, les jantes XSi correspondent mieux au style et à l'époque de la 205 ;)

 

oula ben c'est trop compliqué ton truc :lol:

 

 

quasi sur que ta sural est cramée ... tu as toujours la PI Lucas ?

ca doit sentir le GO et/ou pisser le GO sous la pompe, à défaut dans la durite qui va au collecteur ...

 

au pire la pompe est rincée :/

 

sur la mienne le turbo siffle vers 2500tours ;)

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Invité §l_e188fG

Je crois que tu a raison ça doit être un défaut de suralimentation, j'ai testé les injecteurs en dévissant les raccords union, ils sont OK.

 

Vérifier que le moteur tourne sur tous ses cylindres (une clé plate de 17 et des lunettes):

 

- mettre le moteur en marche et des lunettes de protection

- dévisser doucement le raccord union d'injo n°1: le raccord doit pisser en pression et le régime moteur chuter ; revisser et faire pareil avec les suivants

 

- si dévisser un raccord ne change rien, il y a pbm ; permuter alors l'injo avec celui d'un cylindre qui fonctionnait: si le pbm se décale sur l'autre cylindre ça vient de l'injo ; si le pbm reste sur le même cylindre ça vient de l'alim d'injo ou d'une mauvaise compression (soupape, piston percé, segmentation cassée…)

 

 

Je vais changer le bloc de sural et si ça ne résout rien je verrais pour changer la pompe (ça risque d'être marrant l'écrou de poulie est foiré :D )

 

(Si quelqu'un a un truc pour dégripper une pompe sans la démonter entièrement ou une idée pour réparer la sural, je suis preneur… :ange: )

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ben la sural, tu as pas trop le choix ... soit tu as du stock, en bon état, et tu changes le bloc capsule .... soit elle est creuvé, et il faut en commander un sur le net (autodiesel par exemple).

 

attention, 2 modèles ... aucune idée de comment les distinguer :non:

 

dégripper une pompe, à mon avis, c'est que la pompe est déja morte ... donc il faut ouvrir et tout refaire vis par vis, et joint par joint :/

 

commence par la sural, la majeur partie des soucis viennent de là, encore vu sur une SNTD sur PlanètePeugeot.net dernièrement...

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Invité §l_e188fG

Ça vient de la pompe: j'ai changé le bloc de sural, pareil.

Et comme le bloc de sural est vissé sur la tête hydraulique, reste plus qu'à tout démonter :D (j'en ai une autre déjà démontée en cours de nettoyage, si vous avez des conseils ils sont bienvenus…)

 

Boss, ta pompe refaite avait eu tous les joints changés ? Kit Delphi, ça fait combien de temps et toujours pas de fuite ?

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Ça vient de la pompe: j'ai changé le bloc de sural, pareil.

Et comme le bloc de sural est vissé sur la tête hydraulique, reste plus qu'à tout démonter :D (j'en ai une autre déjà démontée en cours de nettoyage, si vous avez des conseils ils sont bienvenus…)

 

Boss, ta pompe refaite avait eu tous les joints changés ? Kit Delphi, ça fait combien de temps et toujours pas de fuite ?

 

et tu as bien regardé, au cas ou, que la membrane de sural n'était pas rincée sur tous tes blocs sural 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

depuis fin 2013 je roule avec la nouvelle pompe refaite, tous joints changé ;)

30 000km ;)

 

 

HS : j'ai pensé à toi, en me promenant, au milieu des bois (assez paumé en plus), je suis tombé sur un tas de déchets qui avaient été balancés, avec des pièces auto, j'ai fais ma bonne action du jour en ramassant ce que je pouvait pour le jeter à la poubelle (faut pas abuser quoi, ya des déchet' partout, les gens sont teubés freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif )

 

dans le lot il y avait une PI lucas grippée :lol:

 

33597120171014162839.jpg

 

bref, les gens sont crades :o

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Invité §l_e188fG

et tu as bien regardé, au cas ou, que la membrane de sural n'était pas rincée sur tous tes blocs sural

Sûr :D ; elles fonctionnaient toutes, je les ai inspecté visuellement RAS, j'ai vérifié que le pointeau coulissait un minimum, et une fois montées j'ai soufflé c'était dur..

