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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

C'est pas une casse, c'est pas un garage c'est quoi cet endroit ou il garde des vielles peugeot?

 

+1 étonnant

 

il y a que les LP à prendre sur cette rouge 5 portes exterieurement...

 

 

C'est un collectionneur de 205/305 en suisse ;)

 

 

sans 1741.jpg

 

 

sans 1759.jpg

 

 

sans 1728.jpg

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:hello:

 

Une TD en suisse

 

 

sans 1748.jpg

 

 

sans 1749.jpg

 

Déco d'origine? :??:

 

 

sans 1750.jpg

 

 

sans 1751-1.jpg

 

 

sans 1751.jpg

 

 

a quoi vois tu que c'est une TD ? :??:

 

j'en suis pas sure, elles n'ont pas été vendues en Allemagne et suisse :o

 

je dirais GT ou autre série du même style spécifique a ces marchés la ;)

 

il y avait ce genre d'autocollant en accessoires, m'enfin la, je ne saurais te dire si c'est d'origine ou non :non:

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a quoi vois tu que c'est une TD ? :??:

 

j'en suis pas sure, elles n'ont pas été vendues en Allemagne et suisse :o

 

je dirais GT ou autre série du même style spécifique a ces marchés la ;)

 

il y avait ce genre d'autocollant en accessoires, m'enfin la, je ne saurais te dire si c'est d'origine ou non :non:

 

 

:hello:

 

Je pensais que c'était une TD au vue de la sellerie et puis comme en Suisse il sont pas diesel du tout, je pense que ta raison.

Mais les GT sont sortie avec ce genre de sellerie?

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:hello:

 

Je pensais que c'était une TD au vue de la sellerie et puis comme en Suisse il sont pas diesel du tout, je pense que ta raison.

Mais les GT sont sortie avec ce genre de sellerie?

 

cette sellerie a été monté sur les Dturbo au départ en 1990, puis XS/GT à partir de 92 quand Peugeot à commencé à simplifier/harmoniser la gamme ;)

 

donc entre 92 et 94 entre une Dturbo, XS et GT, c'était la même finition ;)

 

L'équivalent de la Dturbo à l'export pour les pays avec normes pollution plus stricts c'est la XSD (3portes donc), strictement identique à une 205 Dturbo (ou XS après 92), mais avec un 1.9d catalysé de 65cv ;)

 

je connais pas d'équivalent 5 portes à la XSD ...

 

les 205 SI en Australie étaient aussi basée sur cette finition ;)

 

j'en conclu de ta 205 est une GT, MAIS, qui dit modèle Suisse, dit norme de pollution plus strict (pour les essence aussi), donc j'aurais bien parié sur le 1.6i catalysé, mais pas de capot bombé :??:

 

 

donc elle aurait peut être le 1.4i 75cv :jap:

 

 

belle découverte quelqu'en soit la finition ou le moteur :jap:

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cette sellerie a été monté sur les Dturbo au départ en 1990, puis XS/GT à partir de 92 quand Peugeot à commencé à simplifier/harmoniser la gamme ;)

 

donc entre 92 et 94 entre une Dturbo, XS et GT, c'était la même finition ;)

 

L'équivalent de la Dturbo à l'export pour les pays avec normes pollution plus stricts c'est la XSD (3portes donc), strictement identique à une 205 Dturbo (ou XS après 92), mais avec un 1.9d catalysé de 65cv ;)

 

je connais pas d'équivalent 5 portes à la XSD ...

 

les 205 SI en Australie étaient aussi basée sur cette finition ;)

 

j'en conclu de ta 205 est une GT, MAIS, qui dit modèle Suisse, dit norme de pollution plus strict (pour les essence aussi), donc j'aurais bien parié sur le 1.6i catalysé, mais pas de capot bombé :??:

 

 

donc elle aurait peut être le 1.4i 75cv :jap:

 

 

belle découverte quelqu'en soit la finition ou le moteur :jap:

 

 

Ok merci des précisions, du coup je suis sur que c'est une GT avec le 1.4 ;)

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Salut,

durite basse du radiateur habitacle OK et le radia remplacé également !

DSC08355.jpg

DSC08356.jpg

 

en place :

DSC08359.jpg

 

DSC08346.jpg

DSC08339.jpg

DSC08349.jpg

 

Changement d'autoradios pour le coup :

DSC08301.jpg

de 1992 :sol:

 

en place :

DSC08354.jpg

 

Le cache arbre à came fait également :

DSC08291.jpg

DSC08292.jpg

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ptain, tu as mis la dose de loctite :lol:

 

ne jette pas la durite, elle est en bon état sous ce bricolage d'usine :o

 

tu as tiré un bon radia, avec un seul boulon pour serrer la bride .... mieux que l'autre montage a 4 boulons qui sont bien relou a mettre puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

sinon bon taf :jap:

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ptain, tu as mis la dose de loctite :lol:

 

ne jette pas la durite, elle est en bon état sous ce bricolage d'usine :o

 

tu as tiré un bon radia, avec un seul boulon pour serrer la bride .... mieux que l'autre montage a 4 boulons qui sont bien relou a mettre puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

sinon bon taf :jap:

 

Oui j'avoue pour la Loctite,surtout dans les angles :lol:

 

La vielle durite va finir au grenier après siliconage ;)

 

Le radia est celui qui est vendu le plus cher sur Ocarouille :q sous estampille Valeo !

Un seul écrou comme mon ancien montage !

