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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai du passer le CT aujourd'hui.

Gars hyper sympa mais sérieux.

Pas de contre visite, pollution ok (avec ce qu'elle fume ! lol), freinage au cordeau (-4%), essieu AR OK.

Je lui ai demandé de regarder sous la voiture certains points.

Elle commence à perdre de l'eau et elle chauffe (pas de mise en route des ventilos. Il y a apparemment (conséquence ?) une fuite au vase.

- Fuite en dessous du bocal de DA.

- Flexibles de freins AV à revoir.

- Câble de frein à main percé donc qui se grippe.

- Surtout quasi toutes les durites deviennent poreuses et ça, ça va me faire ch ...

 

Vous avez des tuyaux (mdr) pour le durites genre un kit où on a le package complet :)

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un conseil, prends pas l'autoroute avec :oui:

 

car notre ex 106 1.5 d, la boite a commencer à siffler vers les 250 000kms (surtout 3eme) mais elle faisait que de la petite route (2x50 km parfois au pire) et j'ai changé l'huile mais ça n'a rien changé...et un jour j'ai pris l'autoroute avec à 320 000 kms à 150km/h de moyenne 2x100kms et au retour bye bye la boite...un énorme bruit de frottement/roulement est apparu d'un coup et je suis rentré à 60km/h max chez moi..verdict roulements de boite mort....et toi j'ai peur que ce soit ça, t'es roulements commencent à mourrir...

 

rassurant :o

 

de la a trouver une nouvelle boite de 205 td ... non, je lâche l'affaire, ca restera comme cela ;)

 

par contre je me passerais bien du bruit de biturbo :lol:

 

hello hello :jap:

peugeot 205 D turbo (2).jpg

peugeot 205 D turbo (3).jpg

peugeot 205 D turbo (5).jpg

peugeot 205 D turbo (4).jpg

peugeot 205 D turbo.jpg

 

Ptain, elle avait surement de la pièces a donner :(

 

Salut les gars,

J'ai du passer le CT aujourd'hui.

Gars hyper sympa mais sérieux.

Pas de contre visite, pollution ok (avec ce qu'elle fume ! lol), freinage au cordeau (-4%), essieu AR OK.

Je lui ai demandé de regarder sous la voiture certains points.

Elle commence à perdre de l'eau et elle chauffe (pas de mise en route des ventilos. Il y a apparemment (conséquence ?) une fuite au vase.

- Fuite en dessous du bocal de DA.

- Flexibles de freins AV à revoir.

- Câble de frein à main percé donc qui se grippe.

- Surtout quasi toutes les durites deviennent poreuses et ça, ça va me faire ch ...

 

Vous avez des tuyaux (mdr) pour le durites genre un kit où on a le package complet :)

 

 

- fuite au vase, maladie connue (vase noir je suppose ?)

il est percé juste derrière le cache distribution à coup sur ...

 

- fuite bocal DA : vérifier le collier de serrage et le bouchon

 

- flexibles a changer et câbles de frein, c'est de l'entretient classique sur 205 ;)

 

- durites poreuses, c'est à dire ?

elles fuient ?

certaines sont dispo chez Peugeot, il y en a 1 sur yakarouler (commune aux 205d : coude sortie pompe a eau) ... pour le reste c'est système démerde ... surtout celle en "T", bien que un tube de cuivre et 2 colliers et elle est réparée.

 

bref, fais comme moi l'été dernier, du démontes tout, tu nettoie les durites, tu les contrôles ... parfois elle sont simplement crados de projection et gras, et dessus elles sont clean ;)

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Invité §gt 647Vr

rassurant :o

 

de la a trouver une nouvelle boite de 205 td ... non, je lâche l'affaire, ca restera comme cela ;)

 

par contre je me passerais bien du bruit de biturbo :lol:

 

 

 

Ptain, elle avait surement de la pièces a donner :(

 

elle est parti complète comme dit sur le fofo casse :jap:

 

 

- fuite au vase, maladie connue (vase noir je suppose ?)

il est percé juste derrière le cache distribution à coup sur ...

 

- fuite bocal DA : vérifier le collier de serrage et le bouchon

 

- flexibles a changer et câbles de frein, c'est de l'entretient classique sur 205 ;)

 

- durites poreuses, c'est à dire ?

elles fuient ?

certaines sont dispo chez Peugeot, il y en a 1 sur yakarouler (commune aux 205d : coude sortie pompe a eau) ... pour le reste c'est système démerde ... surtout celle en "T", bien que un tube de cuivre et 2 colliers et elle est réparée.