 

Tu sais pas la provenance des joints ? Parce que il y a le kit Delphi et des sans marque 2x moins cher (20€)

Elle est toujours propre, pas de fuite ?

 

:lol: ya toujours l'électrovanne à récupérer, pour le reste par contre… quand je vois celle que j'ai démonté qu'était impeccable visuellement, arrêté depuis 2 ans max, comment le gommage avait collé sur certaines pièces et la difficulté à l'enlever :o (l'essence fait quasiment rien, faut gratter à l'ongle ou papier ponce)

 

Ben ouais mais faut pas oublier que le recyclage c'est récent ; ya 60 ans dans les campagnes ils avaient l'habitude de tout jeter dans les anciens chemins ; c'est pour ça qu'il y en a encore plein partout, avec voitures anciennes, électroménager, ect… Et yen a qui jettent encore parce que ça doit les faire chier d'aller jusqu'à la déchetterie j'imagine…heureusement que la ferraille vaut de l'argent sinon t'imagine les quantités qu'il y aurai partout :D

(c'est con que j'arrive pas à importer de photo sinon je vous aurai montré la face caché d'un site touristique "écologique" :ange: )

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Sûr :D ; elles fonctionnaient toutes, je les ai inspecté visuellement RAS, j'ai vérifié que le pointeau coulissait un minimum, et une fois montées j'ai soufflé c'était dur..

 

Tu sais pas la provenance des joints ? Parce que il y a le kit Delphi et des sans marque 2x moins cher (20€)

Elle est toujours propre, pas de fuite ?

 

:lol: ya toujours l'électrovanne à récupérer, pour le reste par contre… quand je vois celle que j'ai démonté qu'était impeccable visuellement, arrêté depuis 2 ans max, comment le gommage avait collé sur certaines pièces et la difficulté à l'enlever :o (l'essence fait quasiment rien, faut gratter à l'ongle ou papier ponce)

 

Ben ouais mais faut pas oublier que le recyclage c'est récent ; ya 60 ans dans les campagnes ils avaient l'habitude de tout jeter dans les anciens chemins ; c'est pour ça qu'il y en a encore plein partout, avec voitures anciennes, électroménager, ect… Et yen a qui jettent encore parce que ça doit les faire chier d'aller jusqu'à la déchetterie j'imagine…heureusement que la ferraille vaut de l'argent sinon t'imagine les quantités qu'il y aurai partout :D

(c'est con que j'arrive pas à importer de photo sinon je vous aurai montré la face caché d'un site touristique "écologique" :ange: )

 

bon ben ca sens pompe mon vieux :/

 

je peux te mettre en relation avec quelqu'un qui peut te la refaire à neuf, comme la mienne, avec passage au banc final, et optimisation des perfs en bas régime (il faut que je lui demande si il est d'accord pour te l'a faire).

 

moi j'y connais rien, les kits ce sont les diésélistes et leurs fournisseurs, je ne pourrait te dire ...

 

sinon elle est propre et ne fuit pas, par contre j'ai une fuite à un injecteur suite réfection ... ca fait 3 ans que ca pisse, j'ai rien fait faire :non: :non:

 

 

mouai enfin la le tas de merde n'a pas été jeté il ya 30 ans ... ca date de cet été tout au plus, la pompe à juste l'axe rouillé, le reste sens encore le gasoil ... bref, pas très malin :/

 

mets le lien direct :o

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Invité §l_e188fG

C'est gentil mais j'ai pas de sous à mettre là-dedans donc je vais me débrouiller avec mon stock ;) (j'en ai une autre qu'est pas arrêtée depuis longtemps elle devrai tourner)

 

(c'est une photo que j'ai prise qu'est sur mon pc, le site c'est Echologia, une ancienne carrière remaniée, ben dès que tu sors des chemins tu tombe sur des tonnes de déchets dans les bois :sol: )

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C'est gentil mais j'ai pas de sous à mettre là-dedans donc je vais me débrouiller avec mon stock ;) (j'en ai une autre qu'est pas arrêtée depuis longtemps elle devrai tourner)

 

(c'est une photo que j'ai prise qu'est sur mon pc, le site c'est Echologia, une ancienne carrière remaniée, ben dès que tu sors des chemins tu tombe sur des tonnes de déchets dans les bois :sol: )

 

mais tu en a combien des moteurs ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

((rien trouvé sur le net sur ce site la :o ))

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Invité §l_e188fG

une 15aine… :D Nan, 1.5.. quand t'as qu'un véhicule qu'a des bornes, vaut mieux un peu de stock…ça m'a déjà dépanné

 

Concernant les PI j'ai lu que les premières (avant 93-94) auraient + la gouache… ?