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tu crois que le joint neuf ne suffit pas :??:

 

depuis que j'avais posé la question ici, je talc les durites après un bon nettoyage bien sur ;)

 

 

Ouep, donc il y a au moins 2 modèles ;)

 

la majeur partie des autres que j'ai pu voir, ce sont strictement les même, sauf le prix bien sur ^^

 

entre un bolk à 15 balles et un QH à 60 balles, rien ne change, sauf le logo sur la boite ;).

 

et ceux la sont chiant, car 4 boulons, alors sur le papier ca parait plus sérieux, car 2 brides, 4 boulons, ca fait mieux, mais couché sous la planche de bord, c'est infernal :pfff:

 

tu en pense quoi du valéo en qualité perçue ?

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tu crois que le joint neuf ne suffit pas :??:

 

depuis que j'avais posé la question ici, je talc les durites après un bon nettoyage bien sur ;)

 

J'ai lu sur Planète 205 que les "angles" peuvent être sujet de fuites :o et comme je veux pas prendre de risque...

 

Perso,je met du silicone en bombe mais le talc est une bonne solution !

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la majeur partie des autres que j'ai pu voir, ce sont strictement les même, sauf le prix bien sur ^^

 

entre un bolk à 15 balles et un QH à 60 balles, rien ne change, sauf le logo sur la boite ;).

 

et ceux la sont chiant, car 4 boulons, alors sur le papier ca parait plus sérieux, car 2 brides, 4 boulons, ca fait mieux, mais couché sous la planche de bord, c'est infernal :pfff:

 

tu en pense quoi du valéo en qualité perçue ?

 

Ben écoute moi non plus aucune différence avec mon Valeo d'origine !

 

J'ai pris ce modèle uniquement pour son mono écrou moins galère à mettre en place ;)

Bon tes quand même couché sous le tableau de bord :q

 

Niveau qualité, ça semble très bien mais bon...on en reparle dans 20 ans :lol:

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J'ai lu sur Planète 205 que les "angles" peuvent être sujet de fuites :o et comme je veux pas prendre de risque...

 

Perso,je met du silicone en bombe mais le talc est une bonne solution !

 

ok ;)

 

Ben écoute moi non plus aucune différence avec mon Valeo d'origine !

 

J'ai pris ce modèle uniquement pour son mono écrou moins galère à mettre en place ;)

Bon tes quand même couché sous le tableau de bord :q

 

Niveau qualité, ça semble très bien mais bon...on en reparle dans 20 ans :lol:

 

un seul écrou a visser suffit [:j@y's:3]

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En décembre 1999

 

D'ailleurs je me demande si elle n'est pas à vendre sur Marseille celle là sur LBC, y'a même moteur même couleur même cuir même toe, y'a juste le bequet en plus et la date m'interpelle ... vafalloir que je sorte la copie de la CG de l'époque...

C'est vrai qu'à l'époque, les plaques en W étaient monnaie courante sur les voitures neuves et sur les occasions achetées chez les pros

 

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...on en reparle dans 20 ans :lol:

 

non dans 5 ans k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

une bleu polaire bien modifiée :cry:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=14_s

 

désactived

 

 

 

En décembre 1999

 

D'ailleurs je me demande si elle n'est pas à vendre sur Marseille celle là sur LBC, y'a même moteur même couleur même cuir même toe, y'a juste le bequet en plus et la date m'interpelle ... vafalloir que je sorte la copie de la CG de l'époque...

tu t'es trompé, là c'est le topic des 406 couPAY

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif depuis que j'ai fais monter la nouvelle boite de vitesse (il y a 2ans), vu les km à l'achat (320 000km), en 5eme, j'ai l'impression d'un bi turbo, elle siffle un peu :roll:

 

j'ai vu qu'il existait des produits à vider dans la BV, que soit disant ca aiderait à réduire le bruit ... mais j'ai toujours vu ca comme des attrapes couillons (surtout vu les tarifs, un peu comme une lime à épaissir ou marteau à bomber le verre lol :p )

 

exemple parmi X fabricants, sur le papier tout est bon, les commentaires sont bien sur positifs, mais concrètement, ca marche vraiment ces trucs la :??:

 

https://xado-france.com/tous-l [...] 44557.html

 

quelqu'un à déjà testé ?

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Un gars sur facebook près de Metz vend des pièces de XSD.

L'intérieur est celui d'un dturbo.

Groupe : L'atelier de restauration de nos Peugeot 205 et 309 (et entraide technique)

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif depuis que j'ai fais monter la nouvelle boite de vitesse (il y a 2ans), vu les km à l'achat (320 000km), en 5eme, j'ai l'impression d'un bi turbo, elle siffle un peu :roll:

 

j'ai vu qu'il existait des produits à vider dans la BV, que soit disant ca aiderait à réduire le bruit ... mais j'ai toujours vu ca comme des attrapes couillons (surtout vu les tarifs, un peu comme une lime à épaissir ou marteau à bomber le verre lol :p )

 

exemple parmi X fabricants, sur le papier tout est bon, les commentaires sont bien sur positifs, mais concrètement, ca marche vraiment ces trucs la :??:

 

https://xado-france.com/tous-l [...] 44557.html

 

quelqu'un à déjà testé ?

un conseil, prends pas l'autoroute avec :oui:

 

car notre ex 106 1.5 d, la boite a commencer à siffler vers les 250 000kms (surtout 3eme) mais elle faisait que de la petite route (2x50 km parfois au pire) et j'ai changé l'huile mais ça n'a rien changé...et un jour j'ai pris l'autoroute avec à 320 000 kms à 150km/h de moyenne 2x100kms et au retour bye bye la boite...un énorme bruit de frottement/roulement est apparu d'un coup et je suis rentré à 60km/h max chez moi..verdict roulements de boite mort....et toi j'ai peur que ce soit ça, t'es roulements commencent à mourrir...

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