 

bref, fais comme moi l'été dernier, du démontes tout, tu nettoie les durites, tu les contrôles ... parfois elle sont simplement crados de projection et gras, et dessus elles sont clean ;)

 

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Invité §gt 647Vr

ouep je me rappel :(

 

c'est con ...

 

ouais mais bon , il y à tellement peut de place ... c'est comme la junior avec 72 000 kms , avec les sièges comme neuf , elle est parti au tas vendredi :cry:

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ouep, et pourtant, ces sièges la sont assez recherchés, car très fragiles ... mais il faudrait de la place, beaucoup de place, du temps, beaucoup de temps :non:

 

mon casseur fait le vide aussi, c'est pour le cela que j'ai pu recup tous les logos, mais il reste de la pièces à sauver ... mais pour les raisons évoquées juste au dessus, ca partira tout en cube :/

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Invité §gt 647Vr

ouep, et pourtant, ces sièges la sont assez recherchés, car très fragiles ... mais il faudrait de la place, beaucoup de place, du temps, beaucoup de temps :non:

 

mon casseur fait le vide aussi, c'est pour le cela que j'ai pu recup tous les logos, mais il reste de la pièces à sauver ... mais pour les raisons évoquées juste au dessus, ca partira tout en cube :/

 

ouais il sont impecable , pas un seul accros ! je te la fait pas dire , je sauve tout ce que je peut des super 5 que je croise , mais tout stocker dans la chambre c'est pas pratique déjà que c'est blindé :lol: :lol:

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ouais il sont impecable , pas un seul accros ! je te la fait pas dire , je sauve tout ce que je peut des super 5 que je croise , mais tout stocker dans la chambre c'est pas pratique déjà que c'est blindé :lol: :lol:

 

j'essaie de faire pareil avec les 205 :D

 

vu une r5 gts hier en casse, avec la console centrale avec vitres elec :o

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Invité §gt 647Vr

j'essaie de faire pareil avec les 205 :D

 

vu une r5 gts hier en casse, avec la console centrale avec vitres elec :o

sympa , t'a des photos ? 2 ou 4 portes ? moi j'ai récup un rare consol centrale double ph1 avec l'autoradio qui va avec :sol:

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Invité §gt 647Vr

nop, aucune photo ...

 

il y a une R25 avec chaine hifi aussi ...

 

mais je n'aurais pas le temps d'y récupérer :/

 

 

merde , pense-y ;)

 

moi aussi 2 25 hier ;)

 

je vais faire une série pour les intéressé :jap:

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- fuite au vase, maladie connue (vase noir je suppose ?)

il est percé juste derrière le cache distribution à coup sur ...

 

- fuite bocal DA : vérifier le collier de serrage et le bouchon

 

- flexibles a changer et câbles de frein, c'est de l'entretient classique sur 205 ;)

 

- durites poreuses, c'est à dire ?

elles fuient ?

certaines sont dispo chez Peugeot, il y en a 1 sur yakarouler (commune aux 205d : coude sortie pompe a eau) ... pour le reste c'est système démerde ... surtout celle en "T", bien que un tube de cuivre et 2 colliers et elle est réparée.

 

bref, fais comme moi l'été dernier, du démontes tout, tu nettoie les durites, tu les contrôles ... parfois elle sont simplement crados de projection et gras, et dessus elles sont clean ;)

 

 

Merci pour ton retour :jap:

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

jolie fuite [:j@y's:3]

 

me suis toujours demandé, si après un bon dégraissage du trou, si avec un fer à souder, en le plantant dans le plastique pour fondre les fissures et ainsi recomposer la partie abimée, si il n'y avait pas moyen de les sauver ces bocaux :??:

 

et bien veuillez au bouchon en 1.4bars sur 205 TD :jap:

 

Pour ta durite, je pense à la 1305 P7 .... la bonne nouvelle, elle est dispo, la mauvaise c'est 45€ :pfff:

 

841529Capturer.jpg

 

++++

 

sinon pour ma part je souhaite ajouter un allume cigare, dans la boite à gants ... mais en +APC, celui du cendrier étant en + permanent, cela ne me convient pas .