J'en ai une antérieure qui est différente au niveau du bouchon de vis de débit (à gauche sous le surcaleur, c'est une grosse vis allen au lieu du bouchon plastique à 2 ergots) ; déjà je vais comparer les plaques d'identification…

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une 15aine… :D Nan, 1.5.. quand t'as qu'un véhicule qu'a des bornes, vaut mieux un peu de stock…ça m'a déjà dépanné

 

Concernant les PI j'ai lu que les premières (avant 93-94) auraient + la gouache… ?

J'en ai une antérieure qui est différente au niveau du bouchon de vis de débit (à gauche sous le surcaleur, c'est une grosse vis allen au lieu du bouchon plastique à 2 ergots) ; déjà je vais comparer les plaques d'identification…

je sais lol

 

mais j'avais l'impression que tu en avait 5 ou 6 [:j@y's:3]

 

normalement, uniquement des Lucas 060, et elle a subit une évolution vers 92 ou 93, je ne saurais te dire en détail ... mais ca reste une 060.

 

concernant la "gouache", aucune idée ... peut être que le turbo en rouge donnait plus d'effet, va savoir :lol:

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comme prévu j'ai été faire changer mes pneus en 13 pouces, et le temps que ca ce fasse, j'avais monté les jantes rallye :p

 

taille foireuse non homologuée (185 par 50 seulement, donc pneu très large, et très bas), j'avais laissé les cales de 15mm a l'arrière, les cabochons ne tiennent pas sur les goujons :roll: ....

 

bref, résultat moche (pneus pas adaptés, voiture trop haute), comportement du train avant complètement dans les choux :pfff: , le train arrière s'est plaint en grinçant comme un porc (alors que RAS en 13).

 

cependant je n'ai rien ressentit niveau direction et perfs, et avec des flans en 50, elle "virait" a plat comparé au 70mm du 13 pouces ;)

 

74778120171014143631.jpg

 

21303220171014144612.jpg

 

je referais un test le jour ou je trouverais des pneus d'occaz dans la bonne taille, ca sera quand même mieux pour donner un avis concret, parce que la les pneus étaient abominables :non:

 

me suis fait niquer la peinture des jantes, car, comme partout, ils n'utilisent PAS la cale de centrale pour l’équilibrage, mais la grosse flasque qui s'appuie sur la jantes, bref, nuuuul :@: :

 

83335720171014162813.jpg

 

90€ les 2 tout compris ;)

 

j'ai tout remonté, l'impression d'une direction plus douce et peut être une meilleure filtration des imperfections ;)

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Invité §l_e188fG

Moi j'aime bien sur la 1ère, elle est belle ;) ; un poil haute mais en 185/55 ça devrai aller

 

Elle devait être moins vive mais plus stable, plus agréable en virage ; par contre le train qui grince je pense qu'il est usé..

Sur la photo de la page d'avant on aurai dit que tes jantes étaient peintes gris foncé, elles étaient aussi propre que celle avec tes pneus ? (ça brille moins que des jantes alu on dirai)

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Ah ouais ça lui va vraiment pas les jantes de rallye :D

 

ce ne sont pas les jantes qui vont pas ... mais ces pneus non adaptés taille baille et très large ... avec la bonne taille, je reste persuadé que ca n'a rien à voir 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

suis pas le premier à vouloir passer en 14 pouces ...

 

le point le plus emmerdant c'est le train arrière qui ce met à grincer comme un goret avec du 14' romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

et puis franchement, avec le 13, la voiture ce couche comme une 2cv dans les virages, avec le 14, certes en 50 de haut (je le rappel, non adapté sur 205), le phénomène était bien moindre !