 

vous avez une idée de l'endroit ou je peux piocher un +APC, surtout que ca sera pour allume cigare, donc peut être avec du câble de diamètre convenable ;)

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

jolie fuite [:j@y's:3]

 

me suis toujours demandé, si après un bon dégraissage du trou, si avec un fer à souder, en le plantant dans le plastique pour fondre les fissures et ainsi recomposer la partie abimée, si il n'y avait pas moyen de les sauver ces bocaux :??:

 

et bien veuillez au bouchon en 1.4bars sur 205 TD :jap:

 

Pour ta durite, je pense à la 1305 P7 .... la bonne nouvelle, elle est dispo, la mauvaise c'est 45€ :pfff:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] pturer.jpg

 

++++

 

sinon pour ma part je souhaite ajouter un allume cigare, dans la boite à gants ... mais en +APC, celui du cendrier étant en + permanent, cela ne me convient pas .

 

vous avez une idée de l'endroit ou je peux piocher un +APC, surtout que ca sera pour allume cigare, donc peut être avec du câble de diamètre convenable ;)

 

 

Ouaip,au moins c'est une fuite franche :lol:

 

J'ai un bocal HS ,je tenterait la réparation un de ses 4 !

Mon bocal de 95 est trop "nervuré" à proximité du trou pour faire un tentative :pfff:

 

Pour le bouchon j'ai repris l'ancien :)

 

Merci pour la réf, commande lundi matin impératif ! La mienne a une boursouflure due aux frottement durite/durite .

Je te donne ma réf concernant le tarif :

IMG_20170527_202931.jpg

:lol:

 

Désolé, pour ta connexion électrique je suis incompétent :D

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J'ai tenté de faire la réparation sur un bocal carré avec un fer à souder et du plastique. Ça a tenu 2 jours. Faut connaitre le matériau je pense pour ce lancer la dedans.

 

Salut,

a tu utilisé le même plastique que ton bocal HS :??:

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sinon pour ma part je souhaite ajouter un allume cigare, dans la boite à gants ... mais en +APC, celui du cendrier étant en + permanent, cela ne me convient pas .

 

vous avez une idée de l'endroit ou je peux piocher un +APC, surtout que ca sera pour allume cigare, donc peut être avec du câble de diamètre convenable ;)

Un montage avec un relais pour récupérer l'info +APC sur le neiman ou autre accessoire branché en +APC et la puissance sur la batterie ?

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sinon pour ma part je souhaite ajouter un allume cigare, dans la boite à gants ... mais en +APC, celui du cendrier étant en + permanent, cela ne me convient pas .

 

vous avez une idée de l'endroit ou je peux piocher un +APC, surtout que ca sera pour allume cigare, donc peut être avec du câble de diamètre convenable ;)

bah moi je te dirait de te repiquer sur la lumière de boite à gants...y'a pas plus simple et elle est en +APC...

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Un montage avec un relais pour récupérer l'info +APC sur le neiman ou autre accessoire branché en +APC et la puissance sur la batterie ?

 

question con : pourquoi un relais ? :ange:

 

bah moi je te dirait de te repiquer sur la lumière de boite à gants...y'a pas plus simple et elle est en +APC...

 

j'y ai pensé aussi, c'est le plus simple :jap: ... mais niveau fil, c'est light pour un allume cigare non :??:

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pour brancher un transmetteur FM ;)

 

j'avais un boitier AUX (jack/sd/usb) branché sur la prise Mbus de mon Alpine 90", mais il à cramé (durée de vie de 2 ans pour un truc à 60 balles :q ).

 

du coup, n'ayant pas envie de racheter la même camelote et vu que l'on ma filé un transmetteur FM, je vais m'en contenter .... mais l'allume cigare des 205 est en + permanent (je vais l'oublié tôt ou tard), le transmetteur est dégueulasse dans l'habitacle et dépasse au point de s'accrocher dedans et d'arracher tout le bloc cendrier ... bref ca me convient pas du tout sur ces points la :non:

 

donc BAG, en + APC si possible :jap:

 

reste le câblage ou j'ai besoin de conseils :o:sol:

 

 

PS pour la qualité de son, c'est un cran en dessous de mon ancien boitier aux, m'enfin je vais m'en contenter :jap:

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