 

il y a du bon et du mauvais avec les 2 tailles ... question de gout et de budget, le mieux pour moi, sera de trouver des pneus d'occaz, et de voir, réellement ce que ca donne avec des bons pneus :o

 

m'enfin, je les garde au chaud mes jantes, elle pourront toujours servir :lol:

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C'est moi ou on dirait que tu as la roue AR en gordini /\ sur la 2ème photo ?

 

le train arrière est mort, des 2 cotés :lol:

 

j'accepte les dons :o

 

Moi j'aime bien sur la 1ère, elle est belle ;) ; un poil haute mais en 185/55 ça devrai aller

 

Elle devait être moins vive mais plus stable, plus agréable en virage ; par contre le train qui grince je pense qu'il est usé..

Sur la photo de la page d'avant on aurai dit que tes jantes étaient peintes gris foncé, elles étaient aussi propre que celle avec tes pneus ? (ça brille moins que des jantes alu on dirai)

 

oui voila, avec les bons pneus ....

 

jantes nettoyées suite au changement des pneus ... sur la photo précédente, elles étaient crades de poussière de plaquette, voila tout ;)

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ce ne sont pas les jantes qui vont pas ... mais ces pneus non adaptés taille baille et très large ... avec la bonne taille, je reste persuadé que ca n'a rien à voir 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

suis pas le premier à vouloir passer en 14 pouces ...

 

le point le plus emmerdant c'est le train arrière qui ce met à grincer comme un goret avec du 14' romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

et puis franchement, avec le 13, la voiture ce couche comme une 2cv dans les virages, avec le 14, certes en 50 de haut (je le rappel, non adapté sur 205), le phénomène était bien moindre !

 

il y a du bon et du mauvais avec les 2 tailles ... question de gout et de budget, le mieux pour moi, sera de trouver des pneus d'occaz, et de voir, réellement ce que ca donne avec des bons pneus :o

 

m'enfin, je les garde au chaud mes jantes, elle pourront toujours servir :lol:

Bon sinon elle arrive au 300 000 kms? :ange:

 

Et ta fuite d'eau s'en est ou? t'a trouvé?

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Invité §l_e188fG

Je sais que tu veux pas t'emmerder à refaire ton train ar, donc ce que tu peux faire c'est poser 2 graisseurs et bourrer de graisse ; ça devrai aider les roulements à tenir (parce que si ça grince ça manque de lub, les rlmts vont péter si c'est pas déjà fait)

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Bon sinon elle arrive au 300 000 kms? :ange:

 

Et ta fuite d'eau s'en est ou? t'a trouvé?

 

l'année prochaine je pense, je fais 10 000km max/an avec ... je dois être dans les 293 000km en ce moment ;)

 

ca dépasse mes compétences, je ne trouve pas ... j'ai 5 entrées d'eau (oui, une nouvelle depuis quelques mois dans le coffre :cry: ).

 

je ne sais vraiment plus quoi faire :non:

 

pour les 2 de devant, je pense que ca ce règlera au changement du joint de pare brise (quand j'en aurais trouvé un).

 

pour les 2 vitres de custodes, ca ne vient pas des joints, mais de la structure de la voiture, l'eau rentre DANS les doublures de tôles, et ressort au pied de la garniture arrière/coin bas de la porte (quand elle ne suit pas le joint jusqu'à devant) ... et la c'est une énigme romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

à l'arrière, ca rentre je ne sais ou, et ca coule sous le tapis de coffre ... avec de la bonne rouille que je n'avais pas vu :pfff:

 

ca rentre en statique (donc pas en roulant), ca ne vient pas des feux arrières ...

 

je roule toujours à vide (pas de moquette, pas d'isolant, rien), et c'est tellement fourbe qu'il peut pleuvoir 2 jours de suite sans une goutte dans la voiture .... et un matin avec de la gelée, quand le soleil pointe, j'ai un filé d'eau dedans.

 

bref, c'est vicieux, je suis impuissant, je ne sais que faire, à part éponger nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Je sais que tu veux pas t'emmerder à refaire ton train ar, donc ce que tu peux faire c'est poser 2 graisseurs et bourrer de graisse ; ça devrai aider les roulements à tenir (parce que si ça grince ça manque de lub, les rlmts vont péter si c'est pas déjà fait)

 

déja fait, et ca ne grince pas en 13 pouces, m^me avec la remorque chargée ... juste le passage en 14' qui l'a réveillé :pfff:

 

depuis le retour en 13', RAS ...

 

jeu des 2 cotés, il est raid ... et c'est très clair que je ne veux pas me ruine la santé avec, dans 6 ans j'en serais encore à démonter les barres, je préfère en trouver un nickel (et la je rêve puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif ) et laisser ca à quelqu'un qui saura le remonter (re pas envie de me ruiner les nerfs à le faire).

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l'année prochaine je pense, je fais 10 000km max/an avec ... je dois être dans les 293 000km en ce moment ;)

 

ca dépasse mes compétences, je ne trouve pas ... j'ai 5 entrées d'eau (oui, une nouvelle depuis quelques mois dans le coffre :cry: ).

 

je ne sais vraiment plus quoi faire :non:

 

pour les 2 de devant, je pense que ca ce règlera au changement du joint de pare brise (quand j'en aurais trouvé un).

 

pour les 2 vitres de custodes, ca ne vient pas des joints, mais de la structure de la voiture, l'eau rentre DANS les doublures de tôles, et ressort au pied de la garniture arrière/coin bas de la porte (quand elle ne suit pas le joint jusqu'à devant) ... et la c'est une énigme romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

à l'arrière, ca rentre je ne sais ou, et ca coule sous le tapis de coffre ... avec de la bonne rouille que je n'avais pas vu :pfff:

 

ca rentre en statique (donc pas en roulant), ca ne vient pas des feux arrières ...

 

je roule toujours à vide (pas de moquette, pas d'isolant, rien), et c'est tellement fourbe qu'il peut pleuvoir 2 jours de suite sans une goutte dans la voiture .... et un matin avec de la gelée, quand le soleil pointe, j'ai un filé d'eau dedans.

 

bref, c'est vicieux, je suis impuissant, je ne sais que faire, à part éponger nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Ta caisse travaillerait pas par hasard? au point de créer des entrées d'eau indécelable? Les 205 3 portes sont pas les plus solide au niveau de certaines soudures surtout au dessus des vitres ar. (ça se fissure). Possible aussi que ton pare brise se soit la même chose.

 

Pour l'arrière à part le joint de coffre si c'est pas les feux ar je vois pas en effet.

 

En attendant cette caise tu l'aime pour la garder comme ça :p

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Invité §l_e188fG

plutôt le déport je pense.. ;)

 

J'ai toujours réussi à retirer les barres, avec du dégrippant et un kit d'extraction maison fait de vis et rondelles

Comme je t'ai déjà dit ça se fait, mais tu verras quand tu sera au pied du mur si tu l'aime assez pour ça ou pas :jap:

 

(et un détail pour info le chiffre de hauteur du pneu c'est pas des millimètres mais le pourcentage de la largeur ; sur un pneu 165/70 la hauteur c'est pas 70mm mais 70% de la largeur du pneu, soit 115.5mm ;) )

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Ta caisse travaillerait pas par hasard? au point de créer des entrées d'eau indécelable? Les 205 3 portes sont pas les plus solide au niveau de certaines soudures surtout au dessus des vitres ar. (ça se fissure). Possible aussi que ton pare brise se soit la même chose.

 

Pour l'arrière à part le joint de coffre si c'est pas les feux ar je vois pas en effet.

 

En attendant cette caise tu l'aime pour la garder comme ça :p

 

bien sure qu'elle travaille, elle à les maladies des 3 portes, fissures au dessus des vitres arrières et pied milieux qui ce dessoude ... mais ca ne génère pas d'entrée d'eau pour autant (la fissure est "lissée" au silicone marin) ... et quand bien même, la fissure est sur le coté du véhicule, et pas dans un endroit ou s'écoule le plus d'eau.

 

les joints de custodes sont en bons état, et j'ai même l'impression qu'ils laissent passer plus d'eau que les anciens qui était rétrécis et raid comme du bois ... va comprendre :non:

la feuillure sur laquelle le joint s'insère est siliconée elle aussi ... la dernière solution, celle que je ne veux pas, c'est de sceller les joints dans leur logement à la colle pare brise ... mais ca c'est du travail de porc ...

 

joint de coffre ok ... feux arrières changés par des quasi neufs, et de toute façon c'est sec et poussiéreux derrière les feux ...

 

certes, mais je suis bloqué pour la passer en peinture, remonter l'intérieur, refaire les sièges etc ... ca fait 1an 1/2 que je roule ainsi, sans avoir trouvé de solution :pfff:

 

ca commence à être très long, et surtout je ne vois pas le bout du tunnel a ce soucis (le 1er qui me dit de l'a rentrer à l’abri, je l’assomme puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif )

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plutôt le déport je pense.. ;)

 

J'ai toujours réussi à retirer les barres, avec du dégrippant et un kit d'extraction maison fait de vis et rondelles

Comme je t'ai déjà dit ça se fait, mais tu verras quand tu sera au pied du mur si tu l'aime assez pour ça ou pas :jap:

 

(et un détail pour info le chiffre de hauteur du pneu c'est pas des millimètres mais le pourcentage de la largeur ; sur un pneu 165/70 la hauteur c'est pas 70mm mais 70% de la largeur du pneu, soit 115.5mm ;) )

 

tu es surement plus bricoleur, plus patient et mieux équipé que moi :lol:

 

si je tombe sur un train d'automatic/XS/GT, je le fais monter, et go + 2 graisseurs ... je vais pas m'enquiquiner a refaire un train, quitte à faire livrer un E/S :o

 

((merci, je ne le savait pas :jap: ))

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Invité §l_e188fG

Les entrées d'eau c'est une plaie m'en parle pas.. Sur 3P les vitres de custode restent le n°1, les joints se rétrécissent et se décollent, si on les recolle et coupe pour intercaler un autre morceau ça rentre par ce raccord :D ; un temps j'avais cherché en casse des compatibles sur psa, mais rien trouvé.. (j'ai lu quelque part qu'avec du joint de porte ça marcherai :??: )

 

Le premier truc à faire est de déboucher toutes les évacuations (ya des topics qui les liste), après inspecter les joints ; le coffre ça peut être un tas de trucs: joint aplati, picots de rape, joint de serrure, gicleur lave-glace, hayon changé et mal réglé,… et surtout c'est que les trous d'évacuation sont à l'intérieur de la caisse !

 

L'idéal est d'enlever toutes les garnitures, tu te mets dans ta caisse et tu demande à quelqu'un de passer le jet en insistant dans tous les sens, en faisant zone par zone ; c'est un peu long si t'as toute la caisse à faire mais là tu saura ;)

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Les entrées d'eau c'est une plaie m'en parle pas.. Sur 3P les vitres de custode restent le n°1, les joints se rétrécissent et se décollent, si on les recolle et coupe pour intercaler un autre morceau ça rentre par ce raccord :D ; un temps j'avais cherché en casse des compatibles sur psa, mais rien trouvé.. (j'ai lu quelque part qu'avec du joint de porte ça marcherai :??: )

 

Le premier truc à faire est de déboucher toutes les évacuations (ya des topics qui les liste), après inspecter les joints ; le coffre ça peut être un tas de trucs: joint aplati, picots de rape, joint de serrure, gicleur lave-glace,… et surtout c'est que les trous d'évacuation sont à l'intérieur de la caisse !

 

L'idéal est d'enlever toutes les garnitures, tu te mets dans ta caisse et tu demande à quelqu'un de passer le jet en insistant dans tous les sens, en faisant zone par zone ; c'est un peu long si t'as toute la caisse à faire mais là tu saura ;)

 

oula mon pauvre, tout ca a déja été vérifié/fait depuis des lustres... sauf les joints coupés ... et j'ai déja "gaspillé" des mètres cubes de flotte pour ne pas faire rentrer 1 seule goutte :non:

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Invité §l_e188fG

C'est pas possible. :p

Ou alors c'est des trous au plancher et c'est la condensation qui remonte

 

(t'as sans doute pas assez insisté, je vois pour l'évacuation de porte bouchée faut beaucoup d'eau pour que ça déborde à l'intérieur)